Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Michael Jackson décédé / overleden

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Michael Jackson décédé / overleden Empty
PostSubject: Michael Jackson décédé / overleden   Michael Jackson décédé / overleden EmptyFri Jun 26, 2009 2:00 pm

Hij was een groot zanger. Un grand chanteur est décédé.

Mais cela se dit en français: "saluer la perte de qn?"?

LE SOIR

26.06.2009

Michael Jackson lâché par son cœur

Le « roi de la pop » Michael Jackson est mort à l'âge de 50 ans des suites d'un arrêt cardiaque. Le chanteur espérait effectuer son grand retour sur scène cet été à Londres avec une série de concerts. Tandis que ses fans le pleurent sur la Toile, de nombreux artistes saluent la perte d'un grand du show-bizz.


http://www.cnrtl.fr/definition/saluer

* SALUER, verbe trans.

SALUER, verbe trans.
A. − 1. Honorer quelqu'un que l'on aborde, que l'on rencontre ou que l'on quitte d'une marque de déférence, de civilité, de respect. Avec quelle hauteur il me regardait hier soir au café Tortoni, en affectant de ne pas me reconnaître! Avec quel air méchant il me salua ensuite, quand il ne put plus s'en dispenser! (Stendhal, Rouge et Noir, 1830, p. 339). Si quelqu'un mourait sur son chemin, il le saluait profondément, disant pardon à la mort quand elle le bousculait (Giraudoux, Siegfried et Lim., 1922, p. 156).
♦️ Empl. abs. Saluer de droite, de gauche; saluer d'un air mondain, à la ronde; saluer négligemment, avec grâce, avec politesse. Ils chantaient la Marseillaise, gravement, bien en mesure. La foule, sur leur passage, saluait en silence, chapeaux bas (Duhamel, Combat ombres, 1939, p. 294).
♦️ Empl. pronom. réciproque. En Orient, quand on n'a rien à se dire, on fume du tabac de rose ensemble, et de temps en temps on se salue les bras croisés sur la poitrine pour se donner un témoignage d'amitié (Staël, Allemagne, t. 1, 1810, p. 158).
SYNT. Saluer qqn avec cérémonie, courtoisie, respect; saluer qqn de la casquette, de la main, de la tête, des yeux, par une révérence; saluer à l'orientale; saluer l'assistance, la compagnie; saluer qqn de tout son cœur; ne saluer personne.
a) En partic.
− Saluer le public. Revenir sur scène à la fin du spectacle et s'incliner devant le public. De nombreux amis dans la salle firent une sorte de succès au conférencier, qui revint trois fois saluer le public (Gide, Journal, 1908, p. 263). Empl. abs. Ils hurlent. Le rideau quatre fois se rouvre. Quelle chose diabolique, le talent! Dans sa robe de soie roulée autour d'elle, beige, Réjane salue une main encore sur le piano où s'est tue la Marseillaise (Aragon, Beaux quart., 1936, p. 215).
− Vieilli. J'ai (bien) l'honneur de vous, te saluer; je vous, te salue... [Formule prononcée pour prendre congé, ou utilisée pour terminer une lettre] Le magistrat (...) feignit de ne pas voir la main que le commissaire lui tendait à son tour. − Je vous salue, monsieur le juge (Simenon, Vac. Maigret, 1948, p. 124):
Si ce billet est dans vos mains et que vous puissiez attendre mon arrivée qui aura lieu jeudi ou vendredi prochain, cela m'accommoderait mieux. Mais si vous ne pouvez attendre, M. Bidaut vous soldera. J'ai l'honneur de vous saluer, monsieur, de tout mon cœur.
Courier, Lettres Fr. et Ital., 1825, p. 927.
b) Spécialement
− ART MILIT. Manifester du respect en faisant notamment le salut militaire. Saluer un officier; saluer du drapeau, de l'épée. La danseuse se leva subitement, se mit au port d'armes, et porta le revers de sa main droite à son front, comme un soldat qui salue son général (Balzac, Cous. Pons, 1847, p. 199).
− MAR. Saluer la terre. [Le suj. est un navire de guerre] Tirer vingt et un coups de canon en plaçant le pavillon de la nation à honorer en tête du mât (d'apr. Merrien 1958). La rade était couverte de navires qui saluaient la terre en s'éloignant (Chateaubr., Mém., t. 3, 1848, p. 577). Saluer du pavillon. Hisser à mi-drisse le pavillon national, puis le renvoyer à bloc trois fois (d'apr. Merrien 1958). Le Saint-Sacrement, suivi d'une procession lente de femmes et de mères, de fiancées et de sœurs, faisait le tour du port, où tous les navires islandais, qui s'étaient pavoisés, saluaient du pavillon au passage (Loti, Pêch. Isl., 1886, p. 19).
− RELIG. CATH. Je vous salue, Marie. Début de la salutation angélique; p. méton., empl. subst., cette prière. Je fais ma prière tous les matins et tous les soirs, mon Notre Père et mon Je vous salue Marie, pour commencer et pour finir ma journée (Péguy, Myst. charité, 1910, p. 12).
2. P. ext.
a) (Aller) saluer qqn; saluer qqn de la part de qqn d'autre. Honorer quelqu'un d'une attention particulière en se déplaçant, en lui rendant une visite de politesse. Un aide de camp est venu me dire d'aller saluer sa majesté, à l'ordre de qui je me suis naturellement empressé de déférer (Proust, Swann, 1913, p. 459). M. Bouvet, chef de cabinet, monte à bord pour nous saluer de la part du gouverneur qui nous attend à déjeuner (Gide, Voy. Congo, 1927, p. 714).
− En partic. [Dans une lettre] Transmettre ses civilités à quelqu'un par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre. Aime-moi, et ne pense pas trop à moi. Salue tous nos amis. Je suis trop fatigué pour leur donner de mes nouvelles (Michelet, Journal, 1830, p. 720).
b) Rendre hommage. Saluer l'autel; saluer le Saint-Sacrement d'une génuflexion; saluer la patrie, un cercueil. La victoire est coûteuse. Je salue les jeunes lorrains morts pour la France et pour la civilisation (Barrès, Cahiers, t. 1, 1917, p. 255).
B. − Au fig.
1. Saluer qqc. par qqc. Accueillir un événement par des manifestations extérieures favorables ou hostiles. Saluer par des applaudissements, des cris, des sifflets. J'avais l'impression de subir une fatalité, plutôt que d'aller librement vers le bonheur. Je saluai mon vingtième anniversaire par un couplet mélancolique. « Je n'irai pas en Océanie... » (Beauvoir, Mém. j. fille, 1958, p. 261).
2. Saluer qqc. Accueillir favorablement quelque chose. Saluer qqc. avec joie, avec satisfaction; saluer le lever du jour. Tu sais que le soir de la Saint-Sylvestre, nous dînons toujours en famille. C'est une tradition. Peut-être un jour futur passeras-tu cette fête avec nous. On soupe. On attend le coup de minuit pour saluer l'année nouvelle, on s'embrasse et chacun va se coucher (Duhamel, Terre promise, 1934, p. 234).
3. Saluer en qqn1 qqn2 (défini par une qualité). Honorer quelqu'un en lui reconnaissant un titre au respect, à la gloire, à l'admiration. Saluer en lui le libérateur. La citoyenne Rochemaure répondit qu'elle serait heureuse de saluer en Marat un citoyen illustre, qui avait rendu de grands services au pays (France, Dieux ont soif, 1912, p. 91).
− Être salué de (+ un titre). En Bavière, j'avais été salué de monseigneur et d'excellence; un officier bavarois à Waldmünchen disait hautement dans l'auberge, que mon nom n'avait pas besoin du visa d'un ambassadeur d'Autriche (Chateaubr., Mém., t. 4, 1848, p. 197).
− Être salué comme (+ subst.). Le roi lépreux fit dans la forteresse une entrée triomphale, salué comme un sauveur par la foule des assiégés (Grousset, Croisades, 1939, p. 230).
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 47
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Michael Jackson décédé / overleden Empty
PostSubject: Re: Michael Jackson décédé / overleden   Michael Jackson décédé / overleden EmptyFri Jun 26, 2009 2:37 pm

Shocked

Le mélomane que je suis ne peut qu'admirer sa discographie des années 80 et 90, mais en tant que citoyen, je ne regretterai pas ses frasques avec de jeunes enfants.

En fait, M. Jackson était à la musique pop-rock ce que le PS est en Belgique francophone à la politique: incontournable malgré les casseroles qu'il traîne, soutenu inconditionnellement par des petites gens suspendues à ces lèvres! Twisted Evil
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Michael Jackson décédé / overleden Empty
PostSubject: Re: Michael Jackson décédé / overleden   Michael Jackson décédé / overleden EmptyFri Jun 26, 2009 5:25 pm


Mystère autour de la mort de Jackson

AFP

vendredi 26 juin 2009, 14:53

Le décès brutal de la star planétaire et “roi de la pop”, Michael Jackson, jeudi à l’âge de 50 ans, dans un hôpital de Los Angeles à la suite d’une crise cardiaque, restait vendredi entouré d’un certain mystère et continuait de provoquer une onde de choc mondiale.

Un porte-parole de l’institut médico-légal du comté de Los Angeles est resté muet sur les causes du décès, expliquant qu’une autopsie serait pratiquée, sans doute dès vendredi, alors qu’une partie de l’entourage de l’artiste évoquait son importante consommation de médicaments.

« Il avait perdu connaissance lorsqu’il a été admis » à l’hôpital Ronald-Reagan de l’UCLA (Université de Californie à Los Angeles), à quelques kilomètres de son domicile, « et son décès a été constaté à 14H26 (21H26 GMT) » jeudi, a-t-il déclaré.

Peu avant 19H00, la dépouille -- enveloppée dans un linceul blanc -- a été conduite à la morgue de Los Angeles, sous l’oeil des caméras.

L’un des frères de Michael Jackson, Jermaine, a affirmé que les médecins avaient tenté de le ranimer pendant une heure, sans succès.

Anéanti, il a évoqué un « arrêt cardiaque », intervenu, selon la presse américaine, au domicile de la star à Holmby Hills, un quartier riche de Los Angeles où il louait un manoir depuis janvier.

Un des ex-managers de Jackson, l’homme d’affaires tunisien Tarak Ben Ammar, a assuré qu’il était mort « parce qu’il prenait toutes sortes de médicaments », et accusé des médecins « charlatans » et « criminels » d’avoir profité du fait que la star était un « hypocondriaque ».

« Il est clair que les criminels dans cette affaire sont les médecins qui l’ont soigné tout au long de sa carrière, qui lui ont détruit le visage, lui ont donné des médicaments pour lui enlever les douleurs », a-t-il dit sur Europe 1.

Michael Jackson prenait des traitements pour se remettre en forme en vue d’un lourd programme d’une cinquantaine de concerts prévu cet été à Londres, a renchéri jeudi un avocat de sa famille, Brian Oxman, en assurant sur CNN que son décès n’était « pas inattendu (…) à cause des médicaments qu’il prenait ».

Fin mai, les organisateurs avaient annoncé que son grand retour sur scène avait été repoussé de quelques jours en juillet, en niant un lien avec la santé du chanteur.

La chanteuse Céline Dion a évoqué sur Europe 1 « la pression que Michael vivait », en estimant qu’ « aujourd’hui, malheureusement, est le résultat de ce stress ».

Choqué par cette disparition, le monde du showbiz a chanté à l’unisson les louanges de l’ » homme-enfant au talent immense », selon l’ex-Beatles Paul McCartney, sur son site internet. Quincy Jones, le producteur qui a fait de Jackson une pop-star mondial dans les années 1980, s’est dit « totalement bouleversé », tandis que Madonna a avoué « ne plus pouvoir (s)’arrêter de pleurer ».

Du Japon à l’Afrique du Sud, le monde politique affichait sa tristesse.

Le ministre français de la Culture Frédéric Mitterrand a rendu hommage vendredi au « génie musical et du spectacle » mort dans « une grande solitude », qui rejoint « Marilyn Monroe, James Dean et Elvis Presley ».

La Toile était envahie vendredi de messages de sympathie signés de vedettes ou d’anonymes en hommage au défunt « roi de la Pop ».

La mort du chanteur américain reléguait l’élection iranienne au cinquième rang des sujets sur le site de socialisation gratuit Twitter.

Alors que toutes les télévisions américaines rivalisaient d’éditions spéciales, les fans de Michael Jackson à New York s’étaient regroupés jeudi soir pour un hommage spontané et musical.

Depuis son acquittement en Californie en 2005 au terme d’un retentissant procès pour attouchements sexuels sur mineur, Jackson avait vécu quasiment retiré du monde, notamment à Bahreïn et à Las Vegas.

Doté d’une voix reconnaissable entre toutes, danseur hors du commun, l’artiste était déjà célèbre avant l’âge de dix ans, grâce au groupe familial « Jackson Five », avant de passer au statut de star planétaire avec des albums comme « Off The Wall » et surtout « Thriller » (1982), l’album le plus vendu au monde.

Pourtant, dès les années 1980, Jackson avait montré des signes physiques et comportementaux étranges et, au-delà du phénomène musical, était devenu un phénomène tout court.

En 1993, son image de doux excentrique réfugié dans un ranch californien baptisé « Neverland » (en hommage à Peter Pan), avait volé en éclats avec une première plainte, celle d’un adolescent de 13 ans l’accusant d’attouchements. L’affaire s’était réglée à l’amiable contre 23,3 millions de dollars.

Depuis, entre train de vie somptuaire et inactivité artistique, la fortune de Jackson avait fondu, contraignant en 2006 le chanteur à restructurer une dette de 170 millions de dollars, selon la presse américaine.

(D’après AFP)
Back to top Go down
tiboo




Number of posts : 1160
Age : 38
Location : westmalle
Registration date : 2008-11-21

Michael Jackson décédé / overleden Empty
PostSubject: Re: Michael Jackson décédé / overleden   Michael Jackson décédé / overleden EmptySat Jun 27, 2009 7:16 pm

Mij is het al lang duidelijk wat er gebeurd is: onvrijwillige overdosis aan geneesmiddelen toen ze hem 'prepareerden' voor zijn concertreeks.

Diogène heeft gelijk: malafide figuur (volgens mij simpelweg wereldvreemd door succes en misselijkmakende jeugd, met grote normvervaging tot gevolg) die zijn stempel op muziek heeft gedrukt zoals weinigen hem voorgedaan hebben (en niemand hem nagedaan heeft).
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

Michael Jackson décédé / overleden Empty
PostSubject: Re: Michael Jackson décédé / overleden   Michael Jackson décédé / overleden EmptySat Jun 27, 2009 8:40 pm

Diogène wrote:
Shocked

Le mélomane que je suis ne peut qu'admirer sa discographie des années 80 et 90, mais en tant que citoyen, je ne regretterai pas ses frasques avec de jeunes enfants.


Il n'a jamais été condamné
Back to top Go down
tiboo




Number of posts : 1160
Age : 38
Location : westmalle
Registration date : 2008-11-21

Michael Jackson décédé / overleden Empty
PostSubject: Re: Michael Jackson décédé / overleden   Michael Jackson décédé / overleden EmptySun Jun 28, 2009 3:17 pm

Niet-veroordeeld, wil niet zeggen 'onschuldig'. Kijk naar documentaires, zijn relatie met enkele kinderen was zééééér ongezond. Zijn drugsgebruik, zelfverminking, baby uit raam houden, zijn stergedrag, faillissement (ondanks zijn overvloedige geld)... daar zijn wél bewijzen van.
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

Michael Jackson décédé / overleden Empty
PostSubject: Re: Michael Jackson décédé / overleden   Michael Jackson décédé / overleden EmptySun Jun 28, 2009 5:28 pm

tiboo wrote:
Niet-veroordeeld, wil niet zeggen 'onschuldig'. Kijk naar documentaires, zijn relatie met enkele kinderen was zééééér ongezond. Zijn drugsgebruik, zelfverminking, baby uit raam houden, zijn stergedrag, faillissement (ondanks zijn overvloedige geld)... daar zijn wél bewijzen van.

Iedereen is onschuldig, tot het tegendeel bewezen is.
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 47
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Michael Jackson décédé / overleden Empty
PostSubject: Re: Michael Jackson décédé / overleden   Michael Jackson décédé / overleden EmptySun Jun 28, 2009 11:20 pm

Bruno, vous semblez ignorer qu'en Amérique, on obtient très facilement l'acquittement quand on a de l'argent. Regardez un peu le procès d'O.J. Simpson, les preuves étaient tellement accablantes qu'il aurait dû être condamné. Il ne l'a pas été, parce que ses avocats ont trouvé la petite bavure et qu'ils en ont fait un procès hypermédiatisé où les "contre O.J." étaient des racistes...

Quant à la preuve du contraire que vous réclamez, M.J. lui-même a avoué dormir nu avec de jeunes garçons et les enquêteurs ont trouvé une cache dans sa demeure de Neverland où il y avait du matériel pour le moins ambigu...
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

Michael Jackson décédé / overleden Empty
PostSubject: Re: Michael Jackson décédé / overleden   Michael Jackson décédé / overleden EmptyFri Jul 03, 2009 5:00 am

Diogène wrote:


Quant à la preuve du contraire que vous réclamez, M.J. lui-même a avoué dormir nu avec de jeunes garçons et les enquêteurs ont trouvé une cache dans sa demeure de Neverland où il y avait du matériel pour le moins ambigu...

Y a-t-il une source pour cela? MJ a certainement été naïf, mais je ne pense pas qu'il était un pédophile. Plutot des gens avec des motifs douteux ont exploité sa naïveté afin d'etre eux-memes dans le centre de l'attention.
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 47
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Michael Jackson décédé / overleden Empty
PostSubject: Re: Michael Jackson décédé / overleden   Michael Jackson décédé / overleden EmptyFri Jul 03, 2009 11:17 am

Bruno wrote:
Y a-t-il une source pour cela? MJ a certainement été naïf, mais je ne pense pas qu'il était un pédophile. Plutot des gens avec des motifs douteux ont exploité sa naïveté afin d'etre eux-memes dans le centre de l'attention.
Le documentaire d'ITV en 2002 était on ne peut plus clair. M.J. n'était peut-être pas un pédophile dans le sens classique du terme, mais il entretenait une relation pour le moins très ambiguë avec certains adolescents prépubères.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Michael Jackson décédé / overleden Empty
PostSubject: Re: Michael Jackson décédé / overleden   Michael Jackson décédé / overleden EmptyFri Jul 03, 2009 12:00 pm

On trouve déjà son testament sur internet:

http://www.standaard.be/extra/pdf/mj_testament.pdf

Wink
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Michael Jackson décédé / overleden Empty
PostSubject: Re: Michael Jackson décédé / overleden   Michael Jackson décédé / overleden EmptyFri Jul 03, 2009 12:19 pm

Il y a peut-être encore une surprise pour nous dans son testament. Wink

Bubbles maakt het goed

* woensdag 01 juli 2009
* Bron: belga
* Auteur: bvb

rr

Michael Jackson décédé / overleden Jacksonbubbles.jpg.275

Waar is Bubbles gebleven, de geliefde chimpansee van Michael Jackson? De aap is gevonden en maakt het prima, meldt het Amerikaanse showbizzmagazine People.

Bubbles, inmiddels 26 jaar oud, verblijft in een apenreservaat in Florida, samen met 41 soortgenoten. De chimpansee leefde in de jaren '80 bij de overleden popster, die hem had geadopteerd. De verzorger noemt Bubbles "erg lief".

Niemand heeft hem echter al verteld over de dood van zijn voormalige baasje. "We hebben niets tegen hem gezegd", aldus Patti Ragan. Volgens haar is het niet duidelijk of The King of Pop in zijn testament iets heeft geregeld voor Bubbles.
Laughing
Back to top Go down
Olivier

Olivier


Number of posts : 198
Location : Jalhay
Registration date : 2008-12-06

Michael Jackson décédé / overleden Empty
PostSubject: Re: Michael Jackson décédé / overleden   Michael Jackson décédé / overleden EmptySun Jul 05, 2009 12:02 am

un peu d'humour noir :

Quote :
Aux dernières nouvelles, par mesure écologique, Michael Jackson ne sera pas incinéré. Son corps contient beaucoup trop de plastique et silicone ! Il sera donc envoyé chez LEGO pour être recyclé. Les enfants pourront enfin jouer en toute sécurité avec lui !
Back to top Go down
Sponsored content





Michael Jackson décédé / overleden Empty
PostSubject: Re: Michael Jackson décédé / overleden   Michael Jackson décédé / overleden Empty

Back to top Go down
 
Michael Jackson décédé / overleden
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jef Nys décédé - overleden
» Michael Jackson vermoord?
» Karel Van Miert overleden / décédé
» LE ROI ALBERT Ier: décédé il y a 75 ans
» DEHAENE DECEDE - GESTORVEN

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Varia / Divers / Miscellaneous / Verschiedenes-
Jump to: