Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ?

Go down 
+3
Diogène
Jean de Nivelles
BFE
7 posters
Go to page : Previous  1, 2

Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ?
Tu
Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 Vote_lcap29%Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Vous
Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 Vote_lcap29%Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
ça m'est égal
Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 Vote_lcap14%Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
"Tu" pour mes alliés, "vous" pour mes adversaires
Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 Vote_lcap28%Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 2 ]
Total Votes : 7
 

AuthorMessage
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ?   Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 EmptyTue Jul 07, 2009 9:36 pm

Olivier wrote:
Bien, ne prétendez donc pas que les Francophones pur beurre ayant une certaine éducation préfèrent toujours le vouvoiement initial qui est faux
Soit vous n'êtes pas un Francophone pur beurre, soit vous n'avez pas une certaine éducation. Ou un peu des deux, comme le fromage belge.
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ?   Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 EmptyTue Jul 07, 2009 9:52 pm

Jean de Nivelles wrote:
Soit vous n'êtes pas un Francophone pur beurre, soit vous n'avez pas une certaine éducation. Ou un peu des deux, comme le fromage belge.
Suspect
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ?   Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 EmptyTue Jul 07, 2009 11:38 pm

Olivier wrote:
Les Flamands radicaux menacent l'unité du pays par leur obsession de scinder au maximum les compétences fédérales. Les francophones radicaux menacent l'unité du pays par leur obsession d'obtenir des garanties linguistiques complémentaires.
Alors là quelle candeur! C'est justement la stratégie des Flamands (et pas seulement radicaux) de détruire (et pas seulement menacer) l'unité du pays en scindant les compétences fédérales. Quant aux Francophones (et pas seulement radicaux) ils s'en tapent de l'unité pourvu qu'ils en profitent le plus longtemps possible et que la séparation se fasse au mieux pour les Wallo-Brux.
Back to top Go down
Olivier

Olivier


Number of posts : 198
Location : Jalhay
Registration date : 2008-12-06

Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ?   Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 EmptyWed Jul 08, 2009 12:35 pm

Jean de Nivelles wrote:
Olivier wrote:
Les Flamands radicaux menacent l'unité du pays par leur obsession de scinder au maximum les compétences fédérales. Les francophones radicaux menacent l'unité du pays par leur obsession d'obtenir des garanties linguistiques complémentaires.
Alors là quelle candeur! C'est justement la stratégie des Flamands (et pas seulement radicaux) de détruire (et pas seulement menacer) l'unité du pays en scindant les compétences fédérales.
C'est exactement ce qui est écrit dans ma citaton.
Quote :
Quant aux Francophones (et pas seulement radicaux) ils s'en tapent de l'unité pourvu qu'ils en profitent le plus longtemps possible et que la séparation se fasse au mieux pour les Wallo-Brux.
Les francophones sont pro-belges (à un niveau politique ou non). Il n'y a qu'une poignée de régionalistes (ex-RW, ça montre le succes de leurs idées) et de communautaristes (FDF) qui veulent profiter de la Belgique en préparant un divorce.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ?   Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 EmptyWed Jul 08, 2009 12:55 pm

Jean de Nivelles wrote:
Olivier wrote:
Les Flamands radicaux menacent l'unité du pays par leur obsession de scinder au maximum les compétences fédérales. Les francophones radicaux menacent l'unité du pays par leur obsession d'obtenir des garanties linguistiques complémentaires.
Alors là quelle candeur! C'est justement la stratégie des Flamands (et pas seulement radicaux) de détruire (et pas seulement menacer) l'unité du pays en scindant les compétences fédérales. Quant aux Francophones (et pas seulement radicaux) ils s'en tapent de l'unité pourvu qu'ils en profitent le plus longtemps possible et que la séparation se fasse au mieux pour les Wallo-Brux.

Vous êtes en faveur de luttes tribales au 21ième siècle? Surprised
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ?   Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 EmptyThu Jul 09, 2009 8:57 pm

Olivier wrote:
C'est exactement ce qui est écrit dans ma citaton.
Faux, vous ne parlez que de radicaux et de menaces. Je parle de tous et de destruction.

Quote :
Les francophones sont pro-belges (à un niveau politique ou non). Il n'y a qu'une poignée de régionalistes (ex-RW, ça montre le succes de leurs idées) et de communautaristes (FDF) qui veulent profiter de la Belgique en préparant un divorce.
Faux aussi. Une poignée de Francophones sont inquiets pour l'unité (ça montre le succès de leurs idées), tous les autres s'en fichent, se disant que tôt ou tard on devra bien en sortir et en attendant utilisent le système.
Back to top Go down
Olivier

Olivier


Number of posts : 198
Location : Jalhay
Registration date : 2008-12-06

Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ?   Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 EmptyThu Jul 09, 2009 10:39 pm

Jean de Nivelles wrote:
Olivier wrote:
C'est exactement ce qui est écrit dans ma citaton.
Faux, vous ne parlez que de radicaux et de menaces. Je parle de tous et de destruction.
Alors c'est là la différence entre vous et moi : vous pensez que tous les Flamands veulent détruire la Belgique, pas moi.
Back to top Go down
Olivier

Olivier


Number of posts : 198
Location : Jalhay
Registration date : 2008-12-06

Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ?   Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 EmptySat Jul 11, 2009 10:44 pm

Je n'ai pas bien compris ceux qui ont voté "Tu" pour mes alliés, "vous" pour mes adversaires
Est ce qu'un des qui a voté ça pourrait m'expliquer son choix ?
Merci
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ?   Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 EmptySat Jul 11, 2009 11:42 pm

Je suppose qu'ils acceptent le TU par les copains, et veulent le VOUS pour les pas copains.
Back to top Go down
Sponsored content





Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ?   Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ?
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» La vision de BDW
» Comme ça vous savez
» Certains parmi vous n'ont-ils pas honte ?
» Vous en pensez quoi de cet article de la Libre ?
» Internet et la fin du pays - vous allez grincer des dents !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: