Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?

Go down 
+7
myckilem
Jo
Loik
BFE
Bruno
Diogène
Belgica
11 posters
AuthorMessage
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptySun Jun 13, 2010 5:44 pm

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Pict_239150 photo, foto LLB

Comme on vote électroniquement à BXL, les résultats devraient déjà être connus dès 16h (fermeture des bureaux à 15 h). Mais de façon très étrange, ils ne sont publiés que tard dans la soirée… Que se passe-t-il entretemps ? Quasiment personne ne sait ce qui se passe entre la remise de la disquette avec les résultats au président du bureau principal et le ministère de l'intérieur qui publie les résultats. C'est une question que je me pose depuis longtemps et je n'ai jamais entendu de réponse. Un greffier très expérimenté d'un bureau principal m'a confié l'année passée que "si fraude il y a, beaucoup de personnes doivent être impliquées". Mais il ne l'a pas exclue.

Le problème est aussi qu'il n'existe aucun contrôle sur le résultat. C'est la raison pour laquelle un recours du B.U.B. est pendant devant la cour eruopéenne des droits de l'hommes. Dans son arrêt du 2 mars 2010, la cour a déjà jugé qu'un contrôle impartial et indépendant sur le résultat des élections est obligatoire (Grosaru c. Roumanie).

Aangezien men elektronisch stemt in Brussel zouden de resultaten al vanaf 16 u moeten beschikbaar zijn (sluiting van de bureaus om 15 u). Maar vreemd genoeg worden ze pas 's avonds laat gepubliceerd. Wat gebeurt er in tussentijd? Bijna niemand weet wat er gebeurt tussen de afgifte van de diskette aan de voorzitter van het hoofdkiesbureau en het ministerie van binnenlandse zaken dat de resultaten publiceert. Dit is een vraag die ik me al lang stel en ik heb nooit een antwoord gekregen. Een zeer ervaren griffier van een hoofdkiesbureau heeft me vorig jaar toevertrouwd dat "als er fraude is, er veel personen bij moeten betrokken zijn". Maar hij heeft die fraude niet uitgesloten.

Het probleem is ook dat er geen enkele controle mgelijk is op het resultaat. Dat is ook de reden waarom een rechtszaak van de B.U.B. hangende is voor het Europees Hof voor de Rechten van de Mens. In zijn arrest van 2 maart 2010 heeft het hof trouwens geoordeeld dat een onpartijdige en onafhankelijke controle op het resultaat van de verkiezingen verplicht is (Grosaru t. Roemenië).
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptySun Jun 13, 2010 11:46 pm

S.V.P. soyez beau joueur et acceptez les résultats, ne faites pas votre caliméro avec vos théories conspirationnistes...
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptyMon Jun 14, 2010 12:16 am

Het is inderdaad onmogelijk om in België verkiezingen te controleren.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptyMon Jun 14, 2010 12:17 am

C'est une question de contrôle et donc une question fondamentale ! La particratie actuelle ne m'inspire nullement confiance. Après l'affaire Fortis, on ne s'étonne plus de rien.
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptyMon Jun 14, 2010 1:11 am

Diogène wrote:
S.V.P. soyez beau joueur et acceptez les résultats, ne faites pas votre caliméro avec vos théories conspirationnistes...

Là, je suis d'accord. Ce n'est pas très intelligent d'accuser la commission électorale quand on a perdu, ce n'est pas fair play et ça donne une mauvaise image de nous.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptyMon Jun 14, 2010 1:28 am

Quelle commission électorale? Il n'y en a aucune! Je ne vois pas le problème de dénoncer une situation qui a été condamnée par la cour européenne des droits de l'homme dans un arrêt récent. La législation belge n'est pas conforme aux droits de l'homme !
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptyMon Jun 14, 2010 1:39 am

Aurions-nous dénoncé cette situation si nous avions gagné ?
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Loik

Loik


Number of posts : 183
Age : 40
Location : Brussels
Registration date : 2010-05-10

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptyMon Jun 14, 2010 2:48 am

Franchement il faut arreter ce genre de vote anti-démocratique qu'est le vote éléctronique. L'informatique comporte des failles et n'est pas fiable a 100% ! je préfere un controle a 100% par le citoyen et non par des robots...

=> http://www.poureva.be/
Back to top Go down
http://loic1983music.skyrock.com
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptyMon Jun 14, 2010 3:32 am

@BFE: rien n'a voir avec le résultat ! Au moment de mon premier poste, les résultats n'étaient même pas encore connus ! Ce contrôle est tellement essentiel que c'est scandaleux qu'il n'existe pas. Dans le système actuel, les éventuelles magouilles sont indétectables.
Back to top Go down
Jo




Number of posts : 427
Location : Assebroek
Registration date : 2010-03-29

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptyMon Jun 14, 2010 9:19 am

Loosers!
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptyMon Jun 14, 2010 12:07 pm

Je suis content de notre résultat, mais j’ai reçu une nouvelle inquiétante ce matin : qn de mon bureau voulait voter pour notre liste à Watermael-Boitsfort, mais ne l’a pas trouvée ! Il a dû d’abord voter pour le sénat et ensuite pour la chambre, ce qui n’est déjà pas normal, et les listes de la Chambre n’allaient que jusqu’à 24 ! Que se passe-t-il ?? Qn de Pro Bruxsel s’est plaint de la même chose à Saint-Gilles ! Si c’est vrai, c’est un très grand scandale dont nous devons informer l’OSCE !
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptyMon Jun 14, 2010 12:23 pm

Jo wrote:
Loosers!
"Losers" wordt wel maar met een "o" geschreven, zoals Jo, maar over de kern van de zaak deel ik uw mening...
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptyMon Jun 14, 2010 12:35 pm

Dus, gij keurt fraude en gebrek aan controle op het resultaat van de verkiezingen goed? Dat eerste kan niet bewezen worden, omdat het tweede dat niet toelaat !

Het Europees Hof voor de Rechten van de Mens geeft u ongelijk, maar die zullen er ook wel niets van kennen, zeker?
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptyMon Jun 14, 2010 12:44 pm

Belgica wrote:
Dus, gij keurt fraude en gebrek aan controle op het resultaat van de verkiezingen goed? Dat eerste kan niet bewezen worden, omdat het tweede dat niet toelaat !

Het Europees Hof voor de Rechten van de Mens geeft u ongelijk, maar die zullen er ook wel niets van kennen, zeker?
Ik zal er maar van uitgaan dat u het tegen mij hebt, in welk geval ik u moet zeggen dat ik het flauw vind, om niet te zeggen amateuristisch, dat u altijd en overal complottheorieën en fraude ziet omdat de BUB en haar kartel zwak scoren, wat ik spijtig vind.

U bestaat al 8 jaar, en welke vooruitgang boekt de BUB sindsdien? Er is een partij die pas in november 2009 gesticht werd, en ze heeft toch haar eerste zetel gewonnen met dezelfde beperkte middelen! Aangezien deze partij zich belgicistisch opstelt en over een volwaardig programma bestaat, waarom overwegen de BUB en de andere belgicistische partijtjes niet om op te gaan in de Personenpartij? Dit zou de Belgische zaak vooruithelpen!
Back to top Go down
myckilem
Admin



Number of posts : 331
Location : Liège
Registration date : 2009-05-31

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptyMon Jun 14, 2010 1:20 pm

Bon tout ce que je vais dire n'est en rien en rapport avec le score du cartel..

Je pense comme Belgica il faut un control c'est un minimum pour la democratie.

Je pense en plus que c'est un point à rajouter au programme.
Back to top Go down
http://Myckilem.over-blog.com
mimo




Number of posts : 193
Location : Mechelen
Registration date : 2009-08-10

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptyMon Jun 14, 2010 3:26 pm

Misschien eens met Vlaams Belang praten, die zeggen dat ook al jaren.
Die vragen trouwens dat de keuze wordt afgedrukt op een papier en in een Urne gestopt wordt. Maar ja, dat zijn maar Vlaams Nationalisten he.
Back to top Go down
le-mouton-noir

le-mouton-noir


Number of posts : 37
Location : Belgique / Hainaut
Registration date : 2009-04-02

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptyMon Jun 14, 2010 4:25 pm

sans parler de "fraude" manifeste et volontaire, il est évident qu'il y a un certains nombre de "bug" avec l'outil informatique, outil par ailleurs facilement piratable, rapidement obsolète, difficilement controlâble et... très coûteux !!!

Vive le vote papier un point c'est tout. C'est le seul document qu'on ne sache pas truquer (sauf dans le cas du vote blanc, si "qqun" rempli le bulletin pendant le dépouillement) et qu'on sache recompter en cas de doute.

Avez-vous entendu le cas de cette vieille personne je sais plus où (je pense que c'est dans l'arrondissement BHV) qui ne savait pas voter pcq il y avait un défaut d'affichage (en fait les liste à cocher étaient en dehors de l'écran donc pas accessible) le monsieur s'en plaignant ... le président de bureau est venu voir et pour toute réponse au problème il a AIDE le monsieur à voter BLANC non ce n'est pas une blague. Déjà ça c'est illégal. Ca m'arriverait à mois je vous assure que je m'assieds sur la table et que je ne bouge pas jusqu'à ce que le problème soit résolu !!!!!!!!

Heureusement chez moi on vote papier, mais pas de bub sur ma liste.

A part ça, quelle tristesse la montée en puissance de la NVA ... Sad Dire que si le CD&V ne s'était pas mis en cartel avec eux aux dernières élections, ces clowns n'auraient pas accédé (du moins aussi vite) à la connaissance médiatique et à la popularité .... J'enrage.

Sinon on voit que tous les partis traditionnels sont en recul (à part le PS et là j'ai pas trop compris pourquoi ce rebond si spectaculaire en avant...) et que tous les petits partis ont progressé. En soi, c'est une petite victoire que je savoure, même si elle est insuffisante.

Bien à vous


Et sinon ... quid de l'avenir à présent ? scratch

les paris sont ouverts ...

study
Back to top Go down
http://silence.je.cause.over-blog.com/
Loik

Loik


Number of posts : 183
Age : 40
Location : Brussels
Registration date : 2010-05-10

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptyMon Jun 14, 2010 5:36 pm

le-mouton-noir wrote:
Sinon on voit que tous les partis traditionnels sont en recul (à part le PS et là j'ai pas trop compris pourquoi ce rebond si spectaculaire en avant...) et que tous les petits partis ont progressé. En soi, c'est une petite victoire que je savoure, même si elle est insuffisante.

1 siège quand meme pour un petit parti... ce qui donne de l'espoir pour les autres petits mais il va falloir que les autres petits se rénovent et se structure un peu mieux ;-)
Back to top Go down
http://loic1983music.skyrock.com
myckilem
Admin



Number of posts : 331
Location : Liège
Registration date : 2009-05-31

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptyMon Jun 14, 2010 7:56 pm

Je pense que c'est un premier pas c'est le premier siege d'un parti unitaire et biinuec'es our oun autre bonne nouvelle du 13 juin!
Back to top Go down
http://Myckilem.over-blog.com
PIEMGO




Number of posts : 6
Location : Hainaut
Registration date : 2010-06-13

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptyWed Jun 16, 2010 1:05 am

Je confirme: j'ai entendu dire par un membre de ma famille qui voulait voter Belg.Unie à Boitsfort, que le parti n'était pas sur la liste, elle a du vôter pour un autre, ce qui n'est vraiment pas correct et cela fausse (en l'amoindrissant) le résultat.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptyWed Jun 16, 2010 12:54 pm

Merci, Piemgo ! Cela fait déjà deux personnes qui disent cela.
Back to top Go down
myckilem
Admin



Number of posts : 331
Location : Liège
Registration date : 2009-05-31

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptyWed Jun 16, 2010 1:01 pm

On peut faire quoi contre cela?
Back to top Go down
http://Myckilem.over-blog.com
VikingMaekel

VikingMaekel


Number of posts : 166
Location : Vlaanderen
Registration date : 2010-03-23

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptyWed Jun 16, 2010 2:24 pm

Belgica wrote:
In zijn arrest van 2 maart 2010 heeft het hof trouwens geoordeeld dat een onpartijdige en onafhankelijke controle op het resultaat van de verkiezingen verplicht is (Grosaru t. Roemenië).

Vergeet dan niet eens te vermelden dat Italië en België gezien worden als uitzonderingen door dit hof.
Back to top Go down
mimo




Number of posts : 193
Location : Mechelen
Registration date : 2009-08-10

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptyFri Jun 18, 2010 10:29 am

myckilem wrote:
On peut faire quoi contre cela?
Exiger un PV le jour même.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? EmptyFri Jun 18, 2010 11:39 am

VikingMaekel wrote:
Belgica wrote:
In zijn arrest van 2 maart 2010 heeft het hof trouwens geoordeeld dat een onpartijdige en onafhankelijke controle op het resultaat van de verkiezingen verplicht is (Grosaru t. Roemenië).

Vergeet dan niet eens te vermelden dat Italië en België gezien worden als uitzonderingen door dit hof.

Waarom?
Back to top Go down
Sponsored content





FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty
PostSubject: Re: FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?   FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ? Empty

Back to top Go down
 
FRAUDE ELECTORALE - KIESFRAUDE ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Pleegt de koning fraude?
» Onderzoek naar fraude voor asielzoekers bij 17 artsen
» LDD: fraude bij "Vlaamse" Wegen en Verkeer

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Le Parti / De Partij-
Jump to: