Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Laurent Louis (PP) exclu de son parti

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Laurent Louis (PP) exclu de son parti Empty
PostSubject: Laurent Louis (PP) exclu de son parti   Laurent Louis (PP) exclu de son parti EmptySun Jan 30, 2011 1:44 pm

Sacré Modrikamen ! Wink

Laurent Louis (PP) exclu de son parti B1.250

L'ECHO

18:00 - 28 janvier 2011
Laurent Louis exclu du PP

L'unique député du Parti populaire Laurent Louis a été exclu du PP et a annoncé son intention de créer un nouveau parti "libéral démocrate"

Le Parti populaire a exclu vendredi, à l'unanimité, son unique député, Laurent Louis, au terme de plusieurs semaines de tension entre ce dernier et le président du PP, Mischaël Modrikamen, qui a présenté ses excuses au nom du parti pour ce qu'il qualifie d'"erreur de casting".

Les tensions entre l'unique député élu du Parti populaire aux élections législatives du 13 juin dernier et M. Modrikamen se sont cristallisées ces dernières semaines sur certaines positions idéologiques (Roms, peine de mort, permis à point pour les nouveaux Belges, etc), mais également sur les rapports sentimentaux et professionnels entre M. Louis et son ancienne attachée parlementaire, devenue porte-parole du PP.

La direction du PP reproche à M. Louis son instabilité, ses prises de position non concertées avec le parti sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), ainsi que du harcèlement moral à l'égard de cette attachée parlementaire, que le député a licenciée après l'avoir longtemps courtisée, affirmant qu'elle ne faisait pas son travail.

M. Louis, de son côté, met l'accent sur les dérives "racistes et populistes" du PP. Il affirme à ce sujet que les propos durs qu'il a lui-même tenus sur les Roms, ainsi que le projet d'un permis à points pour les nouveaux Belges, n'ont été défendus par lui qu'en tant que "voix du parti", et qu'il s'en désolidarise désormais.
M. Modrikamen, répondant au cours d'une conférence de presse, a renvoyé à Laurent Louis la paternité de ses propos et ses idées "peu réfléchies", qu'il dit n'avoir couvertes que pour tenter de "rattrapper la sauce", comme se doit de le faire à ses yeux un président de parti vis-à-vis d'un "jeune député inexpérimenté".

"Laurent Louis est une erreur de casting. Je m'excuse auprès des électeurs d'avoir mis sur les listes une personne qui, si elle n'est pas méchante, n'a pas la carrure et est indigne d'être élue", a indiqué le président du PP.

Dans une lettre adressée au Bureau du parti, Laurent Louis réclamait davantage de démocratie interne, une transparence accrue dans les finances du parti, l'abandon des thèses "populistes et racistes" et le retrait de la plainte administrative déposée pour harcèlement moral devant l'auditorat du travail par son ex-attacheé parlementaire.

Les deux parties s'accordent sur le déroulement de l'exclusion: un premier vote au bureau du PP n'a pas abouti à la majorité requise des deux tiers. Le député a alors reformulé ses demandes.

"C'est lorsque Laurent a demandé d'exclure notre porte-parole que l'unanimité s'est faite contre lui", a affirmé M. Modrikamen.
Le député nivellois, désormais "indépendant", a l'intention de créer un nouveau parti "libéral et démocrate", notamment avec d'autres exclus ou démissionnaires du PP, qui seraient selon lui "plus nombreux que les membres en ordre de cotisation".

Pour M. Modrikamen, c'est d'ailleurs l'un de ces exclus, Aldo-Michel Mungo, qui a prêté sa plume à M. Louis, ce dont ce dernier se défend.

Quant à la dotation publique de 430.000 euros par an à laquelle le PP a droit grâce à son siège à la Chambre, les mensualités restantes devraient être perdues tant pour M. Louis que pour le PP, a précisé de député, qui y voit la preuve qu'il n'a pas agi par esprit de lucre.

"Il y a un risque de perdre la dotation, nous le savons, mais nous ne transigeons pas entre sa perte et le maintien de nos valeurs", a commenté M. Modrikamen.

Agé d'à peine un an, le PP a exclu après les élections de juin son co-fondateur, Rudy Aernoudt, avant de perdre son unique député et, probablement, sa dotation publique. Pour M. Modrikamen, de tels aléas sont inhérents à la création d'un parti, dans lequel il convient de "séparer le bon grain de l'ivraie". Le PP tiendra un congrès programmatique le 5 mars à Liège dans lequel il entérinera le virage confédéraliste qu'il a pris depuis l'automne dernier.

Commentaire sur l'Echo:

Patek à 14:32 - 28 janvier 2011
La saga continue. Le bateau PP coule, le parti se vide, son capitaine, qui ne veut rien voir, s'acroche désespérement à son drapeau. Mais qu'est-ce qui lui a pris de monter dans cette galère.
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Laurent Louis (PP) exclu de son parti Empty
PostSubject: Re: Laurent Louis (PP) exclu de son parti   Laurent Louis (PP) exclu de son parti EmptySun Jan 30, 2011 2:03 pm

Dire que j'ai failli voter pour eux ! Je suis bien content de ne pas l'avoir fait.

Après avoir émis une critique sur le PP, un certain Emmanuel Kempeneers, visiblement membre dudit parti a manifesté son mécontentement en me faisant une attaque ad-hominem. ça reflète bien ce qu'est devenu le PP.

Ils sont passés de probelges à wallingants extrémistes en passant par le séparatisme non-assumé. Vraiment brillant !

Maintenant, ils mettent dehors leur seul élu (en même temps, c'est un peu bizarre qu'un parti aussi jeune puisse en avoir un). Chapeau bas ! Rolling Eyes
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
 
Laurent Louis (PP) exclu de son parti
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Laurent Louis ose dire la vérité en plein parlement belge sur l'affaire Dutroux
» Le prince Laurent a inscrit sa fille au Lycée français
» Laurent laat dochtertje geen Nederlands leren ...
» Confederalist Louis Michel
» STALKSTER LOUIS MICHEL GEÏNTERNEERD

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: