Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  CalendarCalendar  FAQFAQ  SearchSearch  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  RegisterRegister  Log in  

Share | 
 

 Du Javaux, produit nuisible pour l'environnement / Javaux, product dat schadelijk is voor het milieu

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Belgica
Admin
avatar

Number of posts : 5603
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

PostSubject: Du Javaux, produit nuisible pour l'environnement / Javaux, product dat schadelijk is voor het milieu   Wed Mar 02, 2011 2:12 pm

Ecolo et Groen accepteront tout et n'importe quoi pour rester au pouvoir. Le passé l'a déjà démontré (écotaxes en 1993, 2001).

A cet égard, Javaux est la personnification de l'échec flagrant du fédéralisme linguistique. Un produit nuisible pour l'environnement donc.


LE SOIR

Javaux veut aussi un CD&V

Rédaction en ligne

mercredi 02 mars 2011, 10:30

À l’image des bruits de couloirs d’hier, le coprésident d’Ecolo verrait bien un CD&V prendre la main, accompagné si besoin d’un francophone.


©Pierre-Yves Thienpont – Le Soir

Le coprésident d’Ecolo, Jean-Michel Javaux, verrait bien un CD&V, le cas échéant accompagné d’un francophone, prendre ses responsabilités dans l’engagement de négociations sur une réforme de l’État.

« Cela pourrait être une bonne piste que ce soit un CD&V avec un francophone. L’idée est de pouvoir faire son chemin, notamment sur la reconnaissance de Bruxelles », a-t-il indiqué mercredi sur La Première (RTBF).

Les partis francophones n’ont pas caché ces derniers temps leur étonnement face à des prises de position du CD&V qu’ils ont considérées comme une remise en cause de la Région-Capitale.

Par ailleurs, dans certains partis, on faisait remarquer ces dernières heures que le PS, la N-VA, le MR et le SP.A s’étaient déjà avancés, le tour étant venu pour le CD&V de monter au front. Mardi, un tel scénario était toutefois resté en suspens, la N-VA ayant manifesté la volonté d’être à la manœuvre.

Au lendemain de la remise au roi du rapport définitif de l’informateur Didier Reynders, on restait dans l’expectative d’une initiative du Palais. Le souverain, disait-on mardi soir, pourrait, dans un premier temps, réorganiser une série de consultations de présidents de partis. Au Palais, on ne laissait rien deviner quant à l’évolution de la gestion de la crise institutionnelle ; aucune personnalité n’était attendue au château de Laeken mercredi matin.

Pour M. Javaux, cette phase de temporisation ne doit pas être vue comme un malaise. « Il y a tous les contours pour se mettre autour d’une table et négocier une réforme de l’État », a-t-il fait observer, estimant qu’il conviendra « d’associer un maximum de partis constructifs » à cet exercice.

À cet égard, il a une nouvelle fois réitéré la volonté des écologistes flamands et francophones d’être autour de la table, comme cela a été le cas jusqu’ici. Il a également rappelé que la volonté de partis flamands comme le CD&V et la N-VA avait toujours été de régler les problèmes institutionnels avant de s’attaquer à la formation du gouvernement.

Selon le coprésident d’Ecolo, c’est dans cet esprit qu’il faut analyser les résultats de la mission de Didier Reynders, intervenue après d’autres échéances, la préformation sous l’égide d’Elio Di Rupo, et la conciliation de Johan Vande Lanotte. L’engagement de Didier Reynders a permis à chacun de confirmer qu’il ne voulait pas d’élections et qu’il ne voterait pas la dissolution des Chambres. Par ailleurs, les deux partis vainqueurs des élections se sont reparlé et chacun a fait connaître sa volonté d’aboutir même s’il n’y aura pas de « confiance aveugle », a souligné M. Javaux.

(Belga)

_________________
L'union fait la force ! Eéndracht maakt macht !


Last edited by Belgica on Wed Mar 02, 2011 7:19 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
BFE

avatar

Number of posts : 1312
Age : 29
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

PostSubject: Re: Du Javaux, produit nuisible pour l'environnement / Javaux, product dat schadelijk is voor het milieu   Wed Mar 02, 2011 6:19 pm

Ils diffusent une image d'écologistes belgicains alors qu'en réalité, ils ne sont ni l'un ni l'autre.
Back to top Go down
View user profile http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Gonda



Number of posts : 377
Location : Chez Laurette, c'était chouette
Registration date : 2009-09-30

PostSubject: Re: Du Javaux, produit nuisible pour l'environnement / Javaux, product dat schadelijk is voor het milieu   Wed Mar 02, 2011 7:17 pm

Les écolos ne sont pas séparatistes mais ils sont républicains, ça c'est bien connu.
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: Du Javaux, produit nuisible pour l'environnement / Javaux, product dat schadelijk is voor het milieu   

Back to top Go down
 
Du Javaux, produit nuisible pour l'environnement / Javaux, product dat schadelijk is voor het milieu
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Apple tart
» "Belle famille" --A.Dreyfus--Résumé complet en français--interviews-revues de presse
» Summer is here : protect our environment !
» Willing to donate: Cambridge
» Raad op! Pls help

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: