| Eurovision 2009 : Belgium | |
|
|
Author | Message |
---|
Admin Admin
Number of posts : 283 Registration date : 2008-11-13
| Subject: Eurovision 2009 : Belgium Wed Mar 11, 2009 3:49 pm | |
| | |
|
| |
kyrios
Number of posts : 309 Location : aarde Registration date : 2008-12-13
| Subject: Re: Eurovision 2009 : Belgium Wed Mar 11, 2009 3:54 pm | |
| Elvis Presley kan ik wel smaken maar deze copy-cat geef ik niet veel kans. | |
|
| |
BFE
Number of posts : 1312 Age : 36 Location : Namuren Registration date : 2008-11-21
| Subject: Re: Eurovision 2009 : Belgium Wed Mar 11, 2009 5:09 pm | |
| Aaaah Un chanteur belge chantant en anglais pour l'eurovision L'anglais est-il une langue nationale? Cette chanson n'a rien de belge,et ne représente en rien la Belgique. | |
|
| |
Admin Admin
Number of posts : 283 Registration date : 2008-11-13
| Subject: Re: Eurovision 2009 : Belgium Wed Mar 11, 2009 5:53 pm | |
| Je n'en serais pas si sur moi savais-tu que le meilleur imitateur d'Elvis Presley du monde (sacré à Las Vegas) est un carolo ? En quoi le Rock-n-Roll ne serait-il pas aussi un peu belge ? Dans ce clip, il y a quelques références à la culture belge : le Chat de Geluck et le guitariste qui n'est personne d'autre que Miam Monster Miam un artiste belge connu (à la RTBF). L'esprit du clip est aussi très belge et les paroles très "autodérision" ... | |
|
| |
BFE
Number of posts : 1312 Age : 36 Location : Namuren Registration date : 2008-11-21
| Subject: Re: Eurovision 2009 : Belgium Wed Mar 11, 2009 6:08 pm | |
| - Admin wrote:
- Je n'en serais pas si sur moi savais-tu que le meilleur imitateur d'Elvis Presley du monde (sacré à Las Vegas) est un carolo ?
En quoi le Rock-n-Roll ne serait-il pas aussi un peu belge ? Dans ce clip, il y a quelques références à la culture belge : le Chat de Geluck et le guitariste qui n'est personne d'autre que Miam Monster Miam un artiste belge connu (à la RTBF). L'esprit du clip est aussi très belge et les paroles très "autodérision" ... Possible,mais était-ce obligatoire de présenter une chanson en anglais pour représenter la Belgique à l'Eurovision? Évidemment,s'ils étaient originaires d'un pays anglophone,ça ne me dérangerait pas (je suis peut-être un peu extrémiste).Certes,il y a le chat de Geluck et l'autodérision,mais un chanteur qui ne chante en anglais alors que ce n'est pas la langue de son pays,ça me choque,voilà tout. | |
|
| |
tiboo
Number of posts : 1160 Age : 38 Location : westmalle Registration date : 2008-11-21
| Subject: Re: Eurovision 2009 : Belgium Thu Mar 12, 2009 7:37 pm | |
| Bwa, ik vinnet wel meevallen.
Ik vind het Eurosongfestival daarentegen een klucht. Hoe meer show, hoe meer punten. En zeker wanneer je een Oost-Blok land bent. Thuis volgen ze deze show ook jaarlijks. En zelf zorg ik ieder jaar dat ik de deur uit ben zodat ik er zo weinig mogelijk mee geconfronteerd word. | |
|
| |
Diogène
Number of posts : 1611 Age : 47 Location : Absurdistan Registration date : 2008-11-26
| Subject: Re: Eurovision 2009 : Belgium Tue Mar 17, 2009 1:57 pm | |
| Il fut un temps où gagner l'Eurovision permettait de lancer sa carrière internationale (p. ex. Céline Dion, Johnny Logan, Abba,...), mais depuis la participation des pays de l'Est, l'Eurovision est devenu kitschissime et une plate-forme d'alliances politiques. Le côté kitsch, l'originalité qui en découle, cela n'est pas forcément mauvais et change de l'ordinaire, comme avec la victoire de Lordi ou de Dana International, ou la quasi-victoire d'Urban Trad. A fortiori, cela ne me dérange certainement pas que la Belgique envoie un clone d'Elvis, peut-être glânerons-nous plus de points qu'en envoyant des candidats sérieux dont on ne se souvient même plus? Et puis, la Belgique étant la patrie du surréalisme, n'est-il pas logique que nous envoyions un candidat surréaliste? Je me rappelle de certaines participations belges à l'Eurovision pour le moins hilarantes avec Télex ou Pas de deux | |
|
| |
Diogène
Number of posts : 1611 Age : 47 Location : Absurdistan Registration date : 2008-11-26
| Subject: Re: Eurovision 2009 : Belgium Wed May 13, 2009 9:57 am | |
| Un petit tour et puis s'en va. Dommage! | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Eurovision 2009 : Belgium | |
| |
|
| |
| Eurovision 2009 : Belgium | |
|