| Legislative 2011 | |
|
+9BFE perikles jp Bruno Renaat Belgica Simon le-mouton-noir myckilem 13 posters |
|
Author | Message |
---|
myckilem Admin
Number of posts : 331 Location : Liège Registration date : 2009-05-31
| Subject: Legislative 2011 Thu Aug 27, 2009 1:19 pm | |
| Nous avons reçu une gifle au dernière élèction. Je crois qu'il va falloir changer la politique de communication du partit parce que je crois que le mouvement unitariste peux facilement atteindre les 50000 voix sur toute la belgique.
Tous d'abord il faudrait avoir une liste plus ou moins complète dans chaque cisconcription élèctoral et lancer des campagne de période prés-élèctoral et des campagne de période élèctoral.
Campagne de périodes prés-élèctoral:
Premièrement une affiche collé sur les fêntre des maisons des membres du partit invitant les gens à rejoindre le B.U.B . Deuxième des membres qui ferait du porte à porte avec des documents pour expliquer l'intérêt du B.U.B et essayerai de convaincre le personne de rejoindre le partit.
Campagne de période élèctoral:
Collage d'affiche sur les endroits qui nous sont reservés. Et couriers élèctoraux distribué par des membres dans les boites au lettre des gens par des membres du partit.
Quand dites-vous? | |
|
| |
le-mouton-noir
Number of posts : 37 Location : Belgique / Hainaut Registration date : 2009-04-02
| Subject: Re: Legislative 2011 Fri Sep 11, 2009 8:55 pm | |
| Je pense que le parti devrait revoir un peu son look un peu rétro et trop "européen" et aussi ses affiches qui ne n'attirent pas les regards, à part le fait qu'elles soient bleues et qu'elles diffèrent des autres mais bon. La majorité des gens ne savent pas c'est quoi le BUB alors même voir une affiche ne les poussera pas à voter s'ils ont pas une infos en conséquence derrière. J'ai remarqué que (c'est mon appréciation personnelle) : - les gens ont vraiment du mal à sortir des 4 partis traditionnels - ils lisent pourtant rarement les programmes pour comparer mais se basent hélas sur quelques reportages télé pour avoir une idée des idéaux de chaque parti - ou alors ils votent pas tradition familliale (ouvrier = rouge, riche = bleu je sais c'est cliché mais ça tient encore la route) - par réaction à l'inertie politique ( en votant FN ou en votant blanc) - écolo et le cdh montent ou se maintiennent car ils offrent, pour l'un, le changement et l'action face à des problème réels que les autres partis ont longtemps nié, et pour l'autre, l'équilibre entre les deux extrêmes. A mon avis, la priorité du BUB serait : - D'avoir un programme complet et cohérent, au moins dans tous les domaines que mettent en avant les autres partis. Parce que les gens vont dire : oui je suis pour l'unité de la Belgique, mais que faites-vous pour ça ou ça, par ex, actuellement la crise occupe tous les esprits. - Proposer des changements conséquents mais réalistes (niveau budget déjà), et, c'est contradictoire, mais sans toutefois dynamiter d'un seul coup les certitudes des gens bien assis dans leur fauteuil, ceux qui râlent mais qui ont peur du changement. En fait, il faudrait proposer des changements en deux phases : "voilà notre objectif, mais si on ne peut pas y arriver (déjà pcq on est jamais seul au pouvoir), voilà ce qu'on peut faire et mettre en place maintenant " (plan "bis") - De dépoussiérer son look et son image (logo, affiche, flyer, ...) - Ee se faire connaître (j'imagine que c'est coûteux, mais il faudrait pouvoir faire au min un flyer toute boîte distribué en période de campagne électorale et qui résume les point fort du programme et fasse connaître le parti aux gens) - Essayer de percer dans les médias, encore et encore, faîtes vos demande à l'avance, écrivez à tous les journalistes ... je sais que c'est souvent pour s'entendre dire "non" mais bon .. - Ne négligez pas internet (forum, facebook) je n'aime pas bcp ça, mais force est de constater que ça marche pour faire tourner une info ... - Démarchage personnel comme dit plus haut (rencontre des gens, porte à porte) mais cela nécessite du personnel et de la motivation ... - Et pq pas des conférences dans les universités ou des choses de ce genre ??? Voilà, il y a du pain sur la planche ... Bonne chance | |
|
| |
Simon
Number of posts : 13 Age : 39 Location : Braine-l'Alleud Registration date : 2009-10-18
| Subject: Re: Legislative 2011 Thu Nov 26, 2009 1:38 am | |
| Bonsoir, désolé de relancer ce sujet, mais il me semble important en effet.
Je ne suis plus pour le moment membre du parti (manque de temps surtout car consacré à mes études), j'ai même été sur les listes en 2007 dans le brabant wallon pour le parlement. Mais je trouve l'avis du membre "le mouton noir" intéressant et le rejoint sur plusieurs points. Il faut que le parti fasse parler de lui. Internet est un grand atout et la mode du moment est facebook, beaucoup de monde y est, et B.U.B. ? Ne fut-ce que ça permettrait aux membres de parti de diffuser le nom et les idées du parti.
Je suis un amoureux de la Belgique et seul ce parti propose des idées proches des miennes. J'en ai aussi marre de voir ce pays partir dans tous les sens avec des hommes politiques incompétents pensant à leur portefeuille avant les autres.
B.U.B. doit grandir, doit se montrer par tous les moyens (légaux cela va de soit nous ne sommes pas des extrémistes, ni des anarchistes).
2011 c'est bientôt. | |
|
| |
Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: Re: Legislative 2011 Thu Nov 26, 2009 3:49 pm | |
| | |
|
| |
myckilem Admin
| Subject: Re: Legislative 2011 Thu Dec 24, 2009 2:37 am | |
| J'ai pensé à autre chose. Certaine chaine radio tell que Classic21 propose que des sociétés ou ASBl fasse leur programmation pendant une heure. Avant cela la personne qui à poster le programme audio présente un peu la société et donne les coordonnées internet de leur site par exemple imaginé le coup de pub que ça pourrait faire présenter le BUB aux oreilles de plusieurs dizaine de millier de belge. | |
|
| |
Renaat
Number of posts : 832 Location : Brugge Registration date : 2009-08-25
| Subject: Re: Legislative 2011 Thu Dec 24, 2009 11:31 am | |
| - Belgica wrote:
- La question est très liée à celle-ci, je trouve:
https://newbub.bbactif.com/le-parti-de-partij-f3/bub-als-partij-of-beweging-le-bub-comme-parti-ou-mouvement-t945.htm
Que le B.U.B. est utile et doit continuer est essentiel, mais est-il vraiment nécessaire que le B.U.B. soit un parti politique? Je ne prends pas position. Je relance la question. N'oubliez pas que nous avons déjà atteint (avec d'autres) un but intermédiaire important: le statu quo institutionnel. De plus, notre site est très visité et notre idéologie est de plus en plus répandue. Wat een lachertje! Geen kat kent uw 'ideologie"! | |
|
| |
myckilem Admin
| Subject: Re: Legislative 2011 Fri Dec 25, 2009 2:54 pm | |
| Meneer Renaat kennen ons ideologie dus u zou minder dan een kat zijn zoals geen kat kent ons ideologie. | |
|
| |
Renaat
| Subject: Re: Legislative 2011 Sun Dec 27, 2009 3:11 pm | |
| - myckilem wrote:
- Meneer Renaat kennen ons ideologie dus u zou minder dan een kat zijn zoals geen kat kent ons ideologie.
Chère Myckilem, la première chose dont un parti a besoin pour trouver des adhérents, c'est d'avoir une idéologie. Jusqu'ici, la fraséologie idéologique de la BUB ne donne les Flamands rien d'autre que l'envie de rire... | |
|
| |
Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: Re: Legislative 2011 Sun Dec 27, 2009 10:24 pm | |
| Comment peux-tu parler au nom des "Flamands"? Je doute même que tu puisses parler au nom des flamingants (tout au plus 10% des néerlandophones en Belgique), en tout cas pas tous ! | |
|
| |
Renaat
| Subject: Re: Legislative 2011 Sun Dec 27, 2009 11:28 pm | |
| Depuis environ 1900 chaque citoyen belge qui a fait ses études primaires a appris à l'école qu'on nomme les habitants néérlandophones du Nord de la Belgique les "Flamands". Ce sont ces Flamands qui par des élections tous les cinq ans désignent les membres du Parlement Flamand. | |
|
| |
Bruno
Number of posts : 3228 Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België ! Registration date : 2008-11-23
| Subject: Re: Legislative 2011 Mon Jan 04, 2010 1:51 am | |
| - Renaat wrote:
- Depuis environ 1900 chaque citoyen belge qui a fait ses études primaires a appris à l'école qu'on nomme les habitants néérlandophones du Nord de la Belgique les "Flamands". Ce sont ces Flamands qui par des élections tous les cinq ans désignent les membres du Parlement Flamand.
Donc un Bruxellois francophone qui vote pour le parlement flamand est un flamand? | |
|
| |
Bruno
Number of posts : 3228 Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België ! Registration date : 2008-11-23
| Subject: Re: Legislative 2011 Mon Jan 04, 2010 1:52 am | |
| - Quote :
- Depuis environ 1900 chaque citoyen belge qui a fait ses études ...
Pourquoi cette année? | |
|
| |
jp
Number of posts : 373 Age : 34 Location : antwerpen Registration date : 2009-06-01
| Subject: Re: Legislative 2011 Tue Jan 05, 2010 1:59 am | |
| - Belgica wrote:
- Comment peux-tu parler au nom des "Flamands"? Je doute même que tu puisses parler au nom des flamingants (tout au plus 10% des néerlandophones en Belgique), en tout cas pas tous !
volgens laatste pielingen 45% van de valmingen voorstander van een splitsing artikel uuit 2007 http://www.vvb.org/kort/218/21995had ook een artikel uit 2009 maar ik kan het niet terugvinden | |
|
| |
Belgica Admin
| Subject: Re: Legislative 2011 Tue Jan 05, 2010 12:25 pm | |
| Peiling uitgevoerd door een obscuur peilingbureautje "Field Research". Totaal onwetenschappelijk ! Veel hangt ook af van de gestelde vragen. Wat zou het resultaat zijn als men vroeg: "bent u die communautaire ruzies ook beu?" of "moet België niet terug één land worden?" Wat vindt u vandaag nog van deze uitslag van toen in 2008? Yves Leterme kan nog altijd rekenen op het vertrouwen van 70 procent van de Vlamingen. | |
|
| |
perikles
Number of posts : 1771 Location : Antwerpen Registration date : 2009-02-11
| Subject: Re: Legislative 2011 Tue Jan 05, 2010 2:18 pm | |
| - Belgica wrote:
- Peiling uitgevoerd door een obscuur peilingbureautje "Field Research". Totaal onwetenschappelijk ! Veel hangt ook af van de gestelde vragen. Wat zou het resultaat zijn als men vroeg: "bent u die communautaire ruzies ook beu?" of "moet België niet terug één land worden?"
Wat vindt u vandaag nog van deze uitslag van toen in 2008?
Yves Leterme kan nog altijd rekenen op het vertrouwen van 70 procent van de Vlamingen.
Field Research is geen obscuur peilingbureau, maar een van de grote spelers wereldwijd. Van oorsprong een Amerikaanse firma (1945), werkt het bedrijf n België met 32 vaste personeelsleden ... obscuur? Onwetenschappelijk? En wat die vragen betreft? Als 75 % ja antwoordt op de vraag "bent u die communautaire ruzies ook beu?", is dat dan een pleidooi voor een unitaire staat, of juist voor een splitsing. In beide gevallen zijn er geen communautaire ruzies meer. | |
|
| |
BFE
Number of posts : 1312 Age : 36 Location : Namuren Registration date : 2008-11-21
| Subject: Re: Legislative 2011 Sun Jan 10, 2010 7:44 pm | |
| - Renaat wrote:
- [...] Jusqu'ici, la fraséologie idéologique de la BUB ne donne les Flamands rien d'autre que l'envie de rire...
C'est bien la mentalité francolâtre, ça. On croirait entendre Olivier Maingain, qui fait l'amalgame entre "flamand" et "flamingant francophobe et chauvin". Il faut sortir des clichés . | |
|
| |
jp
Number of posts : 373 Age : 34 Location : antwerpen Registration date : 2009-06-01
| Subject: Re: Legislative 2011 Mon Jan 18, 2010 1:58 pm | |
| dus jullie kunnen het niet laten om te censueren. 3 berichten en dan nog de topic sluiten ook. Wat moet ik daaruit afleiden, dat jullie het niet meer kunnen halen, dat jullie vinden dat jullie geen gelijk meer hebben. Ik vind het zwak, zeer zwak... | |
|
| |
Mutien
Number of posts : 119 Location : Dudzele Registration date : 2010-01-20
| Subject: Re: Legislative 2011 Sun Jan 24, 2010 1:38 pm | |
| Eigenlijk lijkt de BUB erg op het Vlaams Blok. De BUB zegt dat 90 procent van de Belgen akkoord is met haar programma. Het Vlaams Blok had een affiche met de tekst: "Wij zeggen wat u denkt!" | |
|
| |
Bruno
| Subject: Re: Legislative 2011 Mon Jan 25, 2010 5:14 am | |
| - Mutien wrote:
- Eigenlijk lijkt de BUB erg op het Vlaams Blok. De BUB zegt dat 90 procent van de Belgen akkoord is met haar programma. Het Vlaams Blok had een affiche met de tekst: "Wij zeggen wat u denkt!"
Als de B.U.B. al lijkt op het VB, wat is de N-VA dan? | |
|
| |
mimo
Number of posts : 193 Location : Mechelen Registration date : 2009-08-10
| Subject: Re: Legislative 2011 Mon Jan 25, 2010 2:15 pm | |
| - Bruno wrote:
- Mutien wrote:
- Eigenlijk lijkt de BUB erg op het Vlaams Blok. De BUB zegt dat 90 procent van de Belgen akkoord is met haar programma. Het Vlaams Blok had een affiche met de tekst: "Wij zeggen wat u denkt!"
Als de B.U.B. al lijkt op het VB, wat is de N-VA dan? ersatz | |
|
| |
Cedric Vloemans
Number of posts : 394 Age : 42 Location : BXL Registration date : 2008-11-30
| Subject: Re: Legislative 2011 Mon Jan 25, 2010 6:31 pm | |
| - mimo wrote:
- Bruno wrote:
- Mutien wrote:
Als de B.U.B. al lijkt op het VB, wat is de N-VA dan? ersatz Ik vind BUB niet lijken op het VB... Het VB had van haar eerste deelname reeds een verkozene... | |
|
| |
myckilem Admin
| Subject: Re: Legislative 2011 Wed Jan 27, 2010 7:56 pm | |
| Voor mij, wil VB niet "Vlaams Bellang" of "Vlams Block", maar "Voor België" . Elke keer als ik dat zie, lach ik goed... | |
|
| |
Belgica Admin
| Subject: Re: Legislative 2011 Wed Jan 27, 2010 8:56 pm | |
| @Cedric: het VB stond bijlange niet aan de wieg van de Vlaamse separatistische beweging, die in de eerste wereldoorlog ontstaan is. De B.U.B. daarentegen heeft zelf samen met Bplus de Belgische beweging gecreëerd ! Je moet dus geen appelen met peren vergelijken, hè. | |
|
| |
perikles
Number of posts : 1771 Location : Antwerpen Registration date : 2009-02-11
| Subject: Re: Legislative 2011 Wed Jan 27, 2010 10:25 pm | |
| - Belgica wrote:
- @Cedric: het VB stond bijlange niet aan de wieg van de Vlaamse separatistische beweging, die in de eerste wereldoorlog ontstaan is. De B.U.B. daarentegen heeft zelf samen met Bplus de Belgische beweging gecreëerd ! Je moet dus geen appelen met peren vergelijken, hè.
De Vlaams separaristische beweging is onstaan in de eerste wereldoorlog? Kan u mij daar eens een bron voor geven. Het woord "zelfbestuur" van de ijzerbedevaarten duidde eerder op federalisme dan op seperatisme. | |
|
| |
Bruno
| Subject: Re: Legislative 2011 Wed Jan 27, 2010 11:38 pm | |
| - perikles wrote:
- Belgica wrote:
- @Cedric: het VB stond bijlange niet aan de wieg van de Vlaamse separatistische beweging, die in de eerste wereldoorlog ontstaan is. De B.U.B. daarentegen heeft zelf samen met Bplus de Belgische beweging gecreëerd ! Je moet dus geen appelen met peren vergelijken, hè.
De Vlaams separaristische beweging is onstaan in de eerste wereldoorlog? Kan u mij daar eens een bron voor geven. Het woord "zelfbestuur" van de ijzerbedevaarten duidde eerder op federalisme dan op seperatisme. De activisten riepen in de lente van 1918 de "onafhankelijkheid" van 'Vl.' uit. | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Legislative 2011 | |
| |
|
| |
| Legislative 2011 | |
|