Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Gilles Vanden Burre baisse les bras

Go down 
5 posters
AuthorMessage
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Gilles Vanden Burre baisse les bras Empty
PostSubject: Gilles Vanden Burre baisse les bras   Gilles Vanden Burre baisse les bras EmptyWed Jul 14, 2010 1:44 am

à en croire le dernier article de son blog, il semble en effet se décourager:

Cela fait pile un mois que les dernières élections se sont terminées et je suis bien conscient d'avoir entretemps quelque peu abandonné ce blog. Après l'intense campagne électorale, qui fut une expérience (un dépucelage comme je le dis souvent) passionnante, replonger dans le quotidien et reprendre directement (dès le lundi 14/06!) mes activités professionnelles ne fut pas simple. Ce n'est pas vraiment une excuse mais cela explique en partie pourquoi je suis resté si longtemps loin de ce bel outil interractif. L'autre partie tient sans doute à la terrible gueule de bois qu'a causé chez moi l'éclatante victoire de la NVA. C'était prévisible, certes, mais cela fait quand même tout aussi mal.

Après plus de 30 jours de silence, j'ai donc décidé de réanimer mon blog et de continuer à plaider avec détermination pour une "autre Belgique" même si j'ai de plus en plus l'impression que cela revient à joueur au Don Quichotte du 21e siècle... A vous de juger


On serait donc sur le point de perdre un allié. Quelle tristesse! Rolling Eyes
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Gilles Vanden Burre baisse les bras Empty
PostSubject: Re: Gilles Vanden Burre baisse les bras   Gilles Vanden Burre baisse les bras EmptyWed Jul 14, 2010 3:22 pm

Je crois que chaque belgicain partage tôt ou tard ce sentiment. Je trouve cela normal et même sain. Maintenant, il faut veiller à dépasser ce découragement et à s'organiser pour mieux lutter contre les fossoyeurs de la Belgique.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Gilles Vanden Burre baisse les bras Empty
PostSubject: Re: Gilles Vanden Burre baisse les bras   Gilles Vanden Burre baisse les bras EmptyWed Jul 14, 2010 6:31 pm

Vandenburre n'est pas un vrai allié. C'est un politicien faible du genre de Dalladier ou de Chamberlain qui pense pouvoir obtenir la paix communautaire en faisant des concessions aux adversaires. Sa réaction est donc tout à fait logique et prévisible: en jouant le jeu des nationalistes, on finit par tomber dans leur piège: le découragement, voire l'abandon.

Le B.U.B. a déjà souligné à maintes reprises cette erreur fondamentale de Bplus et des fédéralistes en général.

Moi, je ne suis pas du tout pessimiste. Je suis réaliste. Nous avons la solution aux problèmes politico-communautaires et nous sommes les seuls. Les unitaristes belges peuvent donc gagner à terme si nous réussissons à avoir accès aux médias. L'internet est aussi un média et là, les prévisions sont bonnes, voire très prometteuses.

P.S.: "belgicain" est un terme dénigrant qui vient de nos adversaires.
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Gilles Vanden Burre baisse les bras Empty
PostSubject: Re: Gilles Vanden Burre baisse les bras   Gilles Vanden Burre baisse les bras EmptyThu Jul 15, 2010 12:11 am

Voilà où le bât blesse: je parle d'unité (dans la diversité) et vous divisez les partisans d'une Belgique unie en "vrais" ou "faux" alliés, en "faibles" et "forts". Tant que chaque petit groupe belgicain s'obstinera à se cloîtrer dans ses préjugés, la cause belge n'avancera pas.

Autre exemple: le groupe Pro Belgica prépare une action médiatique le 21 juillet, je ne vous vois pas en parler sur votre site ou votre forum. Pourquoi?

Dernière incohérence: vous critiquez les fédéralistes de BPlus, mais pourquoi pas ceux du CDF? Ils prônent pourtant le même fédéralisme d'union et un certain retour aux accords de la Saint-Michel de 1992-1993?

Le B.U.B. a de bonnes et nobles intentions, mais il est embourbé dans un idéalisme (ou naïveté) difficilement compatibles avec la logique et les traditions politiques!

Quant à l'utilisation du terme "belgicain", je ne le trouve pas dénigrant, c'est un titre que je porte fièrement, un peu comme les gueux au 16ième siècle...
Back to top Go down
myckilem
Admin



Number of posts : 331
Location : Liège
Registration date : 2009-05-31

Gilles Vanden Burre baisse les bras Empty
PostSubject: Re: Gilles Vanden Burre baisse les bras   Gilles Vanden Burre baisse les bras EmptyFri Jul 16, 2010 2:32 am

[b]Arrêtons de nous appeler ennemi ou allié cela ne sert à rien. Soyons dans l'esprit pro-belge. Soyons uni.

Contractons une grande alliance entre tout les partis et mouvements pro-belge ou belgicain. Rejoignons sous un seul drapeau peut importe notre vision de la Belgique et ce drapeau sera le drapeau tricolore . Honorons ceux qui se sont battu et qui sont mort pour que nous soyons libre et heureux en 1830 en 14-18 ou encore en 40-45. Honorons la mémoire de nos ancêtres et qui nous ont laissés le devoir de veille au bonheur des génération futur. Et ces hommes et ces femmes on réussit leur tache car ils étaient unis!

Alors honorons leur mémoire en nous unissant une bonne fois. En faisait une nouvelle alliance pour la Belgique! Qui aura pour but de combattre le nationalisme régionaliste et autre indépendantiste!

Mettons de coté nos revendication peu importe ce qui est de meilleur pour la Belgique. L'important c'est la Belgique!
Back to top Go down
http://Myckilem.over-blog.com
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Gilles Vanden Burre baisse les bras Empty
PostSubject: Re: Gilles Vanden Burre baisse les bras   Gilles Vanden Burre baisse les bras EmptyFri Jul 16, 2010 2:00 pm

Il n'y a même pas une semaine que j'en ai parlé avec un monsieur du mouvement de Marie-Claire Houard (ou ce qu'il en reste). Je lui avais proposé de s'unir sous un programme commun sans dire lequel. Sa réponse? "Non, je ne veux pas faire de la politique et un programme, de cela on ne veut pas; vous devez venir chez nous et écrire aux politiciens."

Donc parfois, je me pose des questions sur le QI de certains membres du mouvement belge... Sans programme, on n'existe pas. Et c'est ça la grande difficulté.

En ce qui concerne le CDF, ils respectent notre message unitariste et ils sont très ouverts. Nous respectons aussi leur fédéralisme d'union tout simplement parce que c'était et c'est toujours une étape intermédiaire - mais non nécessaire - pour nous ! Nous avons aussi énormément apprécié leur attachement aux provinces, ce qui est crucial pour nous et ce qui les différencie d'autres membres du mouvement belge. On a donc signé une déclaration commune sans aucune discussion ou difficulté. C'était merveilleux.

Pourtant, je crois qu'il y a une possiblité de réunir tous les unitaristes et fédéralistes dans un nouveau mouvement a-politique. Mais nous ne pouvons nous en occuper que discrètement parce que le B.U.B. est un parti politique. De plus, il faudra déterminer un programme commun, sinon cela ne sert à rien. Et dans ce programme commun, les provinces doivent certainement occuper une place positive. Sinon, cela ne sert à rien non plus !
Back to top Go down
myckilem
Admin



Number of posts : 331
Location : Liège
Registration date : 2009-05-31

Gilles Vanden Burre baisse les bras Empty
PostSubject: Re: Gilles Vanden Burre baisse les bras   Gilles Vanden Burre baisse les bras EmptyFri Jul 16, 2010 3:36 pm

[b]Il faudrait gfaire un grand congres qui rassemble tout les pro-belges...
Back to top Go down
http://Myckilem.over-blog.com
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Gilles Vanden Burre baisse les bras Empty
PostSubject: Re: Gilles Vanden Burre baisse les bras   Gilles Vanden Burre baisse les bras EmptyFri Jul 16, 2010 11:28 pm

Belgica wrote:
Il n'y a même pas une semaine que j'en ai parlé avec un monsieur du mouvement de Marie-Claire Houard (ou ce qu'il en reste). Je lui avais proposé de s'unir sous un programme commun sans dire lequel. Sa réponse? "Non, je ne veux pas faire de la politique et un programme, de cela on ne veut pas; vous devez venir chez nous et écrire aux politiciens."

Donc parfois, je me pose des questions sur le QI de certains membres du mouvement belge... Sans programme, on n'existe pas. Et c'est ça la grande difficulté.

En ce qui concerne le CDF, ils respectent notre message unitariste et ils sont très ouverts. Nous respectons aussi leur fédéralisme d'union tout simplement parce que c'était et c'est toujours une étape intermédiaire - mais non nécessaire - pour nous ! Nous avons aussi énormément apprécié leur attachement aux provinces, ce qui est crucial pour nous et ce qui les différencie d'autres membres du mouvement belge. On a donc signé une déclaration commune sans aucune discussion ou difficulté. C'était merveilleux.

Pourtant, je crois qu'il y a une possiblité de réunir tous les unitaristes et fédéralistes dans un nouveau mouvement a-politique. Mais nous ne pouvons nous en occuper que discrètement parce que le B.U.B. est un parti politique. De plus, il faudra déterminer un programme commun, sinon cela ne sert à rien. Et dans ce programme commun, les provinces doivent certainement occuper une place positive. Sinon, cela ne sert à rien non plus !
Je partage votre analyse jusqu'à un certain point: le mouvement belge est trop divisé sur des questions de points et de virgules et il compte beaucoup de membres bénévoles qui ont la politique en horreur. De ce fait, il règne dans certains groupes pro-belges un énorme amateurisme et une naïveté déconcertante.

Mais de manière générale, quand vous critiquez sur la place publique vos collègues belgicains et que le spectateur neutre assiste à un règlement de compte en direct, je trouve cela improductif. D'où ma proposition il y a quelque temps de créer un sous-forum uniquement accessibles aux partisans d'une Belgique (plus) unie, pour que si on a à laver notre linge sale, on le lave au moins en famille!
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

Gilles Vanden Burre baisse les bras Empty
PostSubject: Re: Gilles Vanden Burre baisse les bras   Gilles Vanden Burre baisse les bras EmptyFri Jul 16, 2010 11:32 pm

Diogène wrote:

Mais de manière générale, quand vous critiquez sur la place publique vos collègues belgicains et que le spectateur neutre assiste à un règlement de compte en direct, je trouve cela improductif. D'où ma proposition il y a quelque temps de créer un sous-forum uniquement accessibles aux partisans d'une Belgique (plus) unie, pour que si on a à laver notre linge sale, on le lave au moins en famille!

Non, il faut discuter davantage entre pro-Belges, aussi dans les médias afin de mettre les nationalistes dans le défensif.
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Gilles Vanden Burre baisse les bras Empty
PostSubject: Re: Gilles Vanden Burre baisse les bras   Gilles Vanden Burre baisse les bras EmptyFri Jul 16, 2010 11:38 pm

Bruno wrote:
Diogène wrote:

Mais de manière générale, quand vous critiquez sur la place publique vos collègues belgicains et que le spectateur neutre assiste à un règlement de compte en direct, je trouve cela improductif. D'où ma proposition il y a quelque temps de créer un sous-forum uniquement accessibles aux partisans d'une Belgique (plus) unie, pour que si on a à laver notre linge sale, on le lave au moins en famille!

Non, il faut discuter davantage entre pro-Belges, aussi dans les médias afin de mettre les nationalistes dans le défensif.
Je ne crois pas que vous ayez saisi ce que je voulais dire. Si l'intention est de décrédibiliser le mouvement belge dans son ensemble, je dis alors: allez-y et lavez votre linge sale en public, vous verrez la réaction des gens.

Prenons plutôt exemple sur les nationalistes et les séparatistes: il existe d'énormes différences, parfois irréconciliables, entre les différentes tendances, croyez-vous que ces groupements s'entredéchirent publiquement? Non, pour la "bonne" cause, ils sont unis, même si cette unité en est une de façade. Ils savent très bien que s'ils montrent leurs divergences en public, ils perdent tout soutien et toute sympathie.
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

Gilles Vanden Burre baisse les bras Empty
PostSubject: Re: Gilles Vanden Burre baisse les bras   Gilles Vanden Burre baisse les bras EmptySat Jul 17, 2010 2:33 am

Diogène wrote:
Bruno wrote:
Diogène wrote:

Mais de manière générale, quand vous critiquez sur la place publique vos collègues belgicains et que le spectateur neutre assiste à un règlement de compte en direct, je trouve cela improductif. D'où ma proposition il y a quelque temps de créer un sous-forum uniquement accessibles aux partisans d'une Belgique (plus) unie, pour que si on a à laver notre linge sale, on le lave au moins en famille!

Non, il faut discuter davantage entre pro-Belges, aussi dans les médias afin de mettre les nationalistes dans le défensif.
Je ne crois pas que vous ayez saisi ce que je voulais dire. Si l'intention est de décrédibiliser le mouvement belge dans son ensemble, je dis alors: allez-y et lavez votre linge sale en public, vous verrez la réaction des gens.

Prenons plutôt exemple sur les nationalistes et les séparatistes: il existe d'énormes différences, parfois irréconciliables, entre les différentes tendances, croyez-vous que ces groupements s'entredéchirent publiquement? Non, pour la "bonne" cause, ils sont unis, même si cette unité en est une de façade. Ils savent très bien que s'ils montrent leurs divergences en public, ils perdent tout soutien et toute sympathie.

Le N-VA et le VB ne font que parler publiquement entre eux sur le thème du "meilleur flamand". Tous les nationalistes s'en veulent.
Back to top Go down
myckilem
Admin



Number of posts : 331
Location : Liège
Registration date : 2009-05-31

Gilles Vanden Burre baisse les bras Empty
PostSubject: Re: Gilles Vanden Burre baisse les bras   Gilles Vanden Burre baisse les bras EmptySat Jul 17, 2010 7:39 pm

Bruno wrote:
Diogène wrote:
Bruno wrote:
Diogène wrote:

Mais de manière générale, quand vous critiquez sur la place publique vos collègues belgicains et que le spectateur neutre assiste à un règlement de compte en direct, je trouve cela improductif. D'où ma proposition il y a quelque temps de créer un sous-forum uniquement accessibles aux partisans d'une Belgique (plus) unie, pour que si on a à laver notre linge sale, on le lave au moins en famille!

Non, il faut discuter davantage entre pro-Belges, aussi dans les médias afin de mettre les nationalistes dans le défensif.
Je ne crois pas que vous ayez saisi ce que je voulais dire. Si l'intention est de décrédibiliser le mouvement belge dans son ensemble, je dis alors: allez-y et lavez votre linge sale en public, vous verrez la réaction des gens.

Prenons plutôt exemple sur les nationalistes et les séparatistes: il existe d'énormes différences, parfois irréconciliables, entre les différentes tendances, croyez-vous que ces groupements s'entredéchirent publiquement? Non, pour la "bonne" cause, ils sont unis, même si cette unité en est une de façade. Ils savent très bien que s'ils montrent leurs divergences en public, ils perdent tout soutien et toute sympathie.

Le N-VA et le VB ne font que parler publiquement entre eux sur le thème du "meilleur flamand". Tous les nationalistes s'en veulent.

Il faut faire deux poids deux mesure. Le mouvement flamingants a de très bonne base ce qui fait qu'ils peuvent se tapé dessus sans trop de problème. Par contre le mouvement pro-belge n'en a pas de très bonne et il est en pleine croissance donc une dispute entre nous ne fera que nous discréditè.
Back to top Go down
http://Myckilem.over-blog.com
Sponsored content





Gilles Vanden Burre baisse les bras Empty
PostSubject: Re: Gilles Vanden Burre baisse les bras   Gilles Vanden Burre baisse les bras Empty

Back to top Go down
 
Gilles Vanden Burre baisse les bras
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Baisse significatif des investissements !
» Ratingverlaging gewesten - baisse de la notation des régions
» Waarom wordt het kouder wanneer men stijgt ? - Pourquoi la température baisse en montant?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: