24.01.11 - 20:00
La sécurité de Bart De Wever est-elle menacée ? Le site internet du journal l'Avenir a été innondé de messages agressifs souhaitant jusqu'à la mort du leader flamand ce week-end. Un article, dans lequel il prédisait la fin de la Belgique, a mis le feu aux poudres.
"La Belgique va s'éteindre comme une petite bougie et personne ne s'en rendra compte", c'est la phrase du président de la N-VA qui a déclenché les hostilités. Quelques secondes après sa publication sur le site du journal l'Avenir, 200 messages très agressifs sont postés par des internautes.
Les pires messages ont été retirés, restent ceux-ci : "S'il lui arrivait quelques chose, je ne le pleurerais pas". Un autre parle d'un tueur à gage. On est clairement dans le message haineux.
Faut-il, dès lors, craindre pour la sécurité de Bart De Wever ? On sait qu'une réunion concernant le maintien de l'ordre au parlement fédéral est prévue ce mardi. Pour rappel, Bart De Wever est sénateur. Depuis 1985, on n'a plus recruté de nouveau gardiens pour la chambre et le sénat. Il y a donc du travail.
Officiellement, la sûreté de l'Etat affirme qu'il n'existe aucune mesures spéciales pour protéger Bart De Wever actuellement.
F. Deborsu
© RTBFinfo.be