Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 "La flamandisation de l'armée"

Go down 
+4
perikles
PC
Sprakeloos
Belgica
8 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Luciano




Number of posts : 42
Location : wherever you want
Registration date : 2010-02-23

"La flamandisation de l'armée" - Page 2 Empty
PostSubject: Re: "La flamandisation de l'armée"   "La flamandisation de l'armée" - Page 2 EmptyWed Nov 03, 2010 9:58 pm

Diogène wrote:
Absurde = surréalisme = Belgique
Vous avez une vision édulcorée sinon irresponsable de la Belgique, notamment quand elle est au bord du gouffre. Votre réponse est néanmoins absurdissime car vous défendez ces partis or chacun sait qu'ils sont racistes, nationalistes, xénophobes, etc et qu'ils visent TOUS à éradiquer le français de Flandre, tirer le maximum au profit de la Flandre, et puis jeter l'état belge. Le VB a été condamné et a même du changer de nom pour continuer à recevoir l'aide financière de l'état.
Back to top Go down
Luciano




Number of posts : 42
Location : wherever you want
Registration date : 2010-02-23

"La flamandisation de l'armée" - Page 2 Empty
PostSubject: Re: "La flamandisation de l'armée"   "La flamandisation de l'armée" - Page 2 EmptyWed Nov 03, 2010 10:02 pm

Diogène wrote:
Trève de plaisanteries: qu'est-ce qu'on s'en fichent si la majorité de nos soldats sont néerlandophones, francophones, germanophones, Belges de souche ou d'adoption...? L'important, c'est qu'ils fassent leur boulot correctement!
Les entreprises wallonnes et bruxelloises ne vous suivent pas sur ce point, elles qui aimeraient aussi participer aux dépenses de l'armée. Je suis entièrement d'accord sur ce point avec le colonel qui dénonce que les décisions sont prises par un seul camp linguistique. Et ne me dites pas qu'il s'agit de marchés publics, j'en ai fait assez pour vous dire qu'ils sont truqués.
Back to top Go down
Luciano




Number of posts : 42
Location : wherever you want
Registration date : 2010-02-23

"La flamandisation de l'armée" - Page 2 Empty
PostSubject: Re: "La flamandisation de l'armée"   "La flamandisation de l'armée" - Page 2 EmptyWed Nov 03, 2010 10:08 pm

Diogène wrote:
Il faut vraiment être gerbé de la tronche (passez-moi l'expression)
De rien, je vois que j'ai affaire au top de l'élite des Marolles.

Diogène wrote:
A la limite, c'est même une insulte pour nos soldats morts pendant les deux guerres mondiales, en particulier ceux de la brigade Piron, où Flamands et francophones (avec quelques Luxembourgeois) combattaient et mourraient côte à côte!
Vous tombez bien, mon beau-père en était. A la brigade on n'a jamais prononcé un seul mot en flamand, mais le français entre eux et l'anglais au combat. Etrange n'est-il pas ? Où ils étaient les Flamands pendant ce temps là ?
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

"La flamandisation de l'armée" - Page 2 Empty
PostSubject: Re: "La flamandisation de l'armée"   "La flamandisation de l'armée" - Page 2 EmptyWed Nov 03, 2010 11:07 pm

Luciano wrote:
Diogène wrote:
Absurde = surréalisme = Belgique
Vous avez une vision édulcorée sinon irresponsable de la Belgique, notamment quand elle est au bord du gouffre. Votre réponse est néanmoins absurdissime car vous défendez ces partis or chacun sait qu'ils sont racistes, nationalistes, xénophobes, etc et qu'ils visent TOUS à éradiquer le français de Flandre, tirer le maximum au profit de la Flandre, et puis jeter l'état belge. Le VB a été condamné et a même du changer de nom pour continuer à recevoir l'aide financière de l'état.
S'il y a bien des irresponsables en Belgique, ceux-ci se trouvent dans le camps des nationalistes et tous ces autres politicards qui nous ont pondu un fédéralisme qui ressemble davantage à un dédale institutionnel qu'à un modèle de bonne gouvernance...

Je ne défendais pas les parties nationalistes, dont le FDF et le RPW, je jouais le rôle de l'avocat du diable en voulant vous faire comprendre que si vous avez raison sur le fond (ces partis veulent éradiquer l'autre langue), il est difficile de trouver dans leur programme (= la forme) de tels propos. Même le VB déclare dans son programme accorder un statut particulier aux francophones... Dans ces conditions, difficile de prouver les intentions racistes desdits partis.

Si vous n'êtes pas convaincu de ma bonne volonté, relisez mes quelque 1.500 précédentes interventions...

Luciano wrote:
Diogène wrote:
Il faut vraiment être gerbé de la tronche (passez-moi l'expression)
De rien, je vois que j'ai affaire au top de l'élite des Marolles.
Primo, je ne vous visais pas, mais la vérité blesse toujours apparemment... Et secundo, si j'étais Marollien, je n'utiliserai pas ce genre de vocabulaire, mais plutôt un "schieven architekt" ou un "linkadoor"

Quand bien même je serais Marollien, qu'est-ce que cela à voir avec la discussion? C'est comme si je m'en prenais à la consonance italienne de votre pseudo!

Diogène wrote:
Vous tombez bien, mon beau-père en était. A la brigade on n'a jamais prononcé un seul mot en flamand, mais le français entre eux et l'anglais au combat. Etrange n'est-il pas ? Où ils étaient les Flamands pendant ce temps là ?
Je ne saurais pas vous répondre à cette question, je n'y étais pas. Je ne peux même pas accorder foi à vos propos parce que je ne vous connais pas et, comme tout le monde sait, on peut affirmer tout et n'importe quoi sur des forums d'Internet et se faire passer pour n'importe qui, ce en quoi les nationalistes excellent d'ailleurs
Back to top Go down
Luciano




Number of posts : 42
Location : wherever you want
Registration date : 2010-02-23

"La flamandisation de l'armée" - Page 2 Empty
PostSubject: Re: "La flamandisation de l'armée"   "La flamandisation de l'armée" - Page 2 EmptyThu Nov 04, 2010 2:00 am

Je vous retourne aussi votre argumentation: vous n'étiez pas à la brigade Piron, alors comment pouvez-vous affirmer que les Flamands, Wallons et Luxembourgeois mourraient côte à côte en ignorant les langues ? Pour ce qui est de mon beau-père, son nom était Albert Carton, mort à Charleroi de leucémie en 1968, à vous de vérifier.

Pour le reste vous avez raison, tout peut être faux derrière un pseudonyme.
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

"La flamandisation de l'armée" - Page 2 Empty
PostSubject: Re: "La flamandisation de l'armée"   "La flamandisation de l'armée" - Page 2 EmptyThu Nov 04, 2010 9:15 am

Luciano wrote:
Je vous retourne aussi votre argumentation: vous n'étiez pas à la brigade Piron, alors comment pouvez-vous affirmer que les Flamands, Wallons et Luxembourgeois mourraient côte à côte en ignorant les langues ? Pour ce qui est de mon beau-père, son nom était Albert Carton, mort à Charleroi de leucémie en 1968, à vous de vérifier.
Je me base sur l'Histoire et il est généralement admis que la Brigade Piron comptait des francophones, des néerlandophones ainsi qu'un petit contingent de Luxelbourgeois. Maintenant, si la langue véhiculatoire entre les soldats était le français et l'anglais, peu m'importe! L'important, c'est le combat qu'ils ont mené pour la liberté!

D'ailleurs, la brigade Piron compte des fraternelles basées en Flandre, à moins que vous ne prétendiez qu'il s'agisse tous de Flamands francisés ou de francophones établis en terre flamande... Evil or Very Mad

Quant au nom que vous citez, n'importe qui peut aller sur le site de la Brigade Pïron et choisir l'un des 4951 noms...
Back to top Go down
Sponsored content





"La flamandisation de l'armée" - Page 2 Empty
PostSubject: Re: "La flamandisation de l'armée"   "La flamandisation de l'armée" - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
"La flamandisation de l'armée"
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: