Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 La particratie part en vacances à nos frais

Go down 
+2
kyrios
Belgica
6 posters
AuthorMessage
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

La particratie part en vacances à nos frais Empty
PostSubject: La particratie part en vacances à nos frais   La particratie part en vacances à nos frais EmptySun Apr 05, 2009 3:34 pm

C'est tout de même incroyable que les gens continuent à voter pour ces profiteurs. Les Belges sont vraiment trop sages:

LE SOIR

Le voyage des députés wallons en Californie passe mal

BELGA

dimanche 05 avril 2009, 14:07

La mission aux Etats-Unis des membres du bureau du parlement wallon n’agrée pas leurs collègues. Invités sur le plateau de « Mise au point » (RTBF), des députés wallons issus des quatre partis démocratiques ont jugé ce déplacement inapproprié et plaidé pour une modification des règles à l’avenir. Samedi, le président José Happart (PS) s’est envolé à destination d’Albuquerque en compagnie de Michel Lebrun (CDH), Jean-Claude Van Cauwenberghe (PS), Jean-Pierre Dardenne (MR), René Thissen (CDH) et Maurice Bayenet (PS). Accompagnés de leurs épouses, ces parlementaires sillonneront la Californie, l’Arizona et le Nouveau-Mexique jusqu’au 15 avril. Ce voyage a créé la polémique : participation des compagnes, indemnités journalières de 150 euros, intérêt de la mission, durée de celle-ci, etc.

« Je ne pense pas que ce soit la mission la plus appropriée. A tout le moins, il y a eu erreur d’appréciation », a jugé le député et sénateur de Communauté, Christophe Collignon (PS). « Difficilement justifiable », a renchéri le chef de groupe CDH, Michel de Lamotte.

Invité à y participer, le chef de groupe MR, Serge Kubla, a décliné l’offre. « Je sentais que c’était peut-être le voyage de trop », a-t-il expliqué. Tandis que Bernard Wesphael (Ecolo) regrettait l’« omerta » qui régnait sur ces déplacements parlementaires, souvent « de complaisance ».

Néanmoins, tant le MR que le PS, le CDH ou Ecolo ne veulent pas confiner les parlementaires sur le territoire national. Ils estiment que les missions à l’étranger du parlement wallon devront être mieux encadrées sous la prochaine législature et faire systématiquement l’objet d’un rapport.

Certains regrettent que l’on jette une fois de plus le discrédit sur le parlement wallon alors que les autres assemblées organisent ce genre de mission. « Je ne voudrais pas que le parlement wallon soit à nouveau le mouton noir », a souligné M. Collignon.

(d’après Belga)


VOTEZ B.U.B. car nous voulons la suppression du parlement et gouvernement wallons !
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

La particratie part en vacances à nos frais Empty
PostSubject: Re: La particratie part en vacances à nos frais   La particratie part en vacances à nos frais EmptyMon Apr 06, 2009 6:47 pm

Ce commentaire sur le forum du Soir est délirant:

PELERINAGE ? Ceci n'est pas un "voyage" mais bien une "mission". Un des objectifs étant ....ALCATRAZ, (aux portes maintenant ouvertes) il est normal pour l'un au moins des participants de voir, en vrai, ce qu'est le milieu carcéral. "Toujours soupçonné, jamais inculpé". La célébre île qui a accueilli Al Capone, tombé pour un futil motif de fraude fiscale serait-elle un "pélerinage" en quelque sorte ? Laughing
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

La particratie part en vacances à nos frais Empty
PostSubject: Re: La particratie part en vacances à nos frais   La particratie part en vacances à nos frais EmptyThu Apr 09, 2009 3:54 pm

Quelques nouveaux réactions sur le forum du Soir (sans commentaire):

le.cloporte-ex.sic dit le 9/04/2009, 14:52

Si Happart et Van Cauwenberghe pouvaient se perdre définitivement dans le Grand Canyon beaucoup ici trouveraient que ce voyage n'a pas été totalement inutile.




Belgique unitaire dit le 9/04/2009, 14:51

maffia politique
Quand j'avais dit l'autre fois que c'était une maffia qui nous "gouverne" à nos frais, mon message a été supprimé. Mais c'est tout simplement la vérité et j'en suis vraiment désolé pour la particratie. Je ne paye plus pour de tels clowns. Qu'ils fassent leur cirque en Californie ou ailleurs, mais pas dans ma Belgique !


lambertegl dit le 9/04/2009, 14:47

@arnaudbel
non non, je n'oublie pas qu'il y a des MR et des CDH dans les "touristes". Dardenne vient de perdre ma voix. Mais, cela reste une initiative socialiste ce voyage. Ne vous voilez pas la face en rejetant comme à votre habitude ces manoeuvres sur le dos des autres...



forumeur dit le 9/04/2009, 14:46

ils ont raison...
...pourquoi se gêneraient-ils puisqu'il y a suffisamment d'abrutis pour voter pour eux ?
Signaler un abus


Boully dit le 9/04/2009, 18:22
Le PS va réglementer les VOYAGES d'AFFAIRES. Il va surement réduire le nombre de VOYAGES. Il ne gardera que les AFFAIRES.

Et à mourir de rire: voici toutes les données du voyage avec les participants (Happart et Van Cau sont de la partie !):

http://www.lesoir.be/mediastore/_2009/avril/du_1_au_10/_090409Programme.pdf Laughing Laughing
Back to top Go down
kyrios

kyrios


Number of posts : 309
Location : aarde
Registration date : 2008-12-13

La particratie part en vacances à nos frais Empty
PostSubject: Re: La particratie part en vacances à nos frais   La particratie part en vacances à nos frais EmptyThu Apr 09, 2009 10:43 pm

Dat is allemaal heel erg maar intussen lees ik dit op internet:

"Maar geen paniek voor de Franstalige kiezers. Als zij een verenigd Brabant en een unitair België willen, zullen zij toch nog voor de lijst van de B.U.B. kunnen stemmen. Ze moeten dan gewoon bij de stemming de Nederlandse taalrol kiezen."

Is het dan niet zo dat je als Brusselaar voor alle partijen kunt stemmen die zich in het Brussels gewest presenteren? Hoe verklaart men een dergelijke scheeftrekking - wat voor democratische schijnvertoning is me dat.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

La particratie part en vacances à nos frais Empty
PostSubject: Re: La particratie part en vacances à nos frais   La particratie part en vacances à nos frais EmptyWed Apr 15, 2009 11:19 am

Les criminels sont de retour ! (abus de biens publics).Evil or Very Mad Quand va-t-on enfin supprimer ce parlement wallon et les régions en général? Combien de gaspillages encore???

LE SOIR


La mission parlementaire sort par la petite porte

Michelle Lamensch

mercredi 15 avril 2009, 09:56

Un comité d'accueil de quelques dizaines de personnes a attendu en vain la mission parlementaire wallonne qui rentrait ce mercredi matin de son voyage controversé aux Etats-Unis. Les députes sont sortis par la porte protocolaire. Ils feront rapport jeudi au bureau du Parlement wallon.

La délégation du parlement wallon qui rentrait mercredi d'une mission de 11 jours aux Etats-Unis (Nouveau-Mexique, Arizona, Californie) a préféré sortir par la petite porte. Le « comité d'accueil », rassemblé dans le hall de l'aéroport de Bruxelles, a attendu en vain les élus régionaux qui ont emprunté la sortie réservée au protocole plutôt que la sortie habituelle. « Ces parlementaires ont choisi une sortie honteuse. C'est leur choix mais il faudra qu'ils l'assument à l'égard de l'opinion publique », a commenté Olivier Baum, à l'origine du « groupement citoyen de vigilance ».

Difficile de dire s'ils étaient dix ou vingt ou trente, dans la foule qui attendait les voyageurs, ce mercredi à l'aube à Bruxelles-National. Mais la colère y était, comme celle de Jacques, 60 ans, levé à 3 h 30, à Membre-sur- Semois, à 150 km de Zaventem. « Quand on se retrouve à 60 ans à manifester, ça veut dire qu'on n'a plus rien à se mettre sous la main. Trop is te veel, je comprends que les Flamands nous critiquent, c'est un avertissement gentil que nous lançons, à MM Reynders, Di Rupo et à Mme Milquet. La prochaine fois ce sera la rue… »

Christian, revêtu d'un gilet orange, est venu prêter main forte au président du comité des protestataires, Olivier Baum. « On ne se connaissait pas… J'ai surfé sur le site du Soir, j'ai lu l'article avec l'adresse et, choqué, j'ai proposé mes services. Je travaille dans la non-violence, j'ai suggéré une technique d'accueil douce ». Christian, 44 ans, se dit non politisé, c'est-à-dire qu'il n'est inscrit à aucun parti, mais il veut ainsi exprimer son « dégoût face à ces pratiques scandaleuses et indécentes ».

Les députés (3 PS, 2 CDH et 1 MR), emmenés par le président du Parlement, José Happart (PS), et accompagnés de leur épouse, ont consacré sept jours aux déplacements et visites touristiques (trois nuits au Ritz-Carlton de San Francisco) et quatre à travailler avec des responsables américains sur le thème « High Tech et Environnement ». Ils n'ont passé que quelques heures en compagnie de hauts dignitaires américains. De quoi faire jaser à 2 mois des élections régionales et européennes.

Quelques jours après leur départ, tous les participants se sont engagés à rembourser -totalement ou en partie, c'est encore à déterminer- le voyage jugé trop « touristique ».

Les députés wallons devraient faire rapport au bureau du Parlement Wallon ce jeudi.
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

La particratie part en vacances à nos frais Empty
PostSubject: Re: La particratie part en vacances à nos frais   La particratie part en vacances à nos frais EmptyWed Apr 15, 2009 9:24 pm

Belgica wrote:
LE SOIR
...
Les députés (3 PS, 2 CDH et 1 MR), emmenés par le président du Parlement, José Happart (PS), ... ont consacré ... quatre [jours] à travailler avec des responsables américains sur le thème « High Tech et Environnement ».
José Happart comprendre l'anglais, cela se saurait car il n'aurait pas signé de contrat Francorchamps sans le lire. Quand en plus il comprendra ce qu'est la "high tech" il ira se coucher pour l'effort.
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

La particratie part en vacances à nos frais Empty
PostSubject: Re: La particratie part en vacances à nos frais   La particratie part en vacances à nos frais EmptyThu Apr 16, 2009 12:02 pm

Courageux, ces citoyens qui attendaient de pied ferme les parlementaires wallons à l'aéroport pour les rappeler à l'ordre. Par contre, l'attitude desdits parlementaires wallons est méprisable. J'espère que l'électeur s'en souviendra aux prochaines élections!
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

La particratie part en vacances à nos frais Empty
PostSubject: Re: La particratie part en vacances à nos frais   La particratie part en vacances à nos frais EmptyThu Apr 16, 2009 12:15 pm

Diogène wrote:
Courageux, ces citoyens qui attendaient de pied ferme les parlementaires wallons à l'aéroport pour les rappeler à l'ordre. Par contre, l'attitude desdits parlementaires wallons est méprisable. J'espère que l'électeur s'en souviendra aux prochaines élections!

Une enquête vient d'ailleurs de paraître, disant que 1 belge sur 2 ne faisait pas confiance à leurs politiques. On peut aisément les comprendre. Malheureusement, diffuser la pensée unitariste sur internet, bien que cela soit nécéssaire et efficace, n'est pas suffisant. Il faudrait aussi faire tomber de nombreux tabous, dont la remise en cause du fédéralisme linguistique (où même une seule de ses caractéristiques), le bien fondé et le réalisme du mouvement unitariste (car bien que relativement connu, il est descendu en flammes par des gens qui se disent réalistes), le racisme linguistique, la remise en cause des défédéralisations. Et ça, ce sera le plus difficile.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

La particratie part en vacances à nos frais Empty
PostSubject: Re: La particratie part en vacances à nos frais   La particratie part en vacances à nos frais EmptyThu Apr 16, 2009 12:35 pm

Diogène wrote:
Courageux, ces citoyens qui attendaient de pied ferme les parlementaires wallons à l'aéroport pour les rappeler à l'ordre. Par contre, l'attitude desdits parlementaires wallons est méprisable.
Et un petit coup de Kroll qui fait du bien ...

La particratie part en vacances à nos frais Wal_soir1
La particratie part en vacances à nos frais Wal_soir2
La particratie part en vacances à nos frais Wal_soir3

Remarquez que les casseroles de Van Cau sont à prendre au figuré pour Charleroi.

Diogène wrote:
J'espère que l'électeur s'en souviendra aux prochaines élections!
La vous rêvez, ce ne sont pas les électeurs de ces gorets qui étaient présents à l'aérogare. La clientèle s'en tape de la Californie.
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

La particratie part en vacances à nos frais Empty
PostSubject: Re: La particratie part en vacances à nos frais   La particratie part en vacances à nos frais EmptyThu Apr 16, 2009 1:20 pm

belgeetfierdeletre wrote:
... Malheureusement, diffuser la pensée unitariste sur internet, bien que cela soit nécéssaire et efficace, n'est pas suffisant. Il faudrait aussi faire tomber de nombreux tabous, dont la remise en cause du fédéralisme linguistique (où même une seule de ses caractéristiques), le bien fondé et le réalisme du mouvement unitariste (car bien que relativement connu, il est descendu en flammes par des gens qui se disent réalistes), le racisme linguistique, la remise en cause des défédéralisations. Et ça, ce sera le plus difficile.
Ah, pour une fois que vous dites quelque chose qui passe au-dessus du bac à sable ! Bon courage, vous avez du pain sur la planche.
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

La particratie part en vacances à nos frais Empty
PostSubject: Re: La particratie part en vacances à nos frais   La particratie part en vacances à nos frais EmptyFri Apr 24, 2009 3:20 pm

En région flamande aussi.

On a beaucoup parlé récemment d'une mission de parlementaires wallons aux Etats-Unis. Voilà que c'est à présent au gouvernement flamand de demander une enquête sur un voyage en Chine de cadres de la Société flamande des eaux. Voyage à 40 000 euros. Au programme : 4 jours de congrès et 8 autres pour une tournée des principaux sites touristiques.
La ministre flamande de l'environnement Hilde Crevits a envoyé un commissaire du gouvernement à la Société flamande des eaux pour demander explications sur ce périple en Chine. En classe "affaires", 2 membres du conseil d'administration, par ailleurs bourgmestre VU et échevin CD&V, et 3 cadres.
Officiellement, il s'agissait de participer au congrès de l'Association internationale de l'Eau à Pékin pedant 4 jours. Sauf que le voyage a finalement duré 15 jours, que les mandataires ont voyagé avec leurs conjointes et que le déplacement s'est étendu à Pékin, à la place Tiananmen, la Cité interdite, un déplacement à Shanghai, un autre à Xian auprès de l'armée chinoise de terre cuite, ou encore une croisière sur la rivière Li ou une excursion au barrage des 3 Gorges.
Les conjoints ont certes remboursé leur billet d'avion mais c'est tout. Coût du voyage : 39 461 euros. Le lièvre a été levé côté flamand par le Vlaams Belang qui évoque le dépôt d'une plainte au parquet de Bruxelles. Le gouvernement flamand estime lui qu'un tel déplacement ne doit plus être possible à l'avenir aux frais des autorités et donc du contribuable.
A la Société des eaux, on se défend. Certaines excursions n'auraient été réservées qu'aux épouses. Les autres assistaient bien au Congrès ou prenaient part à des visites techniques comme la Société des eaux de Pékin. Sauf que tous sont bien allés à Shanghai ou dans le Xian par exemple. On attend à présent les justificatifs.
Le voyage récent des députés wallons en Californie aura au moins eu le mérite de réveiller certains autres voyages pour le moins... douteux.
(source: rtbf)
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

La particratie part en vacances à nos frais Empty
PostSubject: Re: La particratie part en vacances à nos frais   La particratie part en vacances à nos frais EmptySat Apr 25, 2009 1:12 am

belgeetfierdeletre wrote:
.... c'est à présent au gouvernement flamand de demander une enquête sur un voyage en Chine de cadres de la Société flamande des eaux.
Le but était d'étudier la transformation de la Grande Muraille en aqueduc.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

La particratie part en vacances à nos frais Empty
PostSubject: Re: La particratie part en vacances à nos frais   La particratie part en vacances à nos frais EmptyWed May 20, 2009 3:57 pm

Mission en Californie : le « petit » rapport wallon

PIERRE BOUILLON

mercredi 20 mai 2009, 12:20

Le député MR Jean-Pierre Dardenne et le président du Parlement wallon, José Happart (PS) ont livré leur rapport de la mission effectuée aux Etats-Unis, du 4 au 15 avril dernier. Sur la soixantaine de pages, largement tirées du net et de Wikipedia, seules une douzaine retiennent l'attention.
Le rapport in extenso.


Belga

Le député MR Jean-Pierre Dardenne et le président du Parlement wallon, José Happart (PS) ont livré leur rapport de la mission effectuée aux Etats-Unis, du 4 au 15 avril dernier, par quelques députés régionaux. IL est disponible sur le site du parlement wallon depuis le début de la semaine. Le document tient en 61 pages. Si l'on retire les annexes (texte de la Constitution de la Californie, par exemple), le rapport proprement dit pèse 34 pages. Si on tient compte de longs exposés sur le système fédéral américain (largement tiré du site… Wikipedia) ou de passages sur l'économie américaine (recoupant des articles disponibles sur le net), le rapport se borne en réalité à une douzaine de pages. Dans celles-ci figurent la liste des personnalités rencontrées sur place par les députés wallons ou un relevé des heures de travail (59 heures de réunions, incluant 16 heures de bus pour se rendre aux diverses rencontres qui ont émaillé le séjour). Dardenne et Happart motivent notamment le voyage par le fait que, « aux yeux de beaucoup, les USA apparaissent comme un pays-référence en matière de fédéralisme. » Le rapport évoque une retombée concrète possible du périple américain – la perspective de développer des collaborations entre l'aéroport de Phoenix-Mesa et Liège Airport, de même qu'entre l'aéroport de Phoenix Skyharbor et l'aéroport de Charleroi – collaborations à propos

desquelles, lit-on, « un groupe de travail vient de se constituer pour en examiner la préfaisabilité ».


Ont-ils tout remboursé?
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

La particratie part en vacances à nos frais Empty
PostSubject: Re: La particratie part en vacances à nos frais   La particratie part en vacances à nos frais EmptyWed May 20, 2009 7:33 pm

Commentaire perspicace sur le foum du Soir:

[118] libergold envoyer un message personnel dit le 20/05/2009, 17:36

Niveau affligeant

Quel niveau affligeant. Un mémoire de fin d'étude de ce niveau et c'est la deuxième session assurée... Envoyer nos pieds nickelés dépenser tant d'argent aussi loin pour ramener de si précieuses infos; on comprend que le pays s'écroule. Ces gens sont incompétents et gèrent des milliards d'euros et la vie de millions de gens. Un seul mot : scandaleux !!!


Je vois d'ailleurs que ce "rapport" de Happart et co. est surtout une étude (peu approfondie) du fédéralisme américain. C'est intéressant parce que les Etats-Unis comptent 50 Etats et les frontières des états ne sont pas tracées selon les frontières linguistiques. Voilà une raison pour laquelle les Etats-Unis fonctionnent mieux que la Belgique qui connaît un fédéralisme linguistique et bipolaire. Cette chose importante a évidemment échappé à l'attention de cette bande maffieuse du parlement wallon.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

La particratie part en vacances à nos frais Empty
PostSubject: Re: La particratie part en vacances à nos frais   La particratie part en vacances à nos frais EmptyWed May 20, 2009 9:18 pm

A mourir de rire:

[142] petroleur envoyer un message personnel dit le 20/05/2009, 20:11

moi je remercie les mandataires qui ont effectué ce voyage instructif et en particulier M. Happart qui l'a organisé de A à Z, en gardant toujours à l'esprit que le bon peuple wallon avait besoin d'être éduqué. C'est ainsi qu'après avoir vécu toutes ces années de Bushisme et avoir assisté quasi de minute en minute à la campagne de Barak Obama, j'ai quand même été heureux d'apprendre, grâce à ce rapport (si, si), qu'en Amérique, il y avait un parti républicain et un démocrate. Ma culture s'en est ainsi trouvée augmentée et je remercie de tout coeur M. Happart d'avoir éclairé mon esprit obtus. Par ailleurs, je trouve que ces députés devraient recevoir une "subprime", vu les 16 heures épuisantes qu'ils ont passé dans un bus probablement infâme et sans confort (je n'en doute pas un seul instant). J'espère au moins que chacun d'entre eux était accompagné de son kiné personnel, payé par la RW ...


Laughing Laughing Laughing
Back to top Go down
le-mouton-noir

le-mouton-noir


Number of posts : 37
Location : Belgique / Hainaut
Registration date : 2009-04-02

La particratie part en vacances à nos frais Empty
PostSubject: Re: La particratie part en vacances à nos frais   La particratie part en vacances à nos frais EmptyTue May 26, 2009 1:48 pm

Je trouve que cette histoire de voyages aux USA scandaleuse ... est surtout un foin bienvenu à quelques semaines des élections ...

Il suffit de faire une recherche dans les archives du site du parlement sur “missions” et “voyages” pour voir que c’est très habituel : Congo, Tchéquie et Brésil pour 2008 ... Etc, etc.


Attention, cela dit, je n’approuve pas du tout .... !


Mais ... ce que je veux dire, c'est que ceux qui crient au scandale n’ont pas crié si fort quand c’était leur tour de partir en “vacances” tout frais payés ...


Bref, du cinéma et toujours du cinéma.




Les politiques, tous les politiques -ou presque- m'écoeurent.
Back to top Go down
http://silence.je.cause.over-blog.com/
Sponsored content





La particratie part en vacances à nos frais Empty
PostSubject: Re: La particratie part en vacances à nos frais   La particratie part en vacances à nos frais Empty

Back to top Go down
 
La particratie part en vacances à nos frais
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» La particratie sauve son pognon - de particratie redt haar geld
» De nationalistische particratie weet het niet meer - la particratie nationaliste ne le sait plus
» Particratie discrimineert Limburgers - la particratie discrimine les Limbourgeois
» La particratie et l'argent - de particratie en het geld...
» PARTICRATIE NATIONALISTE - NATIONALISTISCHE PARTICRATIE

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: