Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes"

Go down 
+2
BFE
Belgica
6 posters
AuthorMessage
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" Empty
PostSubject: Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes"   Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" EmptySun Jan 09, 2011 6:53 pm

Laughing

Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" CaricatureTrendsSept10

http://www.wallonie2010.eu/Perles.htm

04/08/2010 - Publié sous la signature de Clause Thayse (Liège-France à propos d'une attaque contre les opinions que j'exprime)
" Les "néo-réunionists" sont en réalité des belgicains apeurés.

Ils n'ont aucune considération pour les Wallons. Ce sont des "anciens Belges". D'ailleurs, la plupart d'entre eux sont partisans d'une Belgique continuée composée sur base (curieusement territoriale, alors que celle-ci n'a pas de territoire !) de la Communauté française englobant Bruxelles, sa périphérie et ( hélas !)la Wallonie.

Il searit bon d rappeller à tous ces gens qui considèrent la Wallonie comme incapable de s'assumer qu'elle fut la deuxième puissance économique du Monde. Que la régionalisation (le fédéralisme économique) lui a permis de sauver l'essentiel et que plus elle aura de compétences (comme la culture et l'enseignement, mais pas seulement), plus vite nous retrouverons un rang enviable dans l'Europe. Nous pourrons alors choisir notre destin sans peur et le front haut ! "

Décidément, le fait d'être un universitaire n'empêche ni les fautes de frappe, ni une vision idyllique d'une Wallonie qui a perdu ses charbonnages, la plupart de ses industries lourdes, et qui ne représente plus qu'un petit 15 à 20% des exportations du pays. Que la Région wallonne, simple entité fédérée d'un état coquille vide, redevienne seule la 2e puissance économique au monde relève du fantasme pur. Alors que de 1830 à 1960, la Wallonie a aidé la Flandre à devenir la puissance économique qu'elle est sur l'échiquier belge, l'on laisserait à celle-ci les biens communs réalisés pendant cette existence. Un état du patrimoine doit être réalisé pour un juste partage avant cette scission tant désirée !

27/05/2010 - Trouvé sur le blogue de celui qui s'appelle, le petit Belge, les cogitation de Pierre Lantin, 4ème candidat à Namur de BELG.UNIE. "Si j'ai choisi l'unitarisme, c'est parce que çà m'a tout de suite semblé être une idée ambitieuse et radicale pour le pays, et seule une idée réellement ambitieuse pouvait me satisfaire pour justifier mon engagement. ».

Il me semblait que le choix de l'unitarisme belge avait été fait en 1830.C'est assez extraordinaire qu'en 2010, un candidat déclare que l'idée est ambitieuse et radicale. Je pense qu'il a du retard à l'allumage et que l'idée ambitieuse et radicale pour le pays serait plutôt la séparation après près de 40 ans de fédéralisme soi-disant unificateur. L'heure du divorce et proche !


22/05/2010 - Trouvé sur Actu 24, l'interview de Robert Senelle, le redoutable constitutionnaliste flamand dont l'influence a été profonde au long des trois dernières décennies du XXe siècle. Son avis fait toujours autorité en Flandre. Aussi l'opinion qu'il a exprimée cette semaine dans l'hebdomadaire « Knack » n'est pas passée inaperçue

"L'ancien professeur de droit constitutionnel à l'université de Gand n'est « pas du tout indépendantiste. Je l'ai écrit à Bart De Wever, le président de la N-VA : les Flamands ne veulent pas de l'indépendance, qui nous créerait un tas de difficultés, notamment avec l'Union Européenne. Mais l'autonomie dans le cadre d'un État fédéral ».

Et dire que certains Wallons pensent encore que les Flamands veulent leur indépendance. Il est clair que l'état fédéral les intéresse toujours, mais comme une coquille vide servant de vitrine à leur région et leur permettant d' y imposer leur loi ! Voir l'article.

18/05/2010 - Trouvé sur le blogue du B.U.B sur le rapport de la marche "Touche pas à mon pays" sur Bruxelles (un véritable "flop", moins de 2.000 marcheurs -NDLR):
"Le président du B.U.B. a expliqué à la présidente du CDH, Joëlle Milquet, les avantages des provinces. En réponse, elle se disait favorable à l'idée d'une Belgique unitaire ou fédérale sur la base des 9 provinces historiques"

Que ne ferait-elle pas pour quelques voix en plus ??? Est-elle complètement "givrée". Comment peut elle croire que les Flamands accepteraient un retour à une Belgique unitaire ou aux neuf provinces. Dame Nee, sachez que les Wallons ne laisseront pas toucher au Brabant Wallon. Aller donc vous reposer, vous en avez vraiment besoin !


Pathétique, ces derniers wallingants. Wink

Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" Empty
PostSubject: Re: Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes"   Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" EmptySat Jan 15, 2011 11:36 pm

Amusant, le "fédéralisme soi-disant unificateur", c'est gentil de leur part de nous donner raison. Laughing En tout cas, ils sont bien partis pour être français, ils en ont déjà adopté l'arrogance, la mentalité et l'écriture.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Gonda




Number of posts : 377
Location : Chez Laurette, c'était chouette
Registration date : 2009-09-30

Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" Empty
PostSubject: Re: Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes"   Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" EmptySun Jan 16, 2011 1:45 am

Comment, vous ne saviez pas ? Claude Thayse est un dissident. Il enseigne à l'hôpital Erasme.
Back to top Go down
Parcis




Number of posts : 17
Location : L
Registration date : 2010-07-11

Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" Empty
PostSubject: Re: Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes"   Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" EmptySun Jan 16, 2011 9:57 pm

BFE wrote:
Amusant, le "fédéralisme soi-disant unificateur", c'est gentil de leur part de nous donner raison. Laughing En tout cas, ils sont bien partis pour être français, ils en ont déjà adopté l'arrogance, la mentalité et l'écriture.

Ah ? Il existe un gêne français comportant ces tares précises ? N'êtes-vous pas tombé dans le piège du cliché primitif et méprisant, dont les flaminguants font usage régulièrement avec les francophones ? Vous êtes risible à présenter le belgicanisme comme un mouvement ouvert, constructif et non nationaliste. Votre écriture, très vilaine, ferait presque penser que le belgicanisme est le courant le plus malsain de ce non pays.

Faite attention, vous êtes bien parti pour devenir français, vous en avez déjà adopté la langue... Enfin, la francophobie des belgicains n'est plus à démontrer. Au fond, vous vous haïssez vous-même, vous de culture francophone et latine, même si cela vous hérissera les poils... Degrelle défendait la "germanité" des wallons, on ressent bien ce besoin chez les plus virulents belgicains francophones...
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" Empty
PostSubject: Re: Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes"   Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" EmptySun Jan 16, 2011 10:19 pm

Merci Parcis, de confirmer ce que je dis. Vous êtes également une caricature française: arrogant, méprisant et imbu de vous-même. J'ajouterais: sans-gêne, car en plus, vous vous exprimez ainsi sur un forum qui vous est adversaire.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
myckilem
Admin



Number of posts : 331
Location : Liège
Registration date : 2009-05-31

Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" Empty
PostSubject: Re: Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes"   Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" EmptyMon Jan 17, 2011 4:13 am

[b]Parcis j'apprécie les personnes qui me disent que je renie mes origines latines surtout que je suis helléno-latiniste Very Happy d'ailleurs j'aime beaucoup Cicéron, Saluste ou Horace bien que je dois vous concéder que j'aie une petite préférence Perikles, Demosthène ou Sapho qui sont plutôt du genre helléniste.

Enfin soit j'ai l'impression d'avoir presque le discoure du FN devant moi avec la culture latine et francophone certes je dois reconnaitre que ces cultures ont beaucoup d'importance pour moi, mais bon la culture que nous avons ici n'est pas vraiment si francophone que cela ou latine...

Vous oubliez facilement l'influence germanique sur Liège et le Luxembourg ensuite l'influence flamande sur le Hainaut et le Namurois et n'oublions pas que les primitifs flamands n'était pas tous flamands exemple Lambert Lombard ou encore le peintre français Jean Fouquet...

Donc une culture certes francophone, latine ou j'ajouterais hellénique, judaïque à travers le christianisme et en plus pour vous déplaire germanique. Je ne suis pas d'accord avec degrelle qui disait que les wallons étaient des germains, mais pour moi chaque province à son degrés d'influence propre et une culture qui peut varier selon cette influence que je qualifierais étrangère ou d'intranational....
Back to top Go down
http://Myckilem.over-blog.com
Gonda




Number of posts : 377
Location : Chez Laurette, c'était chouette
Registration date : 2009-09-30

Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" Empty
PostSubject: Re: Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes"   Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" EmptyTue Jan 18, 2011 12:02 am

myckilem wrote:
ensuite l'influence flamande sur le Hainaut et le Namurois ....
Ben là vous m'apprenez des choses. Je croyais que l'influence culturelle flamande ... en namurois était limité à un seul mot 'schup' qui se dit 'escoupe' ou 'chupe' chez nous. A moins que ce soit l'inverse, que ce soient nos anciens parlers qui aient "fait tache d'huile" en flamand. Je suis preneur de savoir l'étendue de cette influence culturelle en namurois car je ne l'ai jamais vue ou entendue, et SVP pas un plaidoyer pro domo.
Back to top Go down
Parcis




Number of posts : 17
Location : L
Registration date : 2010-07-11

Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" Empty
PostSubject: Re: Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes"   Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" EmptyWed Jan 26, 2011 12:55 am

BFE wrote:
Merci Parcis, de confirmer ce que je dis. Vous êtes également une caricature française: arrogant, méprisant et imbu de vous-même. J'ajouterais: sans-gêne, car en plus, vous vous exprimez ainsi sur un forum qui vous est adversaire.

Cher BFE,

J'ai également connu ce stade de francophobie, irrationnelle et stupide, que vous déployez sans vergogne. A la différence près qu'elle s'est estompée à l'adolescence, lorsque que l'on commence à appréhender ce qui nous entoure et à emmagasiner un savoir. Oui, moi aussi je maugréais sur le chauvinisme français et leur "tapage" de 98 ainsi que l'euro qui suivit. Un peu plus tard, je me suis rendu compte que ce chauvinisme était davantage mis en exergue car le Belge francophone est immergé dans les médias français, au quotidien. Forcément, ça renforce cette illusion pour un trait commun à tout Etat, mais il est vrai que les médias allemands, italiens ou tchadiens nous sont moins accessibles pour le comprendre. Moi aussi j'avais une image de supériorité désagréable du "Français au gros melon ". Un peu plus tard, je compris d'abord que ce cliché se rapportait d'abord au "Parisien" et était erronément généralisé au "Français". Ensuite, en voyageant, je compris que les résidents de capital étaient souvent plus enclins à vous regarder de haut, en particulier quand vous êtes un provincial. A commencer par Bruxelles et certains Bruxellois dont l'estime envers leur personne et leur mépris d'un borain ou habitant du Hainaut n'avaient rien à envier aux pires idées véhiculées sur le "Français".

Il y a un âge où les idées légères doivent s'envoler. Je vous souhaite de passer un jour ce Rubicon qui vous rebute tant. D'autant que cette francophobie n'est pas pour valoriser vos idées et qu'elle est profondément injuste pour des citoyens qui ne vous ont rien demandé et ne s'ingèrent pas dans la farce belge.

Enfin, et par soucis de cohérence, il est assez cocasse de s'acharner ainsi sur une culture qui vous a donné votre langue maternelle, et de l'exprimer dans celle-ci !

Pour finir par une note historique, n'oubliez pas l'aide déterminante des troupes françaises pour aider la révolution francophile belge face aux orangistes. A cette époque, vous auriez été bien content d'être aidé par ces être arrogants, méprisants et imbus d'eux-même. Comme vous le serez, peut-être, lorsque la francophonie belge sera à nouveau (davantage que maintenant, pour être exacte) ostracisée, méprisée et paupérisée par une partie de son propre pays. Vous ferez peut-être le choix de devenir citoyen flamand ou de vous complaire dans un statut de métèque, de citoyen de seconde zone. Ce sera à votre plaisir, mon bon ami. Sachez, même si vous n'en avez cure, que je respecterai votre choix. Essayez d'en faire de même avec les positions contradictoires de vos "adversaires".
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" Empty
PostSubject: Re: Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes"   Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" EmptyWed Jan 26, 2011 6:04 am

Blablabla Rolling Eyes
Back to top Go down
Gonda




Number of posts : 377
Location : Chez Laurette, c'était chouette
Registration date : 2009-09-30

Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" Empty
PostSubject: Re: Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes"   Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" EmptyWed Jan 26, 2011 2:15 pm

Bruno wrote:
Blablabla
Vous n'avez rien à dire, vous n'êtes demandeurs de rien ... existez-vous ?

Quote :
Pourquoi les Belges ont-ils un verre d’eau vide sur leur table de nuit ? Pour quand ils n’ont pas soif.
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" Empty
PostSubject: Re: Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes"   Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" EmptyWed Jan 26, 2011 4:45 pm

Gonda wrote:

existez-vous ?

J'allais vous poser la même question. Laughing

Force est de constater que vous êtes incapables d'argumenter sans regarder vos adversaires de haut en prenant un ton supérieur. Pour qui vous vous prenez ? Vous parlez comme si vous étiez sur votre propre forum, seulement voilà, vous êtes chez nous, par conséquent votre arrogance est malvenue, sous peine de passer pour quelqu'un de sans-gêne.

Vous pouvez continuer par la moquerie, le complexe de supériorité et les insultes puériles comme vous le faites depuis le début si vous voulez, ça nous rendra un grand service en confirmant ce que nous pensons de vous. Twisted Evil
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Gonda




Number of posts : 377
Location : Chez Laurette, c'était chouette
Registration date : 2009-09-30

Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" Empty
PostSubject: Re: Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes"   Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" EmptyWed Jan 26, 2011 8:24 pm

BFE wrote:
J'allais vous poser la même question.
Bien sûr que j'existe mais je n'ai aucune prétention politique, vous ne savez même pas ce que je pense ni pour qui je vote ou même si je vote. Celui qui a des prétentions politiques doit consentir à la critique. Celle que je vous fais le plus souvent est de ne pas exister autrement que par de l'émotionnel. Aucune vue politique, aucune vue économique, rien que se raccrocher à un passé qui ne reviendra jamais. Où est votre programme (pas ce qui est sur ce site) ? Comment allez-vous convaincre les indécis ? Quels sont vos moyens ? Combien de troupes vous avez ? Quels sont vos projets de percée par Internet ?

Mais chaque fois que vous êtes critiqués vous vous renfermez chez vous, sur votre forum, vous prenez ces critiques pour de l'arrogance. Et vos interventions sur vos adversaires c'est quoi si ce n'est la même chose. Certains ici vous ont insulté sans doute mais pas moi. Je suis plutôt un réaliste qui sait que le pays aura une fin, sans pour autant la souhaiter le plus vite possible. Des fois qu'une source de pétrole jaillirait en Wallonie, ce qui changerait l'intérêt du Nord.
Back to top Go down
Sponsored content





Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" Empty
PostSubject: Re: Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes"   Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes" Empty

Back to top Go down
 
Les wallingants commentent le B.U.B. et les "réunionistes"
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» WALLINGANTISCHE BUREAUCRATISCHE ZOTTERNIJ - LA SOTTISE DES WALLINGANTS BUREAUCRATIQUES
» FORD GENK: merci aux flamingants et wallingants / met dank aan flaminganten en wallinganten
» Les traîtres wallingants sont de nouveau là - de wallingantische verraders zijn weer daar

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: