Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!

Go down 
+4
Loik
BFE
Sprakeloos
Jo
8 posters
AuthorMessage
Jo




Number of posts : 427
Location : Assebroek
Registration date : 2010-03-29

Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  Empty
PostSubject: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!    Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  EmptyWed Jun 23, 2010 4:31 pm

Op grond van welke informatie beweert de B.U.B dat "de Belgen" het federalisme verwerpen? Hoeveel procent van de stemmen hebben de partijen die terug naar het unitarisme willen in de verkiezingen van 2007, 2009 en 2010 gekregen?
Back to top Go down
Sprakeloos




Number of posts : 1205
Location : Antwerp
Registration date : 2008-12-03

Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  Empty
PostSubject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!    Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  EmptyWed Jun 23, 2010 5:20 pm

Jo wrote:
Op grond van welke informatie beweert de B.U.B dat "de Belgen" het federalisme verwerpen? Hoeveel procent van de stemmen hebben de partijen die terug naar het unitarisme willen in de verkiezingen van 2007, 2009 en 2010 gekregen?

En als het institutionele niet de eerste zorg is, maar een (aldan niet) vermeend charisma van een persoon, wat ga je dan zeggen?
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  Empty
PostSubject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!    Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  EmptyWed Jun 23, 2010 5:54 pm

Sin la N-VA n'avait pas gagné, je suis sur que vous ne diriez pas ça, Jo. De plus, les chiffres des urnes n'indiquent pas les réelles motivations électorales.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Sprakeloos




Number of posts : 1205
Location : Antwerp
Registration date : 2008-12-03

Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  Empty
PostSubject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!    Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  EmptyWed Jun 23, 2010 7:32 pm

BFE wrote:
Sin la N-VA n'avait pas gagné, je suis sur que vous ne diriez pas ça, Jo. De plus, les chiffres des urnes n'indiquent pas les réelles motivations électorales.

...les chiffres des urnes n'indiquent pas la totalité des motivations électorales...et tout cela sans compter le haut facteur de personnification de Bart Dewever, qui s'élève à plus de 90%. on ne connaît la N-VA que sous l'angle nationaliste, mais il semble qu'elle est plus libérale que les libéraux (d'après Vincent De Corebyter), elle prône par ailleurs un durcissement de ton moral.
Back to top Go down
Loik

Loik


Number of posts : 183
Age : 40
Location : Brussels
Registration date : 2010-05-10

Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  Empty
PostSubject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!    Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  EmptyWed Jun 23, 2010 7:38 pm

FAUX ! Les élections n'ont pas valeurs de réferendum ! De plus on vit dans un pays ou le systeme électoral est proportionnel et non majoritaire... si ce serait un systeme majoritaire a deux tours comme en france pas sur que la NVa aurait gagné les élections ;-)
Back to top Go down
http://loic1983music.skyrock.com
Sprakeloos




Number of posts : 1205
Location : Antwerp
Registration date : 2008-12-03

Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  Empty
PostSubject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!    Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  EmptyWed Jun 23, 2010 7:47 pm

Le Brusseleir wrote:
FAUX ! Les élections n'ont pas valeurs de réferendum ! De plus on vit dans un pays ou le systeme électoral est proportionnel et non majoritaire... si ce serait un systeme majoritaire a deux tours comme en france pas sur que la NVa aurait gagné les élections ;-)

Qu'est-ce qui est FAUX? Le Brusseleir?

Que le scrutin n'est pas un référendum? En effet, ils ont tout faux.
Back to top Go down
Jo




Number of posts : 427
Location : Assebroek
Registration date : 2010-03-29

Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  Empty
PostSubject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!    Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  EmptyWed Jun 23, 2010 8:03 pm

BFE wrote:
Sin la N-VA n'avait pas gagné, je suis sur que vous ne diriez pas ça, Jo. De plus, les chiffres des urnes n'indiquent pas les réelles motivations électorales.

Je n'ai rien dit. J'ai posé une question!
J'ai voulu savoir quelle information donne raison à la B.U.B qui prétend que "les Belges"en ont assez du fédéralisme.
Back to top Go down
Loik

Loik


Number of posts : 183
Age : 40
Location : Brussels
Registration date : 2010-05-10

Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  Empty
PostSubject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!    Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  EmptyWed Jun 23, 2010 8:30 pm

Jo wrote:
BFE wrote:
Sin la N-VA n'avait pas gagné, je suis sur que vous ne diriez pas ça, Jo. De plus, les chiffres des urnes n'indiquent pas les réelles motivations électorales.

Je n'ai rien dit. J'ai posé une question!
J'ai voulu savoir quelle information donne raison à la B.U.B qui prétend que "les Belges"en ont assez du fédéralisme.

Quand les gens vont voter pour un parti ils ne votent pas pour ou contre le fédéralisme mais pour ce qui les touchent de pres... L'emploi, la sortie de la crise, etc...

En ce qui concerne le fédéralisme, l'unitarisme, le confédéralisme... Le seul moyen de savoir ce que veulent tous les belges, c'est un référendum ;-)
Back to top Go down
http://loic1983music.skyrock.com
Jo




Number of posts : 427
Location : Assebroek
Registration date : 2010-03-29

Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  Empty
PostSubject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!    Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  EmptyWed Jun 23, 2010 8:46 pm

Le Brusseleir wrote:
Jo wrote:
BFE wrote:
Sin la N-VA n'avait pas gagné, je suis sur que vous ne diriez pas ça, Jo. De plus, les chiffres des urnes n'indiquent pas les réelles motivations électorales.

Je n'ai rien dit. J'ai posé une question!
J'ai voulu savoir quelle information donne raison à la B.U.B qui prétend que "les Belges"en ont assez du fédéralisme.

Quand les gens vont voter pour un parti ils ne votent pas pour ou contre le fédéralisme mais pour ce qui les touchent de pres... L'emploi, la sortie de la crise, etc...

En ce qui concerne le fédéralisme, l'unitarisme, le confédéralisme... Le seul moyen de savoir ce que veulent tous les belges, c'est un référendum ;-)

La BUB ne dispose donc pas de données qui justifient son discours?
Back to top Go down
Loik

Loik


Number of posts : 183
Age : 40
Location : Brussels
Registration date : 2010-05-10

Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  Empty
PostSubject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!    Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  EmptyWed Jun 23, 2010 10:01 pm

Jo wrote:
Le Brusseleir wrote:
Jo wrote:
BFE wrote:
Sin la N-VA n'avait pas gagné, je suis sur que vous ne diriez pas ça, Jo. De plus, les chiffres des urnes n'indiquent pas les réelles motivations électorales.

Je n'ai rien dit. J'ai posé une question!
J'ai voulu savoir quelle information donne raison à la B.U.B qui prétend que "les Belges"en ont assez du fédéralisme.

Quand les gens vont voter pour un parti ils ne votent pas pour ou contre le fédéralisme mais pour ce qui les touchent de pres... L'emploi, la sortie de la crise, etc...

En ce qui concerne le fédéralisme, l'unitarisme, le confédéralisme... Le seul moyen de savoir ce que veulent tous les belges, c'est un référendum ;-)

La BUB ne dispose donc pas de données qui justifient son discours?

Je ne sais pas. Je ne suis pas membre du BUB. Je suis juste pour une belgique unie :-)
Back to top Go down
http://loic1983music.skyrock.com
Olivier

Olivier


Number of posts : 198
Location : Jalhay
Registration date : 2008-12-06

Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  Empty
PostSubject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!    Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  EmptyFri Jun 25, 2010 7:41 pm

Il y a des enquêtes du PIOP et son frère flamand qui sondent si les Belges sont pour ou contre l'unitarisme. De mémoire les Wallons étaient assez unitaristes (quelque chose comme 50%) en 2007 et l'étaient de plus en plus quand la crise politique s'aggravait.

Back to top Go down
tiboo




Number of posts : 1160
Age : 38
Location : westmalle
Registration date : 2008-11-21

Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  Empty
PostSubject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!    Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  EmptySat Jun 26, 2010 7:34 pm

Blijkbaar hebben velen het moeilijk met het principe van 'democratie'. Gevaarlijke gedachtegang.
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  Empty
PostSubject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!    Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  EmptySat Jun 26, 2010 9:07 pm

tiboo wrote:
Blijkbaar hebben velen het moeilijk met het principe van 'democratie'. Gevaarlijke gedachtegang.

Er zijn zelfs partijen die miljoenen Belgen niet bij de politieke besluitvorming willen betrekken, omdat ze toevallig een andere taal spreken.
Back to top Go down
VikingMaekel

VikingMaekel


Number of posts : 166
Location : Vlaanderen
Registration date : 2010-03-23

Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  Empty
PostSubject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!    Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  EmptySun Jun 27, 2010 12:12 am

Ja, hef het cordon sanitaire dus maar rap op Wink
Back to top Go down
Jo




Number of posts : 427
Location : Assebroek
Registration date : 2010-03-29

Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  Empty
PostSubject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!    Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  EmptyMon Jun 28, 2010 11:26 pm

Bruno wrote:
tiboo wrote:
Blijkbaar hebben velen het moeilijk met het principe van 'democratie'. Gevaarlijke gedachtegang.

Er zijn zelfs partijen die miljoenen Belgen niet bij de politieke besluitvorming willen betrekken, omdat ze toevallig een andere taal spreken.

E r zijn partijen die pretenderen namens "de Belgen" te spreken en er bij democratische verkiezingen niet in slagen een enkele zetel te veroveren.
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  Empty
PostSubject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!    Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  EmptyMon Jun 28, 2010 11:32 pm

Jo wrote:
Bruno wrote:
tiboo wrote:
Blijkbaar hebben velen het moeilijk met het principe van 'democratie'. Gevaarlijke gedachtegang.

Er zijn zelfs partijen die miljoenen Belgen niet bij de politieke besluitvorming willen betrekken, omdat ze toevallig een andere taal spreken.

E r zijn partijen die pretenderen namens "de Belgen" te spreken en er bij democratische verkiezingen niet in slagen een enkele zetel te veroveren.

Er zijn ook partijen die niet in één staat willen leven met "de Walen", maar wel met allochtonen.
Back to top Go down
Sponsored content





Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  Empty
PostSubject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!    Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!  Empty

Back to top Go down
 
Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Absurde regels zijn ongrondwettelijk ! Les règles absurdes sont anticonstitutionnelles !
» Ah ces chiffres qu'on dissimule !
» Belgen, de rijkste Europeanen - Les Belges sont les Européens les plus riches
» Ces Wallons sont incurables. Surtout au PS
» Les régions sont-elles si différentes, finalement ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: