Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Elections juin

Go down 
5 posters
AuthorMessage
cyril1977




Number of posts : 13
Location : bruxelles
Registration date : 2009-05-02

Elections juin Empty
PostSubject: Elections juin   Elections juin EmptyMon May 04, 2009 8:52 pm

Bonjour,

Connaissant le fonctionnement des médias, nous savons tous qu'ils ne seront d'aucune aide au BUB lors des prochaines élections.
La campagne d'affichage sera bien évidemment insuffisante face aux grosses machines que sont les partis traditionnels.

Que pouvons nous faire?

Je pense que deux choses simples pourraient déjà faire connaitre un peu le BUB.

1/ Préparer un court texte présentant le programme
2/ Sur un document à part, chiffrer l'économie qu'apporterait les propositions du BUB à la Belgique

Envoyer tout ça à tous nos contacts mails en leur demandant de faire suivre, le diffuser via les réseaux sociaux (groupe sur facebook seulement 5 personnes..)

Qu'en pensez vous?
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Elections juin Empty
PostSubject: Re: Elections juin   Elections juin EmptyMon May 04, 2009 10:46 pm

Kennedy avait démontré que les élections se gagnent par les médias. Obama a démontré que l'accès au média se gagne par le pognon tiré d'internet. Pour gagner quelque élection que ce soit il aurait fallu monter un système de collecte de fonds via internet mais surtout vous y prendre plus tôt. Pensez dès à présent à la prochaine échéance. Pensez surtout qu'il vous faut des sous AVANT.
Back to top Go down
cyril1977




Number of posts : 13
Location : bruxelles
Registration date : 2009-05-02

Elections juin Empty
PostSubject: Re: Elections juin   Elections juin EmptyMon May 04, 2009 11:39 pm

Comparer Kennedy, Obama et le BUB c'est assez flatteur mais vous savez comme moi que ces fameux sous dont vous parlez, sans les médias il est quasi impossible de les obtenir!
Et que comme la presse est super libre, difficile d'y accéder si on ne fait pas du politiquement correct...

Quant aux campagnes d'avant élections qui rapportent des millions, il ne faut pas y compter...

La seule solution reste donc à mon sens d'utiliser ses connaissances, ses réseaux et laisser le temps faire son travail...
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Elections juin Empty
PostSubject: Re: Elections juin   Elections juin EmptyMon May 04, 2009 11:51 pm

Vous me flattez beaucoup mais, au risque de vous décevoir, je ne comparaissais pas le BUB avec Kennedy & Obama. Je disais seulement qu'il y a un enseignement à tirer des méthodes des précurseurs.

Résumé:

1. l'accès aux médias se fait avec des sous en période non électorale (car en période électorale on doit rendre des comptes)
2. pour avoir des sous avant les élections il faut s'y prendre à temps et utiliser le seul média qui n'a pas de droit d'entrée: internet. Mais il faut être compétent en ce domaine de communication. Un forum ne suffit pas.
3. quand les élections arrivent, les médias coûteux et fermés ont alors entendu parler de BUBble gum. La suite est plus simple.
4. Et si vous commenciez par contacter les journalistes, un à un ? mais longtemps avant.

Relire aussi Macchiavel, le Prince notamment.
Back to top Go down
cyril1977




Number of posts : 13
Location : bruxelles
Registration date : 2009-05-02

Elections juin Empty
PostSubject: Re: Elections juin   Elections juin EmptyTue May 05, 2009 12:02 am

Nous sommes d'accord sur la première remarque l'accès aux médias se fait en période non électorale.

Pour l'internet, évidemment que l'accent doit être mis dessus mais je ne pense pas que vous soyez naïf au point de croire que quelque campagne de communication qui soit, même via le net ne demande pas beaucoup de temps et d'argent.

BUBble gum, c'est rigolo, vous travaillez dans la pub? Peut-être le BUB devrait-il vous engager pour travailler les prochains slogans...
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Elections juin Empty
PostSubject: Re: Elections juin   Elections juin EmptyTue May 05, 2009 12:15 am

cyril1977 wrote:
Pour l'internet, évidemment que l'accent doit être mis dessus mais je ne pense pas que vous soyez naïf au point de croire que quelque campagne de communication qui soit, même via le net ne demande pas beaucoup de temps et d'argent.
Elle demande surtout d'avoir des comités qui lancent des campagnes de récolte de fonds.

cyril1977 wrote:
BUBble gum, c'est rigolo, vous travaillez dans la pub? Peut-être le BUB devrait-il vous engager pour travailler les prochains slogans...
Je doute que je sois invité à quoi que ce soit, étant un opposant à l'unitsarisme, républicain et rattachiste pur beurre.
Back to top Go down
cyril1977




Number of posts : 13
Location : bruxelles
Registration date : 2009-05-02

Elections juin Empty
PostSubject: Re: Elections juin   Elections juin EmptyTue May 05, 2009 12:17 am

En tous cas, je pense (et je parle en mon propre nom) qu'il est toujours agréable d'avoir des gens comme vous, quels que soient leurs opinions, divergentes ou non!
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Elections juin Empty
PostSubject: Re: Elections juin   Elections juin EmptyTue May 05, 2009 12:19 am

cyril1977 wrote:
En tous cas, je pense (et je parle en mon propre nom) qu'il est toujours agréable d'avoir des gens comme vous, quels que soient leurs opinions, divergentes ou non!
Certains ne vous suivront pas car j'agace beaucoup. J'aime retourner la mitraillette dans la plaie.
Back to top Go down
cyril1977




Number of posts : 13
Location : bruxelles
Registration date : 2009-05-02

Elections juin Empty
PostSubject: Re: Elections juin   Elections juin EmptyTue May 05, 2009 12:22 am

Oui, sauf que je fais partie de ce qui pensent que tout est bon a dire et entendre si c'est argumenté, c'est le dialogue et la confrontation qui font avancer et non la fermeture...
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Elections juin Empty
PostSubject: Re: Elections juin   Elections juin EmptyTue May 05, 2009 12:43 am

Les seuls points un peu communs entre les uniguitaristes et moi est que la fédéralisation est une catastrophe économique et politique, la particratie est une chienlit abominable, le PS - origine du mal wallon par son clientélisme - doit être réduit à peau de chagrin.

Eux veulent en revenir à une unité que je trouve irréaliste parce qu'elle ne supprime pas les travers personnels politiques et à peine les coûts de fonctionnement. Comme en plus les Flamands sont devenus totalement imbuvables, je n'en veux plus de près ou de loin (le plus loin possible). La seule solution digne reste pour moi un rattachement de la Belgique (amputée de son furoncle nordiste) à la France. Elle a pour avantage de rendre le retour en arrière impossible, de noyer le PS dans un troupeau d'éléphants (voir la presse française), de rendre l'administration de la Belgique indépendante des baronnies locales, et de redonner à la Belgique sa grandeur.

Le roi et sa clique ont pompé assez de flouze sur 179 ans que pour prendre leur retraite. Depuis Badinter, on ne coupe plus les têtes, ils n'ont rien à craindre.

Comme vous êtes nouveau, j'ai donc fait les présentations.
Back to top Go down
cyril1977




Number of posts : 13
Location : bruxelles
Registration date : 2009-05-02

Elections juin Empty
PostSubject: Re: Elections juin   Elections juin EmptyTue May 05, 2009 12:55 am

Merci, mais j'avais bien compris en vous lisant votre point de vue... et je pense finalement que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut en finir avec le clientélisme qui domine dans ce pays... les moyens pour y arriver sont justes différents
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Elections juin Empty
PostSubject: Re: Elections juin   Elections juin EmptyTue May 05, 2009 10:22 am

Jean de Nivelles wrote:
Comme en plus les Flamands sont devenus totalement imbuvables, je n'en veux plus de près ou de loin (le plus loin possible).
Vous savez, et au risque de vous decevoir, ce n'est pas parce que la Belgique francophone se rattache à la France que vous allez forcément vous rapprocher ou vous éloigner géographiquement de la Flandre Laughing
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Elections juin Empty
PostSubject: Re: Elections juin   Elections juin EmptyTue May 05, 2009 10:35 am

Jean de Nivelles wrote:
Comme en plus les Flamands sont devenus totalement imbuvables, je n'en veux plus de près ou de loin (le plus loin possible).

Réaction typique de quelqu'un qui n'a jamais été en Flandre. évitez de parler d'eux sans les connaître, comme le font régulièrement ceux qui défendent votre idéologie. D'ailleurs, la base de votre idélogie, c'est: les "fuir" parce qu'ils sont "différents" (ils parlent une autre langue) pour aller vous "réfugier" chez ceux qui sont "comme nous" (ils parlent la même langue). ça s'appelle du racisme linguistique.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Elections juin Empty
PostSubject: Re: Elections juin   Elections juin EmptyTue May 05, 2009 12:10 pm

Et si on parlait d'une telle façon des Marocains ou des Turcs?
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Elections juin Empty
PostSubject: Re: Elections juin   Elections juin EmptyTue May 05, 2009 1:21 pm

Diogène wrote:
Vous savez, et au risque de vous decevoir, ce n'est pas parce que la Belgique francophone se rattache à la France que vous allez forcément vous rapprocher ou vous éloigner géographiquement de la Flandre
Je vous crois assez intelligent pour ne pas prendre une figure de style au premier degré.

Au second degré, l'axe Bruxelles-Anvers perdra beaucoup au profit de Bruxelles-Lille ou Bruxelles-Paris, par exemple. Les Hollandais ont déjà amorcé le coup en améliorant la liaison mosane Liège-Maestricht, etc.
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Elections juin Empty
PostSubject: Re: Elections juin   Elections juin EmptyTue May 05, 2009 1:28 pm

blanc-bec wrote:
Réaction typique de quelqu'un qui n'a jamais été en Flandre. évitez de parler d'eux sans les connaître, comme le font régulièrement ceux qui défendent votre idéologie.
Il me semble avoir déjà écrit que j'y ai travaillé.

blanc-bec wrote:
D'ailleurs, la base de votre idélogie, c'est: les "fuir" parce qu'ils sont "différents" (ils parlent une autre langue) pour aller vous "réfugier" chez ceux qui sont "comme nous" (ils parlent la même langue). ça s'appelle du racisme linguistique.
Vous prenez les choses comme votre idéologie étriquée la comprend. Nous ne fuyons pas, au contraire nous faisons tache d'huile. Mais qu'ils restent chez eux avec leur fascisme omniprésent et vu de la planète entière. Qu'ils se racrapotent sur eux-mêmes cela fera du bien à tout le monde.
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Elections juin Empty
PostSubject: Re: Elections juin   Elections juin EmptyTue May 05, 2009 1:46 pm

Belgica wrote:
Et si on parlait d'une telle façon des Marocains ou des Turcs?
Ben justement, comme ils ne sont pas majoritaires et fascistes on n'en parle pas de cette façon.
Back to top Go down
Sponsored content





Elections juin Empty
PostSubject: Re: Elections juin   Elections juin Empty

Back to top Go down
 
Elections juin
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Et oui, le MR ose encore se présenter aux élections
» BBC about the Belgian elections
» Elections honnêtes en Belgique ?
» La N-VA gagnerait 5% des voix en cas d'élections
» Allez tout n'est pas noir après ces élections !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: