Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.

HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

Le RWF m'attaque

Go down 
4 posters
AuthorMessage
BFE

BFE

Number of posts : 1312
Registration date : 2008-11-21

Le RWF m'attaque Empty
PostSubject: Le RWF m'attaque   Le RWF m'attaque EmptyMon Jul 05, 2010 6:07 pm

Sur un site du RWF, le webmaster a récolté des "perles comiques trouvées sur le net", assortis de' commentaires de son cru. Parmi elles, une dont j'étais l'auteur:

"Si j'ai choisi l'unitarisme, c'est parce que çà m'a tout de suite semblé être une idée ambitieuse et radicale pour le pays, et seule une idée réellement ambitieuse pouvait me satisfaire pour justifier mon engagement. ».

Et le commentaire.

Il me semblait que le choix de l'unitarisme belge avait été fait en 1830.C'est assez extraordinaire qu'en 2010, un candidat déclare que l'idée est ambitieuse et radicale. Je pense qu'il a du retard à l'allumage et que l'idée ambitieuse et radicale pour le pays serait plutôt la séparation après près de 40 ans de fédéralisme soi-disant unificateur. L'heure du divorce et proche !

C'est celui qui le dit qui l'est. Lui aussi, il a un fameux retard à l'allumage en voulant le "retour de la wallonie à la France". Et puis, est-ce réellement ambitieux de démolir un état préalablement saboté au nom d'un sentiment d'identité Française, et par la même occasion noyer la Région Wallonne dans un état qui va la regarder comme une intruse ? Certainement pas.

Au passage, je précise que je suis totalement d'accord en ce qui concerne le fédéralisme soi-disant unificateur.

Il s'amuse à se payer ma tête, mais au final, il a les mêmes arguments que moi. Là, c'est moi qui rigole
Laughing
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Belgica
Admin
Belgica

Number of posts : 5604
Registration date : 2008-11-19

Le RWF m'attaque Empty
PostSubject: Re: Le RWF m'attaque   Le RWF m'attaque EmptyMon Jul 05, 2010 6:29 pm

Réponse du berger à la bergère: le RWF veut encore aller plus loin dans le temps vers l'époque napoléonienne, la seule - au demeurant brève - période pendant laquelle la Belgique (et non uniquement le sud) était attachée de force à la France. Pour le reste, l'Histoire de la Belgique d'avant la première guerre mondiale et de l'unification européenne n'a rien à voir avec celle de nos voisins du sud.
Back to top Go down
Jean de Nivelles

Number of posts : 1050
Registration date : 2008-12-11

Le RWF m'attaque Empty
PostSubject: Re: Le RWF m'attaque   Le RWF m'attaque EmptyWed Jul 07, 2010 7:50 pm

Belgica wrote:
... l'époque napoléonienne, la seule - au demeurant brève - période pendant laquelle la Belgique (et non uniquement le sud) était attachée de force à la France..
Mais , mon petit Belgicou, ce parti ne prétend pas rattacher la Belgique à la France. Kunt U ni lezen ?

Belgica wrote:
Pour le reste, l'Histoire de la Belgique d'avant la première guerre mondiale et de l'unification européenne n'a rien à voir avec celle de nos voisins du sud.
Ah, tiens. Il me semble avoir appris que Tournai était capitale de la France avant Paris, que le bon roi Louis était au siège de Dinant et Namur, que la principauté de Liège était l'alliée de la France, que le duc de Namur était du côté des Flamands à la bataille des éperons d'or, que Philippe le Bel flanqua une raclée et un impôt monstrueux aux Brugeois deux ans après, que Vauban avait fortifié toutes les places belges, etc.

Belgicou, vous tordez les faits historiques au gré de vos besoins unitaristes.
Back to top Go down
Jo

Number of posts : 427
Registration date : 2010-03-29

Le RWF m'attaque Empty
PostSubject: Re: Le RWF m'attaque   Le RWF m'attaque EmptyWed Jul 07, 2010 8:19 pm

Jean de Nivelles wrote:
Belgica wrote:
... l'époque napoléonienne, la seule - au demeurant brève - période pendant laquelle la Belgique (et non uniquement le sud) était attachée de force à la France..
Mais , mon petit Belgicou, ce parti ne prétend pas rattacher la Belgique à la France. Kunt U ni lezen ?

Belgica wrote:
Pour le reste, l'Histoire de la Belgique d'avant la première guerre mondiale et de l'unification européenne n'a rien à voir avec celle de nos voisins du sud.
Ah, tiens. Il me semble avoir appris que Tournai était capitale de la France avant Paris, que le bon roi Louis était au siège de Dinant et Namur, que la principauté de Liège était l'alliée de la France, que le duc de Namur était du côté des Flamands à la bataille des éperons d'or, que Philippe le Bel flanqua une raclée et un impôt monstrueux aux Brugeois deux ans après, que Vauban avait fortifié toutes les places belges, etc.

Tou à fait d'accord! A chaque occasion, les historiens genre BUB tordent les faits historiquestaisie au gré de leurfan
Back to top Go down
Jo

Le RWF m'attaque Empty
PostSubject: Re: Le RWF m'attaque   Le RWF m'attaque EmptyWed Jul 07, 2010 8:19 pm

Jean de Nivelles wrote:
Belgica wrote:

Belgica wrote:

Back to top Go down
Jo

Le RWF m'attaque Empty
PostSubject: Re: Le RWF m'attaque   Le RWF m'attaque EmptyWed Jul 07, 2010 8:28 pm

Jo wrote:
Jean de Nivelles wrote:
Belgica wrote:

Belgica wrote:

Tout à fait d'accord, certains belgicains ont l'habitude d'adapter l'histoire belge aux besoins de leurs projets politiques et de déclarer "mythes" des faits qui menacent la vraisemblance de leur préseentation du passé historique de notre pays... En effet, leur maniement staliniste de l'histoire prouve que vla vérité historique leur fait peur!
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica

Number of posts : 5604
Registration date : 2008-11-19

Le RWF m'attaque Empty
PostSubject: Re: Le RWF m'attaque   Le RWF m'attaque EmptyThu Jul 08, 2010 6:06 pm

@de Nivelles:

"que Tournai était capitale de la France avant Paris": si vous appelez ça la France (elle aurait été créé en 987 et non à l'époque de Charlemagne http://fr.wikipedia.org/wiki/France#Histoire ), qu'est-ce qui m'empêcherait de dire que la Belgique existe dépuis Jules César et que sa frontière méridionale touche aux portes de Paris?

, "que le bon roi Louis était au siège de Dinant et Namur," Vous parlez du guerrier, meurtrier et mégalomane Louis XIV?

"que la principauté de Liège était l'alliée de la France," des alliés, il y en a de tous les temps et de toutes les couleurs !

"que le duc de Namur était du côté des Flamands à la bataille des éperons d'or", Belgicain, va ! Smile

"que Philippe le Bel flanqua une raclée et un impôt monstrueux aux Brugeois deux ans après" Les scènes d'horreur vous plaisent?

"que Vauban avait fortifié toutes les places belges, etc." Toutes les places BELGES, non "wallonnes", donc. Ah, ce sont vos mots à vous ! Et après les avoir conquises par la force comme son successeur Napoléon. Tiens, tu as oublié ton grand dictateur?

J'espère que tu n'as pas oublié que ta chère république a le troisième budget guerrier au monde? Tu semblais un peu offusqué lorsque je t'en avais fourni la preuve.

Mais heureusement tes amis flamingants sont là pour te consoler.

Back to top Go down
Sponsored content

Le RWF m'attaque Empty
PostSubject: Re: Le RWF m'attaque   Le RWF m'attaque Empty

Back to top Go down

Le RWF m'attaque
Back to top 
Page 1 of 1