| Ou allons nous | |
|
|
Author | Message |
---|
myckilem Admin
Number of posts : 331 Location : Liège Registration date : 2009-05-31
| Subject: Ou allons nous Fri Jun 12, 2009 5:08 pm | |
| Je ne comprends pourquoi nous défendons l'unitarisme belge alors qu'on est même pas capable de nous entendre entre les parti unitariste et de nous présenter essemble à une éléction.
de prime en wallonie il n'y a pas parti unitariste qui se présente alors je pose la question.
OU ALLONS NOUS??????? | |
|
| |
Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: Re: Ou allons nous Fri Jun 12, 2009 5:17 pm | |
| Quels partis unitaristes? Le PTB? Je n'en vois aucun autre, sauf si tu peux le prouver. | |
|
| |
BFE
Number of posts : 1312 Age : 36 Location : Namuren Registration date : 2008-11-21
| Subject: Re: Ou allons nous Fri Jun 12, 2009 5:21 pm | |
| En effet, c'est tout à fait exact. Moi aussi, je déplore cette situation. Hélas, le B.U.B. est bel et bien le seul parti unitariste, et même le PTB, bien qu'il soit national. Le B.U.B. a bien essayé de tendre la main au B.A.B. et à Unie, mais ça s'est soldé à chaque fois d'un refus inexplicable de leur part. C'est vraiment dommage | |
|
| |
myckilem Admin
| Subject: Re: Ou allons nous Fri Jun 12, 2009 5:24 pm | |
| on ne peu vraiment pas leur expliquer | |
|
| |
myckilem Admin
| Subject: Re: Ou allons nous Fri Jun 12, 2009 5:30 pm | |
| si nous voullons arrivé un jours a faire quelque chose . Il faut arrivé a nous unire pour cause si on se divise maintenant on se divisera pour un bon moment | |
|
| |
BFE
Number of posts : 1312 Age : 36 Location : Namuren Registration date : 2008-11-21
| Subject: Re: Ou allons nous Fri Jun 12, 2009 5:31 pm | |
| - myckilem wrote:
- si nous voullons arrivé un jours a faire quelque chose . Il faut arrivé a nous unire pour cause si on se divise maintenant on se divisera pour un bon moment
100% d'accord. | |
|
| |
myckilem Admin
| Subject: Re: Ou allons nous Fri Jun 12, 2009 5:34 pm | |
| Par exemple regardons la gauche française elle était extrement puissante il y a 30 ans elle a commencé a ce divisé et maintenant elle n'arrive même plus au genoux de la droite
Bien sur ce n'est pas vraiment de notre cas mais c'est ce qui pourrait nous arriver | |
|
| |
Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: Re: Ou allons nous Fri Jun 12, 2009 5:37 pm | |
| Je pense qu'on peut passer une vie à leur expliquer que le fédéralisme linguistique est mauvais pour la Belgique, mais les bananes resteront toujours courbes, sauf si on les manipule génétiquement peut-être? A part cela, il faut aussi de la confiance, sinon c'est contreproductif.
Last edited by Belgica on Fri Jun 12, 2009 5:37 pm; edited 1 time in total | |
|
| |
BFE
| Subject: Re: Ou allons nous Fri Jun 12, 2009 5:37 pm | |
| - myckilem wrote:
- Par exemple regardons la gauche française elle était extrement puissante il y a 30 ans elle a commencé a ce divisé et maintenant elle n'arrive même plus au genoux de la droite
Bien sur ce n'est pas vraiment de notre cas mais c'est ce qui pourrait nous arriver C'est le cas aussi de l'extrême droite francophone belge. Et ça, c'est pas plus mal. | |
|
| |
myckilem Admin
| Subject: Re: Ou allons nous Fri Jun 12, 2009 5:38 pm | |
| de la confiance nous faisons de la politique or en politique ça n'existe pas | |
|
| |
Admin Admin
Number of posts : 283 Registration date : 2008-11-13
| Subject: Re: Ou allons nous Fri Jun 12, 2009 5:51 pm | |
| - belgeetfierdeletre wrote:
- myckilem wrote:
- si nous voullons arrivé un jours a faire quelque chose . Il faut arrivé a nous unire pour cause si on se divise maintenant on se divisera pour un bon moment
100% d'accord. 200% d'accord | |
|
| |
myckilem Admin
| Subject: Re: Ou allons nous Fri Jun 12, 2009 5:56 pm | |
| et puis cette fois si il n'y avait pas de liste unitaire en wallonie moi qui tente de puis plusieur mois de conveincre d'autre personne du bien fondé de l'unitarisme belge alors qu'il n'y a même pas de liste c'est pas position génial | |
|
| |
Olivier
Number of posts : 198 Location : Jalhay Registration date : 2008-12-06
| Subject: Re: Ou allons nous Fri Jun 12, 2009 10:47 pm | |
| Le problème c'est que pour faire une grande alliance pro belge il faudra que chacun y mette de l'eau dans son vin. Or je ne pense pas que BAB puisse accepter le retour à l'état unitaire comme objectif officiel (trop peu pragmatique) et que le BUB accepte de l'oublier (désenchantement) | |
|
| |
myckilem Admin
| Subject: Re: Ou allons nous Fri Jun 12, 2009 11:10 pm | |
| Oui il faut mettre de l'eau dans son vin certe mais il faut aussi admettre mais le mettre comme objectif seconds pour moi l'interrêt du pays est plus important que celui d'un certain parti | |
|
| |
Diogène
Number of posts : 1611 Age : 47 Location : Absurdistan Registration date : 2008-11-26
| Subject: Re: Ou allons nous Fri Jun 12, 2009 11:23 pm | |
| - Olivier wrote:
- Le problème c'est que pour faire une grande alliance pro belge il faudra que chacun y mette de l'eau dans son vin. Or je ne pense pas que BAB puisse accepter le retour à l'état unitaire comme objectif officiel (trop peu pragmatique) et que le BUB accepte de l'oublier (désenchantement)
Il y a quelques années, en Wallonie, des indépendantistes et des rattachistes wallons s'étaient unis sur une liste (je me souviens plus du nom ), malgré leurs différences. Dans le programme commun, ils ne prônaient aucune des deux options ouvertement, mais parlaient de "libérer" la Wallonie du joug flamando-belge. Si l'on transpose cela à la situation des partis belgicains comme BUB, BAB, UNIE et d'autres encore peut-être, ils pourraient s'allier en vue d'élections. Dans leur programme commun, ils ne parlent pas d'une Belgique unitaire ou fédérale ou ..., mais d'une Belgique unie et de combat contre le nationalisme, le confédéralisme et le séparatisme (saisissez la nuance?)! Malheureusement, dans les petits partis, les clashs entre egos sont souvent énormes et annulent tout rapprochement. Dommage! | |
|
| |
myckilem Admin
| Subject: Re: Ou allons nous Fri Jun 12, 2009 11:26 pm | |
| c'est pas bète il faut prôner l'unitarisme belge et non le programme de notre parti en premier lieu tous est jouable mais il faut que les autres partis soyent d'accord et c'est pas gagner mais bon qui ne tente rien n'a rien | |
|
| |
Bruno
Number of posts : 3228 Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België ! Registration date : 2008-11-23
| Subject: Re: Ou allons nous Sat Jun 13, 2009 12:19 am | |
| - Diogène wrote:
Il y a quelques années, en Wallonie, des indépendantistes et des rattachistes wallons s'étaient unis sur une liste (je me souviens plus du nom ), malgré leurs différences. Dans le programme commun, ils ne prônaient aucune des deux options ouvertement, mais parlaient de "libérer" la Wallonie du joug flamando-belge.
Et, est-ce qu'ils sont libérés maintenant ? | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Ou allons nous | |
| |
|
| |
| Ou allons nous | |
|