Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.

HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !

Go down 
+3
Bourla Louis
Diogène
Belgica
7 posters
AuthorMessage
Belgica
Admin
Belgica

Number of posts : 5604
Registration date : 2008-11-19

Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! Empty
PostSubject: Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !   Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! EmptySat Dec 19, 2009 8:58 pm

Lu sur le forum http://www.bruxelles-francophone.be/topic2853.html :

Bruxellois
Gourou

Posté le: 26/11/2009 00:22 Sujet du message: Re: Le RWF est mort

--------------------------------------------------------------------------------

mars2000 a écrit:
Fermetures de blogs et de sites, excommunication de militants, le RWF pratique la politique du vide pour maintenir à sa tête une équipe qui perd et s'aveugle à ne pas vouloir accepter un véritable dialogue démocratique.

Pressentant que toute tentative de rénovation serait étouffée dans l'oeuf par des procédés refusant la parole à la contradiction démocratique, j'ai démissionné du parti il y a quelques semaines.

S'il se confirme qu'une seule équipe se présentera au congrès de janvier pour se faire réélire à la tête du parti, ce congrès ne sera qu'un simulacre de démocratie.

Personnellement, je pense que tous les membres soucieux d'un véritable dialogue démocratique au sein du parti, d'une communication externe améliorée et d'une approche positive par rapport aux Etats Généraux, aux propositions Lenain et au livre de Jules Gheude doivent sérieusement envisager de quitter le RWF et de créer un nouveau parti réellement démocratique.

De la sorte, le congrès de janvier du RWF sera son enterrement de 1ère classe.

Le RWF est mort, mais les idées rattachistes doivent continuer à vivre et à prospérer.

Benoît Delvaux.

Le RWF n'est pas mort encore, n'exagérons rien, mon cher Benoît.

Mais même dans l'hypothèse où il le soit, ce ne serait pas vraiment un drame pour une cause séparatiste / réunioniste qui n'a jamais compté autant d'adhérents.

A vrai dire, je partageais le pessimisme de François Perin, le jour où le Mouvement pour le Retour à la France, de notre regretté ami Maurice Lebeau, précocement emporté par la maladie, s'est mué en parti politique.

Monsieur Gendebien en a pris l'intiative dans un but particulier : régler ses comptes personnels avec la particratie belgicaine.

En cela, il n'a pas tort, si ce n'est de considérer le réunionisme comme un simple moyen (et non un but) pour rencontrer son objectif.

Ce qui nous importe à nous, au contraire, c'est la REUNION ! Voilà notre objectif premier !

En le disant aussi nettement, je ne pense pas avoir trahi la ligne politique du parti auquel j'ai adhéré en connaissancve de cause.

Last edited by Belgica on Thu Dec 31, 2009 1:38 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Diogène

Diogène

Number of posts : 1611
Registration date : 2008-11-26

PostSubject: Re: Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !   Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! EmptySun Dec 20, 2009 12:19 am

Laissons les loups se déchirer entre eux... Plus il y aura de partis rattachistes ou indépendantistes wallons, plus ils seront inoffensifs, à l'instar du mouvement belge... Laughing
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica

PostSubject: Re: Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !   Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! EmptySun Dec 20, 2009 1:07 am

Mauvaise blague. Le mouvement belge n'est pas "inoffensif". Nous sommes en train de gagner. Pas encore au niveau des votes, mais dans les esprits.
Back to top Go down
Bourla Louis

Number of posts : 385
Location : Appartement avec vue sur mer - 1.000 €/mois charges comprises avec garage sauf Juillet et Août.
Registration date : 2009-09-19

PostSubject: Re: Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !   Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! EmptySun Dec 20, 2009 2:56 am

Belgica wrote:
... Nous sommes en train de gagner. Pas encore au niveau des votes, mais dans les esprits.
Tout est relatif comme disait Albert. Il y a 90 ans tous les esprits revendiquaient l'unité de la Belgique. On en est où aujourd'hui ?
Back to top Go down
Renaat

Number of posts : 832
Registration date : 2009-08-25

PostSubject: Re: Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !   Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! EmptySun Dec 20, 2009 11:44 am

Belgica wrote:
Mauvaise blague. Le mouvement belge n'est pas "inoffensif". Nous sommes en train de gagner. Pas encore au niveau des votes, mais dans les esprits.
Cer que vous appeler le "mouvement belge" n'est qu'une risible blague belge" Ses adhérents ne sont certainemet pas de meilleurs Belges que nous-autres!
Back to top Go down
Bourla Louis

Location : Appartement avec vue sur mer - 1.000 €/mois charges comprises avec garage sauf Juillet et Août.

PostSubject: Re: Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !   Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! EmptySun Dec 20, 2009 1:39 pm

Le BUB est un mouvement rattachiste à la Belgique d'avant-hier.
Back to top Go down
Olivier

Olivier

Number of posts : 198
Registration date : 2008-12-06

PostSubject: Re: Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !   Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! EmptyMon Dec 21, 2009 2:53 pm

Quote :
Je vois pas le problème d'être nostagique de la Belgique du temps où on était riches et on avait l'expo universelle.

La différence entre le mouvement pro-belge et le mouvement rattachiste, c'est qu'il y a autant de rattachistes que d'unitaristes, avec une force égale ; mais le mouvement pro-belge compte aussi et pour sa plus grande partie des fédéralistes (Aernoudt,...), et ça il n'y en a pas d'équivalents chez les séparatistes/rattachistes francophones (à part quelques vieux PS). Et dans ce sens je rejoins Belgica qui dit que les pro-Belgique sont en train de gagner en Wallonie. Par contre en Flandre, BDW reste trop populaire...
Back to top Go down
Bourla Louis

PostSubject: Re: Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !   Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! EmptyMon Dec 21, 2009 3:26 pm

Bourla Louis wrote:
C'était un clin d'oeil au non retour à la Belgique d'antan. Etre nostalgique d'une époque prospère ne pose pas de problème tant qu'on ne croit pas qu'elle reviendra. Or c'est l'axiome de BUB.

Et pour Olivier, il faut quand même savoir que le décompte des pro ceci ou pro cela n'existe pas. Comme disent les Anglais la preuve de l'existence du pudding c'est quand on le mange. La preuve du mouvement pro belge c'est quand on redeviendra unitaire, en attendant c'est de la prospective. Et en n'oubliant pas que la Flandre est majoritaire en nombre (quoique la périphérie de Bruxelles ne devrait pas y être incluse), et que ce seront les Flamands qui décideront de leur avenir et donc de l'avenir de la Belgique. Quels que soient nos états d'âmes en Wallonie ou à Bruxelles.
Back to top Go down
Olivier

Olivier

PostSubject: Re: Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !   Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! EmptyMon Dec 21, 2009 3:41 pm

C'est exact, mais il ne faut pas croire que nos états d'ame en Wallonie n'ont pas d'influence : la Flandre séparatiste a besoin des séparatistes wallons : si les Wallons sont radicaux, il devient nécessaire à la Flandre de prendre de l'autonomie. Si ils sont pacifiques et amicaux, il n'y aura plus grand chose qui puisse justifier le séparatise dans l'opinion publique flamande.
Back to top Go down
Bourla Louis

PostSubject: Re: Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !   Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! EmptyMon Dec 21, 2009 3:47 pm

Olivier wrote:
Si ils sont pacifiques et amicaux, il n'y aura plus grand chose qui puisse justifier le séparatise dans l'opinion publique flamande.
L'opinion publique flamande se fiche de celle des Wallons comme de son premier pampers. Et les politiciens flamands martèlent tous les jours l'avenir d'une Flandre indépendante, ce qui paie aux élections, et de plus en plus.

L'idée que la Flandre serait indiscutablement plus prospère si elle n'était pas belge fait son chemin. Et toute la stratégie politique observée est de désosser la Belgique tant qu'il y a encore de la viande sur les tibias, et entraver le bon fonctionnement national pour imposer le transfert régional et ultimement avoir des raisons de rejeter la coquille vide quand elle n'aura plus aucune utilité. Certains heureusement se rendent compte que la séparation de la Flandre lui coûterait très cher en terme d'économie, à la fois par le changement d'axe Bruxelles-Anvers au profit de Bruxelles-Lille ou même Bruxelles-Paris ou Bruxelles-Amsterdam, et par la prise en charge exclusivement flamande des retraites et des chômeurs qui s'annoncent. mais ceci ne concerne qu'une minorité de Flamands.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica

PostSubject: Re: Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !   Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! EmptyMon Dec 21, 2009 4:07 pm

Bourla Louis wrote:
Bourla Louis wrote:
C'était un clin d'oeil au non retour à la Belgique d'antan. Etre nostalgique d'une époque prospère ne pose pas de problème tant qu'on ne croit pas qu'elle reviendra. Or c'est l'axiome de BUB.

Selon toi, la prospérité - et j'y ajouterais bien sûr l'unité du pays - ne peut jamais revenir ? Ou tu as plutôt rien compris de "l'axiome" du B.U.B.? Comme si on voulait remplacer toutes les TV en couleurs par des TV en noir et blanc... Rolling Eyes
Back to top Go down
Olivier

Olivier

PostSubject: Re: Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !   Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! EmptyThu Dec 24, 2009 5:54 pm

Quote :
L'opinion publique flamande se fiche de celle des Wallons comme de son premier pampers. Et les politiciens flamands martèlent tous les jours l'avenir d'une Flandre indépendante, ce qui paie aux élections, et de plus en plus.
Ca c'est tout à fait faux ! La première phrase d'abord : l'opinion publique flamande s'intéresse autant à ce qu'on dit de la Flandre dans les médias francophones que nous, Belges francophones, nous nous intéressons à ce qui est dit en Flandre. Quand Daerden est nommé ministre des pensions, ça fait un tollé et des poussées extrémistes. Quand un FDF va coller ses affiches avec un huissier ça fait aussi des poussées extrémistes. Sans ce genre d'actes idiots, le flamingantisme perdrait énormément de sa splendeur.

Ta deuxième phrase est tout aussi fausse. Le SPa et le VLD sont des partis fédéralistes (et que dire de groen!). Le CD&V oscille entre fédéralisme et une sorte de confédéralisme. Seuls les partis non traditionnels sont confédéraux ou séparatistes. Parmi eux, seule la NV-A a déjà occupé une place à un gouvernement. "Et les politiciens flamands martèlent tous les jours l'avenir d'une Flandre indépendante" est donc une phrase complètement dénuée de réalité ! C'est du populisme et de la désinformation gratuite. Je vais jouer la carte de l'ad personam : une phrase pareille ne vient pas d'un interlocuteur qui a les idées claires sur la politique.
Back to top Go down
Bourla Louis

PostSubject: Re: Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !   Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! EmptyThu Dec 24, 2009 7:27 pm

Belgica wrote:

Selon toi, la prospérité - et j'y ajouterais bien sûr l'unité du pays - ne peut jamais revenir ? Ou tu as plutôt rien compris de "l'axiome" du B.U.B.? Comme si on voulait remplacer toutes les TV en couleurs par des TV en noir et blanc...
Actuellement vous rêvez de l'époque de la lampe à pétrole ou du Congo qui est bien finie. Je vous vois déjà jurer très haut que ce n'est pas vrai mais vous ne tenez pas compte de la réalité, ni économique, ni politique, ni historique. Vous faites l'impasse sur tout.

La prospérité ne viendra pas de Belgique mais de l'Europe ou même encore plus loin. Et ce ne sera pas la même prospérité. Aujourd'hui un employé même bardé de diplômes est définitivement dans les cordes à 45 ans. Le chômage des jeunes augmente plus vite que la moyenne belge. Que fait BUB ? Il ne sait même pas ce qui se passe.

Last edited by Bourla Louis on Thu Dec 24, 2009 7:31 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Bruno

Bruno

Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

PostSubject: Re: Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !   Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! EmptyThu Dec 24, 2009 7:29 pm

Quand je vois la Belgique actuelle, je suis TRES nostalgique de la Belgique des années 1950-60!
Back to top Go down
Bourla Louis

PostSubject: Re: Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !   Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! EmptyThu Dec 24, 2009 7:33 pm

Bruno wrote:
Quand je vois la Belgique actuelle, je suis TRES nostalgique de la Belgique des années 1950-60!
C'est comme comparer un sac poubelle avec un gâteau. Y a pas photo sur l'agrément des deux époques. Mais cela reste de la nostalgie.
Back to top Go down
Charles Foster Kane

Charles Foster Kane

Number of posts : 134
Registration date : 2009-12-19

PostSubject: Re: Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !   Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! EmptyThu Dec 24, 2009 7:33 pm

Bruno wrote:

99 procent van de bevolking is dat niet. Leer er maar mee leven.
Back to top Go down
Bourla Louis

PostSubject: Re: Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !   Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! EmptyThu Dec 24, 2009 9:44 pm

Olivier wrote:
Ca c'est tout à fait faux ! La première phrase d'abord : l'opinion publique flamande s'intéresse autant à ce qu'on dit de la Flandre dans les médias francophones que nous, Belges francophones, nous nous intéressons à ce qui est dit en Flandre.
Olivier, mi p'it fi, je sais qu'il fait froid sur les hauteurs de Theux mais va donc chercher des lunettes pour lire ce que j'ai écrit et pas inventer une réponse à rebrousse-poil parce que ma phrase va en sens inverse de tes sentiments. Je répète que j'ai écrit que l'opinion publique flamande se fiche de l'opinion publique wallonne (et j'ajoute vice versa en grande partie). En quoi Daerden et l'autre FDF sont l'opinion publique wallonne. En rien, ce sont juste deux faits que les Flamands trouvent désagréables. Tu confonds autour et alentour.

Olivier wrote:
Ta deuxième phrase est tout aussi fausse.
Je vais aussi te rappeler ce que j'ai écrit car tu ne lis pas les remarques avant de répondre et puis tu me traites d'interlocuteur sans idées claires de la politique. J'ai écrit ce que tout le monde peut observer de la politique flamande: "L'idée que la Flandre serait indiscutablement plus prospère si elle n'était pas belge fait son chemin. Et toute la stratégie politique observée est de désosser la Belgique tant qu'il y a encore de la viande sur les tibias, et entraver le bon fonctionnement national pour imposer le transfert régional et ultimement avoir des raisons de rejeter la coquille vide quand elle n'aura plus aucune utilité." As-tu déjà entendu parler de la doctrine Maden de c eprof de la KUL qui a décrété que pour faire plier les Francophones, il faut les affamer ? Par tous les moyens.

Olivier wrote:
Le SPa et le VLD sont des partis fédéralistes (et que dire de groen!). Le CD&V oscille entre fédéralisme et une sorte de confédéralisme. Seuls les partis non traditionnels sont confédéraux ou séparatistes. Parmi eux, seule la NV-A a déjà occupé une place à un gouvernement. "Et les politiciens flamands martèlent tous les jours l'avenir d'une Flandre indépendante" est donc une phrase complètement dénuée de réalité ! C'est du populisme et de la désinformation gratuite. Je vais jouer la carte de l'ad personam : une phrase pareille ne vient pas d'un interlocuteur qui a les idées claires sur la politique.
Et alors, tu sembles ignorer l'existence de personnages nauséabonds dans les rangs de ces partis. Mario Keulen, connais pas ? Et la récente fusion avec les Groen, jamais entendu parler. Des Leterme, des Kris Peeters, véritables fossoyeurs de la Belgique, jamais vu ?

Pftt. Avant de donner des leçons ouvre tes yeux. Et en si bon chemin observe que l'opinion publique wallonne n'en à rien à cirer de l'opinion publique flamande.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica

PostSubject: Re: Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !   Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! EmptyThu Dec 31, 2009 1:32 pm

Ils se disputent entre provinces ! Smile Bon, allez, soyons honnêtes, le B.U.B. a connu cela aussi en son temps. Les scénarios se répètent et les causes sont connues (manque d'argent, pas d'accès aux médias, amateurisme presque obligatoire,...).

LE SOIR

Rififi au Rassemblement Wallonie France

Rédaction en ligne

jeudi 31 décembre 2009, 06:55

De nouvelles dissensions au sein des formations dédiées à la cause hexagonale du Rassemblement Wallonie France sont apparues. La situation est qualifiée d’ « exceptionnellement grave », selon le président du parti, Paul-Henry Gendebien.

Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! ID1983868_31_rwf_cardon_070327_00RLXE_0.JPG
Archive, ©️ Le Soir, Coralie Cardon

Le secrétaire général du parti, Laurent Brogniet, et Paul-Henry Gendebien ont acheté la protection juridique et internationale du sigle et du logo de la formation. Par ailleurs, une prochaine modification des statuts du parti, entre-temps suspendus, a été annoncée.

La Libre relève aussi la destitution des bureaux des comités d’arrondissement RWF de Liège et de Mons et une invitation « exclusivement personnelle » envoyée à une partie des membres pour un congrès organisé en janvier.

Selon Paul-Henry Gendebien et les siens, un groupe dissident s’est placé de lui-même à côté du parti et il s’est dès lors autoexclu.

Celui-ci rétorque que le président a commis une espèce de putsch et que le RWF démocratique a désormais vécu, par la faute d’un président autoritaire.

Selon La Libre, les dissensions actuelles remonteraient au mois de septembre lorsque le parti aurait dû lancer la procédure de renouvellement de la présidence. Jean-Sébastien Jamart, rédacteur en chef de la revue Wallonie-France, qui s’en plaignit plus ouvertement que d’autres, fut exclu par le bureau exécutif le 21 novembre. Deux autres responsables, Jean-Claude Matrige, liégeois et Serge Havet, montois, également candidats à la tête du parti, ont été présentés par Paul-Henry Gendebien comme téléguidés par le FDF ou le concurrent parti Wallon.

(D’après Belga)

LA LIBRE BELGIQUE

Rififi au RWF

P.P.

Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! Pict_209880
Paul-Henry Gendebien

Mis en ligne le 31/12/2009

Deux arrondissements destitués, statuts suspendus et congrès sélectif.

Nouvelles dissensions dans le (tout) petit monde des militants rattachistes (un terme générique - passons sur les nuances infinies) de la Wallonie à la France. Non pas, cette fois, entre cénacles distincts, mais au sein de celle des formations dédiées à la cause hexagonale qui est la plus connue (ou la moins ignorée) : le Rassemblement Wallonie France (RWF) de Paul-Henry Gendebien.

La situation y est "exceptionnellement grave", a-t-il dit devant ses ouailles. Au point que le secrétaire général Laurent Brogniet et lui aient cru devoir acheter la protection juridique et internationale du sigle et du logo de la formation. Et d’annoncer tour à tour : une prochaine modification des statuts du parti, suspendus séance tenante; la destitution des bureaux des comités d’arrondissement RWF de Liège et de Mons; l’invitation à un congrès "sur invitation exclusivement personnelle", qui serait donc une "réunion privée" réservée à qui "a fait preuve de fidélité à la ligne politique qui est la nôtre".

De fait, à ce que l’on sait, des membres reçoivent aujourd’hui une invitation, et d’autres pas, pour courant janvier, à une date pas encore fixée.

Comme d’habitude en pareil cas, et même davantage par les blogues qui courent, les invectives et exclusives réciproques volent bas. Gendebien et les siens argumentent ainsi qu’un groupe dissident s’est placé de lui-même à côté du parti; il n’est donc pas exclu mais s’autoexclut. Les contestataires rétorquent que le président a commis une espèce de putsch et que le RWF démocratique a désormais vécu, par la faute d’un président autoritaire.

L’actuelle aigreur paraît remonter plus précisément au mois de septembre, lorsque le parti aurait statutairement dû lancer le processus de renouvellement de la présidence. Le rappel ne fit pas forcément plaisir. L’appelé Jean-Sébastien Jamart, rédacteur en chef de la revue Wallonie-France, qui s’en plaignit plus ouvertement que d’autres, était exclu par le bureau exécutif le 21 novembre. Ce qui n’empêchait pas d’autres de se profiler en ticket président/secrétaire général alternatif à celui en place, en vue d’un congrès alors fixé au 17 janvier. Il était constitué de deux responsables du parti, l’un liégeois (Jean-Claude Matrige) et l’autre montois (Serge Havet). M. Gendebien, le 15 décembre, ne voulut pas en entendre parler, les présentant comme téléguidés par le FDF ou le concurrent parti (cule) Wallon. Avec les suites susdites, notamment sur les comitards liégeois et montois.

Au-delà de nos (très grandes) divergences idéologiques, cela prouve encore une fois comment il est difficile de faire fonctionner de nouveaux partis dans cette particratie, tout simplement parce que les nouveaux partis sont considérés comme des parias pauvres et stupides, parfois à tort ! Ainsi, on perd de temps en temps le sang neuf qui doit redynamiser la politique belge.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica

PostSubject: Re: Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !   Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! EmptyThu Dec 31, 2009 2:26 pm

Bon commentaire sur La Libre:

* raoul1 - Belgique
*
* 31.12.09 | 11h47

* 3 votes favorables
* Vous avez voté pour ce commentaire

Comment peut-on croire ou rêver d'un rassemblement Wallonie-France?!

C'est vraiment une fuite en avant, une peur d'affronter les vrais problèmes qui taraudent la Belgique, que j'en suis persuadé, on peut résoudre. L'Union fait la Force et ce n'est pas vain, la Wallonie et la Flandre, Bruxelles, ont un avenir ensemble, mais pas dans la forme actuelle d'une Belgique Férérale qui gaspille ses moyens dans trente-six niveaux de pouvoirs inefficaces...

Mais pour ça, la Wallonie devrait au moins montrer de la bonne volonté pour se sortir de son marasme: à défaut d'obligation de résultats, on voudrait déjà voir une ébauche des moyens et des efforts pour remonter la pente, sans quoi on ne peut en vouloir à la Flandre de vouloir lâcher son boulet. Mais là, c'est la classe politique entière à remettre en question...

Et voici, le plus con que j'ai jamais entendu de la part d'un attachiste:

* grolwi - Liège
*
* 31.12.09 | 12h16

* 2 votes favorables
* Voter pour ce commentaire

Que d' ignorance et de mauvaise foi exprimées sur ce forum! beaucoup honnissent le rattachement de la Wallonie à la France sans savoir ce que cela implique. Pas un mois sans une avancée flamande et un recul wallon "pour la paix dans le ménage". Jusqu'où nos politiciens indignes vont-ils reculer? Vous craignez le rattachisme parce que vous en ignorez les conséquences socio-culturo-financières pour vous-mêmes et vos proches. La Flandre nous assistera de moins en moins mais pour la France, 5 ou 6 milliards , qu' est ce que c' est ? Une goutte dans son budget. Sachez surtout que la France est prête à accueillier la Wallonie et Bruxelles en préservant intégralement, si nous le voulons, nos acquis dans tous les domaines : social, juridique, enseignement, travail, commerce
administration et même le nombre d' élus politiques. Paris remplacerait Bruxelles, le roi serait retraité et nous serions Français
avec un statut spécial de ('très) large autonomie. Informez-vous à bonne source!

Rolling Eyes
Back to top Go down
Renaat

Number of posts : 832
Registration date : 2009-08-25

PostSubject: Re: Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !   Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! EmptyThu Dec 31, 2009 3:48 pm

Bruno wrote:
C
1950: Question royale, grève générale, 5 morts
1950-1955: guerre froide, durée service militaire obligatoire: 24 mois
1952-1958: crise de l'industrie textile, des milliers de sans-emploi
1954-1958: guerre scolaire
1956: la tragédie du Bois de Casier, Marcinelle, coûte la vie à 262 mineurs
1960: la grande grève générale, 3 morts!
1960: Indépendance du Congo Belge

Et ça vous rend nostalgique...
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica

PostSubject: Re: Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !   Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! EmptyThu Dec 31, 2009 7:03 pm

Par contre, je soutiens le maintien de l'aile RBF de ce parti, mais alors le Grand Bruxelles, hein. Laughing jocolor
Back to top Go down
Bruno

Bruno

Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

PostSubject: Re: Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !   Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! EmptySun Jan 03, 2010 12:23 am

Renaat wrote:
Bruno wrote:
C
1950: Question royale, grève générale, 5 morts
1950-1955: guerre froide, durée service militaire obligatoire: 24 mois
1952-1958: crise de l'industrie textile, des milliers de sans-emploi
1954-1958: guerre scolaire
1956: la tragédie du Bois de Casier, Marcinelle, coûte la vie à 262 mineurs
1960: la grande grève générale, 3 morts!
1960: Indépendance du Congo Belge

Et ça vous rend nostalgique...

Chaque pays connait ses problèmes. Rolling Eyes
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !   Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens ! Empty

Back to top Go down

Le RWF est mort? Aux larmes, citoyens !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Dood van een anti-Belgische particraat - mort d'un particrate antibelge
» IRAN: Des monarchistes condamnés à mort
» L'ex-ministre Ernest Glinne est mort
» Centenaire du service militaire et de la mort du Roi Léopold II
» Groot-Britannië - Grande Bretagne