Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi

Go down 
+2
BFE
Loik
6 posters
AuthorMessage
Loik

Loik


Number of posts : 183
Age : 40
Location : Brussels
Registration date : 2010-05-10

Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi Empty
PostSubject: Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi   Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi EmptyThu May 27, 2010 6:48 pm

Bon j'ai fais le test sur http://www.lavoixdesbelges.be/ (un peu bete d'appeller ca la voix des belges alors que le test n'est destiné qu'aux francophone mais soit...)

Malgré que je soi francophone et Caroline Gennez (présidente du SP.a) flamande je suis plus proches de ses positions que celles des politiques francophones alors sommes nous si déffirent que ca ?

Et vous de qui êtes-vous le plus proche dans vos positions politiques ?

Faites le test sur http://www.lavoixdesbelges.be/
Back to top Go down
http://loic1983music.skyrock.com
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi Empty
PostSubject: Re: Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi   Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi EmptyFri May 28, 2010 1:39 pm

Oui, moi aussi je l'ai fait ce test. Telle ne fut pas ma surprise de constater que j'étais le plus proche d'Olivier Maingain et Elio Di Rupo. confused confused confused
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
jp




Number of posts : 373
Age : 34
Location : antwerpen
Registration date : 2009-06-01

Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi Empty
PostSubject: Re: Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi   Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi EmptyFri May 28, 2010 2:56 pm

belgeetfierdeletre wrote:
Oui, moi aussi je l'ai fait ce test. Telle ne fut pas ma surprise de constater que j'étais le plus proche d'Olivier Maingain et Elio Di Rupo. confused confused confused

Dat van olivier mangain verbaast mij niet ...
Back to top Go down
Jo




Number of posts : 427
Location : Assebroek
Registration date : 2010-03-29

Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi Empty
PostSubject: Re: Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi   Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi EmptyFri May 28, 2010 3:36 pm

Het is zonneklar dat de BUB die alleen opkomt in Wallonië en in het tweetalige België meer en meer een partij wordt die exclusief de belangen van de Franstaligen verdedigt.
Back to top Go down
Loik

Loik


Number of posts : 183
Age : 40
Location : Brussels
Registration date : 2010-05-10

Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi Empty
PostSubject: Re: Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi   Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi EmptyFri May 28, 2010 4:06 pm

Je pense que je suis proche d'une flamande car je ne défend pas les positions francophones par rapport a la périphérie et à Bruxelles.

Quand j'entend a tout bout de champs "il y a 90% de francophones à Bruxelles" "il faut défendre les francophones de la périphérie" blablabla moi je répond "Il devrait y avoir 100% de biluigues à Bruxelles !" sauf que ca n'arrange pas le PS et le MR car ils pensent avant tout au pouvoir et non au citoyen ! Imaginez Bruxelles avec 100% de citoyen qui parlerait aussi bien le français que le néerlandais mais ce serait une aberation pour les partis francophones car au plus la Région de Bruxelles capitale restera francophones au plus ils resteront au pouvoir de la région capitale !

Alors il serait peut-etre temps que les partis francophones défende et favorise un peu plus le biluigisme plutot que de défendre le "francoluigisme" peut-etre que les flamands accepterait mieux l'idée d'élargissement de Bruxelles si Bruxelles serait a 100% bilingues...

Pour la périphérie (en dehors des 6 communes à facilitées) personnelement je m'en tape des francophones qui y vivent et je suis d'accord en partie avec les flamands... soit ils apprennent la langue de la région et deviennent donc des biluigues soit ils prennent un interprete... et pour les 6 communes a facilités meme chose il faut favoriser le biluigisme !
Back to top Go down
http://loic1983music.skyrock.com
Olivier

Olivier


Number of posts : 198
Location : Jalhay
Registration date : 2008-12-06

Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi Empty
PostSubject: Re: Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi   Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi EmptyFri May 28, 2010 7:40 pm

Ce test est tout juste bidon : il met maingain comme le summum du pro-belge, etc...
Vraiment pas crédible
Back to top Go down
Sprakeloos




Number of posts : 1205
Location : Antwerp
Registration date : 2008-12-03

Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi Empty
PostSubject: Re: Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi   Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi EmptyFri May 28, 2010 10:56 pm

Quote :
Je pense que je suis proche d'une flamande car je ne défend pas les positions francophones par rapport a la périphérie et à Bruxelles.

Quand j'entend a tout bout de champs "il y a 90% de francophones à Bruxelles" "il faut défendre les francophones de la périphérie" blablabla moi je répond "Il devrait y avoir 100% de biluigues à Bruxelles !" sauf que ca n'arrange pas le PS et le MR car ils pensent avant tout au pouvoir et non au citoyen ! Imaginez Bruxelles avec 100% de citoyen qui parlerait aussi bien le français que le néerlandais mais ce serait une aberation pour les partis francophones car au plus la Région de Bruxelles capitale restera francophones au plus ils resteront au pouvoir de la région capitale !

Autrefois, il n'y avait pas mal de bilinguisme dans les provinces du nord. Vous voyez ce que les flamingants politiques en ont fait; ils l'ont tout bonnement gommé, n'en parlons plus.
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi Empty
PostSubject: Re: Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi   Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi EmptySat May 29, 2010 11:34 am

Bruxellesmabelge wrote:

Alors il serait peut-etre temps que les partis francophones défende et favorise un peu plus le biluigisme plutot que de défendre le "francoluigisme" peut-etre que les flamands accepterait mieux l'idée d'élargissement de Bruxelles si Bruxelles serait a 100% bilingues...

C'est bien joli tout ça, mais si il le font, ils vont perdre des voix de la part des francophones qui ne s'estimeront plus défendus.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Jo




Number of posts : 427
Location : Assebroek
Registration date : 2010-03-29

Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi Empty
PostSubject: Re: Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi   Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi EmptySat May 29, 2010 11:38 am

Sprakeloos wrote:
Quote :
Je pense que je suis proche d'une flamande car je ne défend pas les positions francophones par rapport a la périphérie et à Bruxelles.

Quand j'entend a tout bout de champs "il y a 90% de francophones à Bruxelles" "il faut défendre les francophones de la périphérie" blablabla moi je répond "Il devrait y avoir 100% de biluigues à Bruxelles !" sauf que ca n'arrange pas le PS et le MR car ils pensent avant tout au pouvoir et non au citoyen ! Imaginez Bruxelles avec 100% de citoyen qui parlerait aussi bien le français que le néerlandais mais ce serait une aberation pour les partis francophones car au plus la Région de Bruxelles capitale restera francophones au plus ils resteront au pouvoir de la région capitale !

Autrefois, il n'y avait pas mal de bilinguisme dans les provinces du nord. Vous voyez ce que les flamingants politiques en ont fait; ils l'ont tout bonnement gommé, n'en parlons plus.

Ah oui, on exigeait que les valets et les servantes étaient assez bilingues pour comprendre les ordres et les réprimandes des maîtres et leurs refus d'augmenter leurs salaires. Ces pauvres avaient donc apparrament plus d'intelligence qu'une certaine partie de la population belge dont monsieur Leterme il y a quelque temps a justement remarqué qu'elle n'est pas assez doué pour vivre dans un pays bilingue.
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi Empty
PostSubject: Re: Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi   Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi EmptySat May 29, 2010 11:41 am

Olivier wrote:
Ce test est tout juste bidon : il met maingain comme le summum du pro-belge, etc...
Vraiment pas crédible

C'est la réputation qu'il a, mais il l'a nettement usurpée. Pour ma part, je suis aux antipodes d'Olivier Maingain.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Sponsored content





Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi Empty
PostSubject: Re: Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi   Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi Empty

Back to top Go down
 
Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Caroline Gennez voor de uitbreiding van Brussel

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: