Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 En route vers 2012

Go down 
+5
Loik
gladiator
Bruno
Diogène
myckilem
9 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

En route vers 2012 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: En route vers 2012   En route vers 2012 - Page 2 EmptyFri Jun 18, 2010 12:56 pm

Une question que je me pose: un cartel avec le PP ne risque-t-il pas de nuire à notre image ? Le PP passe pour un parti populiste, voire même pour un FN modéré.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
myckilem
Admin



Number of posts : 331
Location : Liège
Registration date : 2009-05-31

En route vers 2012 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: En route vers 2012   En route vers 2012 - Page 2 EmptyFri Jun 18, 2010 1:18 pm

AU niveau communal avec le PP pas de problème pour moi.

Mais au niveau national je pense que c'est un peu hard parce qu'on va pas baisser nos revendications sur les provinces juste pour un cartel je pense qu'on peut negocier, mais qu'il y a une limite, mais pour moi en 2012 l'objectif principal au niveau du ralliment c'est le BAB qui même si c'est une dissidence je pense qu'on va avoir du mal avoir des liste en flandre enfin je connais pas la situation du CDF et du BUB de se coté la petite question de simple curiosité combien il a til de membre au sein du BUB?
Back to top Go down
http://Myckilem.over-blog.com
Loik

Loik


Number of posts : 183
Age : 40
Location : Brussels
Registration date : 2010-05-10

En route vers 2012 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: En route vers 2012   En route vers 2012 - Page 2 EmptyFri Jun 18, 2010 3:33 pm

BFE wrote:
Une question que je me pose: un cartel avec le PP ne risque-t-il pas de nuire à notre image ? Le PP passe pour un parti populiste, voire même pour un FN modéré.

Apparement vous êtes dans un parti qui n'est pas aussi centriste qu'il le prétend. Le BUB sera bientot un parti de droite populaire ce qui risque de faire perdre des voix pour les unitaristes... mais apparement le BUB est pret a disparaitre pour épousser les idées du PP :-)
Back to top Go down
http://loic1983music.skyrock.com
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

En route vers 2012 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: En route vers 2012   En route vers 2012 - Page 2 EmptyFri Jun 18, 2010 4:17 pm

Pas du tout. Pour éviter cela, nous utilisons la formule du cartel. Et en ce qui concerne le PP, rien n'est décidé. Il y a des contacts, c'est tout !
Back to top Go down
Olivier

Olivier


Number of posts : 198
Location : Jalhay
Registration date : 2008-12-06

En route vers 2012 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: En route vers 2012   En route vers 2012 - Page 2 EmptyFri Jun 18, 2010 7:19 pm

Le Brusseleir wrote:
BFE wrote:
Une question que je me pose: un cartel avec le PP ne risque-t-il pas de nuire à notre image ? Le PP passe pour un parti populiste, voire même pour un FN modéré.

Apparement vous êtes dans un parti qui n'est pas aussi centriste qu'il le prétend. Le BUB sera bientot un parti de droite populaire ce qui risque de faire perdre des voix pour les unitaristes... mais apparement le BUB est pret a disparaitre pour épousser les idées du PP :-)
Mais si BAB et éventuellement CDF se kartellisent avec le PP, il serait quasi obligé pour BUB de suivre. Sinon, il serait exclu du pôle belge.
Au delà du fait qu'il soit de droite, le PP est aussi un parti qui se veut très beglicain. Ecolo l'est aussi très fort dans les faits (il a plus de lien avec groen que les ailes flamandes/wallones de certains partis unitaires de l'époque), mais n'en fait pas autant un cheval de bataille.
Back to top Go down
myckilem
Admin



Number of posts : 331
Location : Liège
Registration date : 2009-05-31

En route vers 2012 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: En route vers 2012   En route vers 2012 - Page 2 EmptyFri Jun 18, 2010 7:27 pm

Nous sommes en, cartel avec le CDF je penses que si il se cartelise avec le PP ce sera avec nous et puis le BAB a annoncer qu'il se présentera seul et tout seul je penses....
Back to top Go down
http://Myckilem.over-blog.com
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

En route vers 2012 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: En route vers 2012   En route vers 2012 - Page 2 EmptyFri Jun 18, 2010 8:06 pm

Olivier wrote:
Le Brusseleir wrote:
BFE wrote:
Une question que je me pose: un cartel avec le PP ne risque-t-il pas de nuire à notre image ? Le PP passe pour un parti populiste, voire même pour un FN modéré.

Apparement vous êtes dans un parti qui n'est pas aussi centriste qu'il le prétend. Le BUB sera bientot un parti de droite populaire ce qui risque de faire perdre des voix pour les unitaristes... mais apparement le BUB est pret a disparaitre pour épousser les idées du PP :-)
Mais si BAB et éventuellement CDF se kartellisent avec le PP, il serait quasi obligé pour BUB de suivre. Sinon, il serait exclu du pôle belge.
Au delà du fait qu'il soit de droite, le PP est aussi un parti qui se veut très beglicain. Ecolo l'est aussi très fort dans les faits (il a plus de lien avec groen que les ailes flamandes/wallones de certains partis unitaires de l'époque), mais n'en fait pas autant un cheval de bataille.

écolo cherche à se donner une image belgiciste, mais si ils l'étaient réellement, ils ne seraient pas défavorables à la refédéralisation de l'environnement.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
PIEMGO




Number of posts : 6
Location : Hainaut
Registration date : 2010-06-13

En route vers 2012 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: En route vers 2012   En route vers 2012 - Page 2 EmptySat Jun 19, 2010 2:07 pm

Personnellement, je préfère un cartel avec le PP qu'avec Ecolo. Et de loin!
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

En route vers 2012 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: En route vers 2012   En route vers 2012 - Page 2 EmptySat Jun 19, 2010 3:20 pm

PIEMGO wrote:
Personnellement, je préfère un cartel avec le PP qu'avec Ecolo. Et de loin!

Moi aussi. Finalement, écolo n'est qu'une copie conforme des 3 autres partis traditionnels.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Olivier

Olivier


Number of posts : 198
Location : Jalhay
Registration date : 2008-12-06

En route vers 2012 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: En route vers 2012   En route vers 2012 - Page 2 EmptySun Jun 20, 2010 1:47 am

Ils sont contre la refédéralisation de l'environnement ?


Quote :
Finalement, écolo n'est qu'une copie conforme des 3 autres partis traditionnels.
Le PP est plus traditionnel (aile droite du MR et CDH) et conventionel qu'Ecolo (décroissance, éthique en politique, cosmopolitisme...)
Back to top Go down
myckilem
Admin



Number of posts : 331
Location : Liège
Registration date : 2009-05-31

En route vers 2012 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: En route vers 2012   En route vers 2012 - Page 2 EmptyFri Jul 16, 2010 2:00 am

Bon je relance le sujet.

Suite à l'analyse du système du système électoral provincial. Être présent partout est impossible pour un petit parti telle que le BUB même si nous sommes en cartel avec le CDF...

De ce fait je pense que nous allons devoir organiser des manifestations pour récolter des membre la ou nous en manquons.. Cela prendra du temps et de l'argent, mais je pense que c'est nécessaire... Si nous voulons être présent véritablement partout. Ensuite je pense que nous devrions présenter des listes complètes cela augmentera le nombre de voix peut-être considérablement autan au niveau provincial que communal... car je pense qu'une personne en plus sur la liste peur rapporter facilement 15 à 20 voix....

Alors pour des communes comme Liège ou il y a 98 candidats (suppléants et effectifs) cela ferait bien au minimum 1470 voix... en plus peut de notre score de plus de 900 voix cela nous permettrait d'avoir un élu au conseil communal. Bien entendu je pense que je rêve à e niveau la le BUB et le CDF seule ne rassembleront jamais 98 candidat sur la ville de Liège.
Back to top Go down
http://Myckilem.over-blog.com
Sponsored content





En route vers 2012 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: En route vers 2012   En route vers 2012 - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
En route vers 2012
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Meer dan 1.000 km file op 03.02.2012 ! Plus de 1.000 km de files le 03.02.2012 !
» Un pas de plus vers une flandre indépendante...
» Rhode vers Bruxelles?
» Dewinter naar / vers la Namibië?
» Udekem D'acoz vers la N-VA? naar de N-VA?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Le Parti / De Partij-
Jump to: