Je transmets une invitation qui m'est parvenue aujourd'hui.
Chers Amis,
Le 14 juillet prochain se déroulent diverses festivités à Liège à l'occasion du 14 juillet, fête nationale française. Chaque année le RWF (Rattachement Wallonie-France) est présent sur place avec un stand et beaucoup de matériel. Ils sont bien visibles et sont en contact avec des milliers de visiteurs (qui viennent eux pour les concerts et les feux d'artifices). Même si le score aux dernières élections de ce parti est encore une fois plus que ridicule (près de 2% je pense), ils sont bel et bien présents pour convaincre un maximum de passants et casser du sucre sur le dos de notre Belle Patrie.
Je mène cette année encore une petite action, très symbolique. Je me place simplement à côté du stand du RWF avec un drapeau belge et une pancarte du genre "nous aimons la France mais la Belgique encore plus". Seul la première année, nous avons été quelques uns l'année dernière. Je pense que c'est une action importante pour montrer aux passants, souvent démoralisés ou ne comprenant plus rien à notre politique belge, que le RWF n'est pas la seule solution, qu'il reste encore de vrais patriotes.
Le but n'est pas de pousser un mouvement belge ou l'autre mais simplement d'être là ... et j'espère cette année en 2 groupes, un de chaque côté du stand du RWF.
Il s'agit ici d'une action symbolique et pacifique. Si les propos échangés avec les membres du RWF peuvent être parfois un peu froids, le contact avec nos compatriotes est très agréables ... et puis quitte à montrer le stand de la RWF (l'année passée encore sur RTL-TVI), autant y faire figurer quelques drapeaux belges. Chaque année tout s'est bien déroulé sans aucune confrontation, par contre la journée est longue et je demande un peu de soutien (idéalement il faudrait autant de porteurs de drapeaux que de membres du RWF).
Donc si vous êtes intéressé par soutenir notre Bien Aimée Patrie tout en partageant un grand moment festif et en regardant de jolis feux d'artifices, je vous invite:
- RDV le 14 juillet à 11h45 à la Brasserie les Terrasses, au coin de la rue Forgeur et du boulevard Piercot à 4000 Liège
- à midi vous êtes tous INVITES pour la dégustation d'un boulet-frite à la liégeoise (çà c'est pour vous attirer)
- à 13h déplacement à pied jusqu'au stand du RWF (à 7 minutes à pieds de la Brasserie)
- après les feux d'artifice, nous terminerons la journée vers 23h avec le verre de l'amitié (sans ceux du RWF hein !)
Merci de me confirmer pour le 13 juillet au plus tard votre participation sur mon portable au 0496/48.92.07 (pour la réservation des boulets) et n'oubliez pas vos drapeaux. Si vous ne savez venir que pour une partie de la journée ce n'est pas grave.
Bonne après-midi et à très bientôt,
Fabian
Fabian TASSET
Bd. Piercot, 31-b
4000 Liège
Tel. : 0496/48.92.07
Fax : 04/223.43.49