Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: Les provinces à l'Expo de Shangaï? De provincies op de Expo in Shangaï? Wed Dec 02, 2009 1:06 pm | |
| C'est bien que la plupart des provinces y participe. Les provinces, c'est l'avenir, car plus proches du peuple que les régions.
Het is goed dat de meeste provincies meedoen. De provincies zijn de toekomst omdat ze dichter bij de burger staan dan de gewesten. Belgian Pavillion, official website Shangaiexpo2010.be LA LIBRE BELGIQUE Expo universelle : Léo Delcroix critiqué par le PS
BELGA
Mis en ligne le 02/12/2009
L'ancien ministre CD&V, Léo Delcroix, commissaire général de la Belgique pour l'Exposition Universelle de Shangaï est critiqué par le PS, qui estime qu'il travaille de manière opaque, faisant la part belle à la Flandre, révèle Le Soir mercredi.
Léo Delcroix a succédé à ce poste au socialiste Robert Urbain, qui a démissionné le 8 juin 2009, permettant au dossier d'avancer plus rapidement. Mais les socialistes reprochent au nouveau commissaire de ne pas savoir déléguer et de ne pas apporter d'informations sur ce qui est fait avec l'argent apporté par les différentes entités. L'ancien ministre socialiste André Flahaut regrette ainsi de ne pas savoir qui occupera le pavillon, où en est l'engagement des budgets, et quels contrats ont été passés. Les socialistes dénoncent un recours exagéré à des "mains flamandes". "Faux", rétorque Léo Delcroix qui annonce qu'un restaurateur namurois fera se relayer les chefs étoilés dans l'espace restaurant et qu'une société bruxelloise se chargera de l'animation 3D. "La plupart des contrats sont allés à des sociétés wallonnes alors que l'essentiel du sponsoring vient du Nord du pays", répond le commissaire.
Le pavillon belge sera prêt pour l'inauguration le 1er mai, assurent les responsables du projet. La présence sur place des représentants Belges, notamment issus des Provinces, n'est cependant pas encore confirmée. Le ministre-président wallon Rudy Demotte a fait savoir que la Région n'était pas favorable à de tels déplacements. La province du Luxembourg sera présente deux jours. Namur et Liège hésitent et le Hainaut n'est pas intéressé. | |
|