Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA

Go down 
+3
Olivier
Cedric Vloemans
Belgica
7 posters
AuthorMessage
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA Empty
PostSubject: RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA   RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA EmptySun Nov 30, 2008 8:05 pm

EEN UNITAIR BELGIE !

De Belgische Unie (Union Belge-B.U.B.) is een centrumpartij, gecreëerd in 2002, die streeft naar een nieuw, unitair België.

Dit wil zeggen een België met:


1) één enkele regering en één enkel parlement, zonder gemeenschappen noch gewesten,

2) decentralisatie op basis van de negen provincies (wat een hereniging van de provincie Brabant inhoudt),

3) behoud van de taalwetten,

4) een actieve politiek van twee- en meertaligheid,

5) een nationale kieskring,

6) strijd tegen het taalnationalisme,

7) afschaffing van de partijsubsidies,

8 niet-politiek gebonden media.

Het gaat om een eenvoudige, goedkope en efficiënte structuur die het huidige tweeledige, dure, ingewikkelde en inefficiënte taalfederalisme moet vervangen.

Het huidige taalfederalisme is overigens ook nationalistisch, anti-democratisch, corrumperend, particratisch, (taal)racistisch, hyperpolariserend, staatsbedreigend (en dus anti-Belgisch), discriminerend, ouderwets, tegengesteld aan onze nationale geschiedenis, onbegrijpelijk, tijdrovend, zenuwslopend, asociaal, tegengesteld aan de geest van onze Grondwet, anti-Europees, anti-globalistisch, welvaartsbedreigend, belachelijk, schadelijk, absurd, ongewenst, onlogisch, immoreel, imagoschadend, onhoudbaar en onverdedigbaar. Dit systeem wordt echter in stand gehouden door een particratie en een mediacatie, die het vrij verkeer van ideeën belemmeren.

In het nieuwe, unitaire België zal het principe "één man of vrouw, één stem" ten volle gelden, zonder pariteitsregels.

De sociaal-economische verschillen tussen de provincies moeten zo snel mogelijk worden weggewerkt, wat mogelijk zal worden door het opheffen van het huidige, dure en versnipperde beleid alsook door de provinciale decentralisatie.

De B.U.B. wil dat Belgen en Europeanen, ongeacht hun verscheidenheid gelijk zijn voor de wet, welke ook hun taal, afkomst, sociale klasse, leeftijd, geslacht of religie zijn.



BELGIQUE UNITAIRE !

L'Union belge (Belgische Unie – B.U.B.) est un parti centriste, créé en 2002, qui entend réaliser une nouvelle Belgique unitaire.

Cela veut dire une Belgique avec:


1) un seul gouvernement et un seul parlement sans communautés ni régions,

2) une décentralisation sur la base de 9 provinces (ce qui implique la réunification du Brabant),

3) le maintien des lois linguistiques,

4) une politique active de bi- et plurilinguisme,

5) une lutte contre le nationalisme linguistique,

6) la suppression des subsides aux partis politiques,

7) des médias libres, non liés à la politique,

8 une circonscription électorale nationale.

Il s'agit d'une structure simple, peu chère et efficace devant remplacer le fédéralisme linguistique bipolaire, compliqué, cher et inefficace.

En outre, le fédéralisme linguistique actuel est nationaliste, anti-démocratique, corruptible, particrate, raciste (linguistique), hyperpolarisant, déstabilisant (l'Etat belge), discriminatoire, archaïque, contraire à notre Histoire nationale, incompréhensible, lassant, énervant, asocial, contraire à l'esprit de notre Constitution, anti-européen, anti-globaliste, menaçant la prospérité, ridicule, nuisant, absurde, non désiré, illogique, immoral, nuisant à notre image, intenable et indéfendable. Ce système est pourtant maintenu en vie par une particratie et une médiacratie qui entravent la libre circulation des idées.

Dans la nouvelle Belgique unitaire, le principe « un homme ou une femme, une voix » vaudra entièrement sans règles de parité.

Les différences socio-économiques entre les provinces doivent être effacées le plus possible. Ceci deviendra possible par l'abrogation de la politique actuelle qui est chère et éparpillée ainsi que par la décentralisation provinciale.

Le B.U.B. veut que les Belges et les Européens, nonobstant leur diversité, soient égaux devant la loi, quel que soit leur langue, origine, classe sociale, âge, sexe ou religion.
Back to top Go down
Cedric Vloemans

Cedric Vloemans


Number of posts : 394
Age : 42
Location : BXL
Registration date : 2008-11-30

RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA Empty
PostSubject: Re: RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA   RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA EmptySat Dec 06, 2008 4:16 pm

Belgica wrote:
EEN UNITAIR BELGIE !

De Belgische Unie (Union Belge-B.U.B.) is een centrumpartij, gecreëerd in 2002, die streeft naar een nieuw, unitair België.

Dit wil zeggen een België met:


1) één enkele regering en één enkel parlement, zonder gemeenschappen noch gewesten,

2) decentralisatie op basis van de negen provincies (wat een hereniging van de provincie Brabant inhoudt),

3) behoud van de taalwetten,

4) een actieve politiek van twee- en meertaligheid,

5) een nationale kieskring,

6) strijd tegen het taalnationalisme,

7) afschaffing van de partijsubsidies,

8 niet-politiek gebonden media.

Het gaat om een eenvoudige, goedkope en efficiënte structuur die het huidige tweeledige, dure, ingewikkelde en inefficiënte taalfederalisme moet vervangen.

Het huidige taalfederalisme is overigens ook nationalistisch, anti-democratisch, corrumperend, particratisch, (taal)racistisch, hyperpolariserend, staatsbedreigend (en dus anti-Belgisch), discriminerend, ouderwets, tegengesteld aan onze nationale geschiedenis, onbegrijpelijk, tijdrovend, zenuwslopend, asociaal, tegengesteld aan de geest van onze Grondwet, anti-Europees, anti-globalistisch, welvaartsbedreigend, belachelijk, schadelijk, absurd, ongewenst, onlogisch, immoreel, imagoschadend, onhoudbaar en onverdedigbaar. Dit systeem wordt echter in stand gehouden door een particratie en een mediacatie, die het vrij verkeer van ideeën belemmeren.

In het nieuwe, unitaire België zal het principe "één man of vrouw, één stem" ten volle gelden, zonder pariteitsregels.

De sociaal-economische verschillen tussen de provincies moeten zo snel mogelijk worden weggewerkt, wat mogelijk zal worden door het opheffen van het huidige, dure en versnipperde beleid alsook door de provinciale decentralisatie.

De B.U.B. wil dat Belgen en Europeanen, ongeacht hun verscheidenheid gelijk zijn voor de wet, welke ook hun taal, afkomst, sociale klasse, leeftijd, geslacht of religie zijn.



BELGIQUE UNITAIRE !

L'Union belge (Belgische Unie – B.U.B.) est un parti centriste, créé en 2002, qui entend réaliser une nouvelle Belgique unitaire.

Cela veut dire une Belgique avec:


1) un seul gouvernement et un seul parlement sans communautés ni régions,

2) une décentralisation sur la base de 9 provinces (ce qui implique la réunification du Brabant),

3) le maintien des lois linguistiques,

4) une politique active de bi- et plurilinguisme,

5) une lutte contre le nationalisme linguistique,

6) la suppression des subsides aux partis politiques,

7) des médias libres, non liés à la politique,

8 une circonscription électorale nationale.

Il s'agit d'une structure simple, peu chère et efficace devant remplacer le fédéralisme linguistique bipolaire, compliqué, cher et inefficace.

En outre, le fédéralisme linguistique actuel est nationaliste, anti-démocratique, corruptible, particrate, raciste (linguistique), hyperpolarisant, déstabilisant (l'Etat belge), discriminatoire, archaïque, contraire à notre Histoire nationale, incompréhensible, lassant, énervant, asocial, contraire à l'esprit de notre Constitution, anti-européen, anti-globaliste, menaçant la prospérité, ridicule, nuisant, absurde, non désiré, illogique, immoral, nuisant à notre image, intenable et indéfendable. Ce système est pourtant maintenu en vie par une particratie et une médiacratie qui entravent la libre circulation des idées.

Dans la nouvelle Belgique unitaire, le principe « un homme ou une femme, une voix » vaudra entièrement sans règles de parité.

Les différences socio-économiques entre les provinces doivent être effacées le plus possible. Ceci deviendra possible par l'abrogation de la politique actuelle qui est chère et éparpillée ainsi que par la décentralisation provinciale.

Le B.U.B. veut que les Belges et les Européens, nonobstant leur diversité, soient égaux devant la loi, quel que soit leur langue, origine, classe sociale, âge, sexe ou religion.

quid monarchie?
quid uitvoering?
quid kosten?
Back to top Go down
http://www.cedricvloemans.be
Olivier

Olivier


Number of posts : 198
Location : Jalhay
Registration date : 2008-12-06

RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA Empty
PostSubject: Re: RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA   RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA EmptySat Dec 06, 2008 10:56 pm

Bonjour. J'ai beaucoup de points en commun avec la vision de la Belgique du BUB. Néanmoins je reste perplexe devant certains points de son programme à tendance populiste :
Quote :
6) la suppression des subsides aux partis politiques,
7) des médias libres, non liés à la politique,
La suppression des subsides n'entrainera-t-elle pas un lobby très pesant sur la décision politique ?
Et les médias sont-ils si liés que ça à la politique ? Pourraient ils l'être moins ?
Quote :
En outre, le fédéralisme linguistique actuel est nationaliste, anti-démocratique, corruptible, particrate, raciste (linguistique), hyperpolarisant, déstabilisant (l'Etat belge), discriminatoire, archaïque, contraire à notre Histoire nationale, incompréhensible, lassant, énervant, asocial, contraire à l'esprit de notre Constitution, anti-européen, anti-globaliste, menaçant la prospérité, ridicule, nuisant, absurde, non désiré, illogique, immoral, nuisant à notre image, intenable et indéfendable.
Que veulent dire tous les termes que j'ai étalé en gras ? Qu'est-ce qu'un Etat lassant, associal, intenable ? Tous les Etats ne sont-ils pas corruptibles ? En quoi le fédéralisme est-il raciste (il y a banalisation non ?)

Bref, si le BUB était plus sérieux, je voterais pour lui sans attendre. Mais dans l'immédiat, mon vote ira surement à un autre parti.

Gute Nacht,

Olivier
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA Empty
PostSubject: Re: RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA   RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA EmptySat Dec 06, 2008 11:11 pm

Olivier wrote:
Bonjour. J'ai beaucoup de points en commun avec la vision de la Belgique du BUB. Néanmoins je reste perplexe devant certains points de son programme à tendance populiste :
Quote :
6) la suppression des subsides aux partis politiques,
7) des médias libres, non liés à la politique,
La suppression des subsides n'entrainera-t-elle pas un lobby très pesant sur la décision politique ?
Et les médias sont-ils si liés que ça à la politique ? Pourraient ils l'être moins ?
Quote :
En outre, le fédéralisme linguistique actuel est nationaliste, anti-démocratique, corruptible, particrate, raciste (linguistique), hyperpolarisant, déstabilisant (l'Etat belge), discriminatoire, archaïque, contraire à notre Histoire nationale, incompréhensible, lassant, énervant, asocial, contraire à l'esprit de notre Constitution, anti-européen, anti-globaliste, menaçant la prospérité, ridicule, nuisant, absurde, non désiré, illogique, immoral, nuisant à notre image, intenable et indéfendable.
Que veulent dire tous les termes que j'ai étalé en gras ? Qu'est-ce qu'un Etat lassant, associal, intenable ? Tous les Etats ne sont-ils pas corruptibles ? En quoi le fédéralisme est-il raciste (il y a banalisation non ?)

Bref, si le BUB était plus sérieux, je voterais pour lui sans attendre. Mais dans l'immédiat, mon vote ira surement à un autre parti.

Gute Nacht,

Olivier

Le fédéralisme linguistique est intenable, car il mène à la destruction du pays. Il est immoral car il divise des gens sur base "etnique", indéfendable (pas d'arguments pro), raciste (cf. "wooncode", liste unilingues obligatoires à BXL, lassant: le fédéralisme nationaliste usurpe le temps, nécessaire pour les vrais problèmes, corruptible (plus de niveaus=plus de possibilités pour frauder).....
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA Empty
PostSubject: Re: RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA   RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA EmptySat Dec 06, 2008 11:22 pm

Olivier wrote:
Bonjour. J'ai beaucoup de points en commun avec la vision de la Belgique du BUB. Néanmoins je reste perplexe devant certains points de son programme à tendance populiste :
Quote :
6) la suppression des subsides aux partis politiques,
7) des médias libres, non liés à la politique,
La suppression des subsides n'entrainera-t-elle pas un lobby très pesant sur la décision politique ?
Et les médias sont-ils si liés que ça à la politique ? Pourraient ils l'être moins ?
Quote :
En outre, le fédéralisme linguistique actuel est nationaliste, anti-démocratique, corruptible, particrate, raciste (linguistique), hyperpolarisant, déstabilisant (l'Etat belge), discriminatoire, archaïque, contraire à notre Histoire nationale, incompréhensible, lassant, énervant, asocial, contraire à l'esprit de notre Constitution, anti-européen, anti-globaliste, menaçant la prospérité, ridicule, nuisant, absurde, non désiré, illogique, immoral, nuisant à notre image, intenable et indéfendable.
Que veulent dire tous les termes que j'ai étalé en gras ? Qu'est-ce qu'un Etat lassant, associal, intenable ? Tous les Etats ne sont-ils pas corruptibles ? En quoi le fédéralisme est-il raciste (il y a banalisation non ?)

Bref, si le BUB était plus sérieux, je voterais pour lui sans attendre. Mais dans l'immédiat, mon vote ira surement à un autre parti.

Gute Nacht,

Olivier


Cher Olivier,

Merci de votre commentaire.

Puis-je vous poser une question? Si vous ne votez pas pour le B.U.B. en raison de quelques points qui semblent vous déranger, pour quel parti allez-vous alors voter et pourquoi? Etes-vous sûr que vous serez d'accord avec tous les points de ce parti?
Back to top Go down
Olivier

Olivier


Number of posts : 198
Location : Jalhay
Registration date : 2008-12-06

RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA Empty
PostSubject: Re: RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA   RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA EmptySun Dec 07, 2008 2:44 am

Quote :
Le fédéralisme linguistique est intenable, car il mène à la destruction du pays. Il est immoral car il divise des gens sur base "etnique", indéfendable (pas d'arguments pro), raciste (cf. "wooncode", liste unilingues obligatoires à BXL, lassant: le fédéralisme nationaliste usurpe le temps, nécessaire pour les vrais problèmes, corruptible (plus de niveaus=plus de possibilités pour frauder).....
Bonsoir. C'est exact, je n'avais pas interpreté correctement, merci d'avoir détaillé. Mais pour certains des termes je reste sur ma position : l'excès dans la critique nuit à cette critique.
Quote :
Puis-je vous poser une question? Si vous ne votez pas pour le B.U.B. en raison de quelques points qui semblent vous déranger, pour quel parti allez-vous alors voter et pourquoi? Etes-vous sûr que vous serez d'accord avec tous les points de ce parti?
Je me tâte encore. Aernoud m'intéressait, avant la création de Lidé. Mais il s'avère qu'il s'agit d'un parti très libéral et qui ramasse surtout les voix des mécontents, donc non. Le PS me plait aussi, selon le niveau de pouvoir. Mais ma voix ira probablement à Ecolo. Ce n'est pas tant son programme qui me plait mais plutot ses réactions au jour le jour. Il reste discret, sans insultes gratuites, au centre gauche. J'aime beaucoup sa proximité avec Groen, en tant que grand militant du rapprochement des trois communautés. Le seul problème est juste que je ne me sens pas plus écologiste qu'une personne quelconque Smile

Olivier
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA Empty
PostSubject: Re: RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA   RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA EmptyMon Dec 08, 2008 2:59 am

Le PS est auteur de toutes les réformes de l'Etat.
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Number of posts : 283
Registration date : 2008-11-13

RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA Empty
PostSubject: Re: RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA   RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA EmptyMon Dec 08, 2008 4:54 pm

si ce n'était que le PS ...
Back to top Go down
https://newbub.bbactif.com
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA Empty
PostSubject: Re: RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA   RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA EmptyTue Dec 09, 2008 5:44 pm

Admin wrote:
si ce n'était que le PS ...

Bien sur, mais de toute façon aucun parti a été co-auteur de tant de réformes de l'Etat que le (B)SP/SP.A-PS(B)
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA Empty
PostSubject: Re: RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA   RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA EmptyTue Dec 09, 2008 6:10 pm

Petite consolation, si on peut dire: le BSP a été le dernier parti traditionnel qui s'est scindé sur base linguistique. C'était en 1978 (avec les deux co-présidents Karel Van Miert et André Cools). Les autres partis (libéraux et "chrétien"-démocrates) l'étaient déjà quelques années avant...

Tristes événements. Crying or Very sad
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Number of posts : 283
Registration date : 2008-11-13

RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA Empty
PostSubject: Re: RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA   RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA EmptyTue Dec 09, 2008 6:37 pm

La roue tourne les amis, la roue tourne ...
Back to top Go down
https://newbub.bbactif.com
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA Empty
PostSubject: Re: RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA   RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA EmptyThu Jan 01, 2009 9:20 pm

Olivier wrote:
Quote :
Le fédéralisme linguistique est intenable, car il mène à la destruction du pays. Il est immoral car il divise des gens sur base "etnique", indéfendable (pas d'arguments pro), raciste (cf. "wooncode", liste unilingues obligatoires à BXL, lassant: le fédéralisme nationaliste usurpe le temps, nécessaire pour les vrais problèmes, corruptible (plus de niveaus=plus de possibilités pour frauder).....
Bonsoir. C'est exact, je n'avais pas interpreté correctement, merci d'avoir détaillé. Mais pour certains des termes je reste sur ma position : l'excès dans la critique nuit à cette critique.
Quote :
Puis-je vous poser une question? Si vous ne votez pas pour le B.U.B. en raison de quelques points qui semblent vous déranger, pour quel parti allez-vous alors voter et pourquoi? Etes-vous sûr que vous serez d'accord avec tous les points de ce parti?
Je me tâte encore. Aernoud m'intéressait, avant la création de Lidé. Mais il s'avère qu'il s'agit d'un parti très libéral et qui ramasse surtout les voix des mécontents, donc non. Le PS me plait aussi, selon le niveau de pouvoir. Mais ma voix ira probablement à Ecolo. Ce n'est pas tant son programme qui me plait mais plutot ses réactions au jour le jour. Il reste discret, sans insultes gratuites, au centre gauche. J'aime beaucoup sa proximité avec Groen, en tant que grand militant du rapprochement des trois communautés. Le seul problème est juste que je ne me sens pas plus écologiste qu'une personne quelconque Smile

Olivier

En ce qui concerne écolo,moi aussi je croyais qu'il n'était,disons,pas trop antibelge.C'est pourquoi je suis tombé de haut lorsqu'une ministre écolo (je ne sais plus laquelle) s'est dit favorable au maintien d'une politique régionale d'environnement ."il faut tenir compte des réalités différentes du terrain",qu'elle disait.Ce qui est absurde,car l'environnement n'a aucun rapport avec la langue,est géré au niveau européen,car p.ex. une voiture n'est pas moins polluante en Flandre qu'en Wallonie.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA Empty
PostSubject: Re: RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA   RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA EmptyFri Jan 02, 2009 1:15 pm

Exactement. C'est étonnant d'entendre cela de gens qui ont fait des études et qui ont voyagé un peu, surtout lorsqu'ils sont écologistes en donc, en principe, non-raciste et globaliste.
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA Empty
PostSubject: Re: RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA   RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA EmptyFri Jan 02, 2009 3:06 pm

En fait,je l'ai appris durant l'émission "Questions Publiques" de "Matin Première",où elle répondait précisément à une question de Hans Van De Cauter.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Olivier

Olivier


Number of posts : 198
Location : Jalhay
Registration date : 2008-12-06

RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA Empty
PostSubject: Re: RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA   RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA EmptyFri Jan 02, 2009 4:34 pm

Ce n'est pas une exception chez ECOLO ? La tendance globale du parti est bien belgisciste non ?
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA Empty
PostSubject: Re: RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA   RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA EmptyFri Jan 02, 2009 6:41 pm

Si c'était le cas,ils ne seraient pas scindés sur base linguistique.D'ailleurs,le belgicisme d'écolo est illusoire.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA Empty
PostSubject: Re: RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA   RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA EmptyThu Jan 08, 2009 9:04 pm

belgeetfierdeletre wrote:
Si c'était le cas,ils ne seraient pas scindés sur base linguistique.D'ailleurs,le belgicisme d'écolo est illusoire.

Excellente analyse.
Back to top Go down
Olivier

Olivier


Number of posts : 198
Location : Jalhay
Registration date : 2008-12-06

RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA Empty
PostSubject: Re: RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA   RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA EmptyFri Jan 09, 2009 12:49 am

Oui mais si personne n'est belgisciste sauf le BUB ça donne à poser des questions sur la radicalité du BUB :/
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA Empty
PostSubject: Re: RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA   RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA EmptyFri Jan 09, 2009 1:46 am

Olivier wrote:
Oui mais si personne n'est belgisciste sauf le BUB ça donne à poser des questions sur la radicalité du BUB :/

Je suis un extrémiste de la tolérance et je suis fier de l'etre.
Back to top Go down
Wolf




Number of posts : 54
Location : Herent
Registration date : 2008-12-14

RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA Empty
PostSubject: Re: RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA   RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA EmptySun Feb 01, 2009 8:45 pm

Belgica wrote:


Het huidige taalfederalisme is overigens ook nationalistisch, anti-democratisch, corrumperend, particratisch, (taal)racistisch, hyperpolariserend, staatsbedreigend (en dus anti-Belgisch), discriminerend, ouderwets, tegengesteld aan onze nationale geschiedenis, onbegrijpelijk, tijdrovend, zenuwslopend, asociaal, tegengesteld aan de geest van onze Grondwet, anti-Europees, anti-globalistisch, welvaartsbedreigend, belachelijk, schadelijk, absurd, ongewenst, onlogisch, immoreel, imagoschadend, onhoudbaar en onverdedigbaar. Dit systeem wordt echter in stand gehouden door een particratie en een mediacatie, die het vrij verkeer van ideeën belemmeren.

[

Dat moet je toch eens uitleggen aan de simpele leek die ik ben:

- anti-democratisch: ik had de indruk dat er vrije verkiezingen waren in België. Ook voor de parlementen van de deelstaten vind je mij om de vijf jaar in het stemhokje. Waarom is dat dan anti-democratisch.

- tegengesteld aan onze nationale geschiedenis: ?? welk is dan onze nationale geschiedenis.

- onbegrijpelijk: akkoord het systeem is ingewikkeld, maar toch te vatten.

- asociaal: hoezo?

- belachelijk: ?

- ongewenst: immoreel?

- ...
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA Empty
PostSubject: Re: RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA   RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA EmptySun Feb 01, 2009 8:57 pm

J'ai un nouvel inconvénient contre le fédéralisme linguistique bipolaire:source d'inertie,car il est difficile de lutter contre et empêche toute tentative de changement en désignant de faux coupables.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Sponsored content





RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA Empty
PostSubject: Re: RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA   RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA Empty

Back to top Go down
 
RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Voorloige tekst nieuw partijprogramma - Texte provisoire du nouveau programme du parti (14.12.2013)
» NIEUWE WEBSITE - NOUVEAU SITE WEB
» NOUVEAU SITE - NIEUWE SITE
» Nieuwe Belgische wereldkampioen biljart - Nouveau champion du monde belge de billard !
» [bewerken] Programma

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Le Parti / De Partij-
Jump to: