Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Il avait peut-être bu trop de blanche

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Il avait peut-être bu trop de blanche Empty
PostSubject: Il avait peut-être bu trop de blanche   Il avait peut-être bu trop de blanche EmptyFri May 15, 2009 3:27 pm

A Hougarde, un professeur d'enseignement technique met la tête d'un de ses élèves dans un seau de ciment. Voir sur le site du Soir avec une vidéo:

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/un-prof-plonge-la-tete-de-son-2009-05-15-706630.shtml

Les messages musclés des fascistes flamands portent leurs fruits ?
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Il avait peut-être bu trop de blanche Empty
PostSubject: Re: Il avait peut-être bu trop de blanche   Il avait peut-être bu trop de blanche EmptyFri May 15, 2009 3:40 pm

Petit, mesquin,...

Si je suis votre raisonnement, que dites-vous alors de Dutroux qui était Wallon Question
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Il avait peut-être bu trop de blanche Empty
PostSubject: Re: Il avait peut-être bu trop de blanche   Il avait peut-être bu trop de blanche EmptyFri May 15, 2009 3:48 pm

Diogène wrote:
Petit, mesquin,...
Je n'accuse pas les Flamands mais l'ambiance musclée des fascistes flamands. Faut lire mon petit.

Diogène wrote:
Que dire alors de Dutroux qui était Wallon :?:
Rien sur le fait qu'il EST (pas était) wallon. Au passage wallon ne prend pas de capitale comme adjectif mais seulement comme substantif. Un Wallon, je suis wallon. Enfin je suppose que vous savez déjà cela.
Back to top Go down
perikles




Number of posts : 1771
Location : Antwerpen
Registration date : 2009-02-11

Il avait peut-être bu trop de blanche Empty
PostSubject: Re: Il avait peut-être bu trop de blanche   Il avait peut-être bu trop de blanche EmptyFri May 15, 2009 5:12 pm

Jean de Nivelles wrote:
A Hougarde, un professeur d'enseignement technique met la tête d'un de ses élèves dans un seau de ciment. Voir sur le site du Soir avec une vidéo:

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/un-prof-plonge-la-tete-de-son-2009-05-15-706630.shtml

Les messages musclés des fascistes flamands portent leurs fruits ?

http://www.demorgen.be/dm/nl/991/Multimedia/article/detail/854671/2009/05/15/Steeds-meer-haatsites-online.dhtml

Zijn er meer haatsites online, of zijn het de forum leden?
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Il avait peut-être bu trop de blanche Empty
PostSubject: Re: Il avait peut-être bu trop de blanche   Il avait peut-être bu trop de blanche EmptyFri May 15, 2009 6:26 pm

Je viens de comprendre la méprise de Diogène. Si j'avais voulu dire que les Flamands sont fascistes j'aurais mis une capitale à flamand. Subtilité du français.
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Il avait peut-être bu trop de blanche Empty
PostSubject: Re: Il avait peut-être bu trop de blanche   Il avait peut-être bu trop de blanche EmptyFri May 15, 2009 11:04 pm

Jean de Nivelles, vous êtes assurément le nouveau Raymond Devos Laughing

Si votre seule défense consiste à faire Me Capello et à jongler avec les capitales pour cracher votre haine, je vous plains...
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Il avait peut-être bu trop de blanche Empty
PostSubject: Re: Il avait peut-être bu trop de blanche   Il avait peut-être bu trop de blanche EmptySat May 16, 2009 12:16 am

Cher Ignotus,

Maintenant que vous avez appris que le français a quelques règles qui régissent son usage, vous pourriez au moins reconnaître à la deuxième lecture que vous n'aviez pas exactement compris ce que ma phrase voulait dire. Lire les choses superficiellement et aboyer feraient donc votre devise. J'en conclus que vous cherchez à trouver de la haine par principe chez ceux qui ne pensent pas comme vous. Belle mentalité unitaire haineuse. Vous allez rassembler les foules derrière votre bannière.
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Il avait peut-être bu trop de blanche Empty
PostSubject: Re: Il avait peut-être bu trop de blanche   Il avait peut-être bu trop de blanche EmptySat May 16, 2009 12:36 am

Jean de Nivelles wrote:
Vous allez rassembler les foules derrière votre bannière.
C'est vrai qu'il est plus facile de rassembler des personnes sous la bannière de haine et de la frustration que sous celle de la tolérance et de la compréhension mutuelles. Wink
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Number of posts : 283
Registration date : 2008-11-13

Il avait peut-être bu trop de blanche Empty
PostSubject: Re: Il avait peut-être bu trop de blanche   Il avait peut-être bu trop de blanche EmptySat May 16, 2009 4:42 pm

Il y a ce que la phrase veut dire, et ce qu'elle sous-entend. Ne cachez pas, Monsieur de Nivelles, qu'en relatant ce fait-divers et en insistant sur le fait qu'il se déroulait en Flandre vous ne vouliez pas sous-entendre qu'il y ait un lien de causalité entre la politique fascisante de la Flandre et la décision de ce prof' de Hoegardeen de mettre la tête de son élèves dans un sceau de ciment.

Le français ne s'arrête pas à son orthographe.
Back to top Go down
https://newbub.bbactif.com
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Il avait peut-être bu trop de blanche Empty
PostSubject: Re: Il avait peut-être bu trop de blanche   Il avait peut-être bu trop de blanche EmptySat May 16, 2009 8:29 pm

Admin wrote:
Il y a ce que la phrase veut dire, et ce qu'elle sous-entend. Ne cachez pas, Monsieur de Nivelles, qu'en relatant ce fait-divers et en insistant sur le fait qu'il se déroulait en Flandre vous ne vouliez pas sous-entendre qu'il y ait un lien de causalité entre la politique fascisante de la Flandre et la décision de ce prof' de Hoegardeen de mettre la tête de son élèves dans un sceau de ciment.

Je n'ai pas parlé de politique fascisante de la Flandre mais des fascistes flamands et de leur influence. Ce qu'elle sous-entend c'est encore à moi de le savoir. Ah la belle unanimité de complexe de persécution.
Back to top Go down
Sponsored content





Il avait peut-être bu trop de blanche Empty
PostSubject: Re: Il avait peut-être bu trop de blanche   Il avait peut-être bu trop de blanche Empty

Back to top Go down
 
Il avait peut-être bu trop de blanche
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Un nationaliste flamand peut-il diriger la Belgique et l'Europe?
» Belastingen in België: trop is te veel, te veel is trop?
» Une affaire de trop
» Fier d'être Français - c'est pas moi qui le dit !
» La génération “mix” peut-elle changer la Belgique ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: