Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.

HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

Al Fayed: un vieux frustré qui veut se faire remarquer ?

Go down 
AuthorMessage
Belgica
Admin
Belgica

Number of posts : 5604
Registration date : 2008-11-19

Al Fayed: un vieux frustré qui veut se faire remarquer ? Empty
PostSubject: Al Fayed: un vieux frustré qui veut se faire remarquer ?   Al Fayed: un vieux frustré qui veut se faire remarquer ? EmptySun Oct 25, 2009 12:07 pm

Un vieux débile qui n'a plus l'âge pour s'intéresser à l'humanité ? On ne touche pas à l'unité de la Grande-Bretagne ! Sauf si c'est une revanche pour le comportement de certains Anglais (notamment The Economist) lors de la crise institutionnelle belge en 2007. Wink

LA LIBRE BELGIQUE

Al Fayed: un vieux frustré qui veut se faire remarquer ? Pict_199958

Mohamed Al-Fayed se voit bien présider l'Ecosse
AFP

Mis en ligne le 25/10/2009

Le milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed a appelé les Ecossais à se séparer des "Anglais et de leurs épouvantables politiciens" et s'est déclaré prêt à devenir le président d'une Ecosse indépendante, selon des propos publiés dimanche dans le Sunday Times.

"Vous autres Ecossais vivez dans le coma depuis trop longtemps", a déclaré au journal M. Al-Fayed, qui possède une propriété dans les Highlands écossais et dit espérer obtenir la citoyenneté écossaise dans l'hypothèse d'une future indépendance. "Quelle que soit l'aide dont l'Ecosse a besoin pour retrouver son indépendance, je la fournirai. Quand vous autres Ecossais recouvrerez votre liberté, je serai prêt à être votre président", a ajouté le magnat égyptien, qui a vainement demandé à plusieurs reprises le passeport britannique.

L'Ecosse dispose d'un Parlement et d'un gouvernement régionaux depuis les mesures historiques dites de la "dévolution" décidées en 1999. Le Premier ministre écossais Alex Salmond, du parti indépendantiste SNP, a promis d'organiser un référendum sur l'indépendance de la région mais le Premier ministre britannique Gordon Brown, natif d'Ecosse, y est fermement opposé. "Je ferai tout pour l'Ecosse mais je ne veux pas de cet Alex Salmond. J'ai demandé à le rencontrer mais il a refusé. Je voulais lui proposer de l'aide et des conseils mais il n'a pas voulu", a ajouté Mohamed Al-Fayed.

Propriétaire du magasin de luxe Harrods à Londres et du club de football londonien de Fulham, il est le père de Dodi Al-Fayed, tué dans l'accident qui avait également coûté la vie à la princesse Diana en 1997 à Paris. Il soutient de longue date que le couple a été tué dans le cadre d'un complot ourdi par le prince Philip, époux de la reine Elizabeth.
Back to top Go down

Al Fayed: un vieux frustré qui veut se faire remarquer ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Petit fait divers du frustré Bart De Wever et Miss Belgique
» LE CDH VEUT 5 (!) REVOLUTIONS !
» Le MR veut changer de nom
» Lu dans la Libre en ligne, ça va faire jaser
» Un Anversois veut diriger le CDH