Diogène
Number of posts : 1611 Age : 47 Location : Absurdistan Registration date : 2008-11-26
| Subject: Attentats à Bombay Fri Nov 28, 2008 1:29 pm | |
| Quelle est la position du B.U.B. sur la place de l'Islam en Occident et la manière de lutter contre le terrorisme islamiste? | |
|
Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: Re: Attentats à Bombay Fri Nov 28, 2008 1:36 pm | |
| - Diogène wrote:
- Quelle est la position du B.U.B. sur la place de l'Islam en Occident et la manière de lutter contre le terrorisme islamiste?
L'extrémisme religieux est comme l'extrémisme linguistique ou ethnique. Il est tout aussi condamnable. Mais, il ne faut jamais confondre ces extrémismes avec leur origine (la religion, la langue, l'ethnie). La généralisation est un des plus grands maux de l'Humanité. Combattons ces extrémistes de tous les moyens légaux, à commencer par la Belgique. La prévention par l'éducation et l'information constitue une première étape. | |
|
Diogène
Number of posts : 1611 Age : 47 Location : Absurdistan Registration date : 2008-11-26
| Subject: Re: Attentats à Bombay Fri Nov 28, 2008 1:40 pm | |
| Vous ne répondez pas vraiment à ma question... | |
|
Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: Re: Attentats à Bombay Fri Nov 28, 2008 1:52 pm | |
| - Diogène wrote:
- Vous ne répondez pas vraiment à ma question...
Si si, mais ta question mêle "islam" et terrorisme, ce qui est dangereux. L'islam, on le tolère comme toute autre religion, le terrorisme lui, on le combat. | |
|
Diogène
| Subject: Re: Attentats à Bombay Fri Nov 28, 2008 2:04 pm | |
| Ma question ne visait en effet pas les (nombreux) musulmans qui pratiquent leur foi en respect de nos lois, mais ceux qui veulent imposer leur mode de pensée à autrui, fût-ce par la violence comme les terroristes islamistes...
Justement, comment combattriez-vous le terrorisme actuel? | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Attentats à Bombay | |
| |
|