Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain"

Go down 
+6
Olivier
BFE
Diogène
Admin
Jo
Belgica
10 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3
AuthorMessage
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain" - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain"   Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain" - Page 3 EmptySun May 23, 2010 3:19 pm

Bplus ne réalise rien et ne réalisera rien parce que ce mouvement est trop conservateur. Ce n'est pas comme cela que cela fonctionne. Actuellement, on s'inscrit dans une évolution qui ne peut être qu'anti-belge. Ce n'est que par la révolution que nous pouvons renverser la tendance. Pour cela il faut une guerre et/ou une grave crise économique. Je "préfère" évidemment la dernière possibilité.

Mais peut-être qu'il existe des événements moins nuisibles qui peuvent déclencher la révolution ou la rectification des erreurs: un énorme accès aux médias, beaucoup d'argent ou une pression internationale comme en Afrique du sud au moment de l'abrogation de l'apartheid.
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain" - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain"   Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain" - Page 3 EmptySun May 23, 2010 4:00 pm

Belgica wrote:
Mais peut-être qu'il existe des événements moins nuisibles qui peuvent déclencher la révolution ou la rectification des erreurs: un énorme accès aux médias, beaucoup d'argent ou une pression internationale comme en Afrique du sud au moment de l'abrogation de l'apartheid.

Pour la pression internationale, ça finira sans aucun doute par venir tôt où tard. Les exactions flamingantes leur ont déjà valu des ennuis de la part du conseil de l'Europe, la suite logique est qu'ils se rendent compte du caractère résolument raciste des "exigences" communautaires.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain" - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain"   Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain" - Page 3 EmptyMon May 24, 2010 10:17 am

@ Olivier,

Votre analyse est brillante...
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain" - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain"   Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain" - Page 3 EmptyMon May 24, 2010 11:46 am

Bplus vervulde die "karakteristieken" vooral tot enkele jaren geleden in de tijd van Ludo Dierickx. Nu loopt die bijna-dode beweging achter de feiten aan en is ze bereid steeds meer toe te geven aan de nationalisten. Dat is logisch omdat ze geen macht heeft en geen klare kijk op het België van vandaag en morgen. Het toppunt is dat hun "personeel" aan politiek gaat doen in een taalgesplitste partij (Ecolo).

Bplus remplissait ces "caractéristiques" surtout il y a quelques années à l'époque de Ludo Dierickx. Maintenant, ce mouvement moribond court derrière les faits et est prêt à concéder de plus en plus aux nationalistes. C'est logique parce qu'il n'a aucun pouvoir et aucune vision claire sur la Belgique d'aujourd'hui et de demain. Le comble, c'est que son "personnel" fait de politique dans un parti linguistiquement scindé (Ecolo).
Back to top Go down
Jo




Number of posts : 427
Location : Assebroek
Registration date : 2010-03-29

Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain" - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain"   Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain" - Page 3 EmptyMon May 24, 2010 12:33 pm

Het is slecht Nederlands en het is een LEUGEN te schrijven dat Ecolo een "taalgesplitste" partij is. Ecolo is gesticht door Franstalige ecologisten. De partij heeft zich altijd gericht tot de Franstalige kiezers. Er is voor zover bekend bij ECOLO nooit sprake van geweest samen met Nederlandstalige Belgen één partij te vormen en evenmin van zich af te splitsen van een meertalige partij...
Arm "België" moet worden gered door het verkondigen van dergelijke onwaarheden...
Back to top Go down
Sprakeloos




Number of posts : 1205
Location : Antwerp
Registration date : 2008-12-03

Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain" - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain"   Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain" - Page 3 EmptyTue May 25, 2010 1:41 am

J'ai vu Tony Mary à un débat où il s'opposait à Maddens. Son apparition fut très maigre, il parlait un piteux néerlandais, ses motivations pour le maintien de la Belgique n'étaient pas les bonnes (économiques), et je crois qu'il a plutôt nuit, que servi à la cause belge.
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain" - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain"   Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain" - Page 3 EmptyTue May 25, 2010 6:40 am

Belgica wrote:
Bplus vervulde die "karakteristieken" vooral tot enkele jaren geleden in de tijd van Ludo Dierickx. Nu loopt die bijna-dode beweging achter de feiten aan en is ze bereid steeds meer toe te geven aan de nationalisten. Dat is logisch omdat ze geen macht heeft en geen klare kijk op het België van vandaag en morgen. Het toppunt is dat hun "personeel" aan politiek gaat doen in een taalgesplitste partij (Ecolo).

Bplus remplissait ces "caractéristiques" surtout il y a quelques années à l'époque de Ludo Dierickx. Maintenant, ce mouvement moribond court derrière les faits et est prêt à concéder de plus en plus aux nationalistes. C'est logique parce qu'il n'a aucun pouvoir et aucune vision claire sur la Belgique d'aujourd'hui et de demain. Le comble, c'est que son "personnel" fait de politique dans un parti linguistiquement scindé (Ecolo).

Zeer correcte analyse!


Over revoluties. Olivier zegt hier dat ideeën daarvoor verspreid moeten zijn. Jaja, dat zal wel en dat doén wij ook. Vele mensen - de meesten - zijn trouwens unitarist omdat ze gewoonweg begiftigd zijn met een gezond verstand. Ni plus, ni moins. De revolutie die de staatkundige ordening herschikt komt er slechts na een geweldige explosie. Sedert 1914 - en 1970 is maar een verlengstuk van de anti-belgische beweging die toen ontstond - is de spanning opgestapeld, als electriciteit die in de lucht hangt. Wanneer deze stroom ontvlamt - en dat moment ligt misschien dichter bij dan velen vermoeden - zal de ontlading geweldig zijn.

De revolutie, want er is geen andere weg, zal radicaal zijn, even radicaal als het racisme - nationalisme is daar een ander woord voor - waarmee de Belgen thans nog tegen elkaar opgezet worden. Actie roept reactie op! In 1830 schreef men ook geen dikke boeken over "Vlaamse" onafhankelijkheid. Daarna moeten gewoon de goede ideeën verspreid worden. Ik vermoed dat de Vlaamse/Waalse Beweging (vandaag even irrelevant als een Nederlandse beweging in Nederland) deze schok niet zal overleven (ze kan zich nog met de luister van de taal bezighouden...).
Back to top Go down
perikles




Number of posts : 1771
Location : Antwerpen
Registration date : 2009-02-11

Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain" - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain"   Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain" - Page 3 EmptyTue May 25, 2010 10:05 am

Bruno wrote:
Belgica wrote:
Bplus vervulde die "karakteristieken" vooral tot enkele jaren geleden in de tijd van Ludo Dierickx. Nu loopt die bijna-dode beweging achter de feiten aan en is ze bereid steeds meer toe te geven aan de nationalisten. Dat is logisch omdat ze geen macht heeft en geen klare kijk op het België van vandaag en morgen. Het toppunt is dat hun "personeel" aan politiek gaat doen in een taalgesplitste partij (Ecolo).

Bplus remplissait ces "caractéristiques" surtout il y a quelques années à l'époque de Ludo Dierickx. Maintenant, ce mouvement moribond court derrière les faits et est prêt à concéder de plus en plus aux nationalistes. C'est logique parce qu'il n'a aucun pouvoir et aucune vision claire sur la Belgique d'aujourd'hui et de demain. Le comble, c'est que son "personnel" fait de politique dans un parti linguistiquement scindé (Ecolo).

Zeer correcte analyse!


Over revoluties. Olivier zegt hier dat ideeën daarvoor verspreid moeten zijn. Jaja, dat zal wel en dat doén wij ook. Vele mensen - de meesten - zijn trouwens unitarist omdat ze gewoonweg begiftigd zijn met een gezond verstand. Ni plus, ni moins. De revolutie die de staatkundige ordening herschikt komt er slechts na een geweldige explosie. Sedert 1914 - en 1970 is maar een verlengstuk van de anti-belgische beweging die toen ontstond - is de spanning opgestapeld, als electriciteit die in de lucht hangt. Wanneer deze stroom ontvlamt - en dat moment ligt misschien dichter bij dan velen vermoeden - zal de ontlading geweldig zijn.

De revolutie, want er is geen andere weg, zal radicaal zijn, even radicaal als het racisme - nationalisme is daar een ander woord voor - waarmee de Belgen thans nog tegen elkaar opgezet worden. Actie roept reactie op! In 1830 schreef men ook geen dikke boeken over "Vlaamse" onafhankelijkheid. Daarna moeten gewoon de goede ideeën verspreid worden. Ik vermoed dat de Vlaamse/Waalse Beweging (vandaag even irrelevant als een Nederlandse beweging in Nederland) deze schok niet zal overleven (ze kan zich nog met de luister van de taal bezighouden...).

Droom verder.
Back to top Go down
Sponsored content





Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain" - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain"   Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain" - Page 3 Empty

Back to top Go down
 
Un complexé de Bplus: "je ne suis pas Belgicain"
Back to top 
Page 3 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3
 Similar topics
-
» KIEST BPLUS EINDELIJK VOOR DE PROVINCIES? EST-CE QUE BPLUS OPTE ENFIN POUR LES PROVINCES?
» Begint het te dagen bij Bplus ? Bplus voit-il enfin le jour?
» FLATER VAN PAUS / BOURDE DU PAPE: "zijn geboorteland, Vlaanderen" / "son pays natal, la Flandre"
» l'autorité "flamande" se rend elle-même inutile - "Vlaamse" overheid maakt zichzelf overbodig
» "Les Flamands paient plus d'impôts que les Wallons" (sic) - "Vlamingen betalen meer belastingen dan Walen" (sic)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: