Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  CalendarCalendar  FAQFAQ  SearchSearch  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  RegisterRegister  Log in  

Share | 
 

 La N-VA fait vraiment pitié

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
BFE

avatar

Number of posts : 1312
Age : 29
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

PostSubject: La N-VA fait vraiment pitié   Thu Feb 24, 2011 1:04 am

Source: lesoir.be
22/02/11

La soirée « Niet in onze naam » avait rassemblé au KVS de nombreux artistes flamands réclamant une solidarité belge. La NVA met en cause cette initiative pas assez flamande.
La N-VA met en cause l'action du KVS

Arno était un des nombreux artistes flamands participant à la soirée « Niet in onze naam », se prononçant contre la scission du pays © VIRGINIE LEFOUR/Belga

Le parlementaire flamand Lieven Dehandschutter (N-VA) a interpellé la semaine dernière la ministre de la culture Joke Schauvliege (CD&V) à propos de l'organisation au KVS de la soirée Niet in onze naam. Le parlementaire N-VA s'interroge sur l'utilisation possible de subsides flamands à une telle activité. « Je ne tiens pas à réagir, nous explique Jan Goossens, directeur du KVS. D'une part, parce qu'il s'agit de questions politiques adressées à la ministre de la culture Joke Schauvliege qui a déjà réagi en refusant d'entrer dans une discussion sur les choix artistiques d'une institution. D'autre part, parce que c'est le droit démocratique de la N-VA de poser des questions.

Je regrette simplement qu'un parti qui représente 28 % de l'électorat flamand ne parvienne pas à réagir autrement par rapport à la prise de position d'une série importante d'artistes flamands de haut niveau et jouissant d'une réelle popularité. »

Et le directeur du KVS élargit son propos : « Je serais curieux de voir ce qui se passerait du côté francophone si une telle initiative était mise sur pied. J'aimerais d'ailleurs que ce soit le cas. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de N-VA en Communauté française que la logique communautariste n'y gagne pas du terrain.

J'ai l'impression que le monde culturel francophone se concentre sur la N-VA et ne semble pas s'inquiéter des possibles dérives de son côté. Or, cette pensée communautariste se manifeste partout. En Belgique mais aussi dans toute l'Europe. »


Donc une chose est répréhensible uniquement parce qu'elle n'est pas assez flamande ! Belle mentalité ! Ce qui prouve que la N-VA n'agit nullement par utilité contrairement à ce qu'elle dit, mais par romantisme, qui a pour seul et unique but de renier ce qui nous rassemble et à mettre en valeur ce qui nous divise, et ce par pur sentimentalisme. Quelle honte !
Back to top Go down
View user profile http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Gonda



Number of posts : 377
Location : Chez Laurette, c'était chouette
Registration date : 2009-09-30

PostSubject: Re: La N-VA fait vraiment pitié   Thu Feb 24, 2011 2:33 am

La NVA agit quand même par utilité pour elle-même car elle considère qu'une action opposée à ses vues nationalistes peut entraîner des conséquences pour elle. Pour le reste vous avez raison.
Back to top Go down
View user profile
 
La N-VA fait vraiment pitié
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: