Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 La Suisse voit grand !

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

La Suisse voit grand ! Empty
PostSubject: La Suisse voit grand !   La Suisse voit grand ! EmptyFri Jul 23, 2010 4:24 pm

Incroyable ! On dirait que la Suisse est l'Etat miroir de la Belgique: aussi multilingue et fédéral, mais sans problèmes politico-communautaires et expansionniste !

La Suisse voit grand ! Isse Et oui, la carte est correcte au niveau des dimensions ! Wink

RTBF

L'UDC veut annexer ses voisins pour former la "Grande Suisse"

23.07.10 - 13:14

Ce n'est pas une blague, le parti de droite suisse UDC a déposé une motion pour modifier la constitution hélvétique et permettre l'annexion des régions frontalières allemande, française, italienne et autrichienne.


Cet élargissement de la Suisse au Land allemand de Bade-Wurtemberg, aux départements français d'Alsace, de Savoie, du Jura et de l'Ain, aux provinces italiennes d'Aoste, de Côme, de Varèse et de Bolzano, ainsi qu'à la région autrichienne du Vorarlberg ferait passer la population suisse de 7 à 24 millions d'habitants et Stuttgart deviendrait sa plus grande ville. Et la liste n'est pas limitative...

Une UDC isolationniste et expansionniste

C'est l'Union démocratique du centre qui est à l'origine de cette proposition. Ce parti d'origine agrarienne, politiquement à droite voire à l'extrême droite, moralement conservateur et économiquement libéral s'est distingué par ses combats pour l'indépendance nationale, la neutralité suisse et contre l'immigration. Il est le fer de lance de l'isolationnisme suisse et lutte farouchement contre tout rapprochement avec l'Union européenne.

Cela ne l'empêche pas de nourrir des visées expansionnistes, notamment avec l'idée cultivée par son président Toni Brunner et son conseiller national aux sympathies d'extrême droite Dominique Baettig qui a développé cette idée de la "Grande Suisse". Ce parlementaire jurassien a déposé une motion au Conseil national : il souhaite permettre aux régions limitrophes dont une majorité de la population en ferait la demande de rejoindre la confédération sous la forme de nouveaux cantons. Dominique Baettig justifie ce projet d'"Anschluss" par "le manque d'intérêt de la classe politique nationale et européenne dont souffrent certaines régions limitrophes et leur volonté croissante d'obtenir de l'autonomie par rapport à l'Etat central (ou Bruxelles)".

Vu leur proximité avec la Suisse, "leur intégration à la Confédération serait bénéfique bilatéralement et ne causerait pas de problèmes politiques insolubles", juge le conseiller national qui voit dans ce projet "un signe politique d'ouverture à l'extension d'un modèle de souveraineté suisse, proactif, plutôt que de laisser l'initiative du grignotage d'adhésion à l'Union européenne, dont les institutions centralisatrices sont coupées des aspirations de ses citoyens ".

Accès à la mer

Selon Presseurop, les employés de l'ambassade d'Allemagne, à Berne se demandent quand la Suisse "commencerait à réclamer un accès à la mer". Le site web cite aussi un récent sondage de l'hebdomaire suisse Die Weltwoche qui révèle que 63% des 1 800 Allemands, Italiens et Autrichiens des régions frontalières interrogés se déclarent en faveur d'un rattachement à la Suisse et estime que "ce n'est guère surprenant étant donné que les salaires suisses sont bien plus élevés qu'en Allemagne par exemple et que les Allemands représentent déjà la majorité des maitres de conférence dans de nombreuses universités suisses".

Reste à voir ce que pensent les Suisses de ce projet qui les verrait se dissoudre dans un vaste ensemble dominé par des Français et des Allemands...

JFH avec Tages-Anzeiger et Presseurop

Back to top Go down
myckilem
Admin



Number of posts : 331
Location : Liège
Registration date : 2009-05-31

La Suisse voit grand ! Empty
PostSubject: Re: La Suisse voit grand !   La Suisse voit grand ! EmptyFri Jul 23, 2010 6:25 pm

Ça ne m'étonne pas de l'UDC. ce sont des nationaliste, euro-septique et populiste qui plus est d'extrême-droite.

L'UDC n'est pas le premier parti Helvète pour deux sous. Il l'est car il sait faire parler de lui grâce à ce genre de proposition nationaliste et populiste.

Quand au sondage il a très peu de valeur selon moi. Car le dit journal "Die Weltwoche" est un journal pro-UDC dont le rédacteur chef et propriétaire prend presque l'UDC comme le dieu sauveur de la confédération helvétique....
Back to top Go down
http://Myckilem.over-blog.com
PC




Number of posts : 486
Location : Antwerpen
Registration date : 2010-07-02

La Suisse voit grand ! Empty
PostSubject: Re: La Suisse voit grand !   La Suisse voit grand ! EmptyWed Sep 22, 2010 10:47 am

We hadden het kunnen denken dat de Bub gecharmeerd was door een extreem-rechtse partij die gebieden van andere landen wil afnemen.
Back to top Go down
Sponsored content





La Suisse voit grand ! Empty
PostSubject: Re: La Suisse voit grand !   La Suisse voit grand ! Empty

Back to top Go down
 
La Suisse voit grand !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Le cas de la Suisse
» Un tiers des Flamands voit De Wever en ministre-président flamand (source:Zondag)
» LE FEDERALISME SUISSE
» LA SUISSE DANS SCHENGEN
» Point de vue suisse sur la Belgique

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Europa / Europe-
Jump to: