| | ELECTIONS 2010 et n° de listes | |
|
|
| Author | Message |
|---|
le-mouton-noir

Number of posts: 37 Location: Belgique / Hainaut Registration date: 2009-04-02
 | Subject: Re: ELECTIONS 2010 et n° de listes Mon May 17, 2010 5:19 pm | |
| | belgeetfierdeletre wrote: | | le-mouton-noir wrote: | | mais sinon, vote blanc, vote nul, le résultat est exactement le même : vote non comptabilisé. |
Absolument pas: un vote nul n'est pas comptabilisé et un vote blanc va à la majorité. |
Bruxellesmabelge vient de démontrer le contraire  |
|
 | |
BFE

Number of posts: 1313 Age: 23 Location: Namuren Registration date: 2008-11-21
 | |
 | |
Olivier

Number of posts: 198 Location: Jalhay Registration date: 2008-12-06
 | Subject: Re: ELECTIONS 2010 et n° de listes Sun Jun 06, 2010 2:44 pm | |
| Vous en présentez pas de listes en Flandre ? C'est là qu'il faut être ! Pas en Wallonie ou tout le monde est +- pro belge. |
|
 | |
Loik

Number of posts: 183 Age: 28 Location: Brussels Registration date: 2010-05-10
 | Subject: Re: ELECTIONS 2010 et n° de listes Sun Jun 06, 2010 8:28 pm | |
| C'est bien là le paradoxe de ce parti et des partis "pro-belgique" en général ... L'union fait la force  pas dans les partis "pro-belgique" apparement ! ;-) Ils défendent la belgique mais ils ne sont présent que dans la partie la plus "pro-belgique" il faut avouer que ca n'a pas de sens... En flandre le BUB va finir par passer pour un partie francophone... Celà démontre aussi que du coté flamand il est beaucoup plus difficile de recruter des pro-belgique... Au faite pourquoi est-ce si dificile de trouver des pro-belgique en flandre ? Y-a-t'il encore des belges en flandre ? Est-ce que les flamands se sentent belge ou bien flamand avant d'etre belge ? Qu'est-ce que etre belge en flandre ? La flandre est déjà un état dans l'état... comment résoudre ce probleme ? Désolé de me faire l'avocat du diable mais parfois il est bien de constater les choses tel quel sont et pas tel qu'on voudrait quel soi...  |
|
 | |
Diogène

Number of posts: 1607 Age: 34 Location: Absurdistan Registration date: 2008-11-26
 | Subject: Re: ELECTIONS 2010 et n° de listes Sun Jun 06, 2010 9:19 pm | |
| | Bruxellesmabelge wrote: | | Au faite pourquoi est-ce si dificile de trouver des pro-belgique en flandre ? Y-a-t'il encore des belges en flandre ? |
Tous les partis pro-belges sont nés en Flandre quasiment (BUB, BAB, EDB, BEB,...) |
|
 | |
BFE

Number of posts: 1313 Age: 23 Location: Namuren Registration date: 2008-11-21
 | Subject: Re: ELECTIONS 2010 et n° de listes Mon Jun 07, 2010 9:13 am | |
| | Diogène wrote: | | Bruxellesmabelge wrote: | | Au faite pourquoi est-ce si dificile de trouver des pro-belgique en flandre ? Y-a-t'il encore des belges en flandre ? |
Tous les partis pro-belges sont nés en Flandre quasiment (BUB, BAB, EDB, BEB,...) |
De même que les hautes sphères du BUB sont d'origine néerlandophone. |
|
 | |
Loik

Number of posts: 183 Age: 28 Location: Brussels Registration date: 2010-05-10
 | Subject: Re: ELECTIONS 2010 et n° de listes Mon Jun 07, 2010 11:19 am | |
| Voilà encore un paradoxe le mouvement est né en flandre mais BUB n'est pas présent en flandre alors que 45% des flamands vont aller voter pour des partis séparatiste... chercher l'erreur  |
|
 | |
Diogène

Number of posts: 1607 Age: 34 Location: Absurdistan Registration date: 2008-11-26
 | Subject: Re: ELECTIONS 2010 et n° de listes Mon Jun 07, 2010 8:29 pm | |
| | Bruxellesmabelge wrote: | Voilà encore un paradoxe le mouvement est né en flandre mais BUB n'est pas présent en flandre alors que 45% des flamands vont aller voter pour des partis séparatiste... chercher l'erreur  |
La réalité est beaucoup plus complexe. Beaucoup de Flamands juxtaposent leurs nationalités belges et flamandes et si 45% est disposé à voter pour des partis séparatistes, je crois que beaucoup de ces électeurs émettent un vote protestataire... |
|
 | |
Bruno

Number of posts: 3190 Location: Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België ! Registration date: 2008-11-22
 | Subject: Re: ELECTIONS 2010 et n° de listes Mon Jun 07, 2010 11:38 pm | |
| | Olivier wrote: | | Vous en présentez pas de listes en Flandre ? C'est là qu'il faut être ! Pas en Wallonie ou tout le monde est +- pro belge. |
C'est un mythe. Depuis 1970 les partis francophones ont soutenu chaque réforme de l'Etat et ils en ont meme demandé. |
|
 | |
Jo
Number of posts: 427 Location: Assebroek Registration date: 2010-03-29
 | Subject: Re: ELECTIONS 2010 et n° de listes Tue Jun 08, 2010 3:33 pm | |
| Enttre 1945 et 1970, c''était en effet la gauche wallonne qui a exigé le fédéralisme! |
|
 | |
| | ELECTIONS 2010 et n° de listes | |
|