Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Ambiance sur le forum

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Ambiance sur le forum Empty
PostSubject: Ambiance sur le forum   Ambiance sur le forum EmptyFri Jun 26, 2009 11:08 am

Je pousse un coup de g... car je trouve que depuis quelque temps, les discussions intéressantes se sont transformées en pugilats verbaux. Je ne jette la pierre à personne en particulier, mais à tout le monde en général.

Cessons ces enfantillages et ayons la lucidité (et l'humilité) d'admettre qu'un forum n'est pas l'endroit idéal pour "convertir" ses adversaires...

Ik viond het spijtig dat er geen interessante discussies meer zijn en dat alles ontaardt in verbaal geweld. Ik viseer niemand in het bijzonder, maar iederen in het algemeen.

Stop dat kinderachtig gedrag en laten we het hoofd koel houden door (nederig) te aanvaarden dat een forum niet dient om zijn tegenstanders te "bekeren"...
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Ambiance sur le forum Empty
PostSubject: Re: Ambiance sur le forum   Ambiance sur le forum EmptyFri Jun 26, 2009 2:32 pm

Hélas, c'est le lot de tous les forums, quels qu'ils soient. Dès qu'il y a une divergence, ça dégénère, c'est inévitable. Ce forum ci ne fait^pas exception. Surtout celui-ci, d'ailleurs car il parle de sujets sensibles et compte des détracteurs parmi ses membres. C'est d'ailleurs pour cette raison que la fonction "modérateur" a été créée, justement pour calmer le jeu en cas de grabuge.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Ambiance sur le forum Empty
PostSubject: Re: Ambiance sur le forum   Ambiance sur le forum EmptyFri Jun 26, 2009 2:43 pm

Je connais des forums où l'on défend ses idées avec courtoisie, bien que j'admette que de tels forums relèvent de l'exception. Qu'il y ait débat et divergence, c'est le principe même d'un forum de discussion; mais quand cela dégénère en des discussions où l'on enc*** des mouches et que l'on provoque ses adversaires, je désapprouve.

Si déjà sur un forum on ne sait pas faire preuve de courtoisie élémentaire, qu'en sera-t--il dans la vie de tous les jours où l'on est également amené à côtoyer des gens qui ne pensent pas forcément comme vous et à défendre ses idées, parfois à contrecourant du politiquement correct Question

A moins que le caractère anonyme des discussions favorisent chez certains le développement du syndrome de Gilles de Tourette...
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Ambiance sur le forum Empty
PostSubject: Re: Ambiance sur le forum   Ambiance sur le forum EmptyFri Jun 26, 2009 2:53 pm

Diogène wrote:
Je connais des forums où l'on défend ses idées avec courtoisie, bien que j'admette que de tels forums relèvent de l'exception. Qu'il y ait débat et divergence, c'est le principe même d'un forum de discussion; mais quand cela dégénère en des discussions où l'on enc*** des mouches et que l'on provoque ses adversaires, je désapprouve.

Si déjà sur un forum on ne sait pas faire preuve de courtoisie élémentaire, qu'en sera-t--il dans la vie de tous les jours où l'on est également amené à côtoyer des gens qui ne pensent pas forcément comme vous et à défendre ses idées, parfois à contrecourant du politiquement correct Question

A moins que le caractère anonyme des discussions favorisent chez certains le développement du syndrome de Gilles de Tourette...

Personnellement, je n'ai jamais vu de forum qui ne dégénerait pas. C'est possible que les membres profitent de l'anonymat pour se croire tout permis. Il suffit qu'il y ait un esprit fort pour tout foutre en l'air.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Ambiance sur le forum Empty
PostSubject: Re: Ambiance sur le forum   Ambiance sur le forum EmptyFri Jun 26, 2009 3:14 pm

Il vaut mieux un forum qui dégénère que pas de forum du tout. Personnellement, je trouve que le forum du B.U.B. ne dégénère pas, reste dans les limites de l'acceptable et est fort intéressant. C'est le forum le plus intéressant de la Belgique, bien-sûr, car ici, on peut encore dire la vérité qui dérange la particratie nationaliste. Wink
Back to top Go down
tiboo




Number of posts : 1160
Age : 38
Location : westmalle
Registration date : 2008-11-21

Ambiance sur le forum Empty
PostSubject: Re: Ambiance sur le forum   Ambiance sur le forum EmptySat Jun 27, 2009 7:19 pm

Quote :
Ik viond het spijtig dat er geen interessante discussies meer zijn en dat alles ontaardt in verbaal geweld. Ik viseer niemand in het bijzonder, maar iederen in het algemeen.

Stop dat kinderachtig gedrag en laten we het hoofd koel houden door (nederig) te aanvaarden dat een forum niet dient om zijn tegenstanders te "bekeren"...

:Ik vond geen passende emoticon, maar ben het wat dit betreft volledig met u eens!!!
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Ambiance sur le forum Empty
PostSubject: Re: Ambiance sur le forum   Ambiance sur le forum EmptyThu Jul 02, 2009 10:16 am

Comme l'ambiance sur le forum continue de se détériorer (où sont les modérateurs et/ou l'administrateur?), je limiterai fortement mes interventions sur ce forum...
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Ambiance sur le forum Empty
PostSubject: Re: Ambiance sur le forum   Ambiance sur le forum EmptyThu Jul 02, 2009 12:24 pm

Er worden nochtans pertinente vragen gesteld en correcte opmerkingen gemaakt. De waarheid is soms hard, maar daar mogen we geen schrik van hebben.

Maar iedereen is uiteraard vrij.
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Ambiance sur le forum Empty
PostSubject: Re: Ambiance sur le forum   Ambiance sur le forum EmptyThu Jul 02, 2009 1:14 pm

@ Belgica,

Apparemment, c'est vous le président du BUB... Shocked

J'ai déjà dit que je n'avais rien contre les discussions où les points de vue s'opposent, mais il n'est pas rare que Bruno (apparemment également un responsabkle du BUB) ait recours à toutes sortes de contorsions (insultes, commentaires hors propos,...) quand il se sent acculé. Il est de notoriété publique que Bruno pète régulièrement les câbles et que son tempérament soupe-au-lait (euphémisme) portent préjudice au BUB ou au mouvement belge en général Exclamation

Le fait que vous lui trouvez toutes les excuses en dit long sur la maturité et le professionalisme du BUB...
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Ambiance sur le forum Empty
PostSubject: Re: Ambiance sur le forum   Ambiance sur le forum EmptyThu Jul 02, 2009 1:30 pm

Ach ja, als de waarheid u stoort, moet u niet op dit forum komen. De B.U.B. moet een duidelijke en complexloze partij zijn. Anders verliezen we onze tijd. Een beweging die wat aanmoddert, heeft geen enkele zin, want die heeft geen oplossing voor het existentiële probleem van de Belgische politiek. De B.U.B. wel. Wink

Het is toch weer cynisch vast te stellen hoe u reageert tegen een Belgisch-gezinde terwijl u niet op dezelfde wijze reageert tegen de Vlaams-nationalisten op dit forum, die veel ergere uitspraken doen. Zonet sprak Perikles nog over het "dumpen" van een bevolkingsgroep.

Ik heb maar één enkele uitleg voor uw bizar en inconsequent gedrag: angst en zelfs lafheid.
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Ambiance sur le forum Empty
PostSubject: Re: Ambiance sur le forum   Ambiance sur le forum EmptyThu Jul 02, 2009 2:20 pm

Belgica wrote:
Ach ja, als de waarheid u stoort, moet u niet op dit forum komen. De B.U.B. moet een duidelijke en complexloze partij zijn. Anders verliezen we onze tijd. Een beweging die wat aanmoddert, heeft geen enkele zin, want die heeft geen oplossing voor het existentiële probleem van de Belgische politiek. De B.U.B. wel. Wink
Sauf votre respect, mais vous ne proclamez aucune vérité. Vous avez votre vérité, celle d'une Belgique unitaire, tout comme j'ai la mienne, une Belgique unie. Au risque de me répéter, ce n'est pas ce que vous appelez la vérité qui me dérange, mais c'est le comportement de certains de vos membres, enfin d'un en particulier qui a du mal à contrôler ses nerfs en public malgré son érudition.

Belgica wrote:
Het is toch weer cynisch vast te stellen hoe u reageert tegen een Belgisch-gezinde terwijl u niet op dezelfde wijze reageert tegen de Vlaams-nationalisten op dit forum, die veel ergere uitspraken doen. Zonet sprak Perikles nog over het "dumpen" van een bevolkingsgroep.
Je ne cautionne certainement pas les affirmations des nationalistes flamands (ni de JdN d'ailleurs) sur ce forum, il m'arrive très souvent de les dénoncer et de m'y opposer. Si je ne le fais plus, c'est parce que les discussions tournent au vinaigre et que les sujets initiaux se perdent dans une diarrhée de banalités.

Belgica wrote:
Ik heb maar één enkele uitleg voor uw bizar en inconsequent gedrag: angst en zelfs lafheid.
Vos attaques mesquines (CQFD) ne me touchent pas, vous ne me connaissez pas plus que cela.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Ambiance sur le forum Empty
PostSubject: Re: Ambiance sur le forum   Ambiance sur le forum EmptyThu Jul 02, 2009 2:25 pm

C'est quoi selon toi, c'est "Belgique unie"? Rentrons un peu dans le vif du sujet au lieu de discuter sur le sexe des anges. Notre forme ne vous plait pas, mais apparemment ne vous empêche pas de revenir toujours sur notre forum, malgré votre annonce en sens contraire. Wink
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Ambiance sur le forum Empty
PostSubject: Re: Ambiance sur le forum   Ambiance sur le forum EmptyThu Jul 02, 2009 2:26 pm

Houlà, ça barde affraid affraid affraid . Restez zen svp, ne faites pas de ce forum un pugilat verbal. lol!
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Ambiance sur le forum Empty
PostSubject: Re: Ambiance sur le forum   Ambiance sur le forum EmptyThu Jul 02, 2009 2:28 pm

Je suis zen et très tranquille. Toujours en forme pour une bonne discussion sur le fond. Wink

D'ailleurs, vu le nombre de visiteurs actuellement, il y a une très bonne ambiance. On a perçu le mur du son. Wink
Back to top Go down
Sponsored content





Ambiance sur le forum Empty
PostSubject: Re: Ambiance sur le forum   Ambiance sur le forum Empty

Back to top Go down
 
Ambiance sur le forum
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Wat doet "Jo" nog op dit forum?
» Spammeurs sur le forum
» Modération sur le forum
» Test forum Bic
» Le forum tend à devenir unilingue

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Varia / Divers / Miscellaneous / Verschiedenes-
Jump to: