Bourla Louis
Number of posts : 385 Location : Appartement avec vue sur mer - 1.000 €/mois charges comprises avec garage sauf Juillet et Août. Registration date : 2009-09-19
| Subject: Pour le SHAPE, la Belgique est presque inconnue Mon Feb 01, 2010 4:01 pm | |
| Vous n'allez pas le croire mais la brochure d'accueil des nouveaux arrivants au Shape commence comme ceci: - Quote :
- Did you know Belgium was a country before you arrived? You are probably going to say: how could this little piece of land be a country? It is true that compared to U.S.A, Belgium rather looks like a city or even a village. However it is a country, yes guys! Surprised?
C'est dire que la Belgique figure à peine dans les consciences américaines. Vous pouvez télécharger la brochure ici: http://www.shape2day.com/resources/4/Newcomers/Brochure%20Belgique.docJe vois déjà BUB dire: pas la peine de couper le pays pour en faire des morceaux encore plus petits, et les rattachistes dire: autant intégrer dans un plus grand pays. | |
|
BFE
Number of posts : 1312 Age : 36 Location : Namuren Registration date : 2008-11-21
| Subject: Re: Pour le SHAPE, la Belgique est presque inconnue Mon Feb 01, 2010 4:21 pm | |
| Je me trompe, où vous faites du prosélytisme ? | |
|
Diogène
Number of posts : 1611 Age : 47 Location : Absurdistan Registration date : 2008-11-26
| Subject: Re: Pour le SHAPE, la Belgique est presque inconnue Mon Feb 01, 2010 11:06 pm | |
| - Bourla Louis wrote:
- Vous n'allez pas le croire mais la brochure d'accueil des nouveaux arrivants au Shape commence comme ceci:
- Quote :
- Did you know Belgium was a country before you arrived? You are probably going to say: how could this little piece of land be a country? It is true that compared to U.S.A, Belgium rather looks like a city or even a village. However it is a country, yes guys! Surprised?
C'est dire que la Belgique figure à peine dans les consciences américaines. Cela en dit effectivement long sur la qualité des cours de géographie prodigués en Amérique... Maintenant, il faut pouvoir relativiser: à notre échelle, serions-nous capables d'indiquer toutes les îles de Polynésie, Micronésie, etc. sur une carte et d'en donner la capitale? De même, je crois que les Américains ayant fait l'université ou des études un peu plus poussées s'y connaissent en géographie non américaine | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Pour le SHAPE, la Belgique est presque inconnue | |
| |
|