Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.

HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

Le RWF annonce la fin de la Belgique !

Go down 
+3
Jean de Nivelles
BFE
Belgica
7 posters
AuthorMessage
Belgica
Admin
Belgica

Number of posts : 5604
Registration date : 2008-11-19

Le RWF annonce la fin de la Belgique ! Empty
PostSubject: Le RWF annonce la fin de la Belgique !   Le RWF annonce la fin de la Belgique ! EmptyWed May 13, 2009 6:23 pm

Encore une fois ! Ou font-il la pub du B.U.B.? Laughing Laughing Laughing

LE SOIR

Le RWF annonce la fin de la Belgique

BELGA

mercredi 13 mai 2009, 17:06

Le Rassemblement Wallonie France (RWF) a présenté mercredi à Charleroi son programme et l’essentiel de ses candidats sur l’ensemble de la Région et pour les élections européennes, en répétant sa conviction d’une « mort annoncée de la Belgique » et en disant de quelle manière il faut se préparer à une intégration de la Wallonie à la France. Le président du parti, Paul-Henry Gendebien, a décrit la campagne électorale actuelle comme « une succession d’anecdotes populistes et d’affaires, en l’absence de programmes ». Tous les partis se ressemblent, avec, demain toutes les coalitions qui seront possibles, ajoute-t-il. Pour le président du RWF, les élections de juin constituent l’annonce d’une mort annoncée de la Belgique parce que, selon lui « les Wallons vont voter Belge, tandis que les Flamands vont voter Flamand ».

Pour Paul-Henry-Gendebien, les « temps à venir, au moment des discussions portant sur les problèmes linguistiques, seront orageux ». Mais au-delà, dit-il encore, « c’est la mort du régionalisme à la Belge qui s’annonce ». Selon lui, la mise en place de la Région avait pour objectif de réduire le chômage en Hainaut et ses chiffres sont plus importants encore qu’avant l’Objectif 1.

Pour le président du RWF, le problème qui se pose aujourd’hui est celui du fonctionnement des institutions, au moment où ce sont les partis qui dirigent la manoeuvre. La réponse du Rassemblement Wallonie France, a expliqué Paul-Henry Gendebien, doit consister à s’accrocher aux véritables valeurs républicaines.

Et d’épingler tout d’abord l’élection directe du ministre-président au suffrage universel ; mais aussi une modification du système électoral, qui permettrait le suffrage en deux tours, avec un élu par circonscription ; et enfin l’autorisation d’un référendum, le tout constituant un ensemble d’actions qui prépareraient une intégration à l’entrée en France.

Selon Paul-Henry Gendebien, des remèdes existent aux actuels problèmes que pose l’emploi : ainsi de l’augmentation des bas et des moyens salaires, couplée à une réduction des cotisations sociales. Pour Paul-Henry Gendebien, le RWF est, outre les quatre partis traditionnels, le seul à disposer d’une vision, d’une organisation et d’une véritable crédibilité au-delà même des frontières du pays.

Paul-Henry Gendebien était, pour cette présentation du programme du RWF, entouré de candidats figurant sur la liste du parti aux élections régionales et européennes, ainsi que d’Ernest Glinne, qui vient de se rallier au parti.

Ancien élu PS, Ernest Glinne a été bourgmestre de Courcelles, parlementaire et ministre de l’Emploi et du Travail de 1973 à 1974. Il a également été parlementaire européen dès 1979. Ces dernières années, il s’était rallié à Ecolo, pour siéger au sein du conseil communal de Courcelles, avant de passer au RWF lors de la dernière séance de ce conseil. Le RWF tiendra son congrès électoral le 17 mai prochain à 14 heures à la Maison de la Culture de Namur, notamment en présence d’élus venus de France.

(belga)

Juste faire attention au code pénal belge. Wink
Back to top Go down
BFE

BFE

Number of posts : 1312
Registration date : 2008-11-21

PostSubject: Re: Le RWF annonce la fin de la Belgique !   Le RWF annonce la fin de la Belgique ! EmptyWed May 13, 2009 6:57 pm

"Le RWF annonce la fin de la Belgique". Rien de plus neuf, comme scoop ? Rolling Eyes Depuis que le séparatisme existe (c-à-d à peu près un siècle), on annonce la "fin prochaine de la Belgique". Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes En plus, ça vient d'un parti qui en 10 ans d'existence surmédiatisée n'a jamais atteint 1%. Laughing Dans le temps, ils auraient étés considérés comme des traîtres à leur patrie qui conspirent contre la nation avec la complicité de l'étranger. Twisted Evil
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Jean de Nivelles

Number of posts : 1050
Registration date : 2008-12-11

PostSubject: Re: Le RWF annonce la fin de la Belgique !   Le RWF annonce la fin de la Belgique ! EmptyWed May 13, 2009 8:17 pm

belgeetfierdeletre wrote:
Dans le temps,
Vous ressassez toujours la même chose ... dans le temps . Seriez-vous vieux avant d'avoir été jeune ?
Back to top Go down
Diogène

Diogène

Number of posts : 1611
Registration date : 2008-11-26

PostSubject: Re: Le RWF annonce la fin de la Belgique !   Le RWF annonce la fin de la Belgique ! EmptyWed May 13, 2009 9:27 pm

En fait, les "prédictions" du RWF sont à la politique ce que sont les prédictions de Mme Soleil et Elisabeth Teissier à la science: c'est une éventualité présentée comme inéluctable et il n'y a plus qu'une poignée de gaulois irréductibles qui y attachent de l'importance! Laughing
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica

PostSubject: Re: Le RWF annonce la fin de la Belgique !   Le RWF annonce la fin de la Belgique ! EmptyWed May 13, 2009 9:44 pm

Ou comme disait l'autre sur le forum de la Libre Belgique:

salut en de kost - Belgique

13.05.09 | 20h27
3 votes favorables
Voter pour ce commentaire

Probablement tous des déçus du PS, c'est pas plus mal qu'ils votent RWF. Il faut les comprendre, ils ont toujours été dans un état de dépendance, ils ne peuvent pas s'imaginer s'en sortir par eux mêmes.

Laughing
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica

PostSubject: Re: Le RWF annonce la fin de la Belgique !   Le RWF annonce la fin de la Belgique ! EmptyWed May 13, 2009 10:05 pm

De Standaard spendeert er zowaar ook een artikel aan. Dat zou meer moeten gebeuren. Wink

RWF kondigt einde van België aan

woensdag 13 mei 2009Auteur: De Waalse partij Rassemblement Wallonie France (RWF), die voorstander is van een aanhechting van Wallonië bij Frankrijk, heeft woensdag in Charleroi haar programma en haar voornaamste kandidaten voor de regionale en Europese verkiezingen voorgesteld. De partij herhaalde dat België ten dode is opgeschreven en dat Wallonië best wordt geïntegreerd in Frankrijk.
Partijvoorzitter Paul-Henry Gendebien omschreef de verkiezingscampagne als "een opeenvolging van populistische anekdotes en affaires, in afwezigheid van echte programma’s". Volgens Gendebien lijken alle partijen op mekaar en zullen binnenkort alle coalities mogelijk zijn. Voor de RWF-voorzitter betekenen de verkiezingen van 7 juni de aangekondigde dood van België, "want de Walen zullen Belgisch stemmen en de Vlamingen Vlaams".

Volgens Gendebien is er een probleem met de werking van onze instellingen. Zijn partij wil naar eigen zeggen een reeks republikeinse waarden naar voor schuiven. Concreet pleit het RWF onder meer voor een directe verkiezing van de minister-president en het toelaten van referenda. Het uiteindelijke doel is een aanhechting van Wallonië bij Frankrijk.
Back to top Go down
perikles

Number of posts : 1771
Registration date : 2009-02-11

PostSubject: Re: Le RWF annonce la fin de la Belgique !   Le RWF annonce la fin de la Belgique ! EmptyThu May 14, 2009 11:15 am

Belgica wrote:
De Standaard spendeert er zowaar ook een artikel aan. Dat zou meer moeten gebeuren. Wink
[/i]

Creëert De Standaard hiermee geen beeld alsof de meeste Walen willen aansluiten bij Frankrijk. En maakt dat de drempel om op een nationalistische partij te stemmen niet kleiner. De meeste Vlamingen hebben hoogstwaarschijnlijk nog nooit van de RWF gehoord. Wij denken misschien dat de partij de grote heeft van het VB.

PS: Ik heb vandaag in de regionale bijdrage van De Standaard gelezen dat de Belgische Alliantie problemen heeft met het neerleggen van haar kieslijsten. Is er dan geen enkele Belgische partij meer in de Antwerpse kieskring.
Back to top Go down
Bruno

Bruno

Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

PostSubject: Re: Le RWF annonce la fin de la Belgique !   Le RWF annonce la fin de la Belgique ! EmptyThu May 14, 2009 11:02 pm

Quote :
Volgens Gendebien is er een probleem met de werking van onze instellingen.

Nou, wat dat betreft, zijn we het eens Very Happy
Back to top Go down
BFE

BFE

PostSubject: Re: Le RWF annonce la fin de la Belgique !   Le RWF annonce la fin de la Belgique ! EmptyThu May 14, 2009 11:10 pm

Bruno wrote:
Quote :

Nou, wat dat betreft, zijn we het eens Very Happy

Et voilà! Les séparatistes critiquent la Belgique et les unitaristes critiquent le fédéralisme, mais dans les faits on dit exactement la même chose. Surprised Les seules différences sont donc l'objet de la critique et tout ce qui concerne les solutions. Preuve que nous avons raison, le fédéralisme bipolaire est antibelge. cheers cheers cheers
Back to top Go down
Olivier

Olivier

Number of posts : 198
Registration date : 2008-12-06

PostSubject: Re: Le RWF annonce la fin de la Belgique !   Le RWF annonce la fin de la Belgique ! EmptyFri May 15, 2009 1:32 am

Misère, le RWF annonce la fin de la Belgique ! On est fichus !
Back to top Go down
BFE

BFE

PostSubject: Re: Le RWF annonce la fin de la Belgique !   Le RWF annonce la fin de la Belgique ! EmptyFri May 15, 2009 9:46 am

Quote :

Certains croivent que la fédéralisation du pays l'a sauvé. Quelle naïveté! Maintenant, les séparatistes se servent de ses conséquences directes comme arguments contre la Belgique.
Back to top Go down
Diogène

Diogène

PostSubject: Re: Le RWF annonce la fin de la Belgique !   Le RWF annonce la fin de la Belgique ! EmptyFri May 15, 2009 9:51 am

Olivier wrote:
Misère, le RWF annonce la fin de la Belgique ! On est fichus !
Oui, j'en tremble de peur affraid

Trêve de plaisanteries. On m'a appris hier que les jeunes de la N-VA avaient envoyé une délégation aux Etats-Généraux, nouvelle qui est reprise sur leur site.

Cette soudaine amitié et sympathie réciproques me fait étrangément penser à la cordialité des relations germano-soviétiques... alors qu'ils préparaient la guerre à cause de leurs idéologies opposées!
Back to top Go down
Jean de Nivelles

PostSubject: Re: Le RWF annonce la fin de la Belgique !   Le RWF annonce la fin de la Belgique ! EmptyFri May 15, 2009 2:51 pm

Diogène ne dites pas n'importe quoi. La NVA est libre d'être présente à un congrès adverse y compris pour entendre les arguments qu'ils auront à combattre lors du dépeçage de la Belgique.

Notez que je n'ai pas vu la page du site NVA qui en parle. Merci de mettre l'URL.
Back to top Go down
Jean de Nivelles

PostSubject: Re: Le RWF annonce la fin de la Belgique !   Le RWF annonce la fin de la Belgique ! EmptyFri May 15, 2009 2:55 pm

Certains croivent que la fédéralisation du pays l'a sauvé. Quelle naïveté! Maintenant, les séparatistes se servent de ses conséquences directes comme arguments contre la Belgique.
Personne ne croit que la fédéralisation de la Belgique l'a sauvée mais beaucoup pensent que cela a apporté une quarantaine d'années de bois de rallonge. C'est à dire que la Belgique n'existerait déjà plus sans la fédéralisation. Mais quid de la suite ? Comme sur RTL, c'est stop ou encore.
Back to top Go down
Diogène

Diogène

PostSubject: Re: Le RWF annonce la fin de la Belgique !   Le RWF annonce la fin de la Belgique ! EmptyFri May 15, 2009 3:01 pm

Jean de Nivelles wrote:
La NVA est libre d'être présente à un congrès adverse y compris pour entendre les arguments qu'ils auront à combattre lors du dépeçage de la Belgique.
Oui, ils sont libres d'assister à un tel congrès (qui se ressemble...) pour entendre les arguments qu'ils auront à combattre, mais ce que je ne comprends pas, c'est leur soudaine sympathie et cordialité réciproques Shocked

Apparemment les séparatistes pratiquent l'adage "les ennemis de mes ennemis sont mes amis", mais l'Histoire démontre que ces alliances ne durent jamais longtemps et que les alliés de jadis peuvent devenir de féroces ennemis. D'où ma référence à l'"amitié" germano-soviétique...

Jean de Nivelles wrote:
Notez que je n'ai pas vu la page du site NVA qui en parle. Merci de mettre l'URL.
http://www.jongnva.be/index.php?page=viewarticle&id=859&page_id=43
Back to top Go down
Jean de Nivelles

PostSubject: Re: Le RWF annonce la fin de la Belgique !   Le RWF annonce la fin de la Belgique ! EmptyFri May 15, 2009 3:06 pm

Preuve que nous avons raison, le fédéralisme bipolaire est antibelge.
Non, il n'est pas anti-belge mais il est anti-unitaire. Dans les faits le fédéralisme a bien empêché l'éclatement prématuré du pays. A l'époque de sa décision les Flamands le voyaient comme une étape importante vers la séparation, et les Wallons le voyaient comme le moyen de garder le contrôle sur la région sans subir le diktat de la majorité flamande au niveau national. L'absence de fédéralisme aurait été bien plus dramatique pour le pays.

Je vous concède cependant que le fédéralisme conduit au confédéralisme qui conduit lui-même à la séparation. C'est indéniable et inéluctable tant que les citoyens ne voteront pas massivement et en une seule fois contre TOUS les partis (traditionnels ou séparatistes).

Je ne suis moi-même pas séparatiste à la base mais juste rattachiste à la France après la prise d'indépendance de la Flandre. Je ne crois donc pas aux solutions unitaristes qui sont du temps perdu.
Back to top Go down
Olivier

Olivier

Number of posts : 198
Registration date : 2008-12-06

PostSubject: Re: Le RWF annonce la fin de la Belgique !   Le RWF annonce la fin de la Belgique ! EmptySat May 16, 2009 1:09 pm

Quote :
Oui, ils sont libres d'assister à un tel congrès (qui se ressemble...) pour entendre les arguments qu'ils auront à combattre, mais ce que je ne comprends pas, c'est leur soudaine sympathie et cordialité réciproques
Je ne pense pas. Les gens de la NV-A sont des gens convaincus et engagés. Les jeunesses des partis flamands étaient invitées à Louvain la Neuve il y a environ deux mois. Ce sont les jeunes NV-A qui ont répondu les premiers et qui sont venus les plus nombreux alors qu'ils n'avaient absolument rien à gagner à expliquer leur point de vue à des francophones.
Même si je n'apprécie pas du tout leurs idées, je les respecte beaucoup et ça ne m'étonne pas que des NV-A soient allés aux Etats Généraux pour discuter et voir des Wallons séparatistes.
Back to top Go down
BFE

BFE

PostSubject: Re: Le RWF annonce la fin de la Belgique !   Le RWF annonce la fin de la Belgique ! EmptySat May 16, 2009 1:17 pm

Olivier wrote:
Quote :
Oui, ils sont libres d'assister à un tel congrès (qui se ressemble...) pour entendre les arguments qu'ils auront à combattre, mais ce que je ne comprends pas, c'est leur soudaine sympathie et cordialité réciproques
Je ne pense pas. Les gens de la NV-A sont des gens convaincus et engagés. Les jeunesses des partis flamands étaient invitées à Louvain la Neuve il y a environ deux mois. Ce sont les jeunes NV-A qui ont répondu les premiers et qui sont venus les plus nombreux alors qu'ils n'avaient absolument rien à gagner à expliquer leur point de vue à des francophones.
Même si je n'apprécie pas du tout leurs idées, je les respecte beaucoup et ça ne m'étonne pas que des NV-A soient allés aux Etats Généraux pour discuter et voir des Wallons séparatistes.

C'est vrai que la N-VA est ce la partie la plus active du mouvement flamingant, car ils vont jusqu'à faire campagne en région wallonne, alors qu'ils n'ont rien à y gagner vu que non seulement les francophones ne pourraient pas voter pour eux, mais en plus parce qu'il ne reste rien du mouvement wallon. Ils cherchent sans doute à le "ressuciter". Le leitmotiv de la N-VA est également de se faire passer pour des gens qui ne sont pas "anyi-wallons", qu'ils ne sont pas hostiles aux francophones et qu'ils ont aussi à y gagner à une fin du pays.
Back to top Go down
Diogène

Diogène

PostSubject: Re: Le RWF annonce la fin de la Belgique !   Le RWF annonce la fin de la Belgique ! EmptySat May 16, 2009 1:22 pm

Je suis d'accord: le N-VA soigne ses relations publiques en partie francophone, mais ce que tout le monde oublie, c'est que si la Belgique cesse d'exister, Bruxelles sera l'enjeu des nationalistes de part et d'autre de la frontière linguistique.

En soi, je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'ils entretiennent des relations amicales avec d'autres groupes séparatistes, mais qu'adviendra-t-il de cette "amitié" quand il faudra statuer sur le sort de Bruxelles Question
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Le RWF annonce la fin de la Belgique !   Le RWF annonce la fin de la Belgique ! Empty

Back to top Go down

Le RWF annonce la fin de la Belgique !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» ZUID-BELGIE HAALT NOORD-BELGIE IN - LA BELGIQUE DU SUD RATTRAPE LA BELGIQUE DU NORD
» Ma belgique
» La S.A. Belgique / de NV België ?
» UNE BELGIQUE BILINGUE?
» La Belgique vue du Congo