Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 KONINGIN - REINE FABIOLA

Go down 
+2
Jean de Nivelles
Belgica
6 posters
AuthorMessage
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

KONINGIN - REINE FABIOLA Empty
PostSubject: KONINGIN - REINE FABIOLA   KONINGIN - REINE FABIOLA EmptyThu Jan 29, 2009 5:04 pm

Dit is slecht nieuws; ceci est une mauvaise nouvelle:

DS

donderdag 29 januari 2009

Toestand Fabiola 'zorgwekkend'

De gezondheidstoestand van koningin Fabiola (80) is naar verluidt zorgwekkend. Ze zou nu ook een infectie met een ziekenhuisbacterie hebben opgelopen. De Spaanse familieleden van de koningin zijn naar ons land overgevlogen, schrijft Het Laatste Nieuws. De koningin verblijft intussen al twaalf dagen op de afdeling intensieve zorgen van het Sint-Jansziekenhuis in Brussel.

Fabiola werd op 16 januari opgenomen in het ziekenhuis met een ontsteking van de longen. Enkele dagen eerder had ze het universitair ziekenhuis van Luik verlaten. Daar was ze onder hypnose geopereerd aan de schildklier. Gisteren ontving Fabiola het bezoek van koningin Paola en van prinses Claire. jns
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

KONINGIN - REINE FABIOLA Empty
PostSubject: Re: KONINGIN - REINE FABIOLA   KONINGIN - REINE FABIOLA EmptyThu Jan 29, 2009 5:21 pm

Excepté comme être humain qui lui confère ma bienveillance, pour le reste ceci est un non-événement. La nouvelle n'est ni bonne ni mauvaise pour le commun des mortels.
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

KONINGIN - REINE FABIOLA Empty
PostSubject: Re: KONINGIN - REINE FABIOLA   KONINGIN - REINE FABIOLA EmptyFri Jan 30, 2009 12:00 am

Je pense qu'elle n'en a plus pour très longtemps, et comme il est dit plus haut, c'est triste mais c'est la vie.

J'éprouve plus de compassion à l'égard de Marie-Rosel Morel qui est frappée d'un cancer du col de l'utérus et qui n'a que 10% d'en réchapper, d'autant plus qu'elle est maman. J'ai beau trouver l'idéologie du VB abjecte, je compatis avec la douleur.
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

KONINGIN - REINE FABIOLA Empty
PostSubject: Re: KONINGIN - REINE FABIOLA   KONINGIN - REINE FABIOLA EmptyFri Jan 30, 2009 12:41 am

Diogène wrote:
Je pense qu'elle n'en a plus pour très longtemps, et comme il est dit plus haut, c'est triste mais c'est la vie.

J'éprouve plus de compassion à l'égard de Marie-Rosel Morel qui est frappée d'un cancer du col de l'utérus et qui n'a que 10% d'en réchapper, d'autant plus qu'elle est maman. J'ai beau trouver l'idéologie du VB abjecte, je compatis avec la douleur.

Pourquoi il faut éprouver "plus" de compassion avec MRM? (bien que son cas soit triste et grave)?
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

KONINGIN - REINE FABIOLA Empty
PostSubject: Re: KONINGIN - REINE FABIOLA   KONINGIN - REINE FABIOLA EmptyFri Jan 30, 2009 10:41 am

Bruno wrote:
Pourquoi il faut éprouver "plus" de compassion avec MRM? (bien que son cas soit triste et grave)?
Parce que, objectivement parlant, le décès d'une femme trentenaire, qui est mère de deux enfants et qui souffre d'un cancer du col de l'utérus, est plus injuste que d'une dame âgée de 80 ans qui a pour ainsi dire vécu et peut s'éteindre en paix.

Ceci étant dit, tout décès est triste pour la famille, et les deux familles peuvent compter sur mon soutien moral.
Back to top Go down
tiboo




Number of posts : 1160
Age : 38
Location : westmalle
Registration date : 2008-11-21

KONINGIN - REINE FABIOLA Empty
PostSubject: Re: KONINGIN - REINE FABIOLA   KONINGIN - REINE FABIOLA EmptyFri Jan 30, 2009 10:46 am

Ik vind het uiteraard erg voor de mensen rond Fabiola en Fabiola zelf. Maar dat geldt voor elke bejaarde voor wie het leven ten einde loopt. Een koniging is niet meer dan iemand anders, ze heeft er immers niets voor gedaan.

MRM vind ik eveneens erger. Een jonge dertiger met jonge kinderen die weinig kans op overleven heeft na een slepende ziekte...
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

KONINGIN - REINE FABIOLA Empty
PostSubject: Re: KONINGIN - REINE FABIOLA   KONINGIN - REINE FABIOLA EmptySat Jan 31, 2009 3:42 am

C'est un abus de langage que d'appeler l'épouse du roi, reine. Le mari d'Elisabeth II est-il roi d'Angleterre ou duc d'Edimbourg ? Enfin les Belges ne sauront jamais parler correctement.
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

KONINGIN - REINE FABIOLA Empty
PostSubject: Re: KONINGIN - REINE FABIOLA   KONINGIN - REINE FABIOLA EmptySat Jan 31, 2009 4:58 am

Jean de Nivelles wrote:
C'est un abus de langage que d'appeler l'épouse du roi, reine. Le mari d'Elisabeth II est-il roi d'Angleterre ou duc d'Edimbourg ? Enfin les Belges ne sauront jamais parler correctement.

Quand un homme et sur le Trone - en tant que Roi - sa femme est, par définition, Reine.

Si, en revanche, la couronne revient à une femme, son homme, son mari n'est pas Roi, mais simplement Prince.
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

KONINGIN - REINE FABIOLA Empty
PostSubject: Re: KONINGIN - REINE FABIOLA   KONINGIN - REINE FABIOLA EmptySat Jan 31, 2009 3:06 pm

Justement pas, par définition un roi ou une reine est la personne qui règne. Cela reste donc un abus de langage belgoïde. Si un homme monte sur le trône en Grande Bretagne son épouse ne s'appellera pas reine mais princesse ou duchesse. Idem aux Pays-Bas. Au passage, en français il n'y a pas de capitale à roi, reine, général, colonel, etc. sauf quelques exceptions quand on désigne la fonction dans un texte légal mais pas quand on désigne la personne. Le Roi signe les lois et désigne les ministres mais le roi a fait un discours à la télé.

Les Belges ne sauront jamais parler correctement.
Back to top Go down
Sprakeloos




Number of posts : 1205
Location : Antwerp
Registration date : 2008-12-03

KONINGIN - REINE FABIOLA Empty
PostSubject: Re: KONINGIN - REINE FABIOLA   KONINGIN - REINE FABIOLA EmptySat Jan 31, 2009 5:59 pm

Quote :
Les Belges ne sauront jamais parler correctement.

Mais qui le sait, ... n'est-ce pas une constante de l'humanité?
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

KONINGIN - REINE FABIOLA Empty
PostSubject: Re: KONINGIN - REINE FABIOLA   KONINGIN - REINE FABIOLA EmptySat Jan 31, 2009 11:53 pm

Jean de Nivelles wrote:
Les Belges ne sauront jamais parler correctement.
Je ne suis ni administrateur ni modérateur de ce forum, mais je trouve que ces deux interventions n'ont rien à voir avec le sujet initial. Seriez-vous un troll?

Est-ce que parce que les Belges parlent mal que vous souhaitez devenir français? Dans ce cas, je suis au regret de devoir vous informer que les Français parlent et écrivent encore plus mal que les Belges francophones!
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

KONINGIN - REINE FABIOLA Empty
PostSubject: Re: KONINGIN - REINE FABIOLA   KONINGIN - REINE FABIOLA EmptySun Feb 01, 2009 4:52 am

Jean de Nivelles wrote:
Justement pas, par définition un roi ou une reine est la personne qui règne. Cela reste donc un abus de langage belgoïde. Si un homme monte sur le trône en Grande Bretagne son épouse ne s'appellera pas reine mais princesse ou duchesse. Idem aux Pays-Bas. Au passage, en français il n'y a pas de capitale à roi, reine, général, colonel, etc. sauf quelques exceptions quand on désigne la fonction dans un texte légal mais pas quand on désigne la personne. Le Roi signe les lois et désigne les ministres mais le roi a fait un discours à la télé.

Les Belges ne sauront jamais parler correctement.

Petit esprit francolatre, rappelez vous que les femmes des ROIS DE FRANCE portaient le titre de REINE DE FRANCE !
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

KONINGIN - REINE FABIOLA Empty
PostSubject: Re: KONINGIN - REINE FABIOLA   KONINGIN - REINE FABIOLA EmptySun Feb 01, 2009 5:30 pm

Nous ne sommes plus sous l'ancien régime mais dans une monarchie constitutionnelle. La règle s'applique.

Pour en revenir au sujet, c'est un non-événement indépendamment qu'il n'y a pas lieu de souhaiter du mal à une vieille bobonne qui n'a jamais eu à se préoccuper des choses de la vie.
Back to top Go down
Sponsored content





KONINGIN - REINE FABIOLA Empty
PostSubject: Re: KONINGIN - REINE FABIOLA   KONINGIN - REINE FABIOLA Empty

Back to top Go down
 
KONINGIN - REINE FABIOLA
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» KONINGIN FABIOLA BEDREIGD MET DE DOOD !
» Koning en Koningin in Luik - Le Roi et la Reine à Liège
» Fabiola en Paola
» Groot-Britannië - Grande Bretagne

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: