Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  CalendarCalendar  FAQFAQ  SearchSearch  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  RegisterRegister  Log in  

Share | 
 

 WK 2014: alleen tegen separatistische naties - Mondial 2014: uniquement contre des nations séparatistes

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Belgica
Admin
avatar

Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

PostSubject: WK 2014: alleen tegen separatistische naties - Mondial 2014: uniquement contre des nations séparatistes    Sun Jul 31, 2011 5:59 pm

De Rode Duivels moeten spelen tegen de helft van het 'Onverenigd' Koninkrijk en de helft van ex-Joegoslavië. Reden te meer om te tonen dat de Belgen slimmer zijn door verenigd te blijven ! Wink

Les Diables Rouges doivent jouer contre la moitié du Royaume 'désuni' et la moitié de l'ex-Yougoslavie. Raison de plus pour démontrer que les Belges sont plus intelligents en restant unis ! Wink


footbell.com

Rode Duivels loten Servië, Kroatië en Schotland

zaterdag 30 juli 2011, 21u59

Auteur: janm

De Rode Duivels kennen hun tegenstanders in de voorronde voor het WK 2014. Ze nemen het op tegen Servië, Kroatië, Schotland, Wales en Macedonië.

België, 37ste op de FIFA-ranking, stak in de derde pot bij de loting wat betekent dat het twee 'sterkere' tegenstanders zou loten en twee of drie in principe 'zwakkere' landen. Die hoger gerangschikte landen zijn reekshoofd Kroatië en Servië. Kroatië staat negende op de FIFA-ranking, het Servië van Milan Jovanovic 27ste.

Schotland, Macedonië en Wales, met de gevaarlijke winger Gareth Bale, zijn de drie op papier makkelijkste tegenstanders. Schotland staat 61ste op de ranking, Macedonië 96ste en Wales 112e.

Spanje tegen Frankrijk

In totaal werden negen kwalificatiegroepen samengesteld met 53 Europese landen, acht met zes en één met vijf landen. Zij spelen tussen 7 september 2012 en 15 oktober 2013 over heen- en terugmatchen tegen elkaar. Nederland speelt in groep D onder meer tegen Turkije, wereldkampioen Spanje zit in de groep met slechts vijf landen met daarbij ook Frankrijk.
De negen groepswinnaars zijn meteen zeker van kwalificatie, de acht beste tweedes spelen barragewedstrijden. De vier winnaars van die wedstrijden (15-19 november 2013) mogen ook afreizen naar Brazilië.

Het is al van in 2002 geleden dat België zich nog eens kon kwalificeren voor een WK-eindronde.


LE SOIR

Mondial 2014 : difficile pour la Belgique, mais pas inaccessible

David Dessouroux

samedi 30 juillet 2011, 23:31

Les Diables Rouges de Georges Leekens ont été versés dans le groupe A de la zone Europe en vue des qualifications de la 20e Coupe du monde de football qui se jouera du 12 juin au 13 juillet 2014 au Brésil. Le tirage au sort de la phase préliminaire a été effectué ce samedi à Rio de Janeiro. Il a désigné la Croatie, la Serbie, l’Écosse, la Macédoine et le Pays de Galles comme adversaires.

La Belgique, 22e nation européenne (37e mondiale) au classement de la FIFA, a été placée dans le chapeau 3. Ses plus difficiles adversaires théoriques seront la Croatie (7e/9e mondiale) et la Serbie (17e/27e mondiale). L’Écosse (33e/61e mondiale), la Macédoine (43e/96e mondiale) et le Pays de Galles (45e/112e mondiale) sont en principe moins forts.

La première phase de la course à la succession de l’Espagne débutera le 7 septembre 2012 et s’achèvera le 15 octobre 2013. Le premier de chacun des neuf groupes européens sera qualifié pour le Mondial-2014. Les huit meilleurs deuxièmes s’affronteront dans quatre matches de barrage par aller-retour entre les 15 et 19 novembre 2013. Les quatre vainqueurs seront aussi du rendez-vous brésilien.

« Relativement positif » pour De Keersmaecker
À Rio de Janeiro pour assister au tirage avec le sélectionneur des Diables Rouges, Georges Leekens, et le directeur technique de l’Union belge, Michel Sablon, François De Keersmaecker a estimé « que c’était un groupe ouvert. Pas facile. Hériter de pays de l’ex-Yougoslavie et de deux équipes britanniques, ce n’est vraiment pas facile. Nous avons évité les gros, comme l’Espagne, l’Allemagne, la France. La Croatie est accessible et de toute manière, pour se qualifier pour le Brésil, il faudra de toute façon être capable de passer au-dessus de tout le monde. C’est pour cela que je suis relativement positif. »

Leekens « moyennement content »
« C’est un groupe où l’on est capable de battre tout le monde, mais l’on peut aussi perdre des points contre tout le monde », a commenté Georges Leekens, électionneur des Diables Rouges.

« La Croatie et la Serbie sont deux équipes difficiles. Il ne faut pas sous-estimer la Macédoine pour ne pas perdre de points. Les Ecossais et les Gallois sont capables de jouer au foot. On doit être prêt à battre tout le monde, car pour se qualifier, il faudra en être capable. c’est un groupe difficile. Donc, je suis moyennement content. Il faudra être à son meilleur niveau. Il est difficile maintenant de savoir contre qui il faut commencer. À domicile, ce serait bien.

J’avais dit qu’il fallait éviter un gros morceau pour débuter, mais maintenant c’est un groupe très équilibré. Avec deux styles très différents. D’un côté, 3 équipes de l’ex-Yougoslavie avec un football technique. De l’autre, deux équipes britanniques au style purement anglais. De notre côté, il faudra montrer notre jeu. C’est vrai que nous avons évité un gros morceau, mais il n’y a pas non plus d’équipes faibles dans ce groupe. Tu peux gagner contre tout le monde et tu peux perdre aussi contre tout le monde. Il faudra essayer de ne pas perdre stupidement des points. »

(avec Belga)

_________________
L'union fait la force ! Eéndracht maakt macht !
Back to top Go down
View user profile
 
WK 2014: alleen tegen separatistische naties - Mondial 2014: uniquement contre des nations séparatistes
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Dr Martin Roberts: THE LIE DETECTOR -9/1/2014-the mccannfiles
» McCanns on Crimewatch - 16th September 2014
» Brazilian Revolution 2014
» Pat Brown: "Find the Body and Prove They Did it." Friday, May 23 2014
» AnyDVD (HD) 7.5.4.0 2014 12 11

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Varia / Divers / Miscellaneous / Verschiedenes-
Jump to: