Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder !

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! Empty
PostSubject: En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder !   En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! EmptyThu Dec 30, 2010 1:21 pm

Die Vlaams-nationalisten, dat is toch gewoon een bende oude gekken. Deze schepen noemt zich dan "liberaal", behalve wat betreft de vrijheid om een taal naar keuze te spreken of te gaan wonen waar men wil in eigen land nota bene.

En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! Media_xl_3994246

DE MORGEN

Schepen De Panne haalt uit naar "Waalse parasieten"
30/12/10, 08u38

De liberale schepen van Financiën in De Panne heeft maandag op de gemeenteraad forse kritiek geleverd op de vele "parasieten" uit Wallonië in zijn gemeente. "Die mensen komen hier alleen in de sociale hangmat liggen", verklaarde schepen Serge Van Damme volgens Het Nieuwsblad.

Van Damme ging maandag tijdens de gemeenteraad uitvoerig in op zijn begroting voor 2011. De kustgemeente moet het met minder middelen stellen, maar zet voor het OCMW wel 600.000 euro extra opzij. In totaal wordt daarvoor nu 1,5 miljoen euro uitgetrokken.

De reden voor deze extra uitgave moet volgens de schepen gezocht worden in "de massale instroom van OCMW-toeristen. Vooral uit Henegouwen, de Borinage". "Het zijn tweedegeneratiewerklozen zonder de minste verantwoordelijkheidszin of arbeidsethiek. Die mensen spreken ook alleen Frans, wat de verfransing in De Panne alleen maar erger maakt. Voor hen moeten wij geen solidariteit opbrengen", fulmineerde Van Damme.

Volgens de schepen worden de "Waalse toeristen" vanuit Henegouwen bewust naar De Panne gestuurd "omdat ze weten dat ze hier hulp krijgen". Burgemeester Robert Butsraen vindt de uitspraken van zijn schepen overtrokken. (belga/adb)

RTBF

Un échevin de La Panne en a "marre des parasites wallons"
30.12.10 - 09:39

L'échevin des Finances de La Panne, la station balnéaire belge située à la frontière française, dit "en avoir marre" des parasites wallons qui "inondent le CPAS de sa ville", et provenant "du Hainaut et du Borinage", rapporte De Standaard de ce jeudi.

Le budget du CPAS de La Panne connaît cette année une augmentation de 900 000 euros, passant de 600 000 à 1,5 milion d'euros. Un accroissement que l'échevin des Finances de la cité côtière, l'Open VLD Serge Van Damme, impute essentiellement à "l'afflux massif de touristes du CPAS". Il estime que ceux-ci proviennent essentiellement du Hainaut et du Borinage. "Ce sont des chômeurs de seconde génération, sans le moindre sens des responsabilités ou d'éthique du travail", déclarait l'échevin lors d'une séance du conseil communal consacrée au budget, lundi soir.

L'échevin poursuit sur sa lancée: "Ces gens ne parlent que le français, ce qui aggrave encore la francisation de la Panne", rapporte De Standaard. Et le libéral flamand d'enfoncer le clou: "Pour eux nous ne devons avoir aucune solidarité".

Toujours selon le quotidien néerlandophone, Serge Van Damme a réïtéré ses propos le lendemain, ajoutant même: "Les parents de ces 'touristes' n'ont jamais travaillé. Eux même ne travaillent pas. Ils ne travailleront jamais. Ce sont les parasites de la démocratie. Ils vivent sur le compte du CPAS et ne font que profiter des avantages de la sécurité sociale".



T.N. avec De Standaard

Back to top Go down
Gonda




Number of posts : 377
Location : Chez Laurette, c'était chouette
Registration date : 2009-09-30

En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! Empty
PostSubject: Re: En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder !   En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! EmptyThu Dec 30, 2010 7:29 pm

On peut rappeler sans prétention que la propre sœur de Bart De Wever, elle-même émargeant au CPAS de sa commune flamande d'origine, a fait exactement la même chose en s'installant en Wallonie près de Chimay. Mais là on n'en a pas fait un fromage.

Si j'étais Borain installé à La Panne, je porterais l'étoile jaune pour indiquer qui je suis.
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! Empty
PostSubject: Re: En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder !   En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! EmptyThu Dec 30, 2010 8:30 pm

Combien de temps laissera-t-on impunie l'intolérance communautaire ? Rolling Eyes

Gonda wrote:
On peut rappeler sans prétention que la propre sœur de Bart De Wever, elle-même émargeant au CPAS de sa commune flamande d'origine, a fait exactement la même chose en s'installant en Wallonie près de Chimay. Mais là on n'en a pas fait un fromage.

Si j'étais Borain installé à La Panne, je porterais l'étoile jaune pour indiquer qui je suis.

La conséquence est que beaucoup de francophones vont penser ça, et les flamingants vont s'étonner de la mauvaise image de leur région. Rolling Eyes
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Gonda




Number of posts : 377
Location : Chez Laurette, c'était chouette
Registration date : 2009-09-30

En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! Empty
PostSubject: Re: En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder !   En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! EmptyThu Dec 30, 2010 8:57 pm

BFE wrote:
La conséquence est que beaucoup de francophones vont penser ça, et les flamingants vont s'étonner de la mauvaise image de leur région.
Trop tard,presque tous les francophones pensent déjà cela de la côte flamande et le monde entier a déjà une très mauvaise image de la Flandre. Un boycott de cette côte flamande est en train de se mettre en place via Facebook suite à ces propos avec déplacement de l'intérêt côtier vers Bray-Dunes où il ne faut pas raser les murs pour parler français. Quelques km qui changent tout. Messieurs les Flamingants, je vous emmerde ... comme disait Brel.

Et quel silence assourdissant des autres politiques flamands. Seraient-ils d'accord ?
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! Empty
PostSubject: Re: En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder !   En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! EmptyThu Dec 30, 2010 10:38 pm

Justement, c'est inadmissible. Pourtant, à vous lire, on dirait que vous trouvez ça normal, voire même que vous vous en réjouissez. C'est comme je le disais toujours: tout séparatiste défend de près où de loin l'intolérance. C'est normal, puisque si l'intolérance communautaire était illégale, il y a longtemps que le séparatisme aurait disparu.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Gonda




Number of posts : 377
Location : Chez Laurette, c'était chouette
Registration date : 2009-09-30

En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! Empty
PostSubject: Re: En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder !   En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! EmptyThu Dec 30, 2010 11:25 pm

BFE wrote:
C'est normal, puisque si l'intolérance communautaire était illégale, il y a longtemps que le séparatisme aurait disparu.
Donc le séparatisme n'est pas près de s'éteindre, alors ? A vous lire la scission est donc inéluctable.
BFE wrote:
tout séparatiste défend de près où de loin l'intolérance
C'est la même intolérance que chez les unitaristes avec d'autres frontières.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! Empty
PostSubject: Re: En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder !   En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! EmptySat Jan 01, 2011 8:15 pm

Gelet op het stilzwijgen van de Nederlandstalige traditionele partijen na de controversiële en racistische uitspraken van die VLD-schepen van De Panne op 30.12.2010 zou ik graag een lijstje van de VLD, de CD&V, de SP.a en GROEN ontvangen van de bevolkingsgroepen die men ongestraft 'parasieten' mag noemen, zoals bijvoorbeeld de moslims, de joden of de homo's. Dank bij voorbaat !
Back to top Go down
Gonda




Number of posts : 377
Location : Chez Laurette, c'était chouette
Registration date : 2009-09-30

En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! Empty
PostSubject: Re: En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder !   En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! EmptyMon Jan 03, 2011 3:24 am

En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! Etoile jaune LR
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! Empty
PostSubject: Re: En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder !   En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! EmptyMon Jan 03, 2011 3:40 am

Gonda wrote:
En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! Etoile jaune LR

Ah bon, vous croyez réellement que toute la Flandre hait les wallons ? ça se voit que vous n'y êtes jamais allée et n'en connaissez que les facettes négatives ultra-médiatisées. De plus, le fait que vous vous en serviez comme arguments indique que vous êtes quand même assez intolérante. Comme tous vos semblables, vous ne faites jamais d'analyse globale et dites simplement que ce sont des "méchants flamands qui n'aiment pas les wallons". Vraiment pitoyable. Rolling Eyes
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! Empty
PostSubject: Re: En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder !   En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! EmptyMon Jan 03, 2011 2:16 pm

Si moi j'étais premier ministre, j'irais voir sur place pour entendre les parties. Mais on n'a pas de premier ministre depuis des années.

Als ik eerste minister zou zijn, ging ik ter plaatse om de partijen te horen. Maar we hebben sinds jaren geen eerste minister meer.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! Empty
PostSubject: Re: En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder !   En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! EmptyMon Jan 03, 2011 5:35 pm

Mooie tekst op dewereldmorgen.be:

Racisme tegen de Walen is populair ... en iedereen zwijgt

Dat de schepen van financiën van De Panne zich zorgen maakt omtrent de toevloed van Waalse werklozen is één zaak. Erger vind ik dat meer dan 95 procent van de 1778 mensen die deelnamen aan de enquête van Het Nieuwsblad vond dat de man gelijk had ... terwijl hij ongelijk heeft.

Werklozen hebben immers een hoger inkomen dan het leefloon dat het OCMW toekent. Bovendien is het leefloon in heel België gelijk, wat verhuizen om die reden overbodig maakt.

Ik kan mij inbeelden dat het OCMW van De Panne mogelijk extralegale hulp toekent aan de leefloners waardoor het inkomen bij hen hoger is, maar dan bepalen zij ook zelf de spelregels om dit al dan niet toe te kennen.

Ik kan me ook inbeelden dat sommige werkzoekenden uit de Borinage graag ingaan op de vraag naar arbeidskrachten vanuit de kuststreek en daarom verhuizen ... ook al zijn het geen stabiele jobs en beperkt het zich tot interimwerk in de horeca.

... Maar er is geen reden om ook maar iets verkeerd te zeggen over die Waalse werklozen.

... Ja, er is één reden om zoiets te doen: het is populair, en haat brengt stemmen op

Het ergste van al is dat niemand ... geen enkele journalist ... de man heeft durven tegenspreken. Hij heeft ongelijk, het klopt gewoon niet wat die man zegt, maar waarom zwijgt iedereen.

Zijn het na de Joden en de Moslims, nu de Walen die aan de beurt zijn om zich populair over te maken? Denk dan toch nog - ter afronding - even na over deze tekst.

Pastor Niemoller, een Duitser die het geluk had diverse concentratiekampen te overleven, omschreef een historische evolutie zo: "In Duitsland kwamen ze eerst de communisten oppakken en ik protesteerde niet, want ik ben geen communist. Dan was het aan de vakbondsleden en ik protesteerde niet, want ik ben geen vakbondslid. En dan kwamen ze voor de Joden en weer zegde ik niets, want ik ben geen Jood. En dan ... kwamen ze voor mij ... en toen was er niemand meer om te protesteren. .."

Erik Van Laecke
Back to top Go down
Gonda




Number of posts : 377
Location : Chez Laurette, c'était chouette
Registration date : 2009-09-30

En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! Empty
PostSubject: Re: En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder !   En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! EmptyMon Jan 03, 2011 6:28 pm

BFE wrote:
Ah bon, vous croyez réellement que toute la Flandre hait les wallons ?
N'aboyez pas trop vite et lisez. J'avais écrit plus haut
Quote :
Si j'étais Borain installé à La Panne, je porterais l'étoile jaune pour indiquer qui je suis.
Manque d'opticiens à Namur on dirait.
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! Empty
PostSubject: Re: En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder !   En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! EmptyMon Jan 03, 2011 6:37 pm

Tentative -personnelle- de traduction.

Le racisme anti-wallon est populaire ... et tout le monde se tait

Que l'échevin des finances de La Panne soit préoccupé par le flux des chômeurs wallons est déjà une chose. Mais ce qu'il y a de plus grave, je pense que c'est le fait que plus de 95 % des 1778 répondants à l'enquête menée par Het Nieuwsblad trouvaient qu'il avait raison ... alors qu'ilavait tort.

Les chômeurs ont toujours des revenus plus importants que celui subventionné par le CPAS. De plus, ces mêmes revenus sont identiques dans toute la Belgique, il ne peuvent donc pas déménager rien qu'à cause de ça.

Je peux imaginer que le CPAS de La Panne donne des avantages extralégaux aux travailleurs ce qui rend leurs revenus plus élevés, mais il déterminent eux-mêmes si ils vont oui où non l'accorder.

Je peux aussi m'imaginer que certains demandeurs d'emploi originaires du Borinage répondent volontiers à la demande de main-d'œuvre de la région côtière, donc déménagent ... même si ils ont un emploi stable et que ça leur fait passer à un emploi intérimaire dans l'horeca.
... Mais il n'y a aucune raison de dire du mal des chômeurs wallons.

... En fait, si, il y en a une, elle est d'ailleurs très populaire: c'est la haine, et elle attire des voix.

Ce qui est très grave, c'est que personne ... pas même un journaliste... n'ose s'en offusquer. Il a tort, il y a quelque chose qui cloche dans ce qu'il dit, mais tout le monde se tait.

Après les juifs et les musulmans, est-ce maintenant au tour des wallons de se faire montrer du doigt ? Pensons-y, et attardons-nous sur ce texte ci-dessous qui fera office de conclusion.

Pastor Niemoller, un allemand qui a eu la chance de survivre à plusieurs internements dans des camps de concentration, décrit ainsi l'évolution de l'histoire: "En Allemagne, ce furent d'abord les communistes qui ont été ciblés et je n'ai pas protesté, car je n'étais pas communiste. Ensuite, les syndicalistes et je ne protestais pas car je n'en faisais pas non plus partie. Et quand ce furent les juifs, je ne disais toujours rien, car là encore, je n'en étais pas un. Un jour ... ce fut mon tour ... Il n'y avait donc plus personne pour protester. .."

Erik Van Laecke
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Sponsored content





En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! Empty
PostSubject: Re: En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder !   En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder ! Empty

Back to top Go down
 
En de Joden-, sorry, Walen-vervolging gaat verder !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Van Aelst: tegen Slaven, Maghrebijnen, zigeuners, "Walen" en Turken !
» En de huichelarij van de separatisten gaat maar verder
» Joden trekken weg uit Antwerpen
» België zakt verder weg...
» Goede analyses in Knack over BDW - Bonne analyse de BDW par Monsieur Marcel Sel aussi

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: