Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: Très bonnes réflexions à l'égard de l'empressement des partis francophones pour négocier avec De Wever Mon Jun 21, 2010 6:12 pm | |
| Pourquoi cette volonté soudaine de négocier avec un séparatiste convaincu? LE SOIR
Pour Damien Thiéry, De Wever est devenu un peu trop vite « fréquentable »
Rédaction en ligne
lundi 21 juin 2010, 16:29
Damien Thiéry (FDF), bourgmestre empêché de Linkebeek, et élu dans l’arrondissement de BHV, s’est dit étonné de « l’empressement » de certains à juger l’informateur Bart De Wever « fréquentable ».
Pour Damien Thiéry, De Wever est devenu un peu trop vite « fréquentable »
Damien Thiéry, Le Soir (Alain Dewez)
Ne souhaitant pas faire monter la tension au-delà du boycott de la réunion de l’intergroupe parlementaire du MR, les ténors du parti n’ont pas voulu faire de commentaire, hormis Damien Thiéry (FDF), étonné de « l’empressement » de certains à juger l’informateur Bart De Wever « fréquentable ». Et d’ajouter, « je suis surpris qu’un séparatiste soit considéré du jour au lendemain par certains comme fréquentable », citant Bart De Wever. Pour lui, « une bonne discussion interne remettra les pendules à l’heure ».
Des échos de la réunion du bureau des FDF, il ressort notamment que personne n’y partage l’analyse du résultat électoral faite par Armand De Decker. On ne comprend pas non plus que certains libéraux soutiennent que les FDF seraient responsables de l’échec du MR. « Nous voulons nous faire respecter. Le fond du problème se trouve entre libéraux », a commenté un des participants, à la fin de la réunion. « Les FDF ne veulent pas le pouvoir pour le pouvoir, contrairement à certains libéraux », a dit un autre.
Pour Maingain, De Decker a été « désavoué »
Quant au président du FDF, Olivier Maingain, il a indiqué ce lundi, en arrivant au bureau de son parti, qu’Armand De Decker avait été « désavoué » par le président du MR Didier Reynders. Soulignant qu’il avait obtenu un meilleur score électoral qu’Armand de Decker, il a jugé « peu raisonnable » et « imprudente » la sortie dans la presse du président du Sénat. À la sortie de la réunion, il s’en est tenu à ces propos.
(D’après Belga)
[23] LLN envoyer un message personnel dit le 21/06/2010, 17:02
Mais que se passe-t-il? @19 JLPH La classe politique francophone, mais aussi la presse a retourné sa veste du jour au lendemain. C'est un constat que tout le monde est en train de ce faire, bien étonné. Le tout c'est de savoir si ils avaient raison avant ou maintenant... Ou peut-être plus intéressant, pourquoi cela se passe-t-il? | |
|