Bonne initiative ! Au moins qqn qui se soucie de la Belgique. Ainsi, il remplace au moins 100 politicards !
LE SOIR
Le prince Philippe va mener ses propres missions économiques
BELGA
lundi 17 août 2009, 08:50
Le prince Philippe va entamer à l’automne prochain de courtes missions économiques menées de sa propre initiative. Début septembre, il effectuera ainsi une visite d’un jour au siège de BASF en Allemagne, rapportent ce lundi les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad.
Belga
Selon la tradition belge, le prince héritier s’engage à soutenir les entreprises belges à l’étranger. Pendant des années, Albert a effectué des missions économiques organisées par l’Office belge du commerce extérieur (OBCE). Lorsqu’Albert est devenu roi, son fils Philippe a pris le relais, sous l’égide de l’Agence pour le commerce extérieur et en collaboration avec les instances régionales.
Le prince Philippe semble désormais vouloir aller plus loin, commentent les journaux Corelio. Outre les grandes missions qu’il effectue tous les trois ou quatre mois, le prince mènera de plus courtes missions à partir de l’automne. Il s’agirait d’une initiative personnelle.
Une petite délégation visiterait une entreprise bien déterminée. Le ministre des Affaires étrangères, Yves Leterme (CD&V), accompagnera le prince au cours de ces missions. Une première de ce type est programmée pour début septembre avec le déplacement du prince à Ludwigshafen, au siège de BASF en Allemagne.
(belga)