Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  CalendarCalendar  FAQFAQ  SearchSearch  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  RegisterRegister  Log in  

Share | 
 

 La N-VA avoue que la Belgique est bilingue (trilingue en fait) - N-VA geeft toe dat België tweetalig is (drietalig in feite) - die N-VA gibt zu dass Belgien zweisprachig ist (eigentlich dreisprachig)

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Belgica
Admin
avatar

Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

PostSubject: La N-VA avoue que la Belgique est bilingue (trilingue en fait) - N-VA geeft toe dat België tweetalig is (drietalig in feite) - die N-VA gibt zu dass Belgien zweisprachig ist (eigentlich dreisprachig)   Sun Apr 10, 2011 9:00 pm

Interessante verspreking van de Vlaams-nationalisten. Lapsus intéressant des nationalistes flamands. Interessante Versprechung der Flämische Nationalisten.

L'AVENIR

Flandre : un Colruyt ôte des pancartes bilingues à la demande de la N-VA

LA BELGIQUE EN CRISE

EdA

POLEMIQUE - Un supermarché Colruyt de Hamme (région gantoise) a enlevé des pancartes bilingues après une demande de la section locale de la N-VA, rapporte le Nieuwsblad sur son site web.

D'après le quotidien, la parti nationaliste s'est plaint de panneaux de déviation installés par le magasin en raison de travaux sur la voie publique, mais aussi d'un affichage bilingue à la caisse du supermarché.

"Il y avait des affiches bilingues à la caisse depuis un certain temps", a affirmé le chef de la section locale de la N-VA, Eric Van Praet. "La N-VA a reçu une pluie de protestations des habitants de Hamme. Mais il semble que l'erreur est en fait une négligence et qu'il n'y avait certainement aucune volonté de choquer les Flamands. La N-VA de Hamme peut témoigner que Colruyt a jusqu'à présent abordé de façon très correcte le bilinguisme dans ce pays. A notre grande satisfaction, Colruyt a réagi dans l'heure en supprimant tous les messages francophones, aussi bien dans la rue que dans le magasin", a-t-il déclaré.

La commune de Hamme est actuellement dirigée par une majorité CD&V - Open Vld. La N-VA n'est pas représentée au conseil communal.

Belga

_________________
L'union fait la force ! Eéndracht maakt macht !
Back to top Go down
View user profile
Gonda



Number of posts : 377
Location : Chez Laurette, c'était chouette
Registration date : 2009-09-30

PostSubject: Re: La N-VA avoue que la Belgique est bilingue (trilingue en fait) - N-VA geeft toe dat België tweetalig is (drietalig in feite) - die N-VA gibt zu dass Belgien zweisprachig ist (eigentlich dreisprachig)   Sun Apr 10, 2011 10:25 pm

Ce serait bien beau si on pouvait interpréter les faits comme Belgica. Mais la NVA dit seulement que la Belgique est bilingue, flamande au nord, française au sud, et que Colruyt en a tenu compte en enlevant les inscriptions françaises à Hamme. Pas de quoi pavoiser.

Chez nous, nous sommes moins mesquins. Le samedi au marché un marchand de poulets rôtis affiche sur 10m de long sur son camion sa publicité exclusivement en flamand. En dan ? On s'en fout. C'est la qualité du poulet et son prix qui comptent. Si les Flamands sont frustrés à ce point de voter pour de tels malades, je crois qu'il est temps de se séparer pour qu'ils puissent se replier sagement sur leur petit univers monolingue avec le sentiment du devoir de mémoire accompli.
Back to top Go down
View user profile
 
La N-VA avoue que la Belgique est bilingue (trilingue en fait) - N-VA geeft toe dat België tweetalig is (drietalig in feite) - die N-VA gibt zu dass Belgien zweisprachig ist (eigentlich dreisprachig)
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: