Bizarre. Comment le Prince Héritier pourrait-il empiéter sur les compétences des régions en matière de commerce extérieur si 1) il fait de la promotion du marché belge dans le cadre de ses missions économiques et si 2) il est le Prince de toute la Belgique et non seulement du niveau fédéral?
Ces conneries régionalistes sont une raison de plus pour retirer immédiatement toutes les compétences attribuées à ces groupes d'intérêts flamingants et wallingants !
LE SOIR 01.09.2009
Le Prince Philippe visite BASF "pour renforcer les contacts"
Le Prince Philippe s'est rendu mardi au siège de BASF, à Ludwigshafen (Allemagne). L'objectif était surtout de renforcer les contacts avec l'entreprise, a-t-il expliqué à l'issue de cette visite, une première en dehors des traditionnelles missions commerciales qu'il effectue plusieurs fois par an. Le ministre des Affaires étrangères, Yves Leterme, qui accompagnait le prince dans sa mission, a indiqué qu'il n'existait pour l'heure aucun dossier concret sur la table concernant BASF. "Il n'y a pas de dossier d'investissement ni de problème à discuter mais si une décision d'investissement doit être prise, les contacts personnels sont importants", a-t-il déclaré. Ces dernières années, BASF a investi 1,4 milliard d'euros sur son site d'Anvers. Au Palais, on dément par ailleurs que les missions économiques personnelles menées par le Prince et le ministre fédéral empiètent sur les compétences des régions, compétentes en matière de commerce extérieur. Le prince héritier aurait l'intention de mener d'autres missions de ce type dans le futur mais aucun projet concret n'est déjà fixé. Le choix de la visite à BASF a été dicté par l'importance du secteur chimique en Belgique. A lui seul, le groupe allemand emploie 4.000 personnes dans notre pays, dont une majorité à Anvers.