Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  CalendarCalendar  FAQFAQ  SearchSearch  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  RegisterRegister  Log in  

Share | 
 

 Communisme = nazisme?

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Belgica
Admin
avatar

Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

PostSubject: Communisme = nazisme?   Wed Jun 22, 2011 11:15 pm

Controversieel - controversé.

LA LIBRE BELGIQUE



Le communisme équivaut au nazisme sur des affiches en Ukraine

AFP

Mis en ligne le 22/06/2011

Les autorités de Lviv, bastion nationaliste et anti-soviétique dans l'ouest de l'Ukraine, ont affiché des panneaux publicitaires mettant sur le même plan le communisme et le nazisme, à l'occasion du 70e anniversaire de l'invasion de l'URSS par l'Allemagne nazie.

"Communisme=Nazisme", est-il écrit sur ces panneaux, commandés par le conseil municipal, où sont accolées deux photographies d'archives, en noir et blanc, représentant des habitants victimes à la fois des autorités soviétiques et de l'armée nazie dans les années 1940.

Une des photographies montre des corps gisant sur le sol, après des exécutions à Lviv en juin 1941 par la police politique de Staline, le NKVD, a indiqué le maire adjoint Vassyl Kossiv. L'autre, datée de mars 1942, représente sept corps pendus derrière un homme vêtu d'un uniforme nazi. "Les habitants de Lviv ont autant souffert des régimes nazi que communiste pendant la Seconde guerre mondiale", a déclaré M. Kossiv.

"Une partie considérable de la population a été exterminée. Des prisons et des camps de concentration ont été utilisés aussi bien par le NKVD que par la Gestapo. En prenant en compte leurs agissements criminels", ils s'équivalaient, a-t-il ajouté.

Lviv, qui a appartenu à l'Autriche, puis à la Pologne à partir de 1918, a ensuite été occupé en 1939 par l'armée soviétique et annexé en 1945 par l'URSS. Certains de ses habitants ont salué l'arrivée des nazis en 1941, les considérant comme des libérateurs du joug communiste. Les tendances anti-russes y sont actuellement toujours très fortes.

En revanche, l'Est de l'Ukraine, majoritairement pro-russe et russophone, voit, au même titre que la Russie voisine, en l'Armée rouge une armée de libération de l'Europe orientale.

_________________
L'union fait la force ! Eéndracht maakt macht !
Back to top Go down
View user profile
 
Communisme = nazisme?
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Europa / Europe-
Jump to: