Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Le Roi met les Belges en valeur

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Le Roi met les Belges en valeur Empty
PostSubject: Le Roi met les Belges en valeur   Le Roi met les Belges en valeur EmptyTue Jan 26, 2010 6:45 pm

Bien dit de notre Roi !

LA LIBRE BELGIQUE

Le Roi met en avant les qualités des Belges

BELGA

Mis en ligne le 26/01/2010

Le Roi a axé son discours aux corps constitués, mardi, sur "les qualités qui sont attribuées aux Belges et comment faire pour assurer la persistance de ces qualités".

Pour le souverain, "beaucoup de ces qualités sont liées au caractère multiculturel de notre pays et au fait que nous nous trouvons aux frontières de deux grandes cultures européennes, le monde latin et le monde germanique".

Et le Roi d'insister une nouvelle fois sur l'importance du multilinguisme, les stages à l'étranger mais aussi des échanges au sein du pays.

"Dans le monde politique les contacts entre responsables issus de nos communautés doivent également se renforcer. On a pu constater, encore récemment, combien il était précieux d'avoir des hommes politiques qui puissent jouer le rôle de médiateur dans certaines situations. Pour cela il leur faut bien entendu, connaître chaque communauté, chaque région", a encore dit le Roi.

Enfin, le souverain a plaidé pour que nous valorisions pleinement le rôle central de notre pays en Europe. Bruxelles, capitale de l'Europe, est un atout considérable pour l'ensemble de notre pays, que ce soit sur le plan économique, culturel ou politique, a-t-il ajouté.

Au début de son discours, le Roi a aussi évoqué la situation difficile du peuple haïtien et a souhaité qu'une solution équilibrée soit trouvée pour les travailleurs d'Opel et de ses sous-traitants.



* chappy - Laeken
*
* 26.01.10 | 16h27

Nous avons un pays magnifique; des plages de sable fin jusqu'aux forêts d'Ardennes, en passant par des villes anciennes, très belles et remplies de trésors d'art et d'histoire !

Quand, mais quand, allons-nous arrêter de nous dévaloriser ?

J'aime mon pays (pas "CE" pays! mais MON pays). J'aime bien le peuple flamand et j'aime aussi les wallons, les bruxellois bon teint, eh bien il n'y en a plus beaucoup mais j'aime leur humour

Chez nous, on ne se prend pas (assez) au sérieux et je pense qu'on a tort.

Et j'aime bien le Roi aussi; on ne lui a guère laissé d'espace de parole mais j'aime ce qu'il dit. Je n'aime pas les attaques sournoises contre quelqu'un qui n'a pas le droit de se défendre ...


Et ceux qui sont pour la division de notre beau pays, eh bien, je les désapprouve parce que, vraiment, nous n'avons en commun avec nos amis français que la langue ...

Il faut simplement se débarrasser de la "particratie" qui nous pourrit la vie !


Les Belges commencent à comprendre ! Trois fois oui à la Belgique, mais pas celle-ci !
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Le Roi met les Belges en valeur Empty
PostSubject: Re: Le Roi met les Belges en valeur   Le Roi met les Belges en valeur EmptyTue Jan 26, 2010 7:02 pm

De si bons commentaires appelant à l'unité entre les Belges !

LLB

* Le bon p'tit belge - Peutie
*
* 26.01.10 | 16h58

@Pierre@s - Belgique : La Belgique est le troisième pays le plus taxé au monde (pas le premier). Une partie de l'argent sert à entretenir les politiques et les gouvernements régionaux... Si on pouvait revenie à un Etat unitaire et supprimer ceux-ci, on ferait de sérieuses économies. Cet argent permettrai d'alléger les impôts ou à l'injecter dans les domaines prioritaires des belges : la santé, la sécurité et l'emploi, ainsi que la retraite.

"Le belgium est un pays artificiel " Si la Belgique est un pays artificielle, d'autres le sont également. Le Luxembourg par exemple... Alors dites-moi pourquoi il n'y a aucun soucis chez eux ? Pourquoi est-ce qu'il ne demande pas le rattachement à l'Allemagne ou à votre chère France ?

Le roi est le ciment de ce pays car, en tant que chef d'Etat, il ne fait pas le clown. Ce qui se serait passé si on avait Président Wallon ou Flamand genre Daerden ou Leterme.
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Le Roi met les Belges en valeur Empty
PostSubject: Re: Le Roi met les Belges en valeur   Le Roi met les Belges en valeur EmptyTue Jan 26, 2010 7:12 pm

Belgica wrote:
Bien dit de notre Roi !

LA LIBRE BELGIQUE

Le Roi met en avant les qualités des Belges

BELGA

Mis en ligne le 26/01/2010

Le Roi a axé son discours aux corps constitués, mardi, sur "les qualités qui sont attribuées aux Belges et comment faire pour assurer la persistance de ces qualités".

Pour le souverain, "beaucoup de ces qualités sont liées au caractère multiculturel de notre pays et au fait que nous nous trouvons aux frontières de deux grandes cultures européennes, le monde latin et le monde germanique".

Et le Roi d'insister une nouvelle fois sur l'importance du multilinguisme, les stages à l'étranger mais aussi des échanges au sein du pays.

"Dans le monde politique les contacts entre responsables issus de nos communautés doivent également se renforcer. On a pu constater, encore récemment, combien il était précieux d'avoir des hommes politiques qui puissent jouer le rôle de médiateur dans certaines situations. Pour cela il leur faut bien entendu, connaître chaque communauté, chaque région", a encore dit le Roi.

Enfin, le souverain a plaidé pour que nous valorisions pleinement le rôle central de notre pays en Europe. Bruxelles, capitale de l'Europe, est un atout considérable pour l'ensemble de notre pays, que ce soit sur le plan économique, culturel ou politique, a-t-il ajouté.

Au début de son discours, le Roi a aussi évoqué la situation difficile du peuple haïtien et a souhaité qu'une solution équilibrée soit trouvée pour les travailleurs d'Opel et de ses sous-traitants.



* chappy - Laeken
*
* 26.01.10 | 16h27

Nous avons un pays magnifique; des plages de sable fin jusqu'aux forêts d'Ardennes, en passant par des villes anciennes, très belles et remplies de trésors d'art et d'histoire !

Quand, mais quand, allons-nous arrêter de nous dévaloriser ?

J'aime mon pays (pas "CE" pays! mais MON pays). J'aime bien le peuple flamand et j'aime aussi les wallons, les bruxellois bon teint, eh bien il n'y en a plus beaucoup mais j'aime leur humour

Chez nous, on ne se prend pas (assez) au sérieux et je pense qu'on a tort.

Et j'aime bien le Roi aussi; on ne lui a guère laissé d'espace de parole mais j'aime ce qu'il dit. Je n'aime pas les attaques sournoises contre quelqu'un qui n'a pas le droit de se défendre ...


Et ceux qui sont pour la division de notre beau pays, eh bien, je les désapprouve parce que, vraiment, nous n'avons en commun avec nos amis français que la langue ...

Il faut simplement se débarrasser de la "particratie" qui nous pourrit la vie !


Les Belges commencent à comprendre ! Trois fois oui à la Belgique, mais pas celle-ci !

Il s'améliore, il n'a pas parlé communautaire cette fois. Smile Smile Smile
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

Le Roi met les Belges en valeur Empty
PostSubject: Re: Le Roi met les Belges en valeur   Le Roi met les Belges en valeur EmptyWed Jan 27, 2010 12:54 am

Je pensais la meme chose Wink
Back to top Go down
Sponsored content





Le Roi met les Belges en valeur Empty
PostSubject: Re: Le Roi met les Belges en valeur   Le Roi met les Belges en valeur Empty

Back to top Go down
 
Le Roi met les Belges en valeur
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» étranger sur BXL et les Belges
» Les Belges sur l'Antarctique !
» VISEUR (CDH): "Il n'y a plus de Belges"
» 5 ministres belges à Copenhague !!
» Les informaticiens belges ont de l'humour sur le web

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: