Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  CalendarCalendar  FAQFAQ  SearchSearch  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  RegisterRegister  Log in  

Share | 
 

 La honte de la "Wallonie" à Paris - de schande "Wallonië" in Parijs

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Belgica
Admin
avatar

Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

PostSubject: La honte de la "Wallonie" à Paris - de schande "Wallonië" in Parijs   Sun Jul 03, 2011 2:20 pm

La région "wallonne" est une pure fiction politique et une honte coûteuse pour la Belgique. Les Belges se rendent ridicules à l'intérieur et à l'extérieur du pays en faisant de la publicité pour cette création bureaucratique et nationaliste.

Het "Waals" gewest is een puur politieke fictie en een dure schande voor België. De Belgen maken zich belachelijk in binnen- en buitenland door reclame te maken voor deze bureaucratische en nationalistische creatie.




RTBF

La Région wallonne s'affiche dans le métro parisien

La Wallonie tente d'améliorer son image à l'étranger. Pour y parvenir, une campagne de publicité, axée sur cinq grandes villes, a débuté dans le réseau souterrain du métro de Paris.

Si les Français nous répètent à l'envi qu'ils adorent notre "petit" pays, leur connaissance de nos contrées reste plus que limitée.

"Ils ne savent pas très bien positionner les villes", confirme Martine Van Romphey, directrice de l'antenne parisienne de Wallonie-Bruxelles Tourisme. "Même si je leur dis que je travaille pour la Région wallonne, on me parle franchement de Bruges."

La Région wallonne a donc décidé de passer à l'offensive pour séduire les quelque cinq millions de navetteurs quotidiens du métro de Paris.

"150 affiches seront réparties sur 80 stations situées essentiellement dans le centre de la ville", indique Gérard Unger, président de la régie publicitaire de la RATP.

Sur ces affiches, nos voisins pourront (tenter de) reconnaître les gaufres de Liège, les échasseurs namurois, le Doudou montois ou encore les châssis à molettes carolos avec, bien évidemment, l'inévitable touche de surréalisme à la belge et ce, même si le concepteur de la campagne est ... Français.

Rudy Hermans


Belachelijk en een echte geldverspilling. Het feit dat zelfs onze zuiderburen Wallonië na 40 jaar niet kennen is het bewijs van de irrelevantie van dit institutioneel begrip. Men zou beter toerisme en economie herfederaliseren en de totaal nutteloze gewesten afschaffen.

Ridicule et un vrai gaspillage d'argent. Le fait que nos voisins du sud ne connaissent toujours pas la Wallonie après 40 ans constitue la preuve du caractère irrelevant de cette notion institutionnelle. On ferait mieux de refédéraliser le tourisme et l'économie ainsi que de supprimer les régions parfaitement inutiles.

_________________
L'union fait la force ! Eéndracht maakt macht !
Back to top Go down
View user profile
 
La honte de la "Wallonie" à Paris - de schande "Wallonië" in Parijs
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» 1937 Paris Exhibition
» Paris Tallery..........killed by mother
» Casey hates this link!
» The Paris Commune
» Happy Weeks - Thỏa sức yêu cầu lần 2

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: