Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Le tour de la Belgique à pied - de ronde van België te voet !

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Le tour de la Belgique à pied - de ronde van België te voet ! Empty
PostSubject: Le tour de la Belgique à pied - de ronde van België te voet !   Le tour de la Belgique à pied - de ronde van België te voet ! EmptySun Aug 15, 2010 12:13 pm

Courageux ! Mais il aurait pu parler aussi des 9 provinces de la Belgique.

Ben et son tour de la Belgique à pied (11/08/2010)

Le tour de la Belgique à pied - de ronde van België te voet ! Art_117512
© D.R.

Un Liégeois de 24 ans allie le geste à la parole en assouvissant son rêve : faire le tour de la Belgique à pied

BRUXELLES Benoît Michotte entreprend un tour des frontières belges à la sueur de ses seules jambes. Le compteur final affichera 1,500 km en deux mois, et des souvenirs incommensurables plein la tête. L'audacieux jeune homme compte en effet s'inviter chez les habitants des terres wallonnes et flamandes, à l'instar de l'émission “J'irai dormir chez vous”.

Un blog, hébergé sur le site de La Libre Belgique, ainsi qu'un groupe Facebook permettent de prendre des nouvelles du Liégeois, qui marche “à votre rencontre !”.

En chambre ou sous tente, l'aventurier a jusqu'ici toujours réussi à se loger sans débourser le moindre “euro cent” au Plat Pays. Il bénéficie d'un accueil agréable à la belge, pas toujours du premier coup cependant. Ses diverses rencontres lui ont permis entre autres d'être soigné par un kinésithérapeute, de traire des vaches - sans oublier d'en goûter le lait - et de profiter d'un concert de reggae.

Sur son blog, l'idéaliste Benoît livre ses états d'âmes fluctuants : "le moral monte et descend toute la journée surtout que je suis encore obligé de prendre des routes à cause de propriétés privées. Je me perd encore un petit peu et m'énerve sur moi même : "Quelle idée de faire ce tour de Belgique à la c....". "

"Ik maak de ronde van België met mijn verloofde" !

Son projet, il veut le vivre pleinement, c'est pourquoi, il ne s'est pas particulièrement préparé, explique-t-il. Il possède quelques notions de néerlandais, heureusement, sa copine qui l'a rejoint dans l'aventure en Flandre aidera le wallon à mieux se faire comprendre. Benoît n'a pas non plus élaboré de préparation physique particulière. Sa motivation et son désir de découvrir son pays différemment sont définitivement son réel carburant.

Claire Huysegoms

© La Dernière Heure 2010
Back to top Go down
Boorman




Number of posts : 161
Location : -
Registration date : 2010-07-08

Le tour de la Belgique à pied - de ronde van België te voet ! Empty
PostSubject: Re: Le tour de la Belgique à pied - de ronde van België te voet !   Le tour de la Belgique à pied - de ronde van België te voet ! EmptySun Aug 15, 2010 12:32 pm

België heeft tien provincies, waarom moet hij dan spreken over negen?
Back to top Go down
 
Le tour de la Belgique à pied - de ronde van België te voet !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» ZUID-BELGIE HAALT NOORD-BELGIE IN - LA BELGIQUE DU SUD RATTRAPE LA BELGIQUE DU NORD
» TOM BOONEN MAG STARTEN IN DE RONDE VAN FRANKRIJK - PEUT FAIRE LE TOUR DE FRANCE !
» De Ronde van het echte Vlaanderen is Belgisch / Le tour de la vraie Flandre est belge
» Ronde van het echte Vlaanderen ook in Frans-Vlaanderen - le Tour des vraies Flandres aussi en Flandre française
» Ode aan België - Ode à la Belgique

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Varia / Divers / Miscellaneous / Verschiedenes-
Jump to: