Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Guerre civile en Belgique, le pire est possible !

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Guerre civile en Belgique, le pire est possible ! Empty
PostSubject: Guerre civile en Belgique, le pire est possible !   Guerre civile en Belgique, le pire est possible ! EmptyMon Mar 09, 2009 4:56 am

Guerre civile en Belgique, le pire est possible ! Guerrecivile
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Guerre civile en Belgique, le pire est possible ! Empty
PostSubject: Re: Guerre civile en Belgique, le pire est possible !   Guerre civile en Belgique, le pire est possible ! EmptyMon Mar 09, 2009 11:58 am

Une guerre civile?N'exagérons rien.C'est l'image que nous donnons à l'étranger,mais c'est une image complètement fausse.Moi aussi,je croyais que ça risquait d'arriver jusqu'à ce que je me rede compte en allant en Flandre que le "flamand moyen" ne correspondait pas (mais alors pas du tout) à l'image négative que j'avais eue (et que vous avez probablement) de la Flandre.En réalité,les seules échauffourées linguistiques qui ont eu lieu sont des manifestationettes flamingantes et des disputes de stade de foot.Rien de très grande envergure,donc.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Guerre civile en Belgique, le pire est possible ! Empty
PostSubject: Re: Guerre civile en Belgique, le pire est possible !   Guerre civile en Belgique, le pire est possible ! EmptyMon Mar 09, 2009 12:18 pm

belgeetfierdeletre wrote:
Une guerre civile?N'exagérons rien.C'est l'image que nous donnons à l'étranger,mais c'est une image complètement fausse.Moi aussi,je croyais que ça risquait d'arriver jusqu'à ce que je me rede compte en allant en Flandre que le "flamand moyen" ne correspondait pas (mais alors pas du tout) à l'image négative que j'avais eue (et que vous avez probablement) de la Flandre.En réalité,les seules échauffourées linguistiques qui ont eu lieu sont des manifestationettes flamingantes et des disputes de stade de foot.Rien de très grande envergure,donc.
Rolling Eyes

En ex-Yougoslavie, des affrontements entre supporters de l'Etoile Rouge de Belgrade et le Hadjuk Split, juste avant la Coupe du Monde 1990, avaient contribué à la dégradation des relations inter-yougoslaves.

Pour qu'une guerre civile éclate, ce n'est pas le nombre de modérés ou leur "tiédeur" qui compte, mais la détermination des fanatiques et des extrémistes. Dans ce contexte, si la Belgique venait à cesser d'exister, il ne suffirait pas plus d'un millier d'extrémistes du style TAK ou Voorpost pour occuper Bruxelles par exemple...
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Number of posts : 283
Registration date : 2008-11-13

Guerre civile en Belgique, le pire est possible ! Empty
PostSubject: Re: Guerre civile en Belgique, le pire est possible !   Guerre civile en Belgique, le pire est possible ! EmptyMon Mar 09, 2009 12:22 pm

j'irais même plus loin, le grand danger en Belgique ce sont les "modérés" qui regardent mais qui se taisent.
Back to top Go down
https://newbub.bbactif.com
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Guerre civile en Belgique, le pire est possible ! Empty
PostSubject: Re: Guerre civile en Belgique, le pire est possible !   Guerre civile en Belgique, le pire est possible ! EmptyMon Mar 09, 2009 12:52 pm

Diogène wrote:
... il ne suffirait pas plus d'un millier d'extrémistes du style TAK ou Voorpost pour occuper Bruxelles par exemple...
... qui seraient chassés rapidement avec l'aide de l'armée française. Hehehehe

Voici comment la guerre civile pourrait commencer. C'est dessiné par une amie et il y a un copyright donc reproduction non autorisée.

Guerre civile en Belgique, le pire est possible ! Belgicano_LR2
Back to top Go down
Sponsored content





Guerre civile en Belgique, le pire est possible ! Empty
PostSubject: Re: Guerre civile en Belgique, le pire est possible !   Guerre civile en Belgique, le pire est possible ! Empty

Back to top Go down
 
Guerre civile en Belgique, le pire est possible !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» BELGIE HERDENKT EERSTE WERELDOORLOG - LA BELGIQUE COMMEMORE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE
» ZUID-BELGIE HAALT NOORD-BELGIE IN - LA BELGIQUE DU SUD RATTRAPE LA BELGIQUE DU NORD
» Michel: "le nationalisme, c'est la guerre !"
» La N-VA sur la voie de la guerre
» La S.A. Belgique / de NV België ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: