Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Le PP retourne sa veste ?

Go down 
+5
Diogène
perikles
Belgica
BFE
Loik
9 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Loik

Loik


Number of posts : 183
Age : 40
Location : Brussels
Registration date : 2010-05-10

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptyTue Aug 24, 2010 5:11 pm

Le Parti populaire reste demandeur d'un fédéralisme apaisé en Belgique mais le "dîner de cons" que constituent les actuelles négociations de la préformation nécessitent que les francophones préparent un plan B passant notamment par une Constitution pour la Wallonie et Bruxelles et un gouvernement provisoire, a affirmé mardi le coprésident du PP Mischaël Modrikamen.

Ce plan B réenvisagerait aussi les limites territoriales et une éventuelle extension de Bruxelles par référendum aux communes à facilités.

"Le parti s'est bien développé côté francophone et est désormais composé de 95 à 98 pc de Bruxellois et de francophones. Mais il fait l'objet d'une absence totale d'intérêt de la part des médias flamands et d'un manque de militants et de candidats en Flandre", a constaté M. Modrikamen.

Pour lui, le PP garde un statut bilingue et les néerlandophones y sont toujours les bienvenus, mais dans les faits, il est devenu francophone.

source: rtlinfo.be
Back to top Go down
http://loic1983music.skyrock.com
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptyTue Aug 24, 2010 5:30 pm

Rudy Aernoudt avait dit que le PP devenait une sorte de FDF bis. Il n'avait pas tort. Dommage, le BUB avait commencé des tractations avec eux pour qu'ils rejoignent éventuellement le cartel, c'est fichu.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptyTue Aug 24, 2010 9:07 pm

LA LIBRE BELGIQUE

Le PP réclame un plan B pour la Belgique

Belga

Mis en ligne le 24/08/2010
Le PP garde un statut bilingue et les néerlandophones y sont toujours les bienvenus, mais dans les faits, il est devenu francophone.

* Préformateur: nouvelle réunion plénière
* Edito: Oser dire "non" à Bart
* Politic Twist, le blog politique décalé

Le Parti populaire emmené par Mischaël Modrikamen a durci mardi son profil francophone en prônant, au lendemain de l'éviction de son co-président néerlandophone Rudy Aernoudt, un plan B pour la Belgique passant notamment par une Constitution pour la Wallonie et Bruxelles et la mise en place d'un gouvernement provisoire. Le Parti populaire reste demandeur d'un "fédéralisme apaisé" en Belgique passant par la coexistence de trois Régions et une refédéralisation d'une série de compétences, a assuré M. Modrikamen.Mais le "dîner de cons" que constituent les actuelles négociations de la préformation ainsi que "l'alignement des partis flamands sur les positions séparatistes de la N-VA" nécessitent que les francophones préparent un plan B, "au cas où la situation déraperait".

Cette solution de rechange, que M. Modrikamen demande de préparer en associant les cinq partis francophones à la Chambre (PS, MR, cdH, Ecolo et PP), doit passer selon lui par une Constitution pour la Wallonie et Bruxelles et l'éventualité d'un gouvernement provisoire, a ajouté l'avocat d'affaires.Ce plan B réenvisagerait aussi les limites territoriales et une éventuelle extension de Bruxelles par référendum aux communes à facilités.Pour lui, le PP garde un statut bilingue et les néerlandophones y sont toujours les bienvenus, mais dans les faits, il est devenu francophone.Il dément aussi avoir trompé son électorat en prônant désormais un tel programme institutionnel, soulignant qu'il le réclame de manière subsidiaire et "à regrets, vu le peu d'illusions du PP" sur la volonté fédérale des partis flamands.Revenant sur le clash qui a abouti à l'éviction de Rudy Aernoudt, M. Modrikamen a dénoncé le manque d'investissement de ce dernier pour le nord du pays.

"Le parti s'est bien développé côté francophone et est désormais composé de 95 à 98 pc de Bruxellois et de francophones. Mais il fait l'objet d'une absence totale d'intérêt de la part des médias flamands et d'un manque de militants et de candidats en Flandre", a constaté M. Modrikamen.Il stigmatise aussi la "déloyauté" de Rudy Aernoudt qui aurait fomenté une tentative de prise de contrôle du PP par ses partisans, dont des anciens de LiDé, son éphémère parti, et "monté en épingle" les propos du député Laurent Louis sur la politique du président français Nicolas Sarkozy vis-à-vis des Roms."Les propos tels que formulés sont malheureux, ce n'est pas la position du parti", a-t-il répété, soutenant cependant "la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy vis-à-vis des Romanichels".Celui que les militants sont appelés à reconnaître lundi prochain comme président unique du parti - jusqu'en octobre 2013, terme du mandat - a par ailleurs récusé les propos de Rudy Aernoudt affirmant que son éviction était illégale.

Selon M. Modrikamen, le bureau convoqué lundi était statutaire, sa composition bien connue et non contestée depuis des mois par M. Aernoudt. En outre, même dans sa composition réclamée par le coprésident évincé, deux tiers des membres ont voté l'expulsion de M. Aernoudt.Ce dernier, qui se considère toujours comme co-président du PP, a appelé les membres à se positionner et, si le parti devient "nationaliste", a annoncé qu'il le quittera.


Très bonne remarque:


* Lechanceux - Belgique
*
* 24.08.10 | 15h24

Avant de réclamer un plan B il faudrait déjà avoir un plan A !
Back to top Go down
perikles




Number of posts : 1771
Location : Antwerpen
Registration date : 2009-02-11

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptyWed Aug 25, 2010 11:46 am

Was dat weer geen partij die pro Belgisch was (of vergis ik mij?) Le PP retourne sa veste ? Icon_biggrin

Gelukkig is er nog de enige echte pro België partij, de UB

De co-voorzitter van de Personenpartij (PP) Rudy Aernoudt heeft vanmorgen zwaar uitgehaald naar collega-voorzitter Mischaël Modrikamen.

Aernoudt werd maandagavond nog ontslagen door het partijbureau, maar hij bestrijdt dat zijn ontslag wettelijk is gebeurd. Hij hekelde ook 'het separatistisch project' van Modrikamen.

Modrikamen houdt vandaag/dinsdag een persconferentie, maar beide partijkopstukken gooiden in de media al met modder naar elkaar.

Volgens Aernoudt werd zijn ontslag beslist door veertien personen in het partijbureau, terwijl dat eigenlijk maar vier leden mag tellen. Het bureau kan ook enkel door de twee co-voorzitters worden samengeroepen, die de agenda moeten goedkeuren. Maar dat is niet gebeurd, want Aernoudt zelf was maandagavond afwezig.

'Wat daar beslist is, was dan ook niet democratisch en heeft geen enkele juridische waarde', zegt Aernoudt. Ook wat Modrikamen op de persconferentie gaat zeggen, heeft volgens Aernoudt 'geen enkele waarde'.

De man is naar eigen zeggen nog altijd co-voorzitter van de partij en is dan ook van plan om het partijbureau samen te roepen, 'onder de correcte vorm'.

Aernoudt haalt dinsdag ook nog uit naar het 'separatistische project' voor Wallonië en Brussel dat Modrikamen volgens hem aan het voorbereiden is, 'waarmee hij het succesmodel van de N-VA van Bart De Wever wil kopiëren'.

De Brusselse advocaat had eerder op de ochtend al kritiek op Aernoudt, die hij beschuldigde van 'onaanvaardbaar gedrag'. Op radiozender Bel-RTL werd hem 'een gebrek aan loyauteit' verweten.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptyWed Aug 25, 2010 1:01 pm

Leuk. Smile

Le PP retourne sa veste ? 40645_421648928385_49244783385_5037011_1957302_n
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptyWed Aug 25, 2010 1:16 pm

Ah, Modrikamen, l'unilingue devient nationaliste wallon ! Aernoudt a eu raison de le quitter pour ce motif.

Chers Amis,

J'entends poursuivre, avec vous, le développement du PP et créer avec votre soutien une grande force de droite rénovatrice et décomplexée, une force de rattachement au futur. La simplification des structures du PP y contribuera grandement.

Le PP rassemblera, fin septembre, l'ensemble des membres et militants dans le cadre d'un congrès.

Nous voulons privilégier le travail, assurer la sécurité des citoyens, contrôler les flux migratoires et rendre notre Etat efficace. Nous avons une vision fédérale et apaisée pour le pays. Néanmoins, la Flandre politique est d'un avis diamétralement opposé. Nous devons en tenir compte, sans nous nourrir de rêves illusoires.

Si les partis qui négocient actuellement trouvent un accord, il fera basculer le centre de gravité du pays définitivement vers les régions. L'indépendance ne serait en outre que partie remise aux yeux des nationalistes flamands qui ne voient dans les négociations actuelles et leur éventuel aboutissement qu'une étape. C'est un «dîner de cons».

Si par contre, il n'y a pas d'accord, la séparation deviendra inéluctable, sauf à s'enfoncer dans l'immobilisme et l'anarchie. Pourtant, le temps presse et des décisions doivent être prises, notamment au niveau des déficits budgétaires et politiques d'assainissement. Les hommes politiques responsables doivent anticiper ce scénario, même si nous ne le privilégions pas, par un plan B pour la Wallonie et Bruxelles. Ce serait une faute que de ne pas anticiper les problèmes qui se poseront et réfléchir aux solutions. C'est ce que fera aussi le PP.

Bien cordialement,

Mischaël MODRIKAMEN
Président
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptyWed Aug 25, 2010 11:02 pm

Om al die redenen heb ik mijn lidmaatschap bij de PP opgezegd...
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptyThu Aug 26, 2010 12:08 am

PP leek me altijd al een zwakke ideologische basis te hebben.
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptyThu Aug 26, 2010 4:18 pm

J'ai reçu ce matin le message suivant de Rudy Aernoudt:

Chers Membres,

Vous avez tous reçu un courrier du « président » Modrikamen (en anticipant sa nomination) pour voter les nouveaux statuts. Je vous demande de voter non et je m'explique :

Nous avons, Mischaël et moi-même, en novembre 2009, lancé un grand mouvement populaire de droite, libéral. Après ma rencontre avec Mischaël en Juillet, je me suis attaché à écrire le manifeste, laissant à Mischaël le soin de développer certains points pour lesquels il avait une expertise, notamment la justice et la sécurité. Ce manifeste plaide pour une Belgique fédérale renforcée, un bilinguisme, une circonscription fédérale, une politique économique libérale et une politique de sécurité et de justice digne de ce nom.

L'accord entre Mischaël et moi était simple : moi je développe le programme et les idées, lui gère la logistique. Et ensemble on s'occupe de la Belgique (et non comme il l'affirme : lui de la francophonie et moi de la Flandre). Or, force est de constater que toutes les personnes engagées au siège sont francophones. Les sympathisants néerlandophones ne recevaient dès lors pas de réponse à leurs mails ou au mieux une réponse en français.

Notre 'business plan' prévoyait de développer le parti en phases : d'abord en Wallonie, puis à Bruxelles et enfin en Flandre. Tout devait être prêt pour les élections de juin 2011. C'est pour cela que l'on a organisé nos premières manifestations en Wallonie (Wavre, Charleroi, Liège), puis à Bruxelles et puis en Flandre (Gand, Louvain). A chacune de ces manifestations, tant Mischaël que moi-même avons pris la parole. Mischaël avait prétendu dès notre première rencontre être bilingue, et devait des lors prendre la parole en Néerlandais, ce qui ne fut jamais le cas. Ce là a rendu évidemment la pénétration difficile en Flandre avec l'image d'un coprésident qui ne s'est jamais adressé dans la langue de ses interlocuteurs.

Notre 'business plan' n'a pu être mené à terme, à cause de la chute du gouvernement. Malgré notre très faible pénétration en Flandre à ce moment-là, j'ai mis toute mon énergie pour tenter de déposer des listes en Flandre, notamment en faisant une alliance avec l'Alliance Belge. Cela n'a pas abouti dans le délais qui nous était impartis avant les élections. De commun accord, Modrikamen et moi-même avons dès lors pris la décision de nous concentrer sur les listes francophones.

Nous avons obtenu 180 000 votes, dont presque 100 000 sur la liste du Sénat que je tirais. J'ai à titre personnel récolté 24000 votes de préférence en tant que Flamand en pays francophone. Ces chiffres démontrent que les électeurs qui nous ont donné leur confiance ont voté pour notre projet fédéral. Au lendemain des élections, et notamment grâce à la dotation de 430 000 euros par an et le droit à un assistant parlementaire, on a désigné officiellement Kris Dobbelaere assistant parlementaire et responsable pour le développement des réseaux en Flandre. Trois semaines plus tard, Kris à été licencié (par Laurent Louis ; sur demande de MM ?).

Les trois problèmes

Je comprends aujourd'hui que le premier problème est que Modrikamen, vivement soutenu par Chamsay-Wilmotte, initiateur de mon éviction, a subitement décidé de faire du PP un parti francophone qui défend les Francophones (voir e-mail ci-dessous); une espèce de FDF. Tous deux savent qu'avec moi c'est no pasaran (impossible). En effet, j'ai écrit et lutté depuis des années pour créer une entente entre Flamands et Wallons. Et le PP est (était ?) l'incarnation de mes idées communautaires avec une coprésidence néerlandophone-francophone. Détourner ce projet n'est rien d'autre que de trahir les électeurs qui ont voté massivement pour ce projet et les membres qui se sont inscrits dans ce projet (et qui, faut-il le souligner, n'ont pas été consultés sur la question). Et même si les membres et électeurs à ce jour sont majoritairement francophones, cela ne veut bien évidemment pas dire qu'ils veulent s'inscrire dans une logique séparatiste, bien au contraire puisque le 'vivre ensemble Wallons-Flamands' est un point fort du programme auquel ils ont adhéré.

Le deuxième problème qui se pose de plus en plus entre Modrikamen et moi concerne les diverses déclarations qu'il a faites lui-même ou soutenues au nom du PP et que je qualifie de racistes (les Roms sont des voleurs ; les Nord-Africains des criminels, des arabes sont bienvenus surtout s'ils nettoient les rues, . ). Non, JAMAIS je NE cautionnerai de telles déclarations.

Le troisième problème serait lié à la mission qui m'avait été confiée par Modrikamen de réorganiser le parti en son absence (ses vacances début aout) compte tenu du financement public qui nous est désormais octroyé. Il va jusqu'à parler de « violence morale » de ma part envers des collaborateurs, dont Myriam (à qui je n'ai même pas parlé!) et notre député, qui auraient dès lors menacé de quitter le parti. Modrikamen met cela sur le compte de la « différence de culture », je le mettrais sur le compte de la « différence d'approche ». J'ai en effet constaté que Modrikamen, sans jamais me consulter ni m'en informer, payait (au noir) certaines personnes qui lui étaient particulièrement proches, avait mis à disposition de proches également (dont l'ex CEO de Donaldson) un ordinateur portable; avait promis à son directeur de campagne (ex CEO Donaldson) un payement du parti pour les services personnels dont il a bénéficié au cours de sa campagne de même qu'un bon salaire pour une mission de consultance plus que douteuse. Parmi d'autres promesses, j'ai noté un salaire et loyer aux montants exorbitants (15000 euros par mois y compris loyer) à un très proche également. Je comprends donc que certaines personnes aient pu paniquer lorsque j'ai dit que l'on allait tout remettre à plat et reconstruire un organigramme et des fonctions et salaires sur une base objective dans le seul intérêt général du parti, et non sur base du principe de copinage contre lequel je me bats tellement.

Désormais, je suis devenu un obstacle aux 'nouvelles' ambitions et aux méthodes de gestion de Modrikamen et tous les moyens sont bons pour tenter de m'écarter. D'abord on invente que j'ai monté un 'putsch' et ce sur base d'un document dont le véritable auteur est inconnu. Je me suis défendu longuement au téléphone avec Modrikamen contre cette fausse accusation qui ne repose sur rien et relève du gossip, dimanche à partir de mon lieu de vacances et j'ai réfuté cette accusation par écrit également à MM avant le fameux 'bureau' de lundi soir. Autre accusation à mon encontre : je suis antisémite. Difficile à croire pour quelqu'un qui a fondé un parti avec un juif et nommé un juif (ex président de CCOJB) comme dircom et vice-président.

Le fonctionnement du bureau

Les règles de fonctionnement (voir site PP) du bureau prévoient que l'agenda doit être fixé par les deux coprésidents. Ce ne fut pas le cas du dernier bureau puisque j'ai explicitement demandé à Modrikamen de ne pas y aborder le point du changement des statuts étant donné que j'étais en vacances (voir mail ci-dessous). Le pouvoir décisionnel appartient au bureau politique qui est composé officiellement de 4 personnes (voir site PP : MM, RA, Nathalie Noiret, Chemsi Cheref-Khan), ne peut qu'être convoqué que par les deux coprésidents qui doivent en fixer l'agenda en commun.

A coté du bureau politique, existe un bureau élargi, qui lui n'a aucun pouvoir décisionnel mais est un lieu du discussion et de débat. Le bureau de lundi soir était un bureau élargi et ne pouvait donc aucunement se prononcer ni sur les statuts, ni sur mon éviction éventuelle. Ce soir-là, certaines personnes qui n'en sont pas membre y ont participé, comme le reconnaît Modrikamen dans sa lettre (cinq régionaux ainsi que les « administratifs » qui n'ont pas de droit de vote), il en reste 11 membres dont 4 ont voté contre mon éviction. De plus, les membres néerlandophones du bureau n'ont pas pu y participer vu la période des vacances et s'ils avaient su qu'un tel vote était programmé, bien qu'il ne figure pas à l'agenda, ils auraient certainement donné une procuration à l'un des participants. Donc, même si l'on considère que ce bureau avait un pouvoir décisionnel, comme le prétend Modrikamen, la majorité des 2/3 n'était de toute façon pas acquise. Les procédés et conclusions du bureau de lundi dernier relèvent donc d'une totale manipulation et malhonnêteté. Mais vu que la presse avait été invitée à 16 heures (avant que le 'bureau' ne se prononce), pour venir entendre à 19.30h l'annonce de mon éviction, il fallait à tout prix arriver à cette conclusion, quelle qu'en soit la méthode. La conférence de presse pour le lendemain était également déjà fixé avec au menu un nouveau projet de gouvernement et de constitution de l'Etat Wallonie-Bruxelles, totalement en contradiction avec le manifeste.

Il ressort de tout cela que la lettre que Modrikamen vous a envoyée ce jeudi matin ne relève que du mensonge, de la manipulation et de la diffamation. Les conclusions de ce 'bureau' dont l'agenda n'est donc pas valable, la composition pas respectée, et les points abordés ne figuraient pas à l'agenda, n'ont dès lors aucune valeur juridique et témoignent de procédés minables.

Maintenant, en tant que membre du parti populaire, deux options se présentent à vous:
1/ vous êtes d'accord avec les méthodes qui ont été utilisées pour déclencher ce vote; vous êtes également en faveur de dénaturer le projet fondateur du parti populaire sans débat et d'en faire un parti séparatiste situé à l'extrême droite de l'échiquier politique. Dans ce cas, vous acceptez le changement des statuts qui dans les faits donne tous les pouvoirs à un seul président, en l'occurrence un francophone unilingue Modrikamen. Il s'est d'ailleurs lui-même autoproclamé président jusqu'à 2013, bafouant par là les principes fondamentaux de la démocratie, qui, je le pensais, étaient à la base du parti populaire (mais à nouveau la fin justifie tous les moyens); dans ce cas vous votez OUI.

2/ vous refusez que le projet fondateur soit dénaturé sans qu'un débat de fond ait lieu en votre présence et celle des deux coprésidents, pour que vous soit exposée de manière très objective et ouverte la situation actuelle du parti, que les alternatives possibles pour le futur du PP vous soient clairement expliquées et que vous puissiez de la sorte prendre position en bonne connaissance de cause; dans ce cas vous votez NON.

J'estime avoir un droit de réponse devant vous tous aux fausses accusations qui ont été faites à mon encontre. Et je demande également un débat pour avoir l'occasion de vous réexpliquer les ambitions du projet fondateur du parti populaire, un projet d'autant plus nécessaire dans le contexte d'aujourd'hui. Enfin, je demande que Modrikamen ait le courage de se confronter ouvertement à moi, et non à la presse à mon absence, et à vous tous avec son nouveau projet.

Au nom du principe de la démocratie, de l'intégrité et du droit d'expression, je vous demande de voter NON pour que puisse avoir lieu un débat fondamental pour l'avenir du parti populaire.

Vive PP, vive la Belgique, vive la démocratie

Rudy Aernoudt
Coprésident PP
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptyThu Aug 26, 2010 4:35 pm

Achterhoedegevechten. Batailles d'arrière-garde.
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptyThu Aug 26, 2010 7:58 pm

Le PP serait donc devenu une sorte de "Waals Belang". Quelle déchéance.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptyThu Aug 26, 2010 11:31 pm

BFE wrote:
Le PP serait donc devenu une sorte de "Waals Belang". Quelle déchéance.
Pour l'instant, le sort du PP est en suspens. Tout dépendra des luttes internes...
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptySat Aug 28, 2010 6:55 pm

J'ai reçu ce matin le courriel suivant de la part de M. Modrikamen qui a été envoyé à 10h26!

COMMUNIQUE PRIORITAIRE: Réunion secrète au PP aujourd'hui

Mischaël Modrikamen a convoqué une réunion urgente et secrète de tous ses partisans aujourd’hui à 11h30

Une centaine de personnes vont se réunir à la salle B 19

Avenue Van Bever, 19 à 1180 Uccle/Bruxelles

Les opposants ne sont pas convoqués

Je ne ferai pas de commentaire sur ce virage stalinien, chacun en pensera ce qu'il en voudra!
Back to top Go down
myckilem
Admin



Number of posts : 331
Location : Liège
Registration date : 2009-05-31

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptyMon Aug 30, 2010 2:36 am

Bon je prose de regard ce qu'il se passe d'analyser et puis si le PP éclate ce que je pense quel qu'en soit la réponse de vote (il y a de très gros risque) et on récupéra les morceaux en essayant de contacter le maximum de membre du PP. C'est malheureux. Personnellement, j'avais pas mal d'espoir sur le PP même si il était dés le départ pas très nette...
Back to top Go down
http://Myckilem.over-blog.com
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptyFri Sep 03, 2010 7:35 pm

Eh ben dis, ils doivent s'ennuyer au PP: Smile

LE SOIR


Modrikamen devient président unique du PP

Rédaction en ligne

vendredi 03 septembre 2010, 16:17

L’avocat d’affaires Mischaël Modrikamen a reçu le soutien de 67,31% des voix émises par les membres du Parti populaire en faveur du passage à une présidence unique et de la confirmation de son mandat à cette présidence.

La modification des statuts, voulue par les partisans de M. Modrikamen après le clash qui a mené à l’éviction du co-président du PP Rudy Aernoudt, devait être votée à la majorité des deux tiers (66,67%).

Les 67,31% obtenus (348 pour, 160 contre et 9 abstentions) “ne constituent pas un vote stalinien, mais ils me confortent dans la stratégie mise en oeuvre”, a commenté M. Modrikamen.

Ce dernier s’est étonné du “déchaînement médiatique” qu’il dit avoir constaté contre son parti lors de l’affaire Aernoudt, alors que les médias, dans un régime démocratique, devraient selon lui “regarder avec bienveillance un parti qui se crée”.

Le nouveau président unique n’exclut pas des défections “de la part des partisans de Rudy Aernoudt” mais estime également que “les clarifications dans la ligne politique du parti ainsi que dans sa gestion peuvent amener de nouveaux membres, comme cela a été le cas ces derniers jours”.

M. Modrikamen dit avoir “pris le taureau par les cornes” et vouloir regarder de l’avant.

Rudy Aernoudt, poursuivi par le PP pour faux en calomnie, conteste son éviction et a menacé de bloquer la dotation publique du parti, ce à quoi le PP répondrait par une nouvelle procédure judiciaire.

(Belga)


DE MORGEN

"Organiseer referendum over voortbestaan België"

03/09/10 17u12

Modrikamen blijft de enige echte voorzitter van de Personenpartij en pleit voor een referendum over België.

Zakenadvocaat Mischaël Modrikamen blijft de enige voorzitter van de Personenpartij. Na de uitsluiting van covoorzitter Rudy Aernoudt moesten de statuten gewijzigd worden om Modrikamen als enige aan het hoofd van de partij te houden. Twee derde van de leden moesten zich achter de wijzigingen scharen. Uiteindelijk stemde 67,31 procent ermee in. Intussen pleit Modrikamen voor het organiseren van een referendum over het voortbestaan van het land.

Modrikamen geeft toe dat hij geen "stalinistische score" heeft binnengehaald, maar ziet het resultaat als een steun voor de ingeslagen weg. De advocaat sluit niet uit dat een groep leden rond Aernoudt de partij zal verlaten. "Maar nu de politieke lijn en het beheer van de partij duidelijk zijn, kunnen we ook nieuwe leden aantrekken. Dat was overigens de voorbije dagen al het geval", zegt hij.

De Personenpartij (PP) wil Aernoudt vervolgen voor laster en eerroof. Aernoudt zelf dreigt ermee de dotatie aan de partij te blokkeren.

Modrikamen liet vrijdag ook zijn licht schijnen over de politieke crisis. Om uit het communautaire moeras te geraken, pleit de PP-voorzitter ervoor alle politieke partijen samen te brengen in een nationale conventie, voorgezeten door de koning. Modrikamen vindt ook dat de bevolking zich via een volksraadpleging zou moeten kunnen uitspreken over het voortbestaan of de splitsing van het land. (belga/vsv)


En wie gaat België verdedigen? Toch niet Modri zeker? Het referendum moet niet gaan over België, maar over het FEDERALISME ! En met gelijke mediatoegang voor unitaristen en federalisten gedurende een periode van minstens 1 jaar. Een referendum over België is ongrondwettelijk.
Back to top Go down
perikles




Number of posts : 1771
Location : Antwerpen
Registration date : 2009-02-11

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptyFri Sep 03, 2010 8:55 pm

Waarom zou een referendum ongrondwettelijk zijn?

Zou u een jaar wachten om te stemmen ... mediatoegang op basis van wat?
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptyFri Sep 03, 2010 9:05 pm

perikles wrote:
Waarom zou een referendum ongrondwettelijk zijn?

Zou u een jaar wachten om te stemmen ... mediatoegang op basis van wat?

BDW was 1050 X op tv en radio (periode mei-augustus 2010), Caroline Gennez, voorzitter van een partij die toch meer dan 50% van de stemmen haalde, 32 X (HLN, 3 september 2010, p. 2)
Back to top Go down
perikles




Number of posts : 1771
Location : Antwerpen
Registration date : 2009-02-11

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptyFri Sep 03, 2010 9:21 pm

Bruno wrote:
perikles wrote:
Waarom zou een referendum ongrondwettelijk zijn?

Zou u een jaar wachten om te stemmen ... mediatoegang op basis van wat?

BDW was 1050 X op tv en radio (periode mei-augustus 2010), Caroline Gennez, voorzitter van een partij die toch meer dan 50% van de stemmen haalde, 32 X (HLN, 3 september 2010, p. 2)

Dat zijn twee slechte voorbeelden: normaal zouden zij aan elkaar gewaagd moeten zijn.
Back to top Go down
Boorman




Number of posts : 161
Location : -
Registration date : 2010-07-08

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptyFri Sep 03, 2010 10:05 pm

Belgica wrote:
En wie gaat België verdedigen? Toch niet Modri zeker? 1) Het referendum moet niet gaan over België, maar over het FEDERALISME ! 2) En met gelijke mediatoegang voor unitaristen en federalisten gedurende een periode van minstens 1 jaar. 3) Een referendum over België is ongrondwettelijk.

1) Het één volgt uit het andere, aangezien een steeds groter wordend deel van de stemgerechtighde bevolking geboren is toen België een federale staat werd.

2) Iedereen heeft toegang tot de media. Overigens zie ik dat u begonnen bent met een hoekje voor 'insiders': BUB wordt nu nog onzichtbaarder dan ze al was.

3) Een referendum over het federalisme ook. Wat wilt u bereiken door uw eigen argumenten onderuit te halen?
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptySun Sep 26, 2010 11:55 pm

Quelques nouvelles du PP... ou de ce qu'il en reste.

C'est à une véritable hémorragie de cadres et militants que l’on a assistée ces derniers jours au Parti Populaire.

Dimanche dernier, Mischaël Modrikamen rassemble ce qu'il lui reste de troupes au B19, avenue Van Bever à Uccle.

Moins de 80 personnes assistent à la réunion. Soit le tiers de ce que le parti comptait comme cadres en avril/mai dernier.

Explication de style sur les derniers évènements internes et perspectives d'avenir. Certains gobent sans broncher la parole présidentielle, d'autres sont dubitatifs. Ce n'est qu'en coulisses que les tensions sont au paroxysme.

Il aura fallu cinq jours pour faire exploser ce qu'il restait de cohésion entre les rescapés des purges précédentes.

A Namur, Denise Michielsen, 4ème candidate aux élections, et ses amis quittent le navire PP. En conflit ouvert avec Robert Wauthy à qui il ne reste que moins de 5 militants à gérer pour la province de Namur.

A Liège, c'est le délégué historique qui claque la porte avec fracas emmenant plus de la moitié des militants de la province. Bernard de Terwangne qui avait été le premier à être nommé au Parti Populaire était 4ème effectif à la chambre tandis que son épouse était 2ème de liste. Responsable de la communication web 2.0, Bernard de Terwangne accuse le PP de dérives extrémistes. Avec ses amis, il était depuis des mois en conflit ouvert avec l’avocat Philippe Chansay-Wilmotte qui tient la section liégeoise où il reste moins de 10 militants.

Dans le Brabant Wallon, le Parti Populaire ne compte plus que deux militants: Laurent Louis et son épouse. Tous les autres ont quitté le navire, victimes des purges successives, de leurs désaccords ou de leurs amitiés supposées avec des exclus.

Désormais, le PP n'en finit plus de se diviser: d'exclusions en démissions il ne rassemble plus que quelques dizaines de militants, tandis que discrètement devant les tribunaux se joue une partie serrée pour Mischaël Modrikamen qui pourrait perdre le contrôle de l'A.S.B.L. faîtière et les finances du parti.
Back to top Go down
myckilem
Admin



Number of posts : 331
Location : Liège
Registration date : 2009-05-31

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptyMon Sep 27, 2010 12:28 am

Il y a des gens qui n'avait pas compris ce qu'était le PP et ce fus principalement MM. ce type est brillant, mais ne vois pas plus loin que le bout de son nez....
Back to top Go down
http://Myckilem.over-blog.com
PC




Number of posts : 486
Location : Antwerpen
Registration date : 2010-07-02

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptyMon Sep 27, 2010 10:40 am

Bruno wrote:
perikles wrote:
Waarom zou een referendum ongrondwettelijk zijn?

Zou u een jaar wachten om te stemmen ... mediatoegang op basis van wat?

BDW was 1050 X op tv en radio (periode mei-augustus 2010), Caroline Gennez, voorzitter van een partij die toch meer dan 50% van de stemmen haalde, 32 X (HLN, 3 september 2010, p. 2)


De SPa meer dan 50% van de stemmen???????
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptyMon Sep 27, 2010 9:08 pm

Je viens d'apprendre qu'un bureau de parti restreint s'est réuni et a exclu MM. Modrikamen et Louis (le seul élu PP) du parti...
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptyMon Sep 27, 2010 9:36 pm

Alors, que le bon côté du PP, c'est-à-dire celui d'Aernoudt, rejoigne le B.U.B. ou le cartel BELG.UNIE. C'est simple.
Back to top Go down
myckilem
Admin



Number of posts : 331
Location : Liège
Registration date : 2009-05-31

Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? EmptyMon Sep 27, 2010 11:35 pm

Belgica leur problème ne sont peut-être pas fini et de fait qu'ils se reconstruises et se rassemblent un peu autours d'une structure stable avant de se lancer dans quoi que ce soit d'autre....
Back to top Go down
http://Myckilem.over-blog.com
Sponsored content





Le PP retourne sa veste ? Empty
PostSubject: Re: Le PP retourne sa veste ?   Le PP retourne sa veste ? Empty

Back to top Go down
 
Le PP retourne sa veste ?
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Bplus retourne sa veste ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: