Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Tromperie fédéraliste

Go down 
+3
Admin
Jean de Nivelles
BFE
7 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Tromperie fédéraliste - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tromperie fédéraliste   Tromperie fédéraliste - Page 2 EmptyMon Mar 16, 2009 1:44 am

Jean de Nivelles wrote:
Non mais quand passons-nous à la 5e république ?

La Belgique ne passera pas "à la 5ième république" car elle est un Royaume. Mais, vous y passerez sans doute. Il suffit de franchir la frontière méridionale de la Belgique à Quiévrain par exemple. Je vous le souhaite vraiment. Vous pourrez alors mener une vie tout à fait normale. Wink
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Tromperie fédéraliste - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tromperie fédéraliste   Tromperie fédéraliste - Page 2 EmptyMon Mar 16, 2009 1:49 am

Belgica wrote:
La Belgique ne passera pas "à la 5ième république" car elle est un Royaume.
Méthode Coué, encore un Français. Hehehehe. Il n'y aura pas de second royaume, la Flandre en a décidé autrement.

Et en bon français royaume et république prennent tous les deux une minuscule. C'est une habitude détestable germanique de mettre des capitales à tout.


Last edited by Jean de Nivelles on Mon Mar 16, 2009 1:51 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Tromperie fédéraliste - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tromperie fédéraliste   Tromperie fédéraliste - Page 2 EmptyMon Mar 16, 2009 1:50 am

Jean de Nivelles wrote:
Belgica wrote:
La Belgique ne passera pas "à la 5ième république" car elle est un Royaume.
Méthode Coué, encore un Français. Hehehehe. Et en bon français royaume et république prennent tous les deux une minuscule. C'est une habitude détestable germanique de mettre des capitales à tout.

Adapte-toi à la Belgique ou déménage. Wink
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Tromperie fédéraliste - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tromperie fédéraliste   Tromperie fédéraliste - Page 2 EmptyMon Mar 16, 2009 1:54 am

Belgica wrote:
Adapte-toi à la Belgique ou déménage.
La Belgique se scinde et je m'y adapte. Vous ne pourriez mieux dire.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Tromperie fédéraliste - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tromperie fédéraliste   Tromperie fédéraliste - Page 2 EmptyMon Mar 16, 2009 2:03 am

Si elle devait se scinder, elle le serait déjà depuis longtemps. Pour le moment, je constate même un rapprochement progressif parmi la population, qui en a marre des querelles stériles, tant dans le nord que dans le sud. Mais, vous ne connaissez pas le nord de toute façon. Wink
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Tromperie fédéraliste - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tromperie fédéraliste   Tromperie fédéraliste - Page 2 EmptyMon Mar 16, 2009 2:30 am

Mais elle craque de partout mon bon monsieur. Et de plus en plus.

Moi je constate une radicalisation des discours officiels. Quant à la population du sud ils en ont beu d'être pris pour ce qu'ils ne sont pas et veulent en finir radicalement, et la population du nord (j'étais encore à Anvers dimanche) ils ne savent plus quoi. On leur a promis 800.000 collines et ils n'ont rien eu. Ils finissent par dire (certains) qu'ils sont allés trop loin et qu'ils ne savent pas pourquoi. Mais le problème est qu'ils vont quand même élire les mêmes têtes, qui pousseront le bouchon encore un peu plus loin. Jusqu'à un point où tout ce qui sera demandé par le nord sera inacceptable puisqu'il n'y aura rien en retour. Bingo.

Vous savez tous très bien, et je m'y associe que la politique actuelle a atteint ses limites. Il faut donc une autre Belgique. Mais laquelle ? Celle où la majorité écrase le reste du pays ? Jusqu'à présent sœur Anne ne voit rien venir.
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Number of posts : 283
Registration date : 2008-11-13

Tromperie fédéraliste - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tromperie fédéraliste   Tromperie fédéraliste - Page 2 EmptyMon Mar 16, 2009 10:04 am

je souhaite une nouvelle Belgique ou on arrête de parler de majorité et de minorité, ou l'égalité règne en maître. On peut y parler français ou néerlandais, ou allemand, mais être considéré comme Belge.
Back to top Go down
https://newbub.bbactif.com
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Tromperie fédéraliste - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tromperie fédéraliste   Tromperie fédéraliste - Page 2 EmptyMon Mar 16, 2009 12:36 pm

Admin wrote:
je souhaite une nouvelle Belgique ou on arrête de parler de majorité et de minorité, ou l'égalité règne en maître. On peut y parler français ou néerlandais, ou allemand, mais être considéré comme Belge.

Voilà la racine du problème.Grâce à la bipolarité du pays,le monde francophone est considéré comme une minorité par les flamingants.Par conséquent,les élections fédérales en région Wallonne ne servent plus à rien.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Tromperie fédéraliste - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tromperie fédéraliste   Tromperie fédéraliste - Page 2 EmptyMon Mar 16, 2009 3:41 pm

Admin wrote:
je souhaite une nouvelle Belgique ou on arrête de parler de majorité et de minorité, ou l'égalité règne en maître. On peut y parler français ou néerlandais, ou allemand, mais être considéré comme Belge.
C'est autre chose que de jouer au monopoly. Tant que la Belgique existera en l'état actuel, il y aura toujours les droits acquis, le règne de la majorité et des minorités de blocage, des sonnettes d'alarme, des recours, des intérêts bafoués, des peuples qui ne peuvent s'autodéterminer ...

J'aimerais bien croire à un projet miracle qui me détournera de mon attachement et mon rattachisme à la France. Et quand je dis projet miracle je parle d'un projet qui tienne la route légalement, forçant les anciens potentats à abdiquer, les intérêts à se taire, ... Il nous manque notre 5e république (le roi peut rester sans passer par la place de la Concorde), notre de Gaulle a-linguistique, etc. Réveillez-moi quand ce jour arrivera. En attendant planchez sur le projet.
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Tromperie fédéraliste - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tromperie fédéraliste   Tromperie fédéraliste - Page 2 EmptyTue Mar 17, 2009 1:57 pm

Une chose est sûre:le fédéralisme n'a résolu aucun problème,voire même les a aggravés,parfois même créés.A-t-il résolu:

-Le racisme linguistique Question No ,il existe toujours et se pratique maintenant au niveau politique,en toute impunité.
-Les problèmes d'apprentissage linguistique Question No ,pour preuve la grave carence en Belgique francophone.
-La méconnaissance de l'autre Question No ,de nombreux clichés circulent encore,les messages de JDN sont là pour le prouver.
-Le repli sur soi Question No ,l'apartheid linguistique qu'il a provoqué en est la cause.
-La désunification du pays Question No ,avec toutes les compétences régionales,on a l'impression de changer de pays en passant la frontière linguistique.De plus,le gouvernement fédéral ne sert plus à grand chose.
-L'instabilité politique Question No ,l'existence du pays est constamment remise en cause,les crises politiques se répètent.
-Le caractère prétendument illogique de l'existence du pays Question No ,apartheid linguistique+compétences régionales+parts scindés="2 peuples dans un seul pays".

etc...etc...
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Tromperie fédéraliste - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tromperie fédéraliste   Tromperie fédéraliste - Page 2 EmptyTue Mar 17, 2009 3:34 pm

BFE wrote:
-Le racisme linguistique se pratique maintenant au niveau politique,en toute impunité.
100% exact

BFE wrote:
-Les problèmes d'apprentissage linguistique... la grave carence en Belgique francophone.
et du côté flamand ne l'oublions pas. Les Francophones ont toujours considéré qu'ils pouvaient vivre sans et ont toujours vécu sans.

BFE wrote:
-La méconnaissance de l'autre... ,les messages de JDN sont là pour le prouver.
Faux, c'est parce que je connais l'autre et de près que mes positions vont vers une scission à contre-coeur et un retour à la France.

BFE wrote:
-Le repli sur soi ... l'apartheid linguistique qu'il a provoqué en est la cause.
100% exact mais ce n'était pas le cas du temps où la situation économique était inversée.

BFE wrote:
-La désunification du pays... on a l'impression de changer de pays en passant la frontière linguistique.
Exact, je ne me sens pas chez moi en Flandre. Je suis le rom des Flamands, pourquoi resterai-je.

BFE wrote:
- De plus,le gouvernement fédéral ne sert plus à grand chose.
C'était voulu dans la stratégie flamande de vider le pays par l'intérieur.

BFE wrote:
-L'instabilité politique ... les crises politiques se répètent.
On a déjà dit que la Belgique en est où en était la France après la guerre, à sa 4e république.

BFE wrote:
-Le caractère prétendument illogique de l'existence du pays
L'illogisme était au départ. Maintenant qu'on en est au bout du compte à rebours, la logique veut qu'on arrête les frais et qu'on se sépare.
Back to top Go down
Sponsored content





Tromperie fédéraliste - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tromperie fédéraliste   Tromperie fédéraliste - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Tromperie fédéraliste
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» NOUVELLE SOTTISE FEDERALISTE
» Un "nouveau" machin fédéraliste: WB
» étude poussée sur l'efficacité fédéraliste
» Haïti: federalistische kakofonie - Cacophonie fédéraliste !
» CANCUN et le gaspillage fédéraliste / en de federalistische verspilling !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: