Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Idée: périodique d'informations

Go down 
5 posters
AuthorMessage
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Idée: périodique d'informations Empty
PostSubject: Idée: périodique d'informations   Idée: périodique d'informations EmptyFri Jul 31, 2009 8:26 pm

Une bonne idée, ce serait de sortir régulièrement un périodique (mensuel, hebdomadaire où journalier) d'informations du B.U.B., à la manière du RWF. Eux ils l'appellent "Journal de la Wallonie française", nous on pourrait l'appeler "Journal de la nouvelle Belgique unitaire". Il serait structuré ainsi:

-édito
-Présentation du parti
-Présentation de l'idéologie
-Nouvelles
-Opinion
-Le coin des blogueurs (alternativement Belge et fier de l'être, Belgium4ever dans l'édition en français, Belg en trots et Bruno232 dans l'édition en néerlandais).
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Admin
Admin
Admin


Number of posts : 283
Registration date : 2008-11-13

Idée: périodique d'informations Empty
PostSubject: Re: Idée: périodique d'informations   Idée: périodique d'informations EmptySat Aug 01, 2009 3:20 am

on a fait un numéro comme ça à Liège, il sera distribué pendant septembre
Back to top Go down
https://newbub.bbactif.com
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Idée: périodique d'informations Empty
PostSubject: Re: Idée: périodique d'informations   Idée: périodique d'informations EmptySat Aug 01, 2009 11:20 pm

belgeetfierdeletre wrote:
Une bonne idée, ce serait de sortir régulièrement un périodique (mensuel, hebdomadaire où journalier) d'informations du B.U.B., à la manière du RWF. Eux ils l'appellent "Journal de la Wallonie française", nous on pourrait l'appeler "Journal de la nouvelle Belgique unitaire". Il serait structuré ainsi:
J'applaudis l'initiative mais ne serait-il pas judicieux de laisser tomber toute référence à un courant spécifique au sein du belgicanisme. Si l'on garde "unitaire", cela risque d'effrayer les nostalgiques de la Belgique à Papa et les partisans d'un fédéralisme d'union, j'imagine que le but serait de rallier, du moins d'un point symbolique, les différentes tendances...

Quant à la référence "nouvelle Belgique", je trouve que l'adjectif fait un peu "ordre nouveau", mais c'est personnel. A la limite, pourquoi ne pas faire simple et l'appeler "Journal belge" ou "Journal de la vraie Belgique". Et si vous aimez l'autodérision et comme nous sommes la patrie du surréalisme, que pensez-vous du titre "Ceci n'est pas un journal belge"? Laughing
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Idée: périodique d'informations Empty
PostSubject: Re: Idée: périodique d'informations   Idée: périodique d'informations EmptySun Aug 02, 2009 8:40 pm

Diogène wrote:
J'applaudis l'initiative mais ne serait-il pas judicieux de laisser tomber toute référence à un courant spécifique au sein du belgicanisme.

En fait, le but serait de faire connaître l'unitarisme. Normal, puisque ce serait une publication du parti lui-même.

Diogène wrote:
Quant à la référence "nouvelle Belgique", je trouve que l'adjectif fait un peu "ordre nouveau", mais c'est personnel.

Peut-être, mais il me semble important de briser le cliché du "Belgicain nostalgique" de la "Belgique à papa".
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Olivier

Olivier


Number of posts : 198
Location : Jalhay
Registration date : 2008-12-06

Idée: périodique d'informations Empty
PostSubject: Re: Idée: périodique d'informations   Idée: périodique d'informations EmptyMon Aug 03, 2009 4:31 pm

J'aime beaucoup le "ceci n'est pas un journal belge"

Et dans un esprit semblable, il serait intéressant de traduire certains articles de journeaux pour l'autre communauté linguistique (bon coup de pub mais est ce légal ?) ou de faire un recueil des opinions diffusées par les journaux sur certaines thématiques.
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

Idée: périodique d'informations Empty
PostSubject: Re: Idée: périodique d'informations   Idée: périodique d'informations EmptyMon Aug 03, 2009 7:22 pm

belgeetfierdeletre wrote:
Diogène wrote:
J'applaudis l'initiative mais ne serait-il pas judicieux de laisser tomber toute référence à un courant spécifique au sein du belgicanisme.

En fait, le but serait de faire connaître l'unitarisme. Normal, puisque ce serait une publication du parti lui-même.

Diogène wrote:
Quant à la référence "nouvelle Belgique", je trouve que l'adjectif fait un peu "ordre nouveau", mais c'est personnel.

Peut-être, mais il me semble important de briser le cliché du "Belgicain nostalgique" de la "Belgique à papa".

Bof, moi je suis nostalgique de la "Belgique à papa" quand je vois le fédéralisme actuel.
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Number of posts : 283
Registration date : 2008-11-13

Idée: périodique d'informations Empty
PostSubject: Re: Idée: périodique d'informations   Idée: périodique d'informations EmptyTue Aug 04, 2009 1:44 pm

Bruno wrote:
belgeetfierdeletre wrote:
Diogène wrote:
J'applaudis l'initiative mais ne serait-il pas judicieux de laisser tomber toute référence à un courant spécifique au sein du belgicanisme.

En fait, le but serait de faire connaître l'unitarisme. Normal, puisque ce serait une publication du parti lui-même.

Diogène wrote:
Quant à la référence "nouvelle Belgique", je trouve que l'adjectif fait un peu "ordre nouveau", mais c'est personnel.

Peut-être, mais il me semble important de briser le cliché du "Belgicain nostalgique" de la "Belgique à papa".

Bof, moi je suis nostalgique de la "Belgique à papa" quand je vois le fédéralisme actuel.

Moi pas, car c'est la Belgique à Papa qui a mené au fédéralisme. Il faut une nouvelle Belgique, méritocrate et égalitaire ! ! (cependant, je rejoins les avis ci-dessus, pas besoin de compliquer les choses, je m'appelle tout simplement "Belgicain")
Back to top Go down
https://newbub.bbactif.com
Sponsored content





Idée: périodique d'informations Empty
PostSubject: Re: Idée: périodique d'informations   Idée: périodique d'informations Empty

Back to top Go down
 
Idée: périodique d'informations
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Idee herfederalisering milieu wint veld ! L'idée de la refédéralisation de l'environnement gagne du terrain !
» Idée pour une action / Idee voor een actie
» Iemand een idee van het nut ?
» Une idée de génie
» NEO-VOTE... Une idée à examiner

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Le Parti / De Partij-
Jump to: