Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !

Go down 
+3
Belgica
BFE
Bruno
7 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyMon Jan 19, 2009 3:04 pm

Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyMon Jan 19, 2009 3:16 pm

C'est un peu gonflé de leur part."Il" semble oublier le score électoral minable de son parti,ce négationniste fort proche de Jean-Marie Le Pen et qui parle des francophones comme les nazis parlaient des handicapés.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyMon Jan 19, 2009 8:56 pm

DE STANDAARD

maandag 19 januari 2009 | Bron: VRT

N-VA voert affichecampagne in Wallonië

BRUSSEL - De N-VA is in Wallonië met een affichecampagne begonnen. Daarin roept de partij op voor meer autonomie. De naam N-VA komt op de affiches niet voor.

In een interview op Radio1 bevestigt Dewever dat de partij achter de campagne zit. De voorbije twee jaar heeft N-VA 'zelden een eerlijke kans gekregen om aan het debat deel te nemen. De publieke opinie is doordrongen van angst voor een staatshervorming.'

Op de website 'prejuges' (vooroordelen') zet de N-VA een aantal standpunten in het frans uiteen. Bezoekers kunnen ook reageren.

Ook op de site is de naam N-VA nergens te vinden. wle


Wat een leugen in het rood. Het omgekeerde is waar: alleen hun haatpropaganda komt in de media.
Back to top Go down
Sprakeloos




Number of posts : 1205
Location : Antwerp
Registration date : 2008-12-03

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyMon Jan 19, 2009 10:12 pm

Alleen hun haatcampagne?

Misschien wel! Maar de rest is ook niet zo fameus. De acommunautaire visies
van N-VA liggen ook niet in het bereik van iedereen! Ook van het meeste van hun
acommunautair discours moet ik niet weten.
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyTue Jan 20, 2009 1:17 am

Belgica wrote:
DE STANDAARD

maandag 19 januari 2009 | Bron: VRT

N-VA voert affichecampagne in Wallonië

BRUSSEL - De N-VA is in Wallonië met een affichecampagne begonnen. Daarin roept de partij op voor meer autonomie. De naam N-VA komt op de affiches niet voor.

In een interview op Radio1 bevestigt Dewever dat de partij achter de campagne zit. De voorbije twee jaar heeft N-VA 'zelden een eerlijke kans gekregen om aan het debat deel te nemen. De publieke opinie is doordrongen van angst voor een staatshervorming.'

Op de website 'prejuges' (vooroordelen') zet de N-VA een aantal standpunten in het frans uiteen. Bezoekers kunnen ook reageren.

Ook op de site is de naam N-VA nergens te vinden. wle


Wat een leugen in het rood. Het omgekeerde is waar: alleen hun haatpropaganda komt in de media.

Ah,c'était donc ça,l'affiche que j'avais entrevu l'autre jour en prenant le train et qui avait attiré mon attention.Sûrement un nouveau moyen pour lui de propager ses mensonges et exciter ce qui reste du mouvement wallon.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyTue Jan 20, 2009 1:20 am

Texte de l'article de mon blog ayant pour titre (l'article,pas mon blog) "La N-VA en campagne".

Rien que de très normal,me direz-vous.Ce qu'il y a d'étonnant,c'est qu'il le fait en...Wallonie.Souvenez-vous:Philip DeWinter avait annoncé un jour qu'il ferait des conférences en Wallonie sur le sujet que-vous-savez.On n'en a parlé qu'une fois,et puis plus rien.BDW à visiblement repris l'idée.Force est de constater qu'il tente le tout pour le tout pour sauver son parti au bord du gouffre,souvenez-vous du dernier baromètre politique où il était en-dessous du seuil des 4%,encore que ces chiffres sont à manier avec prudence.Quoi qu'il en soit,son parti ne recueille que très peu de voix.Avec sa campagne,il cherche à briser l'image négative qui lui colle à la peau.Or cette réputation,il l'a bien cherchée.Pour plusieurs raisons.
1) Son parti a une orientation nationaliste,même lui ne le nie pas.Or,CDG a dit un jour "(..) le nationalisme,c'est haïr le pays des autres",nous en avons ici une version régionale et bien que ce ne soit pas tout a fait du même que CDG parlait,le principe de base est bel et bien identique.
2) Les arguments qu'il avance sont nettement mensongers.Il donne des chiffres mirobolants en ce qui concerne les transferts d'argent,chiffres revus à la baisse par des études économiques indépendantes.Il dit également que les séparatistes en Flandre sont de plus en plus nombreux.,ce qui est faux,car les enquêtes universitaires-qu'on peut difficilement remettre en cause-démontre que leur nombre n'a pas bougé d'un pouce depuis...1991!
3) Revenons au transferts d'argent.Il s'en sert comme instrument pour dire que la "Wallonie" vole la "Flandre".C'est bizarre,les nazis parlaient des handicapés exactement de la même façon
4) à ce propos,j'ai lu quelque part que BDW avait une formation d'historien.Par conséquent,il devrait savoir que le flamingantisme a été importé d'allemagne par l'occupant en 1917 et que les collabos en flandre étaient quasiment tous flamingants (cf.Brel).
5) Il est plus proche de l'extrême-droite qu'il le prétend.Vous pouvez le voir sur cette photo en compagnie de...Jean-Marie Le Pen.
6) Son environnement familial explique tout:son père était à la VMO,groupe flamingant paramilitaire qui a fini par être interdit (rendez-vous compte).
7) Son parti n'existe que grâce à un système politique antidémocratique,linguistiquement raciste et défaillant.Si une de ces conditions n'est pas remplie,son parti n'a évidemment aucune raison d'être.
Cool Citons également ses nombreux déboires avec la communauté juive anversoise.
9) Ce qu'il faisait quand il était au gouvernement relève incontestablement du sans-gêne.Souvenez-vous:à un moment,le gouvernement était à 2 doigts d'un accord qui satisfesait tous les partis...sauf un:la N-VA.Il prenait donc en otage tout un pays au nom d'une idéologie moribonde,et il est probable que ce fut sa seule issue,une arrivée à un accord étant son pire cauchemar,lui qui prétendait que c'était impossible.
10) Pour finir,la surmédiatisation qui tourne autour de lui est largement disproportionnée.
Enfin,il nous aura au moins rendu un grand service:en défendant bec et ongles la réforme de l'état,il nous a prouvé que c'était une mesure séparatiste,et prendre des mesures dans le but de justifier la désintégration du pays,je n'appelle pas ça de la bonne gouvernance.D'ailleurs,un parti qui veut démanteler son propre pays envers et contre tout n'a rien à faire dans un gouvernement national.
N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Deweverenlepen


Last edited by belgeetfierdeletre on Tue Jan 20, 2009 3:53 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyTue Jan 20, 2009 10:42 am

Bien que je sois opposé à toute forme de nationalisme, je comprends (sans l'approuver) la démarche de la N-VA. Comme il est déplorable qu'une certaine presse flamande présente une image étriqué du francophone ou du Wallon lambda, il est tout aussi déplorable qu'une certaine presse francophone présente une image similaire du Flamand lambda.

Et puis, soyons honnêtes, on ne peut pas nier qu'il existe dans certains esprits wallons une mentalité de profitariat et d'assistanat institutionnalisés, pour la plus grande joie du PS qui puise dans cet électorat...

Bien sûr, la démarche de la N-VA ne vise pas un meilleur fonctionnement de nos institutions, mais elle s'inscrit dans le cadre d'une opération de charme à l'égard des francophones.

Pour conclure sur une note plus positive: après les récentes déclarations de Geert Bourgeois et de BDW sur le fait qu'ils n'étaient pas séparatistes (ah bon?), le Vlaams Belang ne mâche pas ses mots à l'égard de la N-VA. Laissons les loups s'entredéchirer. Twisted Evil
Back to top Go down
Sprakeloos




Number of posts : 1205
Location : Antwerp
Registration date : 2008-12-03

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyTue Jan 20, 2009 2:09 pm

Quote :
Bien que je sois opposé à toute forme de nationalisme, je comprends (sans l'approuver) la démarche de la N-VA. Comme il est déplorable qu'une certaine presse flamande présente une image étriqué du francophone ou du Wallon lambda, il est tout aussi déplorable qu'une certaine presse francophone présente une image similaire du Flamand lambda.

Alors les Flamands lambda, ce sont les autres! Toujours, n'est-ce pas???
Sûrement sans la N-VA... les pauvres victimes...
No

Je crois rêver! cheers
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyTue Jan 20, 2009 3:01 pm

Sprakeloos wrote:
Alors les Flamands lambda, ce sont les autres! Toujours, n'est-ce pas???
Que voulez-vous dire? Je ne comprends pas toujours où vous voulez en venir avec vos interventions Shocked

Als het Nederlands uw moedertaal is, mag u die gebruiken als het voor u gemakkelijker is! Wink
Back to top Go down
Sprakeloos




Number of posts : 1205
Location : Antwerp
Registration date : 2008-12-03

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyTue Jan 20, 2009 3:44 pm

Diogène wrote:
Sprakeloos wrote:
Alors les Flamands lambda, ce sont les autres! Toujours, n'est-ce pas???
Que voulez-vous dire? Je ne comprends pas toujours où vous voulez en venir avec vos interventions Shocked

Als het Nederlands uw moedertaal is, mag u die gebruiken als het voor u gemakkelijker is! Wink


Est-ce qu'il y a une faute de français dans le passage que vous venez de mettre en quote?
Tout est correct, sauf les trois points d'interrogation, peut-être.

Mais c'est un langage humain, que vous ne semblez pas comprendre. Vous, qui cherchez pourtant
à humaniser la N-VA.
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyTue Jan 20, 2009 4:31 pm

sprakeloos wrote:
Alors les Flamands lambda, ce sont les autres! Toujours, n'est-ce pas???
Je ne comprends tout simplement pas la pertinence de vos propos, plus précisément où vous voulez en venir Shocked

sprakeloos wrote:
Mais c'est un langage humain, que vous ne semblez pas comprendre. Vous, qui cherchez pourtant à humaniser la N-VA
Ne me prêtez pas de mauvaises intentions en détournant mes propos. S.v.p. restez courtois!

Je n'"humanise" pas le N-VA (encore que... qu'entendez-vous par là?). Autant je me désolidarise de leur doctrine qui est abjecte, autant il serait moralement condamnable de diaboliser systématiquement ce parti, surtout s'ils ont raison sur certains points.
Back to top Go down
tiboo




Number of posts : 1160
Age : 38
Location : westmalle
Registration date : 2008-11-21

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyTue Jan 20, 2009 7:21 pm

Quote :
C'est un peu gonflé de leur part."Il" semble oublier le score électoral minable de son parti,ce négationniste fort proche de Jean-Marie Le Pen et qui parle des francophones comme les nazis parlaient des handicapés.

Intellectueel bijzonder laag bij de grond. Die foto is bovendien volledig achterhaald. Met een foto kan men alles bewijzen, ook de grootste onwaarheden. Straks gaat men nog foto's gebruiken van mensen die betogen tegen een bepaald persoon met als argumentatie dat het aanhangers zijn van die bepaalde persoon. "Ze staan toch op dezelfde foto". Ridicuul.

N-VA treedt in dialoog met de Franstaligen, ik dacht dat dat was wat jullie wilden?
Het is nooit goed voor deze partij. En 'Electoral minable', wat is de BUB dan? 'Electoral uitgestorven'?
Back to top Go down
Sprakeloos




Number of posts : 1205
Location : Antwerp
Registration date : 2008-12-03

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyTue Jan 20, 2009 10:11 pm

Quote :
[quote="Diogène"]
sprakeloos wrote:
Alors les Flamands lambda, ce sont les autres! Toujours, n'est-ce pas???
Je ne comprends tout simplement pas la pertinence de vos propos, plus précisément où vous voulez en venir Shocked

C'est vous qui évoquez l'idée d'un Flamand lambda. Pas moi.

Vous tentez de faire croire que la presse francophone de Belgique diabolise la N-VA, alors qu'elle a aussi des choses valables à dire. En quelque sorte, vous dites que la presse francophone de Belgique fait de l'intox. Elle fait un mauvais procès aux nationalistes de la N-VA.

Je ne comprends pas cette prise de position. Même si je suis d'accord pour dire qu'on s'en prend mal à Bart De Wever; les chefs d'accusation à son égard sont mal échelonnés, ce dont il profite amplement!

Le fait qu'il ne soit pas un conservateur crispé (et coincé) sur les grands sujets de la vie ne suffit pas à le blanchir. Même sa désopilante présence au jeu télévisé du Slimste Mens, première offensive de charme pour le rendre buvable et salonfähig (sortable en salon).

Quote :
sprakeloos wrote:
Mais c'est un langage humain, que vous ne semblez pas comprendre. Vous, qui cherchez pourtant à humaniser la N-VA
Ne me prêtez pas de mauvaises intentions en détournant mes propos. S.v.p. restez courtois!

Je vous ai demandé en quoi mon français était incorrect (dans le passage 'litigieux'). Je me suis dit que dans la phrase en quote, la suite de trois points d'interrogation est la seule remarque pour vous faire conclure d'une faute de français. J'ai poursuivi mon propos en indiquant qu'il s'agissait d'un langage humain:

???

Je sais, mon français est vertigineusement inférieur à celui du Flamand moyen. Celui du Flamand moyen est largement redevable à Maeterlinck, Verhaeren, Hellens, Ghelderode, Gevers, Vaes, et encore Max Elskamp qui faisait souffrir la langue.

Moi, je ne m'inscris pas dans ce courant, car mon style est très opaque et peu concis.

Dans mon chef; fautes d'orthographe à foison, syntaxe complètement charcutée et très alambiquée (une truie n'y retrouverait pas ses petits!), usage inadéquat d'une certaine terminologie (calquée du flamand), fautes de genre, bref, un fameux pataquès.

Oui, si le Flamands d'autrefois cultivaient les pépinières des bons écrivains, les Wallons avançaient de forts grammairiens (Grevisse, Hanse,... recours obligatoire par-delà l'Hexagone). L'équilibre belge en langue française fut parfait.

Le français a été ma seule langue jusqu'à ma scolarisation (jusqu'à l'âge de cinq ans et huit mois). Il est un pleine déconfiture. Voilà le beau résultat du territorialisme en matière de langues, que Flamands, Bruxellois & Wallons réunis à cette funeste fin (de la Belgique) ont voté.

Je trouve donc outrageusement discourtoise votre proposition de passer au néerlandais, voilà une chose que je m'abstiens de faire à tout moment, même si les gens cafouillent.

La courtoisie linguistique fédérale (nationale) consiste à réagir aux propos de son interlocuteur dans la langue qui a servi à les formuler. Et cela sans dérider!!


(...)

PS: dji vs pou todi dner on ratournaedje e walon, li lussimbordjwès dji n'cnoxhe nin.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyTue Jan 20, 2009 10:59 pm

Sprakeloos, tu as dit: "Il est un pleine déconfiture." en parlant de ton français. C'est faux !! clown

Non, toute mon admiration. Ton français m'épate. Je n'en reviens pas et j'en suis un peu jaloux! Wink

Je ne comprends pas toujours non plus les interventions de Diogène. Il semble parfois protéger ceux qui n'en ont nullement besoin et attaquer ceux qui, au contraire, méritent d'être protégés. L'influence des médias et de la droite populiste sans doute. C'est bien dommage, même si j'apprécie sa lutte en faveur du bilinguisme car elle est aussi la mienne.

Allez, pas de dispute entre unitaristes. Smile
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyWed Jan 21, 2009 1:03 am

@ Sprakeloos,

Savez-vous ce qu'est un habitant lambda? C'est un terme couramment usité en sociologie et en statistiques...

Je n'ai pas dit que la presse francophone diabolise la N-VA, ni que la presse flamande diabolise la Wallonie. Si vous relisez mon intervention, vous constaterez que je parle d'une certaine presse. Nuance...


@ Belgica,

Je ne m'attaque à et ne protège personne, je m'attaque seulement aux idées qui sont préjudiciables à une société plurilingue et tolérante et je défends la vérité, qu'elle soit dite par le B.U.B. ou par le VB!
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyWed Jan 21, 2009 12:10 pm

Une vérité dite par le VB?Mon pauvre vieux,je crains que tu ne doives encore chercher longtemps pour en trouver.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyWed Jan 21, 2009 12:28 pm

belgeetfierdeletre wrote:
Une vérité dite par le VB?Mon pauvre vieux,je crains que tu ne doives encore chercher longtemps pour en trouver.
Quand le VB dénonce certains problèmes liés à la justice, à la fiscalité, etc. je ne vais pas faire l'autruche et prétendre le contraire, simplement parce que c'est le VB. Idem avec le FDF ou tout autre parti.

Maintenant, si je suis d'accord avec le constat dressé par le VB ou le FDF dans certains domaines, je ne suis pas forcément d'accord avec leurs propositions pour "résoudre" la situation.

En matière de problèmes communautaires, je suis même à des années-lumière des "solutions" avancées par les partis nationalistes!
Back to top Go down
Sprakeloos




Number of posts : 1205
Location : Antwerp
Registration date : 2008-12-03

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyWed Jan 21, 2009 12:39 pm

Diogène wrote:
belgeetfierdeletre wrote:
Une vérité dite par le VB?Mon pauvre vieux,je crains que tu ne doives encore chercher longtemps pour en trouver.
Quand le VB dénonce certains problèmes liés à la justice, à la fiscalité, etc. je ne vais pas faire l'autruche et prétendre le contraire, simplement parce que c'est le VB. Idem avec le FDF ou tout autre parti.

Maintenant, si je suis d'accord avec le constat dressé par le VB ou le FDF dans certains domaines, je ne suis pas forcément d'accord avec leurs propositions pour "résoudre" la situation.

En matière de problèmes communautaires, je suis même à des années-lumière des "solutions" avancées par les partis nationalistes!

Je ne mettrais pas le VB et le FDF sur pied d'égalité. Certes, le FDF est un parti mesquin & tristounet qui n'assume pas trop bien la diversité et qui s'affirme même confédéraliste à sa façon (Belgique nation francophone). Mais ce que m'évoque la période 1940-45, la collaboration, le Front de l'Est, je n'associe pas directement au FDF, contrairement au VB. Vous me pardonnerez d'avoir fait cette remarque, passage obligé. Du reste, le FDF est un grand adversaire (ou du moins: pas un allié) des vrais unitaristes, passage également obligé.
Back to top Go down
Sprakeloos




Number of posts : 1205
Location : Antwerp
Registration date : 2008-12-03

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyWed Jan 21, 2009 12:43 pm

[quote="Belgica"]Sprakeloos, tu as dit: "Il est un pleine déconfiture." en parlant de ton français. C'est faux !! clown

C'est ene flotche di tapaedje !!! What a Face

Merci aussi de ton commentaire encourageant Belgica.
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyWed Jan 21, 2009 12:53 pm

Sprakeloos wrote:
Diogène wrote:
belgeetfierdeletre wrote:
Une vérité dite par le VB?Mon pauvre vieux,je crains que tu ne doives encore chercher longtemps pour en trouver.
Quand le VB dénonce certains problèmes liés à la justice, à la fiscalité, etc. je ne vais pas faire l'autruche et prétendre le contraire, simplement parce que c'est le VB. Idem avec le FDF ou tout autre parti.

Maintenant, si je suis d'accord avec le constat dressé par le VB ou le FDF dans certains domaines, je ne suis pas forcément d'accord avec leurs propositions pour "résoudre" la situation.

En matière de problèmes communautaires, je suis même à des années-lumière des "solutions" avancées par les partis nationalistes!

Je ne mettrais pas le VB et le FDF sur pied d'égalité. Certes, le FDF est un parti mesquin & tristounet qui n'assume pas trop bien la diversité et qui s'affirme même confédéraliste à sa façon (Belgique nation francophone). Mais ce que m'évoque la période 1940-45, la collaboration, le Front de l'Est, je n'associe pas directement au FDF, contrairement au VB. Vous me pardonnerez d'avoir fait cette remarque, passage obligé. Du reste, le FDF est un grand adversaire (ou du moins: pas un allié) des vrais unitaristes, passage également obligé.

Je ne dirais pas que le FDF = extrême-droite,mais on peut quand même trouver des points communs assez troublants:le FDF joue sur la peur d'une reflamandisation de Bruxelles.Jouer sur la peur,C'est exactement ce que fait l'extrême-droite.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Sprakeloos




Number of posts : 1205
Location : Antwerp
Registration date : 2008-12-03

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyWed Jan 21, 2009 2:30 pm

Bart De Wever est-il quelqu'un qui joue sur la peur?
Est-ce un personnage craintif?

Connaît-on un anxieux Anciaux?


Last edited by Sprakeloos on Wed Jan 21, 2009 2:41 pm; edited 3 times in total
Back to top Go down
Sprakeloos




Number of posts : 1205
Location : Antwerp
Registration date : 2008-12-03

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyWed Jan 21, 2009 2:34 pm

Quote :
Diogènel: @ Sprakeloos,

Savez-vous ce qu'est un habitant lambda? C'est un terme couramment usité en sociologie et en statistiques...

Je le perçois comme quelqu'un du quart monde. Est-ce correct?
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyWed Jan 21, 2009 2:59 pm

Sprakeloos wrote:
Quote :
Diogènel: @ Sprakeloos,

Savez-vous ce qu'est un habitant lambda? C'est un terme couramment usité en sociologie et en statistiques...

Je le perçois comme quelqu'un du quart monde. Est-ce correct?
Non, un habitant lambda désigne un habitant quelconque, moyen, mais représentatif...
Back to top Go down
Sprakeloos




Number of posts : 1205
Location : Antwerp
Registration date : 2008-12-03

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyWed Jan 21, 2009 5:58 pm

Diogène wrote:
Sprakeloos wrote:
Quote :
Diogènel: @ Sprakeloos,

Savez-vous ce qu'est un habitant lambda? C'est un terme couramment usité en sociologie et en statistiques...

Je le perçois comme quelqu'un du quart monde. Est-ce correct?
Non, un habitant lambda désigne un habitant quelconque, moyen, mais représentatif...


Merci Diogène.
Back to top Go down
tiboo




Number of posts : 1160
Age : 38
Location : westmalle
Registration date : 2008-11-21

N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! EmptyWed Jan 21, 2009 8:29 pm

Quote :
Je ne m'attaque à et ne protège personne, je m'attaque seulement aux idées qui sont préjudiciables à une société plurilingue et tolérante et je défends la vérité, qu'elle soit dite par le B.U.B. ou par le VB!

Zo hoort het. Ik pas dezelfde tactiek toe! Ik moet ook zeggen dat u hier vrij consequent in bent.

Maar Belgica is het hier niet mee eens, dat toont hij keer op keer aan ;-).

De campagne van N-VA is een goed initiatief. Een dialoog, een discussie tussen gemeenschappen is toch ideaal. Dat mensen doorhebben dat het de N-VA is achter deze campagne, is niet hun eigen fout... Er had een mooi debat kunnen ontstaan, maar dat is (wederom) in de kiem gesmoord.
Back to top Go down
Sponsored content





N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty
PostSubject: Re: N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !   N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE ! Empty

Back to top Go down
 
N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» NOUVEAU LIVRE PRONANT L'ANSCHLUSS DE LA "WALLONIE" PARU EN FRANCE
» Etats-généraux de la "Wallonie"
» Peumans: "la Wallonie est aimable"
» Decroo (VLD) se désintéresse de la "Wallonie"
» Les flamingants prennent leur rêves pour la réalité

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: