Je ne suis pas d'accord avec cette évolution. La particratie fait tout prendre notre argent sous le prétexte de la sécurité routière. 120 km/h sur l'autoroute n'est plus une vitesse adaptée à l'évolution technique. Je voudrais qu'on puisse faire du 140 et que l'on flashe à partir du 150.
LE SOIR
Des radars camouflés sur les autoroutes
BELGA
mardi 05 mai 2009, 09:01
La police innove dans la chasse aux automobilistes trop rapides : derrière de grands panneaux peints en vert se cachent les voitures de la police qui flashent sans être vues. Impossible en effet pour l’automobiliste de détecter ces panneaux au milieu de la végétation. Sauf en hiver ?
Des radars camouflés sur les autoroutes
Joachim
« Auparavant, nos voitures étaient stationnées derrière de gros buissons, mais ceux-ci ont été élagués », explique mardi la porte-parole de la police Tine Hollevoet dans les colonnes de Het Nieuwsblad.
De tels panneaux, grands et vert foncé, sont installés dans les deux sens sur la E19 entre Rumst et Malines, sur le côté de la bande de gauche. L’espace à l’arrière de ces panneaux est suffisant pour y cacher une voiture de police. Pour les automobilistes, qui voient défiler arbres et autres buissons, il est impossible de détecter la présence d’un véhicule de police.
La police fédérale reconnaît à contrecoeur cette nouvelle tactique. Des panneaux identiques ont déjà été installés sur la E40 entre Bruxelles et Liège.
Le nombre de panneaux « camouflants » ainsi que les autoroutes concernées sont gardés secrets. « Ce n’est pas un projet national », souligne Mme Hollevoet, qui n’exclut toutefois pas l’apparition d’autres panneaux verts. Ils sont installés à la demande des unités provinciales de la police de la route.
(Belga)
D'accord avec ce commentaire:
[63] tuladit envoyer un message personnel dit le 5/05/2009, 11:34
STOOOOOPPPPP !!!
Qu'on arrête de nous faire ch... avec ces limitations de vitesse...elles ont été mises en place au milieu des années '70, dans le but de faire diminuer la consommation, et on veux nous faire croire que cette vitesse est toujours le bonne 40 ans plus tard...c'est vraiment n'importe quoi !!! y'en a marre qu'on veuille toujours tout niveller par la bas et faire des limites adaptées au dernier des débiles !!! Qu'on accorde le droit aux conducteurs de se servir de leur bon sens, et qu'on arrête de vouloir reglementer le moindre pet de mouche... et aussi qu'on soit plus sévères pour l'octroi (et la conservation) du permis...
[62] brubel envoyer un message personnel dit le 5/05/2009, 11:33
Limitation sans doute cause d'accidents (1)
Suivant les chiffres disponible sur le site de la Direction général Transport Energie, l'Allemagne est le 2ieme pays (sur 25) en termes de sécurité routière. Pourquoi? Parce que l'attention des conducteurs y est maximale et les limitations très respectées... quand il y en a. Et dire que les autoroutes en allemagne ne font souvent que 2 bandes et ne sont pas toutes éclairées. A contrario, on remarque qu'un conducteur qui doit effectuer un dépassement et aller sur la bande de gauche, déboule sans regarder puisque le risque qu'il se fasse lui même dépasser a ce moment là est devenu minime. L'attention des conducteurs sur autoroute est actuellement descendu au plus bas.
Signaler un abus
[61] brubel envoyer un message personnel dit le 5/05/2009, 11:32
Limitation sans doute cause d'accidents (2)
En Allemagne la même autoroute, suivant conditions traffic et roulage peut varier de 80 a vitesse illimitée et si vous êtes la cause d'un accident avec des pneus innapropriés vous pouvez être responsable des couts inhérents à l'accident. En Belgique, on peut rouler a 120 sur la neige dans du trafic dense avec une renault 5 de 1973 équipée en pneux été, pas de soucis. Mais rouler a 135 kmh par temps sec, sur une autoroute dégagée, avec une voiture équipée d'ABS, d'air bags, EPS etc... aille aille aille on représente un danger. Incroyable, mais c'est... la Belgique