Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  CalendarCalendar  FAQFAQ  SearchSearch  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  RegisterRegister  Log in  

Share | 
 

 COOPERATION PROVINCIALE - PROVINCIALE SAMENWERKING

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Belgica
Admin
avatar

Number of posts : 5603
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

PostSubject: COOPERATION PROVINCIALE - PROVINCIALE SAMENWERKING   Mon Mar 28, 2011 8:52 pm

Génial cette collaboration interprovinciale pour promouvoir le tourisme intra-belge ! Le niveau national devrait coordonner tout cela après avoir récupéré la compétence du tourisme qui lui a été injustement dérobée en 1980 par les voyous flamingants et wallingants !

Prachtig deze interprovinciale samenwerking om het intra-Belgische toerisme te promoten ! Het nationaal niveau moet dat alles coördineren na de bevoegdheid voor toerisme teruggekregen die hebben, die hem in 1980 onterecht door flamingantische en wallingantische bandieten werd ontnomen !


LE SOIR

L’union fait la force touristique

Rédaction en ligne

lundi 28 mars 2011, 15:01

L’Ardenne et la Côte ont présenté ensemble leur saison 2011. « Les francophones sont une clientèle importante pour la Côte, et il en est de même pour les Flamands en Ardenne. »


© DR

Depuis l’année passée, les fédérations touristiques du Luxembourg belge (FTLB) et de Flandre occidentale (Westtoer) collaborent pour promouvoir les bienfaits de leur région respective.

« Les francophones sont une clientèle importante pour la Côte et il en est de même pour les Flamands en Ardenne », ont expliqués les députés au tourisme René Collin (Luxembourg) et Patrick Van Gheluwe (Flandre Occidentale), lundi à Bruxelles.

En 2009, 4,9 millions de Belges francophones ont visité la Côte, soit 20,9 pc des touristes, deuxième marché après les flamands. Les offices du tourisme de la province de Luxembourg ont eux été fréquentés pour un tiers par des flamands. « Nous sommes fiers de cette collaboration », qui est d’autant plus symbolique qu’elle a débuté dans un climat politique difficile, ont expliqué les deux députés.

« J’ai rencontré Patrick Van Gheluwe en 2009, et nous avons constaté que nous avions des préoccupations identiques. La Flandre et la Wallonie ont tout intérêt à collaborer », a précisé René Collin. « Nous ne sommes pas concurrents mais bien complémentaires. » Les deux provinces offrent une nature exceptionnelle, une tradition d’accueil, des bonnes tables et d’excellentes bières, ont rappelé les deux députés.

« Le tourisme a évolué, les gens partent moins loin et moins longtemps, mais plus souvent et il est important de renforcer le tourisme de proximité. Notre initiative est donc principalement économique, même si elle a une valeur d’exemple dans le contexte politique actuel », a poursuivi René Collin.

(belga)

_________________
L'union fait la force ! Eéndracht maakt macht !
Back to top Go down
View user profile
Gonda



Number of posts : 377
Location : Chez Laurette, c'était chouette
Registration date : 2009-09-30

PostSubject: Re: COOPERATION PROVINCIALE - PROVINCIALE SAMENWERKING   Mon Mar 28, 2011 9:40 pm

A la côte qu'ils commencent déjà par ne plus verbaliser à outrance pour les stationnements bénins mais non licites. Après il faudra 10 ans pour que la clientèle revienne.
Back to top Go down
View user profile
 
COOPERATION PROVINCIALE - PROVINCIALE SAMENWERKING
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: